Kadoc a écrit:Sans commentaires.
Le regroupement familial ce n'est pas du tout la France qui se montre généreuse avec ceux qui n'apportent rien, comme je te l'ai signalé juste au-dessus. Tu regardes par le mauvais côté de la lorgnette.
Les gens qui font venir leur famille en France, pour la grande majorité travaillent, cotisent, consomment... Bref, ils apportent à la France, ne t'en déplaise.
Mais pas ceux qui arrivent sur le territoire. La France se montre généreuse envers ceux qu'elle accueille sans contrepartie, il n'y a pas de générosité envers celui qui travaille puisque celui-ci a du "faire ses preuves" pour pouvoir user voire abuser de la loi sur le regroupement familial. Il est regrettable de devoir passer du temps sur le sens des mots.
Par ailleurs, leur apport est discutable puisque le fruit de leur travail est gâché par l'affluence de plusieurs personnes (générée par la loi sur le regroupement familial) qui ne sont pas nécessairement destinées à faire progresser économiquement le pays et qui peuvent causer des coûts supplémentaires pour la Nation (sans même parler des effets pervers de l'immigration de travail dans certains secteurs que je ne vais pas prendre la peine de développer face à un si faible argumentaire basé sur la simple contradiction sans éléments chiffrés).
Kadoc a écrit:Ta compagne ou ta femme? C'est pas du tout la même chose. Si elle n'est pas venue tout de suite, c'est probablement parce qu'elle n'a pas
pu venir et qu'effectivement elle a du attendre de pouvoir trouver un travail.

Ta compagne, n'ayant pas de famille en France et n'étant pas mariée avec un résident français n'avait qu'une seule solution pour entrer durablement sur le territoire français, trouver un travail ou faire des études.
Il existe bien d'autres solutions pour pouvoir rester durablement en France et, bien évidemment, tu les occultes, ce qui montre la piètre qualité de cette discussion et l'absence totale de volonté de débattre sur le fond. Avec quelques propositions concrètes de ta (votre) part, le lien entre capitalisme et immigration et des arguments appuyés par des chiffres, le débat pourrait se poursuivre. Mais je crois que d'ici là, nous serons passés à une nouvelle année.