Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 24 Juil 2013, 16:03

Ponpondu a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Ponpondu a écrit:Des militaires attaqués par des jeunes, une femme de militaire perd son bébé à 7 mois, son homme est en GAV :

La police, je m'en tape, mais que l'on touche aux militaires, ça me fait gerber : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... -a-vue.php

Si plusieurs du 126e allaient discrètement chez leurs agresseurs pour les démolir, je ne les blâmerais pas. Un homme ne peut pas se laisser faire !

Bien sûr, Valls va dire que c'est "inacceptable"... que des militaires aient agi.

Oh pétard ! Des Kanaks ! Les cons des cités s'en sont pris à des "Kanaks" du 126 ! Mon père en avait au 92 quand il en était le chef de corps en second au début des années 80. "Avec le Kanak, toujours favoriser les relations amicales réciproques petit". :lol: :lol: :lol: Autour de la gare, ils s'en souviennent encore des appelés de NC à Clermont Ferrand ! :lol:

C'est pas fini. Et à la fin, les cons des cités vont manger leurs tripes. au sens propre du terme.

Je l'espère bien : les Polynésiens et les Kanaks ne sont pas des lopettes comme les mecs d'ici. J'espère qu'il leur reste des vestiges de cannibalisme..

Vont leur manger les pitbulls. Ça c'est sûr.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 24 Juil 2013, 16:11

Si ils mangent les motards, ça m'arrangerait bien.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 24 Juil 2013, 16:32

Nicklaus a écrit:Valls........ je ne comprends pas comment ce type peut encore être populaire.

Il est juste le moins impopulaire de tous les membres du gouvernement. :idea:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 24 Juil 2013, 17:17

Exactement, c'est comme ça qu'il faut voir les choses car depuis quelques années les Hommes politiques sont bien plus impopulaires. Et c'est encore plus le cas quand ils sont au pouvoir.
Tarod

Messagede sccc le 24 Juil 2013, 20:23

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:La construction des colonies illégales me parait plus grave que les quelques tirs de roquettes....qui durent depuis un moment et qui n'ont pas d'ailleurs déterminé la décision de l'UE, puisque celle-ci a été prise à cause de l'action du Hezbollah en Syrie...

Relis-moi. Ais-je dit qu'Israël est exempt de reproches?

Non, tu dis jamais rien sauf quand il s'agit de musulmans.

Par exemple, au lieu de pointer que la branche militaire du Hezbollah a été cataloguée comme groupe terroriste, ce que tu as relevé immédiatement, tu aurais pu relever qu'Israël a repris la construction de colonies. Au lieu de dire "ai-je dit qu'Israël est exempt de reproches"?.

En clair on te demande de temps en temps DE DIRE au sujet d'autres communautés que les musulmans. Au lieu de te réfugier devant ton silence qui ne signifie d'ailleurs rien puisqu'il est...silencieux...
Dernière édition par sccc le 25 Juil 2013, 20:23, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede DCP le 24 Juil 2013, 20:42

Tu es de mauvaise foi, Ghinzani parle pas seulement mal des musulmans mais aussi des fonctionnaires. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 24 Juil 2013, 22:40

Accident de train à Saint-Jacques de Compostelle, qui a l'air d'être un carnage, malheureusement.
C'est un train à grande vitesse.

On pourrait croire sur certaines photos que c'était un TGV (car l'AVE-S100 est fabriqué par Astom, et dérivé du TGV Atlantique)
Mais en fait c'est un AVE-S130 (ou Talgo 250), donc une conception et fabrication canado-espagnole (Bombardier et Talgo)

Hugues
Hugues

Messagede Ponpondu le 24 Juil 2013, 22:46

Putain ! 24 morts de recensés pour le moment...
Image
Ponpondu

Messagede Sylex le 24 Juil 2013, 23:20

Ponpondu a écrit:T'inquiète ! je m'engage aussi physiquement. Mais bon, pour te faire plaisir : tuer des méchants, c'est pas bien. :(
Pour le reste, il faudrait savoir comprendre l'humour.

Excuse, je comprends pas l'humour de beauf.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Stéphane le 24 Juil 2013, 23:36

Hugues a écrit:
On pourrait croire sur certaines photos que c'était un TGV (car l'AVE-S100 est fabriqué par Astom, et dérivé du TGV Atlantique)
Mais en fait c'est un AVE-S130 (ou Talgo 250), donc une conception et fabrication canado-espagnole (Bombardier et Talgo)

Hugues

Djeu, c'te réflexe nationaliste, là. :?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ponpondu le 24 Juil 2013, 23:47

Sylex a écrit:
Ponpondu a écrit:T'inquiète ! je m'engage aussi physiquement. Mais bon, pour te faire plaisir : tuer des méchants, c'est pas bien. :(
Pour le reste, il faudrait savoir comprendre l'humour.

Excuse, je comprends pas l'humour de beauf.

Ce doit être parce que les beaufs sont de sexe masculin.
Image
Ponpondu

Messagede Hugues le 25 Juil 2013, 00:35

Stéphane a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Euh ?

Hugues
Hugues

Messagede Ghinzani le 25 Juil 2013, 06:39

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Euh ?

Hugues

Il a raison...et les morts? Des Français? des "autres"? :?
Image
Ghinzani

Messagede lovecraft le 25 Juil 2013, 06:57

Le bilan est désormais de 77 morts et 140 blessés. On parle d'un excès de vitesse dans la courbe pour cause du déraillement.
lovecraft
Apérobic

Messagede Aiello le 25 Juil 2013, 09:11

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Euh ?

Hugues

Ben c'est pas la faute de Grosjean, mais d'Alonso et Villeneuve.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 25 Juil 2013, 09:40

Hugues a écrit:Accident de train à Saint-Jacques de Compostelle, qui a l'air d'être un carnage, malheureusement.

Hugues

L'honneur est sauf. Et maintenant je sais que Hugues est un lecteur passionné (aussi) de la vie du rail.

C'est cool d'avoir un génie universel parmi nous.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 25 Juil 2013, 09:54

J'ai entendu ce matin à la radio qu'il serait passé à environ 180 dans un virage prévu pour être passé à 50... ça passait c'était beau... :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 25 Juil 2013, 09:56

Xave a écrit:J'ai entendu ce matin à la radio qu'il serait passé à environ 180 dans un virage prévu pour être passé à 50... ça passait c'était beau... :?

Ah oui quand même. :eek:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 10:46

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Euh ?

Hugues

Bien, comme tu le dis, ça sonne un peu "c'est pas notre matos'".
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 10:49

Xave a écrit:J'ai entendu ce matin à la radio qu'il serait passé à environ 180 dans un virage prévu pour être passé à 50... ça passait c'était beau... :?

http://www.lesoir.be/287767/article/act ... -trop-vite

Le conducteur a avoué rouler à 190 km/h au lieu des 80 autorisés.

Ca y est, les chiffres concordent déjà plus.
Stéphane
Le.

Messagede rozz le 25 Juil 2013, 11:38

von Rauffenstein a écrit:
Hugues a écrit:Accident de train à Saint-Jacques de Compostelle, qui a l'air d'être un carnage, malheureusement.

Hugues

L'honneur est sauf. Et maintenant je sais que Hugues est un lecteur passionné (aussi) de la vie du rail.

Ouais, enfin "cocorico modéré" avec Alstom, qui, s´il est vrai que les TGV sont fabriqués à la Rochelle, diversifie de plus en plus son panel de fournisseurs en dehors de la France (majoritairement d´ailleurs) notamment en Asie.
rozz

Messagede Hugues le 25 Juil 2013, 11:49

Stéphane a écrit:Bien, comme tu le dis, ça sonne un peu "c'est pas notre matos'".

Ah d'accord..
Mais non, c'est pas ce que je voulais dire.

Le matériel utilisé a toujours une importance dans un accident (là par exemple la grandes légèreté des rames n'y est pas pour rien dans le bilan), j'ai juste cherché à le préciser (d'habitude je n'en parle pas sur le forum c'est tout)... Et comme au début je pensais à un TGV, j'ai simplement partagé mon cheminement.. Mais ça n'a rien à voir avec un cocorico..

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 25 Juil 2013, 12:00

Liberation.fr a écrit:Saint-Jacques de Compostelle: pourquoi le train a déraillé

DÉCRYPTAGE La vitesse trop grande et l'absence de mécanismes automatiques de sécurité sont apparemment à l'origine de la catastrophe de mercredi soir qui a tué 77 personnes en Espagne.

Par FRANÇOIS MUSSEAU MADRID, de notre correspondant

«J’espère qu’il n'y a pas de morts. Sinon, cela me pèsera pour toujours sur la conscience.» Cette prière, c’est un des deux conducteurs du train qui l’adresse, tout de suite après le déraillement de l’Alvia 730 qui rallie Madrid à Ferrol, quatre kilomètres avant d’entrer en gare de Saint-Jacques-de-Compostelle. Coincé dans sa cabine, lègèrement blessé, Francisco José Garzon décroche alors son micro et adresse ce message au chef de gare. Selon le quotidien El Païs et plusieurs médias de Galice, il lui fait aussi un terrible aveu, celui d’avoir laissé le train avancer à 190 km/heure dans un virage très serré, là où la vitesse est limitée à 80 km/heure –soit plus du double !

Cette négligence humaine, le conducteur la confirme peu après être descendu du train – vers 21 heures – alors même que des dizaines de pompiers tentent d’extraire les cadavres des wagons pulvérisés par le choc contre le mur de bitume qui enserre les rails. «J’ai déraillé, qu’est-ce que je peux faire, qu’est-ce que je peux y faire?», se lamente-t-il alors au téléphone, selon plusieurs témoins signalant la moue catastrophée du conducteur. Depuis, il s’est réfugié dans le silence.

Courbe périlleuse

Il faudra attendre l’examen de la boîte noire pour déterminer à quelle vitesse allait le train dans le virage. Mais d’ores et déjà, le témoignage de Francisco José Garzon l’accable. Tout comme ses collègues, celui-ci ne cessait de se plaindre, ces derniers mois, de cette courbe périlleuse puisque, en seulement quelques kilomètres de parcours depuis Madrid, le tracé rectiligne (qui permet d’aller à 200 km/heure) oblige soudainement à jouer sur les freins pour ralentir à 80 km/h.

Chronique d’une tragédie annoncée, ou en tout cas envisagée ? En décembre 2011, lorsque ce train fut inauguré, les techniciens et les passagers – des «officiels» pour la plupart – avaient été parcourus d’un frisson de peur lors de ce virage fatidique, le convoi oscillant de droite et de gauche de façon inquiétante. Depuis, les avertissements n’auraient pas cessé, de la part de certains usagers et des conducteurs, notamment Francisco José Garzon. Selon la Renfe , la ligne aurait été «l’objet de vérifications techniques» le matin même du drame.

Ecartement ibérique

Pire catastrophe en Espagne depuis quarante ans, il s’agit du premier accident ferroviaire sur des voies d’AVE (le TGV espagnol). Il convient cependant d’être plus précis: entre Madrid et Ferrol, au nord de la Galice, les trains passent par des tronçons qui, en alternance, correspondent à des rails pour TGV (standards en Europe), à des rails conventionnels, dits d'«écartement ibérique». Or, précisément, à l’endroit du virage où s’est produit l’accident, le tronçon est ancien, étant donné – explique-t-on à la Renfe (la SNCF espagnole) – que la cherté des expropriations dans cette zone urbanisée avaient poussé les autorités à ne pas rénover la ligne.

Cela veut aussi dire que, sur ce tronçon, la conduite n’est pas soumise à l’ERTMS (European Rail Trafic Management System) – qui permet de plafonner automatiquement la vitesse de la locomotive-, mais à l’Asfa (Annonce de signaux et freinage automatique, un système espagnol), où le signalement est ponctuel, en fonction de diverses «balises». Or, il n’y a pas de balise sur le tronçon mortel. Autrement dit, au moment d’aborder ce virage très serré, le système automatique n’est d’aucun secours, la vigilance est pleinement humaine. «Humain, humain, nous ne sommes que des humains», se serait aussi lamenté Francisco José Garzon au sortir de la machine, le dos perclus de douleur. Et de se rendre alors compte, en contemplant le panorama apocalyptique, que lui avait eu de la chance.

Et effectivement, hier soir en jetant un coup d'oeil, en consultant les images satellites et les cartes, on s'aperçoit que l'ancien tracé très sinueux (le seul qui apparait sur les images satellites, l'autre étant trop récent), est rejoint par le tracé rectiligne (qui lui n'apparait que sur les cartes) juste au début de cette courbe..

Cf: http://tools.wmflabs.org/geohack/geohac ... type:event

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2013, 12:01

Stéphane a écrit:
Le conducteur a avoué rouler à 190 km/h au lieu des 80 autorisés.

La vie est parfois atroce. Comment va t il pouvoir continuer à vivre avec un tel poids...
Ca nous calme vite fait, quant à nos petits problèmes de tous les jours.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2013, 12:03

L'article commence avec ce problème tragique et total existentiel.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 25 Juil 2013, 12:11

Hugues

De nombreux riverains ont accouru pour porter secours aux blessés. Heureusement pour les victimes que le train a pas déraillé par chez nous, ils se seraient fait dépouillés en plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2013, 12:24

Marlaga a écrit:

Hugues

De nombreux riverains ont accouru pour porter secours aux blessés. Heureusement pour les victimes que le train a pas déraillé par chez nous, ils se seraient fait dépouillés en plus.

dépouillER.
Foutu pour foutu, écris-le correctement, au moins.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 25 Juil 2013, 12:25

Enfin, c'est proche de Saint-Jacques de Compostelle, un haut lieu de la chrétienté donc ça ne pouvait arriver. Alors qu'à Bretigny c'était des musulmans. :0:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede echoes le 25 Juil 2013, 13:17

echoes

Messagede Maverick le 25 Juil 2013, 14:02

Ouch !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 25 Juil 2013, 14:02

Une vidéo qui va devenir culte.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede lovecraft le 25 Juil 2013, 14:08

C'est la première voiture (ou la deuxième) qui semble dérailler en premier, emmenant tout le reste du train et la locomotive. En tout cas, la vitesse semble bien être la cause première, reste à savoir pour quelle(s) raison(s) le train allait trop vite. L'un des conducteurs, d'après les premiers témoignages semblait conscient de la survitesse, reste à savoir si c'était une habitude à cet endroit (qui n'est pas équipé de dispositif de limitation automatique), un retard à rattraper, un problème matériel, ou une erreur du conducteur.
lovecraft
Apérobic

Messagede Nicklaus le 25 Juil 2013, 15:05

Il y a eu des pillages ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 25 Juil 2013, 15:08

Ca ne risque pas, vu l'endroit.
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2013, 15:17

Nicklaus a écrit:Il y a eu des pillages ?

T'aurais pas aimé, par hasard ?............
Un petit côté vautour, comme ça, un peu comme les pilleurs.....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 25 Juil 2013, 15:26

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Il y a eu des pillages ?

T'aurais pas aimé, par hasard ?............
Un petit côté vautour, comme ça, un peu comme les pilleurs.....

Non, c'est juste pour avoir si les gens là bas sont plus civilisés et/ou ont plus à craindre de la justice qu'ici.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ponpondu le 25 Juil 2013, 15:50

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.lekiosqueauxcanards.com/l-ue-met-le-hezbollah-sur-la-liste-des-organisations-terroristes
enfin!
Pour équilibrer les choses, il faudrait mettre Israël sur la même liste.

Faut croire que ce n'est pas à l'ordre du jour...Si Israël n'est pas exempt de reproches, je ne pense pas qu'ils balancent des roquettes à tout va...
Ah c'est ça le critère pour figurer sur cette liste ?

Les assassinats sur sol étranger, les attaques virales sur l'Iran, les colonisations, le traitement des enfants Palestiniens, la colonisation, les résolutions de l'ONU non respectées, le soutien aux terroristes en Syrie, etc...ça compte pas tout ça ?

Légitime défense. Et je souhaite qu'il en fasse davantage.

Merci à Arnold d'avoir convaincu l'Autriche d'accepter que le Hezboulet armé soit déclaré terroriste. Merci pour Israël et le Liban qui sont les victimes de cette horreur.
Image
Ponpondu

Messagede Seb le 25 Juil 2013, 16:46

lovecraft a écrit:C'est la première voiture (ou la deuxième) qui semble dérailler en premier, emmenant tout le reste du train et la locomotive. En tout cas, la vitesse semble bien être la cause première, reste à savoir pour quelle(s) raison(s) le train allait trop vite. L'un des conducteurs, d'après les premiers témoignages semblait conscient de la survitesse, reste à savoir si c'était une habitude à cet endroit (qui n'est pas équipé de dispositif de limitation automatique), un retard à rattraper, un problème matériel, ou une erreur du conducteur.

Le conducteur aurait reconnu rouler à 190 km/h quand le virage était limité à 80 et aurait répondu "on est humain".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ponpondu le 25 Juil 2013, 16:48

Seb a écrit:
lovecraft a écrit:C'est la première voiture (ou la deuxième) qui semble dérailler en premier, emmenant tout le reste du train et la locomotive. En tout cas, la vitesse semble bien être la cause première, reste à savoir pour quelle(s) raison(s) le train allait trop vite. L'un des conducteurs, d'après les premiers témoignages semblait conscient de la survitesse, reste à savoir si c'était une habitude à cet endroit (qui n'est pas équipé de dispositif de limitation automatique), un retard à rattraper, un problème matériel, ou une erreur du conducteur.

Le conducteur aurait reconnu rouler à 190 km/h quand le virage était limité à 80 et aurait répondu "on est humain".

Les morts lui répondent : "On n'est plus humains."
Image
Ponpondu

Messagede Stéphane le 25 Juil 2013, 16:48

Il faut voir pourquoi il était encore à 190, maintenant.
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 25 Juil 2013, 16:49

Seb a écrit:Le conducteur aurait reconnu rouler à 190 km/h quand le virage était limité à 80 et aurait répondu "on est humain".

Francesco Schettino s'est recyclé dans les trains espagnols ?
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin