TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 05 Sep 2013, 16:38

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Ah ouais, tu as le même genre de préjugés ridicules envers les profs qu'envers les musulmans, quoi :P

Pas de préjugés.

Je ne pense pas que tu connaisses ma charge de travail...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 16:40

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Ah ouais, tu as le même genre de préjugés ridicules envers les profs qu'envers les musulmans, quoi :P

Pas de préjugés.

Je ne pense pas que tu connaisses ma charge de travail...

Ptr... Et toi la mienne. T inquiète j ai pas des heures de 50 Mins sur deux jours...mais j assume toutes les facettes de mon travail .
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 05 Sep 2013, 16:46

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Non, c'était juste pour savoir si tu décidais ou subissais ton rythme de travail.

En théorie, on choisit. " sur le terrain"( :D ) la réalité n est pas du simple.

Qu'est-ce qui fait par exemple (sur la partie hors-clinique bien sûr) que tu ne peux pas refuser des rendez-vous pour alléger tes horaires ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 16:50

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Non, c'était juste pour savoir si tu décidais ou subissais ton rythme de travail.

Qu'est-ce qui fait par exemple (sur la partie hors-clinique bien sûr) que tu ne peux pas refuser des rendez-vous pour alléger tes horaires ?

Des patients dont les horaires sont lourds et qui me font confiance de longue date. Une forme de respect mutuel en quelques sortes.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 05 Sep 2013, 16:55

Des mecs qui bossent, quoi, pas des profs...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 05 Sep 2013, 16:56

Ghinzani a écrit:Ptr... Et toi la mienne. T inquiète j ai pas des heures de 50 Mins sur deux jours...mais j assume toutes les facettes de mon travail .

Mais mon cher, à l'inverse de toi, je n'ai jamais cherché à comparer ma charge de travail à la tienne. J'assume mes heures, mon boulot et ses particularités. La seule chose qui est difficile à assumer, à vivre, ce sont les préjugés ridicules, les remarques désobligeantes et hautaines de personnes qui ne connaissent rien à mon métier et qui pensent en faire (toujours à tort) 10 fois plus que moi. Un peu comme ce que tu as fait un peu plus haut.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 16:57

Xave a écrit:Des mecs qui bossent, quoi, pas des profs...

Ben les profs savent venir bien plus tôt qu' eux, oui.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 16:59

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Ptr... Et toi la mienne. T inquiète j ai pas des heures de 50 Mins sur deux jours...mais j assume toutes les facettes de mon travail .

Mais mon cher, à l'inverse de toi, je n'ai jamais cherché à comparer ma charge de travail à la tienne. J'assume mes heures, mon boulot et ses particularités. La seule chose qui est difficile à assumer, à vivre, ce sont les préjugés ridicules, les remarques désobligeantes et hautaines de personnes qui ne connaissent rien à mon métier et qui pensent en faire (toujours à tort) 10 fois plus que moi. Un peu comme ce que tu as fait un peu plus haut.

J ai pas mal de profs dans mon entourage qui ne pleurnichent pas comme toi .
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 05 Sep 2013, 17:02

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Des patients dont les horaires sont lourds et qui me font confiance de longue date. Une forme de respect mutuel en quelques sortes.

Ok, ça reste un choix (louable, mais un choix), et tu peux compenser si tu le souhaites en ne prenant pas de rendez-vous à d'autres heures non ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 17:03

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ok, ça reste un choix (louable, mais un choix), et tu peux compenser si tu le souhaites en ne prenant pas de rendez-vous à d'autres heures non ?

J ai cessé les consults le samedi.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 05 Sep 2013, 17:07

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

J ai pas mal de profs dans mon entourage qui ne pleurnichent pas comme toi .

Mis à part vis à vis de vos remarques désobligeantes (voir insultantes), je n'ai pas pleurniché sur mon métier que j'assume totalement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 17:18

C est parfait alors.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 05 Sep 2013, 17:20

Ça sera parfait le jour où vous arrêterez les remarques désobligeantes dictées par vos préjugés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 17:29

Tu les préfères parfumés?
Image
Ghinzani

Messagede Erat le 05 Sep 2013, 17:30

A la lavande !
Erat

Messagede Feyd le 05 Sep 2013, 17:42

Cyril a écrit:Mis à part vis à vis de vos remarques désobligeantes (voir insultantes), je n'ai pas pleurniché sur mon métier que j'assume totalement.

Tu m'étonnes !
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 05 Sep 2013, 20:17

Pas d'acharnement s'il vous plait. On peut chambrer, mais au bout d'un moment, ça peut commencer à devenir lourd.
:o
Image
Garion
Prisonnier

Messagede palikou le 05 Sep 2013, 20:22

Et ben! presque 3 pages en 24 heures, uniquement sur l'enseignement, c'est fort! :D

En ce qui me concerne, je suis une vraie "acharnée" du boulot. Ce matin il était 5h30 lorsque le réveil a sonné, je pars de chez moi vers 7h, et aujourd'hui, je suis rentrée vers 18h. (J'avais un rapport pour la police à rédiger...).
Je ne compte plus mes heures. Mais j'aime ça. :good

Et c'est vrai aussi que lorsque j'annonce à quelqu'un que je suis instit, s'il me dit que c'est "cool, relaxe etc." bref, s'il me sort les "clichés" habituels, il est grillé direct! :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Seb le 05 Sep 2013, 21:15

Maverick a écrit:Comme en France. Et c'est même 44h/semaine pour les cadres.

C'est pas les 35 heures, chez vous ? :D
Image
Seb
C'est bien

Messagede Garion le 05 Sep 2013, 21:18

Ils ont trouvé l'option forfait jour pour les cadres. On compte les journées travaillées, pas les heures :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Seb le 05 Sep 2013, 21:20

Cyril a écrit:Mis à part vis à vis de vos remarques désobligeantes (voir insultantes), je n'ai pas pleurniché sur mon métier que j'assume totalement.

Faut dire, c'est limite si tu ne t'en vantes pas.

Lundi : 8h-12h, 14h-17h. Mardi : 8h-12h, 14h-18h. Jeudi, une semaine sur deux : 11h-12h, 14h-18h. En week-end donc le mardi soir une semaine sur deux.

Après, faut pas s'étonner qu'on te chambre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Erat le 05 Sep 2013, 21:29

La semaine de fou ! :eek:

Ça va, cool raoul la vie de profs. :lol: Des vrais feignasses mais la bonne planque c'est prof d'EPS. :D
Erat

Messagede Feyd le 05 Sep 2013, 21:41

Bosser dans un CDI c'est encore mieux.
Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 05 Sep 2013, 21:49

Seb a écrit:

Lundi : 8h-12h, 14h-17h. Mardi : 8h-12h, 14h-18h. Jeudi, une semaine sur deux : 11h-12h, 14h-18h. En week-end donc le mardi soir une semaine sur deux.

Cyril a cherché, un peu volontairement, ce chambrage bon enfant. Je m'en suis pas privé d'ailleurs, et Cyril savait que je n'étais pas sérieux. J'ai moi-même des enseignants dans mon entourage et j'ai conscience du fait que le travail d'un enseignant ne se limite pas au temps passé dans l'établissement scolaire (prépa. des cours, correction des devoirs surveillés, etc... au domicile).
Ce qui est lourd en revanche, ce sont les remarques désobligeantes et sérieuses des personnes convaincues que l'enseignant est un planqué qui n'exerce son métier qu'à l'école et qu'une fois à son domicile, il ne travaille plus et peut faire ce que bon lui semble.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 05 Sep 2013, 23:14

Seb a écrit:

Seb, je te renvoie à ce que j'ai écrit hier :

Cyril a écrit:Vu que je suis assez taquin, j'ai donc posté sur Facebook mes horaires le jour de la rentrée. La grande majorité de mes contacts ont très bien compris que, malgré cet emploi du temps si particulier, cela ne faisait pas de moi un glandeur. Ils m'ont charrié, évidemment, c'est le jeu, et je l'ai (volontairement) cherché. Mais ils savent très bien que le métier d'enseignant n'est pas seulement venir au bahut pour faire cours, qu'il y a en amont et en aval pas mal de boulot à faire. Malheureusement il reste quelques personnes obtuses, très portées sur les préjugés, ou juste des emmerdeurs qui visiblement trouvent ça pertinent de ramener mon emploi du temps là où il n'y a pas besoin d'en parler, qui ont rué dans les brancards. Et c'est bien dommage et triste de voir certaines personnes réduites à ce genre de petitesses.

Et si tu veux un exemple de ce genre de personnes, regarde le message qui suit le tien. Et là, on est dans le haut niveau de connerie.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 06 Sep 2013, 00:04

Cyril, pourquoi te sens-tu obligé de justifier tes heures de travail ?

Je dois des comptes à ma directrice, mon inspecteur. Les autres, je vous pisse à la raie. Juillet-aout, les deux raisons du choix de mon métier que je leur réponds. Si ça vous défrise, adressez-vous à la patronne. Et on engage à peu près n'importe qui ces temps tellement on manque de monde, c'est que le métier attire énormément. Venez vous reposer :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede metomoll le 06 Sep 2013, 00:31

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Ca doit être parce que tu travailles pas assez vite et bien.

J'exagère un peu parce que j'en prends parfois. Et puis, je ne suis tenu par aucun horaire, ce qui explique que je commence plus tard que la plupart de mes collègues. Ce que je voulais illustrer, c'est que la durée moyenne du travail en Belgique, c'est 40 heures/semaine, soit 8 heures/jour.

en Calédonie c'est 39.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 06 Sep 2013, 07:27

zolthar a écrit:Cyril, pourquoi te sens-tu obligé de justifier tes heures de travail ?

Je dois des comptes à ma directrice, mon inspecteur. Les autres, je vous pisse à la raie. Juillet-aout, les deux raisons du choix de mon métier que je leur réponds. Si ça vous défrise, adressez-vous à la patronne. Et on engage à peu près n'importe qui ces temps tellement on manque de monde, c'est que le métier attire énormément. Venez vous reposer :D

Bah, c'est juste que c'est lassant de voir ce métier encore et toujours rabaissé, alors que la plupart des personnes qui nous critique seraient incapables de prendre notre place.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 06 Sep 2013, 07:31

Ghinzani a écrit:J ai pas mal de profs dans mon entourage qui ne pleurnichent pas comme toi .

Moi je connais des dentistes qui ne sont ni tricheurs, ni racistes.
Comme quoi, tout est possible, hein. Ils ne sont pas belges, par contre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kadoc le 06 Sep 2013, 08:05

:lol:
Et +1 a zolthar :o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede rozz le 06 Sep 2013, 08:36

Kadoc a écrit::lol:

+ 2 alors.
Surtout quand les critiques viennent de certains qui veulent nous faire croire qu´ils font des semaines de 75h en passant leur jeudi sur le net et en ne travaillant pas le WE :lol:
rozz

Messagede Stéphane le 06 Sep 2013, 08:46

metomoll a écrit:
Seb a écrit:
Maverick a écrit:Ca doit être parce que tu travailles pas assez vite et bien.

J'exagère un peu parce que j'en prends parfois. Et puis, je ne suis tenu par aucun horaire, ce qui explique que je commence plus tard que la plupart de mes collègues. Ce que je voulais illustrer, c'est que la durée moyenne du travail en Belgique, c'est 40 heures/semaine, soit 8 heures/jour.

en Calédonie c'est 39.

Et dans la vraie Belgique, c'est 38. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylex le 06 Sep 2013, 09:11

rozz a écrit:
Kadoc a écrit::lol:

+ 2 alors.
Surtout quand les critiques viennent de certains qui veulent nous faire croire qu´ils font des semaines de 75h en passant leur jeudi sur le net et en ne travaillant pas le WE :lol:

+3.

Respect à Cyril qui de plus exerce dans une discipline qui ne cesse de se réinventer.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Maverick le 06 Sep 2013, 09:28

+4 !

Respect aux profs. :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 06 Sep 2013, 09:29

+5 (d'autant qu'étant dans une famille d'enseignants, je connais bien leurs difficultés)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 06 Sep 2013, 09:48

+ 5,5.
J'trouve quand meme que 2 mois de vacances l'été c'est trop de la chance :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 06 Sep 2013, 11:22

Pour la petite histoire, une proche était paramédicale libérale depuis des années. Ce qui signifie donc aucun congé payé, un salaire assez miséreux (orthoptiste, moins de 10€ la séance), aucune augmentation ou presque (les tarifs sont fixés par le ministère, et les paramédicaux n'ont pas droit aux dépassements d'honoraires). Elle a fini par en avoir assez et a changé de métier pour devenir prof d'élémentaire (ouais, elle a le goût du risque). Résultat, salaire meilleur (mais inférieur à celui que j'ai eu à ma première embauche, c'est dire...), enfin des vacances payées en grande quantité (mais dont elle passe environ les deux tiers à bosser pour préparer/adapter les cours selon l'avancement/les difficultés de la classe), en revanche elle est bien plus stressée à cause des élèves et des parents chiants (c'est à la mode de faire chier les profs, manifestement). Du coup, elle envisage de repartir dans le libéral, sans congés payés et avec un salaire moins bon.

Alors, les petits malins qui critiquent les vacances des profs, essayez donc la profession, pour voir. Vous nous en direz des nouvelles. S'ils n'avaient pas ces vacances scolaires, les profs n'auraient pas le temps de préparer leurs cours. Alors, oui, y en a qui ne foutent rien en vacances, ont la même classe depuis des années et ressortent le même cours tout le temps. Mais il y a aussi des gens en entreprise qui ont un poste de planqué et qui sont payés à rien foutre : une minorité.

Nan parce que, pour info, faire 8h de cours dans une journée n'a rien à voir avec faire 8h de bureau : les cours, c'est de la concentration non-stop, on peut pas aller boire un café quand on fatigue un peu ni regarder ses messages sur facebook, ou encore discuter avec son voisin pour se détendre. Non, un cours, c'est comme si vous étiez chef de projet dans un grand open space, avec une équipe de 30 personnes qui bavardent sans cesse au lieu de bosser et à qui il vous faut expliquer patiemment ce qu'on attend d'eux.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:wink:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 06 Sep 2013, 12:02

sheon a écrit:Pour la petite histoire, une proche était paramédicale libérale depuis des années...
Elle a fini par en avoir assez et a changé de métier pour devenir prof d'élémentaire...
Du coup, elle envisage de repartir dans le libéral, sans congés payés et avec un salaire moins bon.

On dirait surtout qu'elle sait pas ce qu'elle veut.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 06 Sep 2013, 13:55

Ça fait plaisir de lire vos messages :o

Malheureusement, sheon, ce genre d'histoire arrive de plus en plus fréquemment... Des personnes commencent même à se spécialiser dans l'aide à la reconversion des enseignants. Et ta comparaison est très bien trouvée. Même si 30 personnes, c'est presque devenu un minimum, malheureusement. A ce sujet, pour éviter de dédoubler une classe, je vais être obligé de faire TP dans une salle de 20 ordinateurs (ultra serrés car la salle a été mal étudiée... à l'inverse quasiment de ce que mes collègues et moi avions proposé comme organisation) avec 22 étudiants. J'ai hâte...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 06 Sep 2013, 14:10

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Pour la petite histoire, une proche était paramédicale libérale depuis des années...
Elle a fini par en avoir assez et a changé de métier pour devenir prof d'élémentaire...
Du coup, elle envisage de repartir dans le libéral, sans congés payés et avec un salaire moins bon.

On dirait surtout qu'elle sait pas ce qu'elle veut.

On dirait surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles :o
On peut très bien aimer un métier et ne plus pouvoir en supporter les inconvénients.
(et je parle de quelqu'un qui a 15-20 ans de carrière dans les 2 métiers, pas de quelqu'un qui fait 2 ans un métier puis 3 ans un autre)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2013, 15:39

sheon a écrit:Pour la petite histoire, une proche était paramédicale libérale depuis des années. Ce qui signifie donc aucun congé payé, un salaire assez miséreux (orthoptiste, moins de 10€ la séance), aucune augmentation ou presque (les tarifs sont fixés par le ministère, et les paramédicaux n'ont pas droit aux dépassements d'honoraires). Elle a fini par en avoir assez et a changé de métier pour devenir prof d'élémentaire (ouais, elle a le goût du risque). Résultat, salaire meilleur (mais inférieur à celui que j'ai eu à ma première embauche, c'est dire...), enfin des vacances payées en grande quantité (mais dont elle passe environ les deux tiers à bosser pour préparer/adapter les cours selon l'avancement/les difficultés de la classe), en revanche elle est bien plus stressée à cause des élèves et des parents chiants (c'est à la mode de faire chier les profs, manifestement). Du coup, elle envisage de repartir dans le libéral, sans congés payés et avec un salaire moins bon.

Alors, les petits malins qui critiquent les vacances des profs, essayez donc la profession, pour voir. Vous nous en direz des nouvelles. S'ils n'avaient pas ces vacances scolaires, les profs n'auraient pas le temps de préparer leurs cours. Alors, oui, y en a qui ne foutent rien en vacances, ont la même classe depuis des années et ressortent le même cours tout le temps. Mais il y a aussi des gens en entreprise qui ont un poste de planqué et qui sont payés à rien foutre : une minorité.

Nan parce que, pour info, faire 8h de cours dans une journée n'a rien à voir avec faire 8h de bureau : les cours, c'est de la concentration non-stop, on peut pas aller boire un café quand on fatigue un peu ni regarder ses messages sur facebook, ou encore discuter avec son voisin pour se détendre. Non, un cours, c'est comme si vous étiez chef de projet dans un grand open space, avec une équipe de 30 personnes qui bavardent sans cesse au lieu de bosser et à qui il vous faut expliquer patiemment ce qu'on attend d'eux.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:wink:

Sheon, sérieusement, j'ai taquiné Cyril car il est clair qu'il donne souvent le bâton pour le battre. Sur le sujet et de manière sérieuse: je ne voudrais pas être prof dans la société actuelle. Motiver des jeunes, quelle corvée à l'époque actuelle avec la place donnée à ces dernier dans la société actuelle..et le fléau des parents qui sacralisent , " graalisent" leur progéniture...Rien qu'un à la fois au cabinet parfois m'énerve...Donc, je ne suis pas fait pour cela, c'est clair. Maintenant, je pense que beaucoup ( pas tous, c'est clair) avons choisi notre métier pour le meilleur et le pire et si je peux comprendre Cyril qui n'aime pas qu'on démolisse le sien, il ne doit pas en nier les bons côtés, comme moi d'ailleurs j'apprecie les miens de chirurgien dentiste.
Suis-je plus clair, ici présent? :wink:
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin