Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 31 Juil 2013, 13:10

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:http://lejournaldusiecle.com/2013/06/12/syrie-des-rebelles-executent-un-adolescent-devant-ses-parents-pour-blaspheme/

Aaah les religions..d'amour. :roll:

Et c'est ça qu'on donne des armes pour "libérer" le pays de son dictateur. Quelle honte.
Je rappelle que "on", ce sont les EU, Israël, la France, la GB, le Qatar et l'Arabie Saoudite...bref, des gouvernements pro-sionistes.

Et ?
Ben ça peut te permettre de comprendre que l'Islamisme n'est pas le problème mais juste un symptôme.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 31 Juil 2013, 14:09

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:http://lejournaldusiecle.com/2013/06/12/syrie-des-rebelles-executent-un-adolescent-devant-ses-parents-pour-blaspheme/

Et c'est ça qu'on donne des armes pour "libérer" le pays de son dictateur. Quelle honte.
Je rappelle que "on", ce sont les EU, Israël, la France, la GB, le Qatar et l'Arabie Saoudite...bref, des gouvernements pro-sionistes.

Et ?
Ben ça peut te permettre de comprendre que l'Islamisme n'est pas le problème mais juste un symptôme.

Vas dire ça aux parents du gosse tuer devant leurs yeux, "c'est pas un problème, c''est qu'un symptome".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 31 Juil 2013, 15:12

Marlaga a écrit:
Vas dire ça aux parents du gosse tuer devant leurs yeux, "c'est pas un problème, c''est qu'un symptome".

Il faut retirer la nationalité française aux gens qui tuent le français à petit feu.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 31 Juil 2013, 15:22

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:

Il faut retirer la nationalité française aux gens qui tuent le français à petit feu.

Tu vas me faire chier pour un accent à la con maintenant ? T'as pas autre chose à faire ? Aller jouer au ballon sur l'autoroute par exemple.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 31 Juil 2013, 15:23

Nan mais t'as 3 fautes dans ta phrase, c'est suffisamment rare pour être souligné :D

Sinon tu voudrais pas aller jongler avec des grenades dégoupillées, pour rire ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 31 Juil 2013, 15:29

Oui, je vais jonglé avec des grenâdes dégoupiller mais je te ferè touvrir les vaines avant sa :twisted:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Tarod le 31 Juil 2013, 16:16

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Et ?

C'est vrai leur dire que c'est un problème pas un symptôme ça les rassurera d'avantage :roll:
Tarod

Messagede Maverick le 31 Juil 2013, 17:45

Pas mieux. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 31 Juil 2013, 17:57

Tarod a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Et ?

C'est vrai leur dire que c'est un problème pas un symptôme ça les rassurera d'avantage :roll:

Essaye les 2 formules, tu m'en diras des nouvelles.

Si tu dis aux parents que leur gosse tué par belles devant leurs yeux, c'est pas un problème mais un symptôme, ils vont avoir envie de te massacrer.
Si tu leur dis que c'est un vrai problème, je pense qu'ils vont t'écouter.

Mais tu peux continuer à faire comme si c'était pareil. Tu t'en fous, c'est pas ton gosse qui s'est pris une balle dans la bouche pour avoir insulté le prophète :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 31 Juil 2013, 18:10

Ce qui m'étonne et je ne suis pas le seul, c'est que tu n'aies pas un mot contre ceux qui les financent et les manipulent...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2013, 09:46

Maverick a écrit:Ce qui m'étonne et je ne suis pas le seul, c'est que tu n'aies pas un mot contre ceux qui les financent et les manipulent...

C'est beaucoup plus inquiétant de voir plusieurs peuples de ces pays élire démocratiquement des malades mentaux capables de tuer un gosse pour avoir mal parlé, que de savoir qu'il y a des grandes puissances qui veulent exercer leur influence dans des pays qui ont des gisements de ressources naturelles importants.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 01 Aoû 2013, 10:09

Si ils sont élus, c'est parce qu'ils ont été soutenus par des puissances étrangères. Il y a 40 ans, l'islamisme n'existait quasiment pas, il n'est pas apparu comme par magie.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2013, 10:18

Maverick a écrit:Si ils sont élus, c'est parce qu'ils ont été soutenus par des puissances étrangères. Il y a 40 ans, l'islamisme n'existait quasiment pas, il n'est pas apparu comme par magie.

La charia existe depuis le l'islam existe. Les islamistes ne sont apparus qu'au moment où la mondialisation et l'occidentalisation ont menacé le pouvoir dans les pays musulmans par une libération des peuples. C'est une réaction. Pas une création.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 01 Aoû 2013, 10:33

"La libération des peuples" ! J'avais zappé que Bush Jr était un libérateur ! :lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2013, 12:21

Maverick a écrit:"La libération des peuples" ! J'avais zappé que Bush Jr était un libérateur ! :lol:

Il était au pouvoir il y a 40 ans ? Discuter avec quelqu'un qui lance un sujet puis zappe sur un autre pour contredire, c'est vraiment fatigant. Génération zapping, on n'approfondis rien, on brouille les cartes pour ne jamais avoir tort, sans jamais avoir raison mais ça donne le change. :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 01 Aoû 2013, 12:55

Les Etats occidentaux ont dégommé ou veulent dégommer les Etats arabes les plus farouchement laïcs (Irak, Syrie dont la laïcité était l'idéologie nationale) ou anti-intégristes (Libye) et il y a des malades (je trouve pas d'autres mots) pour trouver des excuses à l'Occident pour sa culpabilité notoire dans la montée du fanatisme hanbalite-wahabite-salafiste séoudien !
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 01 Aoû 2013, 13:48

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:"La libération des peuples" ! J'avais zappé que Bush Jr était un libérateur ! :lol:

Il était au pouvoir il y a 40 ans ? Discuter avec quelqu'un qui lance un sujet puis zappe sur un autre pour contredire, c'est vraiment fatigant. Génération zapping, on n'approfondis rien, on brouille les cartes pour ne jamais avoir tort, sans jamais avoir raison mais ça donne le change. :roll:

L'avantage de zapper, c'est que ça permet parfois d'avoir d'autres visions du monde.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 01 Aoû 2013, 13:54

Marlaga a écrit:

Donc les états occidentaux n'ont jamais soutenu l'islamisme et au contraire, ils l'ont toujours combattu pour la "libération des peuples" ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2013, 16:01

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Donc les états occidentaux n'ont jamais soutenu l'islamisme et au contraire, ils l'ont toujours combattu pour la "libération des peuples" ?

Tu mélanges tellement tout que ça ne sert à rien de te répondre. Relis calmement mes messages précédents, je te conseille d'utiliser ton doigt pour avancer mot par mot, c'est comme ça qu'on fait avec les gamins qui apprennent à lire pour ne pas qu'ils sautent la moitié de la phrase et comprennent de travers.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alfa le 01 Aoû 2013, 16:45

Cortese a écrit:Les Etats occidentaux ont dégommé ou veulent dégommer les Etats arabes les plus farouchement laïcs (Irak, Syrie dont la laïcité était l'idéologie nationale) ou anti-intégristes (Libye) et il y a des malades (je trouve pas d'autres mots) pour trouver des excuses à l'Occident pour sa culpabilité notoire dans la montée du fanatisme hanbalite-wahabite-salafiste séoudien !

C'est vrai que c'est troublant...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maverick le 01 Aoû 2013, 16:53

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Tu mélanges tellement tout que ça ne sert à rien de te répondre. Relis calmement mes messages précédents, je te conseille d'utiliser ton doigt pour avancer mot par mot, c'est comme ça qu'on fait avec les gamins qui apprennent à lire pour ne pas qu'ils sautent la moitié de la phrase et comprennent de travers.
Mais bien sûr...ça doit être un hasard si les pays les plus extrémistes (Arabie Saoudite, Qatar, Pakistan) sont les meilleurs alliés des US.

Et les talibans, ils ont été soutenus par qui lors de la guerre d'Afghanistan ?

Bref, les exemples ne manquent pas pour démontrer que tu as complètement tort.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2013, 16:58

Vas y doucement et n'oublie pas le doigt. Essaye, je te promets que ça ira mieux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 01 Aoû 2013, 20:54

Marlaga a écrit:Vas y doucement et n'oublie pas le doigt. Essaye, je te promets que ça ira mieux.

Tu ne réponds pourtant pas à ses questions pertinentes.

Que l'Islamisme existe depuis la nuit des temps, c'est une évidence. Maintenant, on a le droit de réfléchir un peu et de se demander comment et pourquoi il progresse si vite dans certaines zones.

En Afghanistan, Maverick te l'a demandé, qui était l'allié et les financeurs des talibans et de Ben Laden?
En Irak, peut-on dire que c'est la "peur de la mondialisation et de l'occidentalisation" qui a fait que Saddam a été ejecté par les américains, faisant ainsi prospérer les extrêmismes en tout genre?
Et en Libye, quand l'Europe et les USA financent les "rebelles" pour faire tomber Kadhaffi, que peut-on en dire?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 02 Aoû 2013, 16:47

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Vas y doucement et n'oublie pas le doigt. Essaye, je te promets que ça ira mieux.

Que l'Islamisme existe depuis la nuit des temps, c'est une évidence. Maintenant, on a le droit de réfléchir un peu et de se demander comment et pourquoi il progresse si vite dans certaines zones.

En Afghanistan, Maverick te l'a demandé, qui était l'allié et les financeurs des talibans et de Ben Laden?
En Irak, peut-on dire que c'est la "peur de la mondialisation et de l'occidentalisation" qui a fait que Saddam a été ejecté par les américains, faisant ainsi prospérer les extrêmismes en tout genre?
Et en Libye, quand l'Europe et les USA financent les "rebelles" pour faire tomber Kadhaffi, que peut-on en dire?

Peu importe. Ce n'est pas le sujet de mon intervention et de mes réactions. Les manipulations des grands pays, c'est inévitable. Mais que des millions de personnes se laissent tenter par des idéologies rétrogrades et liberticides, c'est déjà plus étonnant et inquiétant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 02 Aoû 2013, 17:29

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Peu importe. Ce n'est pas le sujet de mon intervention et de mes réactions. Les manipulations des grands pays, c'est inévitable. Mais que des millions de personnes se laissent tenter par des idéologies rétrogrades et liberticides, c'est déjà plus étonnant et inquiétant.
:eek: :lol:

Ou comment voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien. ...:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 02 Aoû 2013, 20:29

En Italie, démission de tous les parlementaires de Il Popolo della Libertà, le parti de Berlusconi.

Ca me fait penser vraiment à l'équivalent en France avec Sarkozy, où le caprice et salut d'un seul homme se fait au prix de l'intérêt général.

Hugues
Hugues

Messagede Feyd le 02 Aoû 2013, 21:02

Magnifique cette fidélité.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 02 Aoû 2013, 21:03

Et en matière de culte de la personnalité, je vous conseille vivement d'aller vor le site de Il Popolo della Libertà...
http://www.pdl.it/

Une des manchette du site: "Une fonction de l'Etat s'est transformé en un pouvoir. Pas un pouvoir de l'Etat, mais un pouvoir sur l'Etat, sur la société, sur l'individu"
Une autre: "D'un mal nous devons faire un bien"

Un journal (propriété de la famille) avec "Coupable de faire de la politique" (que n'aurait pas renié Henri Guaino)
Un autre: "Coupable d'être Berlusconi" (que n'aurait pas non plus renié Henri Guaino)
Une vidéo: "Un procès absurde et risible"

Le site reste tout à fait étranger au sort, à travers la récession, de l'italien moyen.

Ce qui est inquiétant, de l'autre côté des Alpes, c'est que parfois l'UMP sache ressembler au PdL.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 03 Aoû 2013, 22:04

Hugues a écrit:Et en matière de culte de la personnalité, je vous conseille vivement d'aller vor le site de Il Popolo della Libertà...
http://www.pdl.it/

Une des manchette du site: "Une fonction de l'Etat s'est transformé en un pouvoir. Pas un pouvoir de l'Etat, mais un pouvoir sur l'Etat, sur la société, sur l'individu"
Une autre: "D'un mal nous devons faire un bien"

Un journal (propriété de la famille) avec "Coupable de faire de la politique" (que n'aurait pas renié Henri Guaino)
Un autre: "Coupable d'être Berlusconi" (que n'aurait pas non plus renié Henri Guaino)
Une vidéo: "Un procès absurde et risible"

Le site reste tout à fait étranger au sort, à travers la récession, de l'italien moyen.

Ce qui est inquiétant, de l'autre côté des Alpes, c'est que parfois l'UMP sache ressembler au PdL.

Hugues

Image

Il n'y a qu'ainsi que l'Italie se débarrassera de cette ordure.

Lui et sa descendance. Parfois il faut déployer les grands moyens. :? :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Alfa le 03 Aoû 2013, 22:31

Pourquoi sa descendance ?
Image
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 03 Aoû 2013, 22:39

Barbara Berlusconi on la garde

Image
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede sccc le 03 Aoû 2013, 22:49

Alfa a écrit:Pourquoi sa descendance ?

Pour ça:

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... bf8e050031

A une certaine époque, on éradiquait le nom, sous peine de revoir le même fléau.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Alfa le 03 Aoû 2013, 22:50

Et Alessandra Mussolini? :D
Image
Alfa
imperator

Messagede sccc le 03 Aoû 2013, 22:59

Alfa a écrit:Et Alessandra Mussolini? :D

Je te parle d'un époque plus reculée.

A décharge de Romano Mussolini, il n'a pas trempé dans la politique et le business comme son père.

Tandis que la Marina Berlusconi...

Note: tu peux constater que même dans le cas de Romano Mussolini, sa descendance est revenue à la charge et comme par hasard dans "Popolo delle Libertà". Romano Mussolini aurait dû finir comme son père, CQFD.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Rainier le 04 Aoû 2013, 11:23

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 04 Aoû 2013, 11:45

Coluche avait bien raison quand même...y a une époque où les irlandais se tapaient sur la gueule pour savoir en quelle langue ils allaient dire la messe et bien en Algérie ils vont se taper sur la gueule pour savoir s'ils peuvent bouffer en plein jour ou pas.

quelle monde merveilleux nous vivons...et pendant ce temps là...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Alzam le 04 Aoû 2013, 18:29

Bon Dieu... on peut aimer ou pas Cheminade, ou encore y être indifférent... mais cette interview avec Haziza, Malouine, Fressoz, Maligorne et la clique, c'est carrément l'Inquisition. :? :eek:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Shoemaker le 04 Aoû 2013, 18:36

Il est trop gentil Cheminade. Et ce n'est pas un bien. Ca les rend encore plus enragés, les chiens de garde.
Foutu pour foutu, moi je le somme de m'accompagner dehors, pour insulte en public, s'il lui reste 2 grammes de dignité, à ce roquet sioniste ultra enragé.
Il (Haziza) est super fumasse ces jour-çi, parce qu'une pétition circule du fait qu'il est insupportable de payer des tarés pareils sur des télé publiques, avec l'argent des contribuables. Tout "l'etablishment" comme dit le père Lepen est vent debout, pour défendre le roquet.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 04 Aoû 2013, 20:00

Ce qui m'étonne c'est que les hommes politiques suffisamment brillants (bon il n'en reste plus beaucoup en stock c'est vrai) ils pourraient un peu se foutre discrètement des ces demeurés, mais ils n'en font rien. Peur des rétorsions (joli hein ? :lol: )
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 04 Aoû 2013, 20:59

Cortese a écrit:Ce qui m'étonne c'est que les hommes politiques suffisamment brillants (bon il n'en reste plus beaucoup en stock c'est vrai) ils pourraient un peu se foutre discrètement des ces demeurés, mais ils n'en font rien. Peur des rétorsions (joli hein ? :lol: )

:good :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 04 Aoû 2013, 21:56

Bizarrement Yannick Noah n'eest plus du tout la personnalité préférée des Français, c'est Pépé Goldman. Qu'est-ce qui a pu causer cela ?

Image
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin