Modérateurs: Garion, Silverwitch

sheon a écrit:Tarod a écrit:Feyd a écrit:Ce fait divers me rappelle cette histoire ou un père de famille avait tué par clé de bras un intru dans sa maison qui avait aspergé toute sa famille d'essence enfin de les faire cramer. Il y avait qd même eu des abrutis ici pour "s'émouvoir" de la façon dont cet homme avait fait justice lui-même.
Tuer avec une clé de bras??? C'est mon mouvement préféré, tu peux casser un bras ou un coude mais je vois mal comment tuer quelqu'un comme ça![]()
Ça m'a surpris aussi. J'imagine qu'il voulait parler de strangulation avec l'avant-bras ou un truc du genre.

Tarod a écrit:Pour tuer quelqu'un à mains nues faut aller vraiment très loin. Se défendre à mains nues contre des agresseurs non armés c'est légal et je ne parle pas de se faire justice sois même mais juste se défendre ainsi que ses proches dans l'instant.
Tarod a écrit:Quant au Papy René il a tiré sur des filles non armées qui ne le menaçaient pas, je sais bien qu'elles étaient entrées chez lui par effraction mais si on modifie la loi sur la légitime défense alors ça finira comme aux USA où dans certains Etats on peut dégommer n'importe qui dans sa propriété. Je suis pour l'auto-défense, pour les groupes de vigilance mais dans le cadre de la loi qui existe déjà...
Tarod a écrit:Comment ça?

Sylphus a écrit:Tarod a écrit:Pour tuer quelqu'un à mains nues faut aller vraiment très loin. Se défendre à mains nues contre des agresseurs non armés c'est légal et je ne parle pas de se faire justice sois même mais juste se défendre ainsi que ses proches dans l'instant.
Il suffit d'un mauvais coup au mauvais endroit ou que l'individu tombe mal pour qu'il meurt. Et si l'individu n'a pas peur et se rebelle contre toi, le ton peut monter très vite. Quand tu es dans le feu de l'action, tu ne contrôles plus la situation. Sans même parler de l'hypothèse où un individu sort une arme blanche et te laisse entendre que c'est lui ou toi qui y passe. C'est une situation qui arrive malheureusement tous les jours et de plus en plus souvent. On ne tombe plus sur des voleurs de carambars.
D'autre part, si tu viens en aide à une personne (ce dont il s'agit dans notre discussion) en agressant les agresseurs, tu deviens toi-même agresseur puisque tu as frappé le premier. Avec toutes les conséquences que cela implique en matière judiciaire. N'oublions pas qu'en face, il y a des gens sans scrupules. Quand on voit, au hasard, que la famille Merah voulait (ou l'a fait, je ne sais plus) porter plainte contre l'Etat, tu imagines bien que la famille de l'agresseur se ferait une joie de t'envoyer devant les tribunaux.
Les citoyens n'ont plus confiance en la justice. C'est une conséquence grave de la non assistance à personne en danger.
Tarod a écrit:Quant au Papy René il a tiré sur des filles non armées qui ne le menaçaient pas, je sais bien qu'elles étaient entrées chez lui par effraction mais si on modifie la loi sur la légitime défense alors ça finira comme aux USA où dans certains Etats on peut dégommer n'importe qui dans sa propriété. Je suis pour l'auto-défense, pour les groupes de vigilance mais dans le cadre de la loi qui existe déjà...
Et ce serait une très bonne chose. Cela dit, avec mes préconisations, cette situation n'aurait pas besoin d'arriver.
Quant à l'affaire en question, à partir du moment où tu retrouves chez toi deux inconnus, tu te sens instinctivement menacé. Si tu en as les moyens, tu sauves ta peau. Le fait que cet homme ait été en prison est une honte.

sheon a écrit:Et si ça a été légal à une époque, c'est que c'était bien et qu'il faut que ça soit à nouveau légal aujourd'hui ?

sheon a écrit:Et si ça a été légal à une époque, c'est que c'était bien et qu'il faut que ça soit à nouveau légal aujourd'hui ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:C'est un peu le but... Comme ça, ils n'auraient pas à se justifier pour supprimer en tout impunité certaines personnes. C'est le retour de la barabarie.

sheon a écrit:Tu n'as donc pas compris ma question![]()
Je te demande pourquoi tu la cites, pas ce qu'elle dit. En quoi le fait que l'état français a permis quelque chose a une époque est important dans le débat ? On a permis des tas de trucs à des époques diverses et variées. Tu n'as pas l'air de te demander non plus pourquoi cette loi a été abrogée.

sheon a écrit:Autant supprimer la justice, alors, si on peut se faire justice soi-même.

sheon a écrit:Je savais bien que c'était la faute de Cyril.
Si les prisons sont pleines, c'est la faute de la justice, au fait ?

Tarod a écrit:Tout ça c'est de la communication, la réalité c'est que personne n'a porté plainte contre l'Etat et que Merah est hors de nuire. Parler de l'affaire Merah pour en tirer conclusion que la justice des dangereuse pour la société est ridicule.
Tarod a écrit:Je ne suis pas contre le port d'armes mais à partir du moment où tu as une arme tu dois savoir t'en servir et tu dois savoir te maitriser. Si on permet à des gens incapables de se maitriser de posséder une arme c'est la porte ouverte à n'importe quoi comme aux USA.
Tarod a écrit:Ce qui me choque le plus c'est de lire "Sur le quai, presqu’aucun voyageur ne s’est interposé "
Kadoc a écrit:Tarod a écrit:Ce qui me choque le plus c'est de lire "Sur le quai, presqu’aucun voyageur ne s’est interposé "
Tiens je suis tombé tout à l'heure sur une baston de clodos avec mon père. Quand tu t'approches pour au dire au gars d'arrêter de foutre des coups de pied dans la tête au pauvre type qui est au sol, t'as quand même un peu les miquettes. Et c'est pas la mère de famille et le gros en costard dans le coin qui te rassurent.
Quand on est habitué à faire des sports de combat on sait peut-être ce qu'on fait, mais quand on a fait du ping pong et du tennis...

Montpellier : elles apportent au commissariat 156 000 € trouvés chez leur frère décédé
En ce bas monde et en ces temps d’incertitudes économiques et sociales, il y a, et c’est plutôt heureux, des gens ayant l’honnêteté chevillée au corps. Preuve une fois encore avec l’histoire de ces trois sœurs.
Lesquelles, le 18 août dernier, apprennent le décès de leur frère, âgé de 61 ans, dans un service du CHU où il était hospitalisé. Une fois les obsèques passées, elles décident d’aller nettoyer et vider l’appartement que celui-ci occupait à Montpellier. Un logement loué jusqu’alors à un bailleur social.
156 000 € sous le canapé !
Le 26 août, une fois dans l’appartement, les sœurs en question commencent à ranger et faire place nette. Lorsque, soudain, en y regardant d’un peu plus près, elles mettent au jour sous le canapé... 156 000 € en numéraire. Avec l’argent, elles trouvent également une carte bancaire, une carte Vitale ainsi qu’une carte d’identité. Trois documents appartenant à leur défunt père (ce dernier était décédé au mois de mai 1998) et tous en cours de validité.
Elles apportent le magot au commissariat
Face à l’ampleur de leur trouvaille, lesdites sœurs se sont rendues, illico, au commissariat central pour faire part de leur troublante découverte.
Confiées à la brigade financière de la sûreté départementale, les investigations menées dans la foulée ont permis de démontrer que le sexagénaire décédé avait utilisé les documents en question pour pouvoir toucher les allocations retraite du père de famille. Un subterfuge qui a parfaitement marché quinze années de rang. Via un compte bancaire sur lequel le sexagénaire faisait des retraits réguliers.

Kadoc a écrit:Tarod a écrit:Ce qui me choque le plus c'est de lire "Sur le quai, presqu’aucun voyageur ne s’est interposé "
Tiens je suis tombé tout à l'heure sur une baston de clodos avec mon père. Quand tu t'approches pour au dire au gars d'arrêter de foutre des coups de pied dans la tête au pauvre type qui est au sol, t'as quand même un peu les miquettes. Et c'est pas la mère de famille et le gros en costard dans le coin qui te rassurent.
Quand on est habitué à faire des sports de combat on sait peut-être ce qu'on fait, mais quand on a fait du ping pong et du tennis...

Waddle a écrit:Capet a écrit:Oui, rien de bien extraordinaire, une réaction de citoyen...
Rien de bien extraordinaire? Bah voyons.
Des femmes venant d'Algérie, et vu le coût de la vie là-bas, cet argent représente en équivalent 3 ou 4 fois la même somme pour un français, et tu trouves banal qu'elles soient allées à la police, alors qu'elles auraient pu le garder pour elles, ni vu ni connu?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Pour certains, il est nécessaire de préciser qu'il s'agit de maghrébins quand ces derniers commettent délits et crimes... Donc, logique de le préciser quand ils font quelque chose de bien aussi, non ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot], Bing [Bot] et 17 invités