Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 04 Aoû 2013, 21:56

Bizarrement Yannick Noah n'eest plus du tout la personnalité préférée des Français, c'est Pépé Goldman. Qu'est-ce qui a pu causer cela ?

Image
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 05 Aoû 2013, 00:01

Aucun lien de cause à effet bien sûr.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 05 Aoû 2013, 00:31

Oui, enfin, un échantillon représentatif de 1001 personnes, cela me semble un peu peu....et en plus, on donne aux gens une liste de personnalités parmi lesquels faire leur choix...... donc je ne pense pas que ce sondage vaille tripette...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 05 Aoû 2013, 01:02

On voit quand même de plus en plus d'articles de ce genre. Y'en a vraiment plus ou on en parle juste plus?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/08/04/les-secours-pris-a-partie-a-toulouse-deux-pompiers-blesses_3457362_3224.html
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Madcad le 05 Aoû 2013, 01:09

Cortese a écrit:Bizarrement Yannick Noah n'eest plus du tout la personnalité préférée des Français, c'est Pépé Goldman. Qu'est-ce qui a pu causer cela ?

Image

Noah a été détrôné en 2012 bien avant qu'il ne se traîne au spectacle de Dieudonné. Mais c'est sûr que ça ne l'a pas aidé pour le classement 2013.
Image
Madcad

Messagede Kadoc le 05 Aoû 2013, 01:15

Et honnêtement je ne sois pas sûr que beaucoup de gens soient au courant/en aient quelque chose à foutre.
Kadoc

Messagede Sylex le 05 Aoû 2013, 07:29

Kadoc a écrit:Et honnêtement je ne sois pas sûr que beaucoup de gens soient au courant/en aient quelque chose à foutre.

Si le "sondage" est bidonné, ça prend du sens.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Aym le 05 Aoû 2013, 08:02

Kadoc a écrit:On voit quand même de plus en plus d'articles de ce genre. Y'en a vraiment plus ou on en parle juste plus?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/08/04/les-secours-pris-a-partie-a-toulouse-deux-pompiers-blesses_3457362_3224.html

bande de petits connards.
Et ça viendra chialer si un jour ils ont besoin d'aide et qu'il n'y a pas de secours.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 05 Aoû 2013, 09:08

Kadoc a écrit:On voit quand même de plus en plus d'articles de ce genre. Y'en a vraiment plus ou on en parle juste plus?

Je me rappelle dans les 70's Toulouse était une ville vraiment chouette, le maire (et son fils plus tard) plebiscité, une des villes dans le classement des villes où il fait bon vivre, où il y avait du taf, qui n'a jamais été connue pour être la plus sinistrée au niveau emploi.

Le Mirail maintenant quand on en parle c'est pour se pincer le nez, pour viser encore et toujours une certaine catégorie de la population. Je me souviens d'y avoir été parfois parce que des collègues des parents y habitaient... C'était pas la vie de château mais ça ne craignait pas comme maintenant... C'était une cité ouvrière, tout simplement...

Tout a commencé pour moi au début des années 80 quand la mode a été aux ratonnades... Pourquoi ? Y'a sûrement une raison politique. A ce moment-là les quelques immigrés étaient vraiment visés à tort mais comme ils étaient peu nombreux ils étaient repérés facilement sans possibilité de vraiment riposter. Maintenant, avec les trafics etc tout cela n'existe plus, on est dans une logique de ghetto, et plus personne n'a envie de foutre ses pieds dans ce quartier :?

C'est pas vraiment joli joli, et pour résumer je ne vais quasiment plus jamais à Toulouse, j'adorais cette ville et là je ne la reconnais plus :cry:
Capet

Messagede Cyril le 05 Aoû 2013, 09:13

Je pense que tu as très bien ciblé les causes de la situation parfois tendue que l'on a actuellement en France... Dommage que certains ne s'en rendent pas compte et continuent les mêmes discours vilipendeurs alors qu'ils sont les responsables de cette situation.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2013, 09:37

Mais bien sûr...
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 05 Aoû 2013, 10:02

Madcad a écrit:
Cortese a écrit:Bizarrement Yannick Noah n'eest plus du tout la personnalité préférée des Français, c'est Pépé Goldman. Qu'est-ce qui a pu causer cela ?

Image

Noah a été détrôné en 2012 bien avant qu'il ne se traîne au spectacle de Dieudonné. Mais c'est sûr que ça ne l'a pas aidé pour le classement 2013.

Qu'est ce que la masse des gens en a à foutre de Dieudonné :roll: Je ne connaissais même pas cette photo.
Je pense que si la popularité de Noah est en baisse, c'est un peu parce qu’il a manifesté son soutien à Hollande en 2012 (donc ça peut déplaire à au moins 50% de la population)...mais surtout à cause des accusations de fraude fiscale portées contre lui.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 05 Aoû 2013, 11:19

Ghinzani a écrit:Mais bien sûr...

C'est dur d'être mis en face de ses responsabilités et de ne pas les assumer. C'est plus facile de continuer à faire aveuglément les mêmes conneries.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 05 Aoû 2013, 13:55

Tôt ou tard, le retour de bâton risque d'être terrible. Et le commentaire du porte-parole du ministère de l'intérieur est édifiant :

Pierre-Henry Brandet, a dénoncé dans un communiqué transmis à l'Agence France-presse des comportements "d'une bêtise sans nom". "Ils mettent en danger des hommes et des femmes qui se dévouent au quotidien pour aider et sauver les autres", a réagi le porte-parole, ajoutant que ces agissements "doivent être punis très sévèrement."

Non comme le fait remarquer un intervenant, il ne s'agit pas de bêtise mais de comportement criminel. Mais on préfère laisser le couvercle sur la casserole sans se préoccuper du moment où ça risque de déborder.

Continuez messieurs... continuez.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 06 Aoû 2013, 11:26

Image
Dernière édition par Ghinzani le 06 Aoû 2013, 12:05, édité 1 fois.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 06 Aoû 2013, 11:43

Regarde, chérie, Ghinzani pourrit encore la mise en page avec ses images de trois kilomètres de large ! :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 06 Aoû 2013, 11:50

Ghinzani... Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 06 Aoû 2013, 12:54

Non, moi je le trouve pas si éloigné que ça de la réalité le dessin posté par Ghinzani.

Les boulets et les racistes, ce sont ceux (comme Xave visiblement... ) qui confondent musulmans et islamistes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Xave le 06 Aoû 2013, 14:15

Les boulets, dans mon post, ce sont ceux qui, année après année, méprisent totalement les remarques sur la dimension des images qu'ils postent... :roll: (ou comme toi, si tu veux, qui ne le comprend pas...)

Après, sur le fond du dessin, ce n'est même plus de la caricature, c'est du Marlaguisme...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 06 Aoû 2013, 14:17

Rainier a écrit:Non, moi je le trouve pas si éloigné que ça de la réalité le dessin posté par Ghinzani.

Les boulets et les racistes, ce sont ceux (comme Xave visiblement... ) qui confondent musulmans et islamistes.

C'est pas justement le but du dessin, l'amalgame entre musulmans et extrémistes ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 06 Aoû 2013, 14:18

En plus, "hallal", y'a qu'un "L", non?
Kadoc

Messagede sheon le 06 Aoû 2013, 14:21

Ah mais c'est ça en fait, ce dessin est une critique de l'illettrisme des dessinateurs de Minute ! Plutôt bien réalisé.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 06 Aoû 2013, 14:32

Kadoc a écrit:En plus, "hallal", y'a qu'un "L", non?

Quand on aime, on ne compte pas !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 06 Aoû 2013, 14:35

Et si j'ai bien compris, c'est censé se passer dans le 11ème arrondissement (de Paris?). Ben désolé, ça ressemble pas à ça.
Kadoc

Messagede Feyd le 06 Aoû 2013, 14:57

Tu veux dire que c'est encore pire ? Des maisons d'architecture arabe, un souk et une mosquée ? #nervous
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 06 Aoû 2013, 15:04

Voilà! En plus là-bas, on oblige aussi les hommes à porter un voile, sur leur mât de misère.
Kadoc

Messagede Rainier le 06 Aoû 2013, 15:06

Xave a écrit:Les boulets, dans mon post, ce sont ceux qui, année après année, méprisent totalement les remarques sur la dimension des images qu'ils postent... :roll: (ou comme toi, si tu veux, qui ne le comprend pas...)

Après, sur le fond du dessin, ce n'est même plus de la caricature, c'est du Marlaguisme...

L'image a sans doute été redimensionnée avant mon post, car je ne vois pas ce qui gêne dans sa taille.

Sur le fond, ce n'est pas du Marlaguisme... c'est assez proche de ce que je vois dans le 19° arrondissement entre la Goutte d'Or et Stalingrad, le gris et la crasse en moins, les couleurs en plus. C'est presque une carte postale.
Rainier

Messagede Xave le 06 Aoû 2013, 15:23

D'une part, même pour ces micro-quartiers extrêmes en matière de population d'origine étrangère, c'est caricatural (la Goutte d'Or, c'est pas vraiment du 100% islam) ; d'autre part, le dessin parle de "la France"... C'est donc bien du Marlaguisme primaire.

Tu nous accuse de confondre islamistes et musulmans, c'est plutôt ce que fait ce dessin, et toi en l'approuvant, en tous cas en n'y trouvant rien à redire...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 06 Aoû 2013, 16:55

Xave a écrit:D'une part, même pour ces micro-quartiers extrêmes en matière de population d'origine étrangère, c'est caricatural (la Goutte d'Or, c'est pas vraiment du 100% islam) ; d'autre part, le dessin parle de "la France"... C'est donc bien du Marlaguisme primaire.

Tu nous accuse de confondre islamistes et musulmans, c'est plutôt ce que fait ce dessin, et toi en l'approuvant, en tous cas en n'y trouvant rien à redire...

Faux, ce dessin ne montre que des islamistes (femmes en burkha même dans la poussette, magasins au nom du Coran, magasins halal, drapeau vert, hommes barbus avec la toque islamique...) mais pas des musulmans lambda comme dirait Shoemaker et comme il prétend l'être.
Il s'agit d'une caricature qui veut se moquer du titre du journal sur la guerre au Mali, et de l'attitude des bobos "eyes wide shut" (chacun se reconnaitra ...) .
Rainier

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2013, 16:59

J'adore le "prétend être". :lol:
Le Musulman est torve. Ne jamais lui faire entièrement confiance !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 06 Aoû 2013, 17:22

On dérive mon pseudo pour décrire un mouvement de pensée. La classe 8-)
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 06 Aoû 2013, 17:42

Rainier a écrit:Faux, ce dessin ne montre que des islamistes (femmes en burkha même dans la poussette, magasins au nom du Coran, magasins halal, drapeau vert, hommes barbus avec la toque islamique...) mais pas des musulmans lambda comme dirait Shoemaker et comme il prétend l'être.
Il s'agit d'une caricature qui veut se moquer du titre du journal sur la guerre au Mali, et de l'attitude des bobos "eyes wide shut" (chacun se reconnaitra ...) .

Il veut surtout prétendre que nos rues seraient remplies, comme sur le dessin, d'islamistes.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 06 Aoû 2013, 17:44

Marlaga a écrit:On dérive mon pseudo pour décrire un mouvement de pensée. La classe 8-)

Je ne sais pas si être la caractéristique nominative d'un "mouvement de pensée" raciste et extrèmiste à un point limite pathologique est vraiment "la classe", mais bon...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 06 Aoû 2013, 17:55

Ghinzani a écrit:Image

Ce dessin n'est vraiment pas réaliste.

Un couple de blancs avec une fille en minishort n'oserait pas se promener dans ce genre de rues en France, sous peine de se faire insulter ou cracher dessus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 06 Aoû 2013, 18:19

Shoemaker a écrit:J'adore le "prétend être". :lol:

Rien à voir avec torve ou pas torve.

Pour moi tu es tout sauf un musulman lambda, comme tu l'as écrit.
...ou alors un musulman lambda d'il y a 30 ou 40 ans, qui savait à peine ce que signifiait halal ou qui s'en foutait comme "nous" (les pseudo cathos) on se foutait de manger de la viande le vendredi, des bonnes soeurs ou des bigottes !
"il est interdit d'interdire" qu'on disait à l'époque.
Rainier

Messagede Rainier le 06 Aoû 2013, 18:42

Marlaga a écrit:

Un couple de blancs avec une fille en minishort n'oserait pas se promener dans ce genre de rues en France, sous peine de se faire insulter ou cracher dessus.

C'est du Marlaga, donc c'est raciste, fachiste (si, si, avec un "h"), marlagaiste etc.
...Pourtant c'est assez proche de la réalité :

Ca se passe à Trappes (voir le récit complet sur le site de "Valeurs Actuelles") :
"Au marché, on a refusé de me servir parce que j’avais les bras nus ! Certains commerçants traitent les Blancs en citoyens de seconde zone. Sauf à être musulmans, ils sont servis après les “croyants”. »
Rainier

Messagede Marlaga le 06 Aoû 2013, 19:02

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est du Marlaga, donc c'est raciste, fachiste (si, si, avec un "h"), marlagaiste etc.
...Pourtant c'est assez proche de la réalité :

Ca se passe à Trappes (voir le récit complet sur le site de "Valeurs Actuelles") :
"Au marché, on a refusé de me servir parce que j’avais les bras nus ! Certains commerçants traitent les Blancs en citoyens de seconde zone. Sauf à être musulmans, ils sont servis après les “croyants”. »

Arrête, tu vas effrayer les bisounours.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 06 Aoû 2013, 19:22

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylex le 06 Aoû 2013, 19:32

Rainier a écrit:

...ou alors un musulman lambda d'il y a 30 ou 40 ans, qui savait à peine ce que signifiait halal ou qui s'en foutait comme "nous" (les pseudo cathos) on se foutait de manger de la viande le vendredi, des bonnes soeurs ou des bigottes !

Un musulman lambda est torve. Ah, OK, c'est plus clair! :o
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Rainier le 06 Aoû 2013, 20:53

Sylex a écrit:
Rainier a écrit:

Un musulman lambda est torve. Ah, OK, c'est plus clair! :o

Ecoute, t'es bien gentil mais quand on n'a pas suivi la conversation avec Shoemaker sur ce topic (ou il parle de "torve") et sur un autre topic (ou il se définit lui même comme "musulman lambda"), on joue pas au plus malin message modéré
Dernière édition par Silverwitch le 07 Aoû 2013, 19:17, édité 1 fois.
Raison: Et on reste poli. Merci !
Rainier

Messagede Cyril le 06 Aoû 2013, 22:42

sheon a écrit:Regarde, chérie, Ghinzani pourrit encore la mise en page avec ses images de trois kilomètres de large ! :D

Regarde, chérie, Ghinzani pourrit encore le forum avec sa propagande anti-Islam ! :D
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin