Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ah ouais, tu as le même genre de préjugés ridicules envers les profs qu'envers les musulmans, quoi
Pas de préjugés.
Je ne pense pas que tu connaisses ma charge de travail...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ah ouais, tu as le même genre de préjugés ridicules envers les profs qu'envers les musulmans, quoi
Pas de préjugés.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ah ouais, tu as le même genre de préjugés ridicules envers les profs qu'envers les musulmans, quoi
Pas de préjugés.
Je ne pense pas que tu connaisses ma charge de travail...
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Non, c'était juste pour savoir si tu décidais ou subissais ton rythme de travail.
En théorie, on choisit. " sur le terrain"() la réalité n est pas du simple.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Non, c'était juste pour savoir si tu décidais ou subissais ton rythme de travail.
Qu'est-ce qui fait par exemple (sur la partie hors-clinique bien sûr) que tu ne peux pas refuser des rendez-vous pour alléger tes horaires ?
Ghinzani a écrit:Ptr... Et toi la mienne. T inquiète j ai pas des heures de 50 Mins sur deux jours...mais j assume toutes les facettes de mon travail .
Xave a écrit:Des mecs qui bossent, quoi, pas des profs...
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Ptr... Et toi la mienne. T inquiète j ai pas des heures de 50 Mins sur deux jours...mais j assume toutes les facettes de mon travail .
Mais mon cher, à l'inverse de toi, je n'ai jamais cherché à comparer ma charge de travail à la tienne. J'assume mes heures, mon boulot et ses particularités. La seule chose qui est difficile à assumer, à vivre, ce sont les préjugés ridicules, les remarques désobligeantes et hautaines de personnes qui ne connaissent rien à mon métier et qui pensent en faire (toujours à tort) 10 fois plus que moi. Un peu comme ce que tu as fait un peu plus haut.
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Non, c'était juste pour savoir si tu décidais ou subissais ton rythme de travail.
Qu'est-ce qui fait par exemple (sur la partie hors-clinique bien sûr) que tu ne peux pas refuser des rendez-vous pour alléger tes horaires ?
Des patients dont les horaires sont lourds et qui me font confiance de longue date. Une forme de respect mutuel en quelques sortes.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Non, c'était juste pour savoir si tu décidais ou subissais ton rythme de travail.
Des patients dont les horaires sont lourds et qui me font confiance de longue date. Une forme de respect mutuel en quelques sortes.
Ok, ça reste un choix (louable, mais un choix), et tu peux compenser si tu le souhaites en ne prenant pas de rendez-vous à d'autres heures non ?
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Ptr... Et toi la mienne. T inquiète j ai pas des heures de 50 Mins sur deux jours...mais j assume toutes les facettes de mon travail .
Mais mon cher, à l'inverse de toi, je n'ai jamais cherché à comparer ma charge de travail à la tienne. J'assume mes heures, mon boulot et ses particularités. La seule chose qui est difficile à assumer, à vivre, ce sont les préjugés ridicules, les remarques désobligeantes et hautaines de personnes qui ne connaissent rien à mon métier et qui pensent en faire (toujours à tort) 10 fois plus que moi. Un peu comme ce que tu as fait un peu plus haut.
J ai pas mal de profs dans mon entourage qui ne pleurnichent pas comme toi .
Cyril a écrit:Mis à part vis à vis de vos remarques désobligeantes (voir insultantes), je n'ai pas pleurniché sur mon métier que j'assume totalement.
Maverick a écrit:Comme en France. Et c'est même 44h/semaine pour les cadres.
Cyril a écrit:Mis à part vis à vis de vos remarques désobligeantes (voir insultantes), je n'ai pas pleurniché sur mon métier que j'assume totalement.
Seb a écrit:Cyril a écrit:Mis à part vis à vis de vos remarques désobligeantes (voir insultantes), je n'ai pas pleurniché sur mon métier que j'assume totalement.
Faut dire, c'est limite si tu ne t'en vantes pas.
Lundi : 8h-12h, 14h-17h. Mardi : 8h-12h, 14h-18h. Jeudi, une semaine sur deux : 11h-12h, 14h-18h. En week-end donc le mardi soir une semaine sur deux.
Après, faut pas s'étonner qu'on te chambre.
Seb a écrit:Cyril a écrit:Mis à part vis à vis de vos remarques désobligeantes (voir insultantes), je n'ai pas pleurniché sur mon métier que j'assume totalement.
Faut dire, c'est limite si tu ne t'en vantes pas.
Lundi : 8h-12h, 14h-17h. Mardi : 8h-12h, 14h-18h. Jeudi, une semaine sur deux : 11h-12h, 14h-18h. En week-end donc le mardi soir une semaine sur deux.
Après, faut pas s'étonner qu'on te chambre.
Cyril a écrit:Vu que je suis assez taquin, j'ai donc posté sur Facebook mes horaires le jour de la rentrée. La grande majorité de mes contacts ont très bien compris que, malgré cet emploi du temps si particulier, cela ne faisait pas de moi un glandeur. Ils m'ont charrié, évidemment, c'est le jeu, et je l'ai (volontairement) cherché. Mais ils savent très bien que le métier d'enseignant n'est pas seulement venir au bahut pour faire cours, qu'il y a en amont et en aval pas mal de boulot à faire. Malheureusement il reste quelques personnes obtuses, très portées sur les préjugés, ou juste des emmerdeurs qui visiblement trouvent ça pertinent de ramener mon emploi du temps là où il n'y a pas besoin d'en parler, qui ont rué dans les brancards. Et c'est bien dommage et triste de voir certaines personnes réduites à ce genre de petitesses.
Seb a écrit:Maverick a écrit:Ca doit être parce que tu travailles pas assez vite et bien.
J'exagère un peu parce que j'en prends parfois. Et puis, je ne suis tenu par aucun horaire, ce qui explique que je commence plus tard que la plupart de mes collègues. Ce que je voulais illustrer, c'est que la durée moyenne du travail en Belgique, c'est 40 heures/semaine, soit 8 heures/jour.
zolthar a écrit:Cyril, pourquoi te sens-tu obligé de justifier tes heures de travail ?
Je dois des comptes à ma directrice, mon inspecteur. Les autres, je vous pisse à la raie. Juillet-aout, les deux raisons du choix de mon métier que je leur réponds. Si ça vous défrise, adressez-vous à la patronne. Et on engage à peu près n'importe qui ces temps tellement on manque de monde, c'est que le métier attire énormément. Venez vous reposer
Ghinzani a écrit:J ai pas mal de profs dans mon entourage qui ne pleurnichent pas comme toi .
Kadoc a écrit::lol:
Et +1 a zolthar
metomoll a écrit:Seb a écrit:Maverick a écrit:Ca doit être parce que tu travailles pas assez vite et bien.
J'exagère un peu parce que j'en prends parfois. Et puis, je ne suis tenu par aucun horaire, ce qui explique que je commence plus tard que la plupart de mes collègues. Ce que je voulais illustrer, c'est que la durée moyenne du travail en Belgique, c'est 40 heures/semaine, soit 8 heures/jour.
en Calédonie c'est 39.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
rozz a écrit:Kadoc a écrit::lol:
Et +1 a zolthar
+ 2 alors.
Surtout quand les critiques viennent de certains qui veulent nous faire croire qu´ils font des semaines de 75h en passant leur jeudi sur le net et en ne travaillant pas le WE
sheon a écrit:Pour la petite histoire, une proche était paramédicale libérale depuis des années...
Elle a fini par en avoir assez et a changé de métier pour devenir prof d'élémentaire...
Du coup, elle envisage de repartir dans le libéral, sans congés payés et avec un salaire moins bon.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Pour la petite histoire, une proche était paramédicale libérale depuis des années...
Elle a fini par en avoir assez et a changé de métier pour devenir prof d'élémentaire...
Du coup, elle envisage de repartir dans le libéral, sans congés payés et avec un salaire moins bon.
On dirait surtout qu'elle sait pas ce qu'elle veut.
sheon a écrit:Pour la petite histoire, une proche était paramédicale libérale depuis des années. Ce qui signifie donc aucun congé payé, un salaire assez miséreux (orthoptiste, moins de 10€ la séance), aucune augmentation ou presque (les tarifs sont fixés par le ministère, et les paramédicaux n'ont pas droit aux dépassements d'honoraires). Elle a fini par en avoir assez et a changé de métier pour devenir prof d'élémentaire (ouais, elle a le goût du risque). Résultat, salaire meilleur (mais inférieur à celui que j'ai eu à ma première embauche, c'est dire...), enfin des vacances payées en grande quantité (mais dont elle passe environ les deux tiers à bosser pour préparer/adapter les cours selon l'avancement/les difficultés de la classe), en revanche elle est bien plus stressée à cause des élèves et des parents chiants (c'est à la mode de faire chier les profs, manifestement). Du coup, elle envisage de repartir dans le libéral, sans congés payés et avec un salaire moins bon.
Alors, les petits malins qui critiquent les vacances des profs, essayez donc la profession, pour voir. Vous nous en direz des nouvelles. S'ils n'avaient pas ces vacances scolaires, les profs n'auraient pas le temps de préparer leurs cours. Alors, oui, y en a qui ne foutent rien en vacances, ont la même classe depuis des années et ressortent le même cours tout le temps. Mais il y a aussi des gens en entreprise qui ont un poste de planqué et qui sont payés à rien foutre : une minorité.
Nan parce que, pour info, faire 8h de cours dans une journée n'a rien à voir avec faire 8h de bureau : les cours, c'est de la concentration non-stop, on peut pas aller boire un café quand on fatigue un peu ni regarder ses messages sur facebook, ou encore discuter avec son voisin pour se détendre. Non, un cours, c'est comme si vous étiez chef de projet dans un grand open space, avec une équipe de 30 personnes qui bavardent sans cesse au lieu de bosser et à qui il vous faut expliquer patiemment ce qu'on attend d'eux.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités