Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 25 Juil 2013, 16:49

Seb a écrit:Le conducteur aurait reconnu rouler à 190 km/h quand le virage était limité à 80 et aurait répondu "on est humain".

Francesco Schettino s'est recyclé dans les trains espagnols ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 25 Juil 2013, 16:50

Ponpondu a écrit:Les morts lui répondent : "On n'est plus humains."

Faux. Même mort, un humain reste un humain.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ponpondu le 25 Juil 2013, 16:53

Xave a écrit:
Ponpondu a écrit:Les morts lui répondent : "On n'est plus humains."

Faux. Même mort, un humain reste un humain.

C'était un raccourci volontaire pour parler de personne humaine, afin de coller à son propos : mort, on n'est plus une personne au sens juridique.
Image
Ponpondu

Messagede Seb le 25 Juil 2013, 16:54

Et il a aussi déclaré : "j'espère qu’il n’y a pas de morts je les aurai sur ma conscience".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ponpondu le 25 Juil 2013, 16:56

Seb a écrit:Et il a aussi déclaré : "j'espère qu’il n’y a pas de morts je les aurai sur ma conscience".

Je me demandais justement si les journaleux n'avaient pas choisi de retenir ce qui les intéressait...
Image
Ponpondu

Messagede Kadoc le 25 Juil 2013, 16:58

Hé les gars, pas besoin de vous citer tout le temps, on a du mal à suivre!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ponpondu le 25 Juil 2013, 17:01

Kadoc a écrit:Hé les gars, pas besoin de vous citer tout le temps, on a du mal à suivre!

Faut se mettre dans le queue... :D
Image
Ponpondu

Messagede von Rauffenstein le 25 Juil 2013, 17:10

Stéphane a écrit:Il faut voir pourquoi il était encore à 190, maintenant.

le défi. le premier qui freine est une tarlouse.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kadoc le 25 Juil 2013, 17:11

Comme il était tout seul...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ponpondu le 25 Juil 2013, 17:12

Kadoc a écrit:Comme il était tout seul...

Alors, c'était un défi à soi-même, pour se dépasser.
Image
Ponpondu

Messagede Tarod le 25 Juil 2013, 17:15

von Rauffenstein a écrit:
Stéphane a écrit:Il faut voir pourquoi il était encore à 190, maintenant.

le défi. le premier qui freine est une tarlouse.

Il a sûrement manqué le signal... c'est quand même étonnant que le système de sécurité présent sur les trains espagnols n'ait pas été mis en place dans cette zone qui était qualifiée de dangereuse par les conducteurs de trains, quand on est lancé à 200 km/h il n'en faut pas beaucoup pour manquer un panneau :?
Tarod

Messagede Xave le 25 Juil 2013, 17:30

Tarod a écrit:Il a sûrement manqué le signal... c'est quand même étonnant que le système de sécurité présent sur les trains espagnols n'ait pas été mis en place dans cette zone qui était qualifiée de dangereuse par les conducteurs de trains, quand on est lancé à 200 km/h il n'en faut pas beaucoup pour manquer un panneau :?

ça, ça peut arriver, c'est clair, ça fait partie de "l'erreur humaine". Ce qui est plus surprenant, et que confirmera éventuellement la boite noire, c'est qu'il n'ait, si les vitesses annoncées sont exactes, quasiment pas freiné, y compris en voyant arriver le virage fatidique. Le freinage maximum n'aurait peut-être pas suffit à descendre à 80 simplement au visuel, mais c'est tout de même puissant.

Espérons qu'on ne découvrira pas un truc genre il envoyait un texto... :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 25 Juil 2013, 17:45

Xave a écrit:
Tarod a écrit:Il a sûrement manqué le signal... c'est quand même étonnant que le système de sécurité présent sur les trains espagnols n'ait pas été mis en place dans cette zone qui était qualifiée de dangereuse par les conducteurs de trains, quand on est lancé à 200 km/h il n'en faut pas beaucoup pour manquer un panneau :?

ça, ça peut arriver, c'est clair, ça fait partie de "l'erreur humaine". Ce qui est plus surprenant, et que confirmera éventuellement la boite noire, c'est qu'il n'ait, si les vitesses annoncées sont exactes, quasiment pas freiné, y compris en voyant arriver le virage fatidique. Le freinage maximum n'aurait peut-être pas suffit à descendre à 80 simplement au visuel, mais c'est tout de même puissant.

Bizarre, ce matin, on disait qu'il était en contact avec ceux qui surveillent le réseau et qu'il avait l'air affolé de la vitesse du train.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 17:46

Qui on ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede bertrand le 25 Juil 2013, 17:51

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

Bizarre, ce matin, on disait qu'il était en contact avec ceux qui surveillent le réseau et qu'il avait l'air affolé de la vitesse du train.

Il communiquait par texto ?
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede Hugues le 25 Juil 2013, 17:55

Dans cette zone, ce sont d'anciens rails (comme en France quand le TGV emprunte des tronçons normaux, par exemple entre Le Mans et Brest, entre Le Mans et Nantes, sur une bonne partie aussi de Paris Bordeaux) donc ancien système de limitation de vitesse (le système espagnol) qui n'est pas contraignant.
Dans le système européen ERTMS (présent sur les tronçons à grande vitesse, donc le train venait juste de sortir) si l'on obéit pas, le système saute sur les freins.
Dans cet ancien système espagnol Asfa (dans le tronçon sur lequel l'AVE venait juste d'entrer) le train ne saute sur les freins que si on est à plus de 200 km/h, en dessous de 200km/h, il ne déclenche que des alertes (ainsi si il est avéré que sur d'autres tronçons il s'amusait à dépasser les limites, c'est donc ainsi qu'il faisait, en les dépassant uniquement sur les anciens tronçons, tout en restant sous les 200)

Hugues
Hugues

Messagede Tarod le 25 Juil 2013, 17:59

Putain ça craint vraiment alors si il savait ce qu'il faisait :|
Tarod

Messagede Marlaga le 25 Juil 2013, 18:02

Stéphane a écrit:Qui on ?

Europe 1 je crois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 18:04

Tarod a écrit:Putain ça craint vraiment alors si il savait ce qu'il faisait :|

Ca empêche pas qu'il peut toujours y avoir un souci autre, non ?
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 25 Juil 2013, 18:11

Stéphane a écrit:
Tarod a écrit:Putain ça craint vraiment alors si il savait ce qu'il faisait :|

Ca empêche pas qu'il peut toujours y avoir un souci autre, non ?

C'est possible mais si il savait qu'il était à 200 dans une partie où il devait être à 80 c'est mal barré pour lui...
De toute façon la boite noire va en dire plus d'ici quelques jours.
Tarod

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 18:15

Exactement, c'est pour ça que je cherche à ne pas l'acabler trop vite.
Stéphane
Le.

Messagede Sylex le 25 Juil 2013, 19:51

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Waddle le 25 Juil 2013, 20:05

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Accident de train à Saint-Jacques de Compostelle, qui a l'air d'être un carnage, malheureusement.
C'est un train à grande vitesse.

On pourrait croire sur certaines photos que c'était un TGV (car l'AVE-S100 est fabriqué par Astom, et dérivé du TGV Atlantique)
Mais en fait c'est un AVE-S130 (ou Talgo 250), donc une conception et fabrication canado-espagnole (Bombardier et Talgo)

Hugues

De nombreux riverains ont accouru pour porter secours aux blessés. Heureusement pour les victimes que le train a pas déraillé par chez nous, ils se seraient fait dépouillés en plus.

Faut avoir un peu de dignité et de pudeur dans la vie parfois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 20:19

Là; si c'est vrai, le type a intérêt à s'exiler.

Ceci dit, la photo a peut-être été prise dans une zone limitée... à 200. Dans ce cas on peut "seulement" lui reprocher la photo.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 25 Juil 2013, 20:36

C'est permis d'avoir 12 ans et de payer par chèque en France....?
http://www.lematin.ch/monde/faits-diver ... y/24902344
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 20:47

Perso, j'ai 31 ans, et j'ai jamais rien payé par chèque. :D
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 25 Juil 2013, 20:50

Stéphane a écrit:Perso, j'ai 31 ans, et j'ai jamais rien payé par chèque. :D

:eek: Ce qui tout de suite nous vieillit tous :?

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 20:54

Express a 10 ans, rappelle-toi.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 25 Juil 2013, 20:58

Stéphane a écrit:Perso, j'ai 31 ans, et j'ai jamais rien payé par chèque. :D

Disons que pas mal de pays ont banni les chèques, avec raison....assez vieillot comme moyen de paiement.....et pas pratique....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 21:02

C'est pas banni chez nous, mais c'est super rare d'en voir.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 25 Juil 2013, 21:06

Banni, le mot est un peu fort, je veux dire: très peu utilisés....j'ai pas souvenir d'avoir vu qqn payer par chèque en Suisse....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 21:09

J'en ai déjà vu passer au boulot, mais c'est tout.
Stéphane
Le.

Messagede Ponpondu le 25 Juil 2013, 22:30

DCP a écrit:Banni, le mot est un peu fort, je veux dire: très peu utilisés....j'ai pas souvenir d'avoir vu qqn payer par chèque en Suisse....

Là-bas, ils paient en conseil fédéral...
:arrow:
Image
Ponpondu

Messagede Tarod le 25 Juil 2013, 23:02

La France est l'un des pays où le chèque est le plus utilisé, je sais pas trop pourquoi mais c'est possible que vu que les chéquiers ne coutent rien (ou presque) et qu'il y a peu de problèmes de paiement via ce moyen c'est encore utilisé.
Après le coup du chèque fait par une gamine de 12ans ça me fait bien rire, faut pas être malin pour un tel chèque. Et puis dans plus en plus de commerces ils demandent des pièces d'identités au delà d'un certain montant (et souvent à la gueule) même si normalement c'est pas vraiment autorisé :?
Tarod

Messagede Cortese le 25 Juil 2013, 23:22

Eh ben dis donc. Moi, en France, je n'ai jamais été payé que par chèque ! Ce qui est drôle c'est que le Trésor Public je ne l'ai jamais payé que par chèque aussi. Il y croit lui.
Cortese
dieu

Messagede Seb le 25 Juil 2013, 23:28

En Belgique, ça fait vingt ans qu'on l'attend, le système de sécurité.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Tarod le 25 Juil 2013, 23:44

Cortese a écrit:Eh ben dis donc. Moi, en France, je n'ai jamais été payé que par chèque ! Ce qui est drôle c'est que le Trésor Public je ne l'ai jamais payé que par chèque aussi. Il y croit lui.

:lol: Mais franchement des incidents de paiement il y en a très peu en France, je comprends pourquoi les personnes qui ont l'habitude (relativement âgées en général) continuent d'utiliser les chèques. Mais ça disparait peu à peu.

J'ai une petite anecdote d'une fois où j'avais perdu mon porte-feuille (donc ma carte et mes papiers) j'ai du payer par chèque à une supérette Franprix qui venait d'ouvrir à 2 pas de chez moi, c'était aussi loin que l'épicerie arabe dans laquelle j'allais pour dépanner je voulais comparer niveau prix/choix etc... et là la jeune caissière à l'air particulièrement bête me dit qu'elle doit appeler la responsable car elle pense qu'elle ne peut pas accepter le chèque, la responsable arrive et voit mon nom sur le chèque (plus français et catho c'est pas possible) ainsi que l'adresse à 100m de là. Et elle dit de manière très naturelle "mais l'interdiction c'est que pour les gens qui viennent de Marseille, ou Paris!"
Je fais à la caissière "pour les gens des banlieues?" et toute bêta elle me répond "oui, oui" avec la responsable qui la flingue du regard comme si elle avait vendue la mèche :lol:
Bref j'ai pu payer, c'était à la fois marrant et désolant, je sais pas su à la place de "gens de banlieues" j'aurais pu dire "arabes" et obtenir une réponse quand même. Au final j'ai même pas pensé à comparer les prix et je n'ai jamais remis les pieds là bas. :arrow:
Tarod

Messagede Cortese le 25 Juil 2013, 23:48

Tarod a écrit:
Cortese a écrit:Eh ben dis donc. Moi, en France, je n'ai jamais été payé que par chèque ! Ce qui est drôle c'est que le Trésor Public je ne l'ai jamais payé que par chèque aussi. Il y croit lui.

:lol: Mais franchement des incidents de paiement il y en a très peu en France, je comprends pourquoi les personnes qui ont l'habitude (relativement âgées en général) continuent d'utiliser les chèques. Mais ça disparait peu à peu.

J'ai une petite anecdote d'une fois où j'avais perdu mon porte-feuille (donc ma carte et mes papiers) j'ai du payer par chèque à une supérette Franprix qui venait d'ouvrir à 2 pas de chez moi, c'était aussi loin que l'épicerie arabe dans laquelle j'allais pour dépanner je voulais comparer niveau prix/choix etc... et là la jeune caissière à l'air particulièrement bête me dit qu'elle doit appeler la responsable car elle pense qu'elle ne peut pas accepter le chèque, la responsable arrive et voit mon nom sur le chèque (plus français et catho c'est pas possible) ainsi que l'adresse à 100m de là. Et elle dit de manière très naturelle "mais l'interdiction c'est que pour les gens qui viennent de Marseille, ou Paris!"
Je fais à la caissière "pour les gens des banlieues?" et toute bêta elle me répond "oui, oui" avec la responsable qui la flingue du regard comme si elle avait vendue la mèche :lol:
Bref j'ai pu payer, c'était à la fois marrant et désolant, je sais pas su à la place de "gens de banlieues" j'aurais pu dire "arabes" et obtenir une réponse quand même. Au final j'ai même pas pensé à comparer les prix et je n'ai jamais remis les pieds là bas. :arrow:

:lol: :good
Bah tu sais, la transmission de pensée ça marche, quand les gars d'en face pensent suffisamment fort ça s'entend !
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 26 Juil 2013, 00:23

Faut dire que vous les arabes avez plus l'habitude d'entendre le fond de la pensée raciste.
J'ai pas l'habitude, pourtant c'est arrivé qu'on me demande si j'avais pas des origines "méditerranéennes" !!
Tarod

Messagede DCP le 26 Juil 2013, 06:39

Tarod a écrit:La France est l'un des pays où le chèque est le plus utilisé, je sais pas trop pourquoi mais c'est possible que vu que les chéquiers ne coutent rien (ou presque) et qu'il y a peu de problèmes de paiement via ce moyen c'est encore utilisé.
Après le coup du chèque fait par une gamine de 12ans ça me fait bien rire, faut pas être malin pour un tel chèque. Et puis dans plus en plus de commerces ils demandent des pièces d'identités au delà d'un certain montant (et souvent à la gueule) même si normalement c'est pas vraiment autorisé :?

Après, si on ôte le liquide, un paiement par carte de débit ou de crédit me paraît un moyen bien plus simple de payer que le chèque, mais à chaque pays ses habitudes....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 26 Juil 2013, 08:25

Tarod a écrit:

Donne l'adresse de cette supérette à Marlaga, qu'il aille les féliciter !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin