Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 25 Sep 2013, 00:42

Mais tout devient aseptisé. C'est pareil pour les donuts, c'est aussi interdit. Faudrait qu'ils s'inspirent d'autres disciplines. En moto, c'est quand même beaucoup plus fun, sans être dangereux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 25 Sep 2013, 08:20

Seb a écrit:Mais tout devient aseptisé. C'est pareil pour les donuts, c'est aussi interdit.

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 25 Sep 2013, 09:48

Image

:D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 25 Sep 2013, 10:07

Le taxi le plus chere du monde, et c'est une Ferrari :good
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 25 Sep 2013, 10:22

C'est un papier officiel de l'équipe ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 25 Sep 2013, 12:12

On voit bien qu'il y a eu collage.

:good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 25 Sep 2013, 13:04

Ouais, ça s'apparente plus à de la comm' Lotus ça ! :wink:
redmatt17

Messagede Alzam le 25 Sep 2013, 21:52

Maschum a écrit:
Alzam a écrit:
Xave a écrit:'faut arrêter les conneries sécuritaires à la noix. Le geste de s'arrêter prendre un collègue en panne est sympa et ne devrait pas être sujet à caution, encore moins à sanction.

Regarde donc les images et oublie donc que la monoplace incriminée est rouge.
Mets Vettel à la place, ça va activer les neurones.

Ce n'est pas parce que c'est comme ça que tu fonctionnes que les autres sont pareils....

ça c'est de l'argu... :roll:

Bon, sinon, perso je trouve ça sympa de faire le taxi.

ça aussi... :roll:
Avec des réactions à l'emporte-pièce comme ça, on va aller loin.
C'est interdit et c'est dangereux... alors même si le premier quidam trouve ça "sympa", "funne", "kiffant"... on s'en tape

Moi, si je me fous à poil devant mes élèves... ils vont adorer et en redemander... Mais j'aurai à mon avis des emmerdes avec les parents et ma hiérarchie... à moins de leur réorganiser un spectacle en PV.
Donc va falloir apprendre à juger en fonction de la loi et de la dangerosité et non pas de ses petites hormones.

Remarque, Alonso l'a bien compris qu'il pouvait s'appuyer sur un public de fans prépubères. Puisqu'il remet le couvert pour ses faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnes ! #smooch #courrir #bubble #sante

Image
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Xave le 26 Sep 2013, 08:31

Alzam a écrit:Moi, si je me fous à poil devant mes élèves... ils vont adorer et en redemander... Mais j'aurai à mon avis des emmerdes avec les parents et ma hiérarchie... à moins de leur réorganiser un spectacle en PV.

ça c'est de l'argu !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 26 Sep 2013, 10:49

Bah, pourquoi tu lis ses messages ? Il était évident qu'il allait désapprouver puisque c'était Webber et Alonso. L'axe du mal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Alzam le 26 Sep 2013, 12:50

Xave a écrit:
Alzam a écrit:Moi, si je me fous à poil devant mes élèves... ils vont adorer et en redemander... Mais j'aurai à mon avis des emmerdes avec les parents et ma hiérarchie... à moins de leur réorganiser un spectacle en PV.

ça c'est de l'argu !

Je me mets au niveau... le vôtre...
Faut dire que ça ne vole pas haut. On appelle ça de l'immersion.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 26 Sep 2013, 12:51

sheon a écrit:Bah, pourquoi tu lis ses messages ? Il était évident qu'il allait désapprouver puisque c'était Webber et Alonso. L'axe du mal.

Bonne question... :good
Pour le reste. Il y a des règles... c'est l'axe de la loi. :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Bacchus le 26 Sep 2013, 14:41

Alzam a écrit:Moi, si je me fous à poil devant mes élèves... ils vont adorer et en redemander...

Si l'on se fie à la rumeur qui veut que ceux qui gueulent le plus fort en ont une toute petite, ils risquent plutôt de rigoler un bon coup ... :P

... et d'effectivement en redemander. :?

Je blague, hein !
Pas besoin de m'ajouter dans ta liste de cibles à abattre. :twisted:
Bacchus

Messagede Ghinzani le 26 Sep 2013, 15:55

Lopez se sent lésé par l absence de revenus supplémentaires au titre d équipe historique ; je suggère à Marussia de racheter le nom de Brabham... :D
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 26 Sep 2013, 17:19

Alzam a écrit:
sheon a écrit:Bah, pourquoi tu lis ses messages ? Il était évident qu'il allait désapprouver puisque c'était Webber et Alonso. L'axe du mal.

Tu parles. Quand Vettel enfreint le règlement et est sanctionné, tu parles de complot pro-Alonso.
sheon
Léon Raoul

Messagede Alzam le 26 Sep 2013, 19:18

Bacchus a écrit:
Alzam a écrit:Moi, si je me fous à poil devant mes élèves... ils vont adorer et en redemander...

Si l'on se fie à la rumeur qui veut que ceux qui gueulent le plus fort en ont une toute petite, ils risquent plutôt de rigoler un bon coup ... :P

C'est pour ça que toi-même, rien qu'à cette idée, :lol: t'as la langue qui pend dans ton calebute.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 26 Sep 2013, 19:21

sheon a écrit:
Alzam a écrit:

Tu parles. Quand Vettel enfreint le règlement et est sanctionné, tu parles de complot pro-Alonso.

Et toi ? Pourquoi tu lis mes messages hein ? Et que tu ressens le besoin d'y répondre...
C'est dur hein d'être placé devant tes incohérences. :lol:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Bacchus le 26 Sep 2013, 19:29

Alzam a écrit:
Bacchus a écrit:

C'est pour ça que toi-même, rien qu'à cette idée, :lol: t'as la langue qui pend dans ton calebute.

Ah ? T'es un rêveur ?
J'avais pas perçu cette facette de ta personnalité. :D

Fallait lire les petits caractères. :roll:
Bacchus

Messagede Alzam le 26 Sep 2013, 19:44

Bacchus a écrit:
Alzam a écrit:
Bacchus a écrit:

Ah ? T'es un rêveur ?
J'avais pas perçu cette facette de ta personnalité. :D

Fallait lire les petits caractères. :roll:

Mieux... j'exauce....
(Pfiuuuuu 8 minutes... T'attendais l'heure du show toi ! saoul:

(J'avais lu... mais je suis joueur aussi :P )
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Seb le 26 Sep 2013, 23:08

Ghinzani a écrit:Lopez se sent lésé par l absence de revenus supplémentaires au titre d équipe historique ; je suggère à Marussia de racheter le nom de Brabham... :D

Mais son équipe n'a rien d'historique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 26 Sep 2013, 23:12

En fait, quelles sont les équipes qui touchent quelque chose au titre d'équipes historiques ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 27 Sep 2013, 18:30

Alzam a écrit:
sheon a écrit:
Alzam a écrit:

Et toi ? Pourquoi tu lis mes messages hein ? Et que tu ressens le besoin d'y répondre...
C'est dur hein d'être placé devant tes incohérences. :lol:

Bah quand tu m'écris directement, je te réponds. Les incohérences, c'est plutôt ta spécialité.
"Alonso/Webber a enfreint le règlement, qu'il soit pendu sur la place publique !"
"Cette pénalité envers Vettel est illogique, encore un coup pour avantager la [édité par la modération] !"
Tu te caricatures de plus en plus.
sheon
Léon Raoul

Messagede MH Annex le 28 Sep 2013, 20:06

Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:Lopez se sent lésé par l absence de revenus supplémentaires au titre d équipe historique ; je suggère à Marussia de racheter le nom de Brabham... :D

Ben Enstone est quand même en F1 depuis fort longtemps. Certes, Toleman/Benetton/Renault/Lotus et peut-être re-Renault, mais pour moi l'âme de cette équipe est plus ancienne que celle de Red Bull par exemple.
ImageImage
MH Annex

Messagede MH Annex le 28 Sep 2013, 20:08

Giancarlo Minardi semble insinuer lourdement que Vettel avait quelque chose ressemblant à un anti-patinage à Singapour
http://www.pitpass.com/50014/Minardi-qu ... uperiority

Giancarlo Minardi sur Pitpass a écrit:"Waiting for the Korean GP, I would like to bring back all the wonderful memories linked to my experience at the Marina Bay Street Circuit and make some remarks about the Singapore GP, which I'd like to share and try to find some answers," writes the Italian.
"I was enthralled by Singapore," he continues. "It was a brand new experience, which was completely different from any other experience I was used to.
"I had the chance to monitor all drivers' on-track deeds from a suite located at the end of the pit straight (which leads to the first chicane). The monitor I used to watch the race displayed also all drivers' lap times. Since I left Singapore however, I've been keeping in my mind the 2.5 sec advantage of Vettel over his teammate Webber and the other drivers.
"It's not my intention to devalue Sebastian Vettel, who always manages his Red Bull the best way and I don't want even to jab at anyone, I just want to tell what I personally saw and heard during that three-day-event.
"According to my experience, I think that a 2.5 sec advantage each lap is really too much. It's like a three-generation development gap, it's a huge gap. Furthermore, the time gap between Vettel and Grosjean in FP3 and the Red Bull driver and Rosberg in qualifying was only few tenths. The German driver could have played cat and mouse on Saturday, anyway, something is still not clear for me.
"From my suite, I chose some mainstays as a reference point in order to monitor and compare the drivers' way of driving. My mainstays were the kerbstones located on the corner which leads to Republic Boulevard. Their function is to avoid passing on the kerb. I was impressed by Vettel's neat way of driving on that stretch of the track. He was able to drive all that stretch without making any corrections, unlike all his rivals (also his teammate). His lap time was also remarkable in T3, which is the track's sector with the highest concentration of corners.
"On the same stretch, Sebastian was able to speed up 50 m before any other driver, Webber included. Whilst all the other drivers speeded up on the same stretch, Vettel was able to speed up before them. The thing that surprised me the most was the engine's output sound. Besides speeding up 50 m before any other driver, the Renault engine of the German's car grinded like no other French engines on track, neither like Mark's. That sound was similar to the sound made by the engine when the traction control system got into action in the past seasons.
"Furthermore, that sound was only heard when Vettel chalked up his excellent performances. For example, after the safety car went off, he took a great re-start and chalked up many excellent laps, gaining a 32 sec. gap over Alonso, then he leveled off, taking precautions in the case he would have had to pit one more time. In those moments the Renault engine was more powerful than any other engines (Renault and other brands).
"There are some aspects, Vettel's very neat way of driving, Vettel's speedup 50 m before the other drivers, the abnormal sound of the Renault engine and Vetter's more than 2 sec. advantage over his rivals that make me think and I would like to have some answers.
"All those doubts are even more serious if we consider that Webber wasn't able to do that, since he's a common human being… I don't want to blame anyone , I just would like to get into the deep of the matter."
ImageImage
MH Annex

Messagede The Stig le 28 Sep 2013, 20:28

Autant je suis de ceux qui pensent que Vettel ne met pas 3 secondes au tour à tout le monde uniquement par son talent mais surtout par la supériorité de son matériel, autant je trouve que cette histoire d'antipatinage est à dormir debout. Ca s'entend quand même quand il y a un antipatinage non ? Dans mes souvenirs, de 2005 à 2007, on remarquait facilement la présence (ou l'absence) d'un antipatinage. D'autant que l'antipatinage n'apporte pas un gain de temps aussi considérable que 2 secondes 5 au tour, ou alors j'ai loupé un épisode ? (même si l'avantage procuré doit dépendre selon les circuits)

Ensuite c'est tout à fait cohérent avec le niveau de performance de Red Bull depuis au moins le GP du Canada. Ils ont une énorme avance, Vettel n'attaquait réellement sur les derniers GP que durant les 5 premiers tours et deux ou trois autres phases de 3/4 tours. Son ingénieur, Guillaume Roquelin, le guide à chaque fois sur la façon de gérer son avance et sur les moments où il doit attaquer. Quant à la différence avec Webber, celui-ci n'a jamais été très performant à Singapour et a été mis à l'amende par Vettel et d'autres la majorité du week-end.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede MH Annex le 28 Sep 2013, 20:33

Je pense que ce serait gros un antipatinage en effet, mais je pense que s'il y a un circuit où tu peux en bénéficier c'est bien sur des circuit type Singapour/Monaco.
Tu as plein de virages plutôt lents où ça patine pas mal en sortie, clairement un antipatinage y ferait la différence.
Tandis que dans les lignes droites de Monza, bof bof (même si Vettel y a aussi dominé)
ImageImage
MH Annex

Messagede DCP le 28 Sep 2013, 21:04

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Vettel et Red Bull à tricher, vu leurs confortables avances dans les deux championnats.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 29 Sep 2013, 10:10

putain les naïfs,c'est hallucinant !!!!

c'est comme pour les pneus,ils n'ont pas eu besoin d'aller pleurer leur mère auprès de Pirelli...et surtout,Red-Bull ce n'est pas la première fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 29 Sep 2013, 10:45

Pouvoir accélérer 50 mètres avant les autres, même avec un antipatinage, ça me semble un peu trop gros.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Erat le 29 Sep 2013, 11:57

DCP a écrit:Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Vettel et Red Bull à tricher, vu leurs confortables avances dans les deux championnats.

Ben, c'est simple : Gagner encore et encore. Marquer les plus de points possible sur une saison.
Erat

Messagede Al Kasil le 29 Sep 2013, 12:14

Décidément Vettel nous rejoue Schumacher dans ses moindres détails.
On avait la Benetton 194 suspectée de cacher, entre autres aides, son petit antipatinage illégal.
Désormais on aura la RB9 un peu chelou.
Sans oublier Webber comme coéquipier parfois aussi largué que Verstappen. Et qui crachera surement le morceau une fois parti.
Plus que la véracité ou pas du truc, c'est vraiment le parallèle des situations qui m'interpelle.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede denim le 29 Sep 2013, 13:15

et çà c'est p'têtre de la merde ???!!!

vous voyez en encadré la marque laissée au sol par la Red-Bull ??? elles sont "saccadées"...donc il doit bien y avoir un système de coupure quelque part.

Image

mais bon la FIA hein...c'est un peu comme ceux qui nous gouverne ou qui siègent à Bruxelles...ils regardent l'état de la robinetterie et puis c'est bien bon.

La F1 est une discipline « affairivore », elle se nourrit de polémiques. Preuve supplémentaire, s’il en fallait, de cet état de fait : le magazine italien Autosprint a lancé un pavé dans la mare aujourd’hui en émettant l'hypothèse que les Red Bull étaient dotées, au moins à Montréal, d’un système de contrôle de la traction, interdit en F1 depuis plusieurs saisons.

Le média transalpin base cette théorie sur la simple observation des traces laissées par les gommes de la RB9 de Mark Webber, peu après son contact avec Giedo Van der Garde, à la sortie de l’épingle. Ainsi, au lieu d’être progressives – ce qui semble devoir être la norme lorsqu'aucun système de traction n’est installé – les traces sont en réalité discontinues et révéleraient potentiellement l’illégalité.

« Vous remarquez immédiatement les traces sur la piste. Elles ne sont pas consécutives à un « crissement ». C’est le comportement typique d’une voiture qui accélère de manière saccadée avec un contrôle de la traction enclenché, » indique Autosprint, reprenant l'analyse de Cristiano Sponton.

Aucun commentaire n’a encore été fait soit de la part de la FIA, soit de la part de l’écurie Red Bull. Il est à noter que de tels soupçons ne sont pas sans rappeler ceux qui avaient entaché le titre 1994 de Michael Schumacher, au volant de la Benetton B194.
Dernière édition par denim le 29 Sep 2013, 13:26, édité 2 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Feyd le 29 Sep 2013, 13:19

Vu que les voitures sont sans cesse inspectées, les commissaires de la FIA sont vraiment des tanches alors.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 29 Sep 2013, 13:22

MH Annex a écrit:
Seb a écrit:

Ben Enstone est quand même en F1 depuis fort longtemps. Certes, Toleman/Benetton/Renault/Lotus et peut-être re-Renault, mais pour moi l'âme de cette équipe est plus ancienne que celle de Red Bull par exemple.

Qui n'a pas de subside pour raison de team historique.
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 29 Sep 2013, 18:56

ba ferrari a triché pendant des années avec schumi,maintenant c'est a tour de red bull avec encore un allemand rien de choquant
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 30 Sep 2013, 08:57

The Stig a écrit:Autant je suis de ceux qui pensent que Vettel ne met pas 3 secondes au tour à tout le monde uniquement par son talent mais surtout par la supériorité de son matériel, autant je trouve que cette histoire d'antipatinage est à dormir debout. Ca s'entend quand même quand il y a un antipatinage non ? Dans mes souvenirs, de 2005 à 2007, on remarquait facilement la présence (ou l'absence) d'un antipatinage.

Minardi dit justement que le moteur faisait un bruit qui ressemblait au bruit de cette époque.

Je ne vois pas quel intérêt aurait Minardi à dire ce genre de choses si ce n'était pas vrai. Et cette différence de 2" au tour est vraiment énorme. Je vois mal comment ils pourraient faire un antipatinage caché avec un ECU standard mais il ne faut pas sous-estimer les ingénieurs Red Bull/Renault.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede MH Annex le 30 Sep 2013, 08:59

Ghinzani a écrit:
MH Annex a écrit:Ben Enstone est quand même en F1 depuis fort longtemps. Certes, Toleman/Benetton/Renault/Lotus et peut-être re-Renault, mais pour moi l'âme de cette équipe est plus ancienne que celle de Red Bull par exemple.

Qui n'a pas de subside pour raison de team historique.

Parce que Bernie gère selon ses intérêts.
Red Bull qui ne gagne "que" depuis 4-5 ans touche plus que Williams qui est là depuis des années.
ImageImage
MH Annex

Messagede Alzam le 30 Sep 2013, 09:20

sheon a écrit:Bah quand tu m'écris directement, je te réponds. Les incohérences, c'est plutôt ta spécialité.
"Alonso/Webber a enfreint le règlement, qu'il soit pendu sur la place publique !"

En l'occurrence, c'est toi qui fais dans la caricature de bas niveau.
Webber et Alonso ont été (modestement... une réprimande) punis pour un fait qui est interdit par le règlemùent... qui plus est, on voit clairement sur les images qu'il y a eu un danger créé... à part pour quelques neuneus qui n'ont pas la représentation de ce qui aurait pu se produire. :roll:

"Cette pénalité envers Vettel est illogique, encore un coup pour avantager la [édité par la modération] !"
Tu te caricatures de plus en plus.

C'est débile cette seconde partie... dans le genre "c'est celui qu'il dit qui l'est"... Tu frises le pathétique mon pauvre. :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Marlaga le 30 Sep 2013, 09:22

Les huées qui saluent les victoires de Vettel commencent à inquiéter en haut lieu chez Red Bull. Ce serait très mauvais pour l'image de la boisson. On a demandé à ce que les micros de la foule soit coupés pendant le podium en Corée si Vettel gagne mais ça resterait gênant. Red Bull devra peut-être faire gagner Webber 1 ou 2 fois avant la fin de saison pour calmer la foule. Sinon, si la domination de Vettel continue en 2014 et que ça a un impact négatif sur l'image de Red Bull, la séparation serait inévitable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alzam le 30 Sep 2013, 09:25

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... sourcées les conneries ??? :roll:
C'est sûr que les victoires d'Alonso ne risquent pas de le rendre impopulaire. Lui quand il se fait claquer à domicile, il se prend en photo avec sa foule de débiles dégénérés. :lol:

Ben c'est parfait tout ça... FErrari n'aura plus qu'à se baisser pour le ramasser. :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Xave le 30 Sep 2013, 10:00

Marlaga a écrit:Les huées qui saluent les victoires de Vettel commencent à inquiéter en haut lieu chez Red Bull. Ce serait très mauvais pour l'image de la boisson. On a demandé à ce que les micros de la foule soit coupés pendant le podium en Corée si Vettel gagne mais ça resterait gênant. Red Bull devra peut-être faire gagner Webber 1 ou 2 fois avant la fin de saison pour calmer la foule. Sinon, si la domination de Vettel continue en 2014 et que ça a un impact négatif sur l'image de Red Bull, la séparation serait inévitable.

Ils croient qu'en magouillant en plus les résultats des courses, ils vont rencontrer la passion des fans ? :lol: :lol: :lol: Il ne faut alors pas s'étonner : ils n'en ont décidément aucune en eux, de passion, ils ne sont qu'une stratégie commerciale ambulante.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques