Seb a écrit:Le conducteur aurait reconnu rouler à 190 km/h quand le virage était limité à 80 et aurait répondu "on est humain".
Francesco Schettino s'est recyclé dans les trains espagnols ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Le conducteur aurait reconnu rouler à 190 km/h quand le virage était limité à 80 et aurait répondu "on est humain".
Ponpondu a écrit:Les morts lui répondent : "On n'est plus humains."
Xave a écrit:Ponpondu a écrit:Les morts lui répondent : "On n'est plus humains."
Faux. Même mort, un humain reste un humain.

Seb a écrit:Et il a aussi déclaré : "j'espère qu’il n’y a pas de morts je les aurai sur ma conscience".

Kadoc a écrit:Hé les gars, pas besoin de vous citer tout le temps, on a du mal à suivre!

Stéphane a écrit:Il faut voir pourquoi il était encore à 190, maintenant.

Kadoc a écrit:Comme il était tout seul...

von Rauffenstein a écrit:Stéphane a écrit:Il faut voir pourquoi il était encore à 190, maintenant.
le défi. le premier qui freine est une tarlouse.

Tarod a écrit:Il a sûrement manqué le signal... c'est quand même étonnant que le système de sécurité présent sur les trains espagnols n'ait pas été mis en place dans cette zone qui était qualifiée de dangereuse par les conducteurs de trains, quand on est lancé à 200 km/h il n'en faut pas beaucoup pour manquer un panneau
Xave a écrit:Tarod a écrit:Il a sûrement manqué le signal... c'est quand même étonnant que le système de sécurité présent sur les trains espagnols n'ait pas été mis en place dans cette zone qui était qualifiée de dangereuse par les conducteurs de trains, quand on est lancé à 200 km/h il n'en faut pas beaucoup pour manquer un panneau
ça, ça peut arriver, c'est clair, ça fait partie de "l'erreur humaine". Ce qui est plus surprenant, et que confirmera éventuellement la boite noire, c'est qu'il n'ait, si les vitesses annoncées sont exactes, quasiment pas freiné, y compris en voyant arriver le virage fatidique. Le freinage maximum n'aurait peut-être pas suffit à descendre à 80 simplement au visuel, mais c'est tout de même puissant.
Espérons qu'on ne découvrira pas un truc genre il envoyait un texto...

Marlaga a écrit:Xave a écrit:Tarod a écrit:Il a sûrement manqué le signal... c'est quand même étonnant que le système de sécurité présent sur les trains espagnols n'ait pas été mis en place dans cette zone qui était qualifiée de dangereuse par les conducteurs de trains, quand on est lancé à 200 km/h il n'en faut pas beaucoup pour manquer un panneau
ça, ça peut arriver, c'est clair, ça fait partie de "l'erreur humaine". Ce qui est plus surprenant, et que confirmera éventuellement la boite noire, c'est qu'il n'ait, si les vitesses annoncées sont exactes, quasiment pas freiné, y compris en voyant arriver le virage fatidique. Le freinage maximum n'aurait peut-être pas suffit à descendre à 80 simplement au visuel, mais c'est tout de même puissant.
Espérons qu'on ne découvrira pas un truc genre il envoyait un texto...
Bizarre, ce matin, on disait qu'il était en contact avec ceux qui surveillent le réseau et qu'il avait l'air affolé de la vitesse du train.
Tarod a écrit:Il a sûrement manqué le signal... c'est quand même étonnant que le système de sécurité présent sur les trains espagnols n'ait pas été mis en place dans cette zone qui était qualifiée de dangereuse par les conducteurs de trains, quand on est lancé à 200 km/h il n'en faut pas beaucoup pour manquer un panneau

Tarod a écrit:Putain ça craint vraiment alors si il savait ce qu'il faisait
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Tarod a écrit:Putain ça craint vraiment alors si il savait ce qu'il faisait
Ca empêche pas qu'il peut toujours y avoir un souci autre, non ?

Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Accident de train à Saint-Jacques de Compostelle, qui a l'air d'être un carnage, malheureusement.
C'est un train à grande vitesse.
On pourrait croire sur certaines photos que c'était un TGV (car l'AVE-S100 est fabriqué par Astom, et dérivé du TGV Atlantique)
Mais en fait c'est un AVE-S130 (ou Talgo 250), donc une conception et fabrication canado-espagnole (Bombardier et Talgo)
Hugues
De nombreux riverains ont accouru pour porter secours aux blessés. Heureusement pour les victimes que le train a pas déraillé par chez nous, ils se seraient fait dépouillés en plus.

Sylex a écrit::?
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... esse.dhtml
Stéphane a écrit:Perso, j'ai 31 ans, et j'ai jamais rien payé par chèque.
Stéphane a écrit:Perso, j'ai 31 ans, et j'ai jamais rien payé par chèque.
DCP a écrit:Banni, le mot est un peu fort, je veux dire: très peu utilisés....j'ai pas souvenir d'avoir vu qqn payer par chèque en Suisse....

Cortese a écrit:Eh ben dis donc. Moi, en France, je n'ai jamais été payé que par chèque ! Ce qui est drôle c'est que le Trésor Public je ne l'ai jamais payé que par chèque aussi. Il y croit lui.

Tarod a écrit:Cortese a écrit:Eh ben dis donc. Moi, en France, je n'ai jamais été payé que par chèque ! Ce qui est drôle c'est que le Trésor Public je ne l'ai jamais payé que par chèque aussi. Il y croit lui.
Mais franchement des incidents de paiement il y en a très peu en France, je comprends pourquoi les personnes qui ont l'habitude (relativement âgées en général) continuent d'utiliser les chèques. Mais ça disparait peu à peu.
J'ai une petite anecdote d'une fois où j'avais perdu mon porte-feuille (donc ma carte et mes papiers) j'ai du payer par chèque à une supérette Franprix qui venait d'ouvrir à 2 pas de chez moi, c'était aussi loin que l'épicerie arabe dans laquelle j'allais pour dépanner je voulais comparer niveau prix/choix etc... et là la jeune caissière à l'air particulièrement bête me dit qu'elle doit appeler la responsable car elle pense qu'elle ne peut pas accepter le chèque, la responsable arrive et voit mon nom sur le chèque (plus français et catho c'est pas possible) ainsi que l'adresse à 100m de là. Et elle dit de manière très naturelle "mais l'interdiction c'est que pour les gens qui viennent de Marseille, ou Paris!"
Je fais à la caissière "pour les gens des banlieues?" et toute bêta elle me répond "oui, oui" avec la responsable qui la flingue du regard comme si elle avait vendue la mèche![]()
Bref j'ai pu payer, c'était à la fois marrant et désolant, je sais pas su à la place de "gens de banlieues" j'aurais pu dire "arabes" et obtenir une réponse quand même. Au final j'ai même pas pensé à comparer les prix et je n'ai jamais remis les pieds là bas.

Tarod a écrit:La France est l'un des pays où le chèque est le plus utilisé, je sais pas trop pourquoi mais c'est possible que vu que les chéquiers ne coutent rien (ou presque) et qu'il y a peu de problèmes de paiement via ce moyen c'est encore utilisé.
Après le coup du chèque fait par une gamine de 12ans ça me fait bien rire, faut pas être malin pour un tel chèque. Et puis dans plus en plus de commerces ils demandent des pièces d'identités au delà d'un certain montant (et souvent à la gueule) même si normalement c'est pas vraiment autorisé
Tarod a écrit:Cortese a écrit:Eh ben dis donc. Moi, en France, je n'ai jamais été payé que par chèque ! Ce qui est drôle c'est que le Trésor Public je ne l'ai jamais payé que par chèque aussi. Il y croit lui.
Mais franchement des incidents de paiement il y en a très peu en France, je comprends pourquoi les personnes qui ont l'habitude (relativement âgées en général) continuent d'utiliser les chèques. Mais ça disparait peu à peu.
J'ai une petite anecdote d'une fois où j'avais perdu mon porte-feuille (donc ma carte et mes papiers) j'ai du payer par chèque à une supérette Franprix qui venait d'ouvrir à 2 pas de chez moi, c'était aussi loin que l'épicerie arabe dans laquelle j'allais pour dépanner je voulais comparer niveau prix/choix etc... et là la jeune caissière à l'air particulièrement bête me dit qu'elle doit appeler la responsable car elle pense qu'elle ne peut pas accepter le chèque, la responsable arrive et voit mon nom sur le chèque (plus français et catho c'est pas possible) ainsi que l'adresse à 100m de là. Et elle dit de manière très naturelle "mais l'interdiction c'est que pour les gens qui viennent de Marseille, ou Paris!"
Je fais à la caissière "pour les gens des banlieues?" et toute bêta elle me répond "oui, oui" avec la responsable qui la flingue du regard comme si elle avait vendue la mèche![]()
Bref j'ai pu payer, c'était à la fois marrant et désolant, je sais pas su à la place de "gens de banlieues" j'aurais pu dire "arabes" et obtenir une réponse quand même. Au final j'ai même pas pensé à comparer les prix et je n'ai jamais remis les pieds là bas.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités