S'il est belge j'achète.
Non mais ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, marcher en sifflotant dans les rue d'Express, demander mon chemin et recevoir un coup de batte de baseball comme réponse.
Ça fait du bien.
Modérateurs: Garion, Silverwitch



DCP a écrit:Complètement cons ces gens, le sport n'a rien à voir dans cette histoire...

DCP a écrit:Complètement cons ces gens, le sport n'a rien à voir dans cette histoire...
Waddle a écrit:Bon ça va hein, ils ont perturbé le truc pendant 2 min 40 hein, n'ont attaqué personne, et ils n'ont pas remis en cause l'intégrité du "Sport".

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Waddle a écrit:DCP a écrit:Complètement cons ces gens, le sport n'a rien à voir dans cette histoire...
Bon ça va hein, ils ont perturbé le truc pendant 2 min 40 hein, n'ont attaqué personne, et ils n'ont pas remis en cause l'intégrité du "Sport".
Cyril a écrit:DCP a écrit:Complètement cons ces gens, le sport n'a rien à voir dans cette histoire...
C'est clair, c'est ridicule.Waddle a écrit:Bon ça va hein, ils ont perturbé le truc pendant 2 min 40 hein, n'ont attaqué personne, et ils n'ont pas remis en cause l'intégrité du "Sport".
Ça aurait été les Femen qui auraient fait la même chose durant la même durée, tu les aurais poussées au bûcher au lieu d’applaudir à deux mains.

Rainier a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Complètement cons ces gens, le sport n'a rien à voir dans cette histoire...
Bon ça va hein, ils ont perturbé le truc pendant 2 min 40 hein, n'ont attaqué personne, et ils n'ont pas remis en cause l'intégrité du "Sport".
Reprendre les méthodes débiles des personnes que l'on prétend combattre (ils se font appeler "Homen") ...si, c'est vraiment très con

Waddle a écrit:Bah voilà. Tu es tombé en plein dans le piège comme une mouche. Tu trouves leur action ridicule, alors qu'ils n'ont violenté personne, n'ont pas été indécents, et d'un autre côté, tu expliques que les FEMEN sont intelligentes parce qu'elles arrivent à faire parler d'elles (avec beaucoup moins de délicatesse, des insultes et autres).
Donc là, moi j'approuve leur geste parce qu'une perturbation de 2min30 pour un match de Tennis, ça n'a rien de dramatique, et que c'est infiniment moins grave que d'aller profaner des lieux de culte sacrés pour beaucoup, de se ballader nue devant des enfants en profanant des pancartes insultantes ("Fuck church", "Fuck God"), et en aspergeant les manifestants de je ne sais pas quoi.
Ce n'est donc absolument pas la même chose.
Enfin, je suis surpris que tu les trouves ridicules, alors que tu expliquais la perspicacité et l'intelligence des FEMEN qui réussissent à faire parler d'elles, et que tu trouves ces gars ridicules.
Quelques gars qui perturbent un match de tennis avec des pancartes, c'est plus ridicule que des femmes à poil qui se balladent avec des pancartes d'insultes et qui ne font que dans l'outrance?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Non, mais sans rire, tu le fais exprès ou quoi ? Franchement, tu ne sais VRAIMENT pas faire la part des choses ? Depuis le début des débats sur le mariage pour tous, j'ai l'impression que tu as perdu tout le bon sens que tu pouvais avoir, c'est dingue![]()
Je n'ai jamais dit vanter l'intelligence des Femen, j'ai juste dit que leurs méthodes étaient plus efficaces que les Antigones. Et les faits me donnent entièrement raison. Et tu verras que ça sera la même chose que pour ton guignol, dont on aura oublié l’existence dans un mois.
Franchement, déconnecte toi de l'actualité, du mariage pour tous, des Femen durant quelques temps, ça te fera du bien. Parce que là, tu deviens ridicule.
Désolé de le dire, mais niveau communication, les Femen ont tout compris, elles marquent les esprits. Il faut choquer pour marquer, pas etre lisse.

Waddle a écrit:Des gens qui perturbent un évènement pour faire parler d'eux, on en a vu, on en verra encore, et je ne trouve pas ça particulièrement choquant, tant qu'il n'y a pas d'insultes, pas de violence, que l'évènement n'est perturbé que brièvement, et simplement l'envie de profiter d'un évènement médiatique pour passer un message.
Et tu parles de faire la part des choses, mais tu te fous de qui? Il y a quelques jours, tu écrivais:Désolé de le dire, mais niveau communication, les Femen ont tout compris, elles marquent les esprits. Il faut choquer pour marquer, pas etre lisse.
Et aujourd'hui, tu fais le choqué parce que ces gars appliquent exactement les recettes dont tu parles, avec moins d'outrance que les FEMEN?
Essaye d'avoir un peu de constance dans tes raisonnements.
Bref, trouver que "Les Femen ont tout compris, elles marquent les esprits", et trouver ridicule des gars parce qu'ils ont l'indécende de perturber 2min30 un match de tennis, tu as vraiment le sens de la mesure.
Je ne savais pas qu'un match de tennis était considéré quelque chose de plus sacré qu'une église ou une chapelle.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Rien à voir, encore une fois. Je ne suis pas choqué par le gars, je le trouve juste ridicule.
Et mon message que tu as cité, c'est exactement ce que je disais avant : elles ont compris comment marquer les esprits. Et ça marche, la preuve. Ton gars, il ne marquera pas grand monde sur le moyen terme (et encore moins sur le long terme).
Bref, ça n'a rien à voir avec faire la part des choses ou non. Tu peux toujours continuer d'essayer de me piéger sur mon raisonnement, mais tu ne fais que t'enfoncer un peu plus à chaque fois.

Waddle a écrit:En quoi est-il plus ridicule que les FEMEN par exemple?
Waddle a écrit:C'est absurde ce que tu dis. Evidemment, s'il fait une seule action, il ne marquera pas sur la durée. Les FEMEN si elles avaient fait une seule action, ça aurait été pareil. Mais si ce gars (ils sont plusieurs en fait) font la même chose plusieurs fois, bien sûr qu'on parlera d'eux.
Certes, moins que les FEMEN parce que les médias les utilisent comme bras armée de leur propagande, mais ça aura de l'effet.
Bref, tu ne peux pas d'un côté dire que ce qui est efficace, c'est de faire des actions coup de poing qui marquent les esprits et qui choquent, et d'un autre, dire que l'action de ces gars n'est pas efficace
Il faut savoir. Faire une action en pleine finale de RG, donc avec une grosse audience, on peut difficilement faire plus visible. Bon, peut-être tu les aurais trouvé plus efficaces s'ils avaient la bite à l'air, où s'lls avaient des pancartes "Fuck gays" mais il est vrai que tout le monde ne verse pas dans l'outrance.
Waddle a écrit:M'enfoncer face à toi, sur du raisonnement, aucun risque.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Il n'a aucune chance d'avoir un impact sur la durée.
Et oui, ils auraient été plus efficaces. Ca choque peut être ton esprit puritain, mais c'est le cas, tu ne peux pas le nier.
Et l'action du gars de Roland Garros ne choque pas, désolé. Donc, non, ça n'a rien à voir avec les Femen, qui, elles, choquent.
Je te trouve bien prétentieux. Surtout quand je vois tes arguments juste au dessus.

Waddle a écrit:Ok, donc ta définition de "ridicule", c'est quelque chose qui n'a aucune chance d'avoir un impact dans la durée. Je note. On apprend tous les jours.
Waddle a écrit:Mais je n'ai pas nié que faire des actions choquantes ont plus d'impact. La question n'est pas là, mais de savoir ce qui est tolérable ou pas.
Si je fais une manif avec des pancartes "Les pédés dehors", ça choquera et ça aura de l'impact. Sera-ce pour autant acceptable?
Donc je n'ai jamais dit que faire des actions spectaculaires étaient mauvaises en soi. Mais le faire en insultant, ou en provoquant avec violence, je ne trouve pas cela acceptable. Et tu ne devrais pas non plus mais comme tu n'es pas chrétien, et que tu es pour le mariage, tu trouves cela efficace et intelligent, pendant que les HOmen sont "ridicules" (selon ta définition originale de ce mot)
Waddle a écrit:Bah si. Il y a des gens qui sont choqués qu'on puisse stopper un évènement sportif qui n'a rien à voir, pour une revendication politique.
Waddle a écrit:Ce n'est pas de la prétention. Je sais quand même quand en face de moi quelqu'un sait tenir des raisonnements solides et logiques (même si on ne partage pas le même point de vue) et quand quelqu'un sait juste tenir des raisonnements glissants et mouvants, qui n'ont aucun fondement logique et qui reposent simplement sur le besoin du moment de justifier une conviction.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:







Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Je n'ai jamais jugé le fait que ça soit acceptable ou non, seulement sur le fait que ça soit efficace ou non. Ne cherche pas à faire dévier un débat qui t'échappe. Et je ne vois pas comment tu peux savoir si je trouve acceptable ou non les actions des Femen puisque je ne me suis pas exprimé là dessus.
Mais je n'ai rien à justifier, c'est ça que tu ne comprends pas (pour les Femen, en tout cas). A l'inverse de toi, qui fait tout pour avilir les Femen et le mariage pour tous depuis le début des débats sur ces sujets.

Waddle a écrit:Si tu avais trouvé leur attitude inacceptable, tu n'aurais jamais écrit placidement "Elles ont tout compris, elles sont efficaces".
Ce ne sont pas vraiment les propos de quelqu'un qui trouve ces attitudes inacceptable.
Waddle a écrit:Pas besoin d'avoir un diplôme en psychologie pour ça.
Waddle a écrit:Je ne cherche à avilir rien du tout, je discute comme toi tu discutes c'est tout.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Waddle a écrit:Rainier a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Complètement cons ces gens, le sport n'a rien à voir dans cette histoire...
Bon ça va hein, ils ont perturbé le truc pendant 2 min 40 hein, n'ont attaqué personne, et ils n'ont pas remis en cause l'intégrité du "Sport".
Reprendre les méthodes débiles des personnes que l'on prétend combattre (ils se font appeler "Homen") ...si, c'est vraiment très con
Sauf qu'ils ne reprennent pas leurs méthodes débiles, puisqu'ils n'insultent personne, ne perturbent pas des manifestations autorisées, et ne font pas dans l'outrance.



Waddle a écrit:DCP a écrit:Complètement cons ces gens, le sport n'a rien à voir dans cette histoire...
Bon ça va hein, ils ont perturbé le truc pendant 2 min 40 hein, n'ont attaqué personne, et ils n'ont pas remis en cause l'intégrité du "Sport".
DCP a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Complètement cons ces gens, le sport n'a rien à voir dans cette histoire...
Bon ça va hein, ils ont perturbé le truc pendant 2 min 40 hein, n'ont attaqué personne, et ils n'ont pas remis en cause l'intégrité du "Sport".
Je trouve cela con, le sport n'a rien à voir là-dedans et il y d'autres moyens dans une démocratie, tels que les manifestations autorisées, écrire à des députés, des courriers dans les journaux ...etc..prévus pour faire entendre sa voix sur des sujets politiques. C'est tout ce que je dis, indépendamment de la cause qu'ils défendent et des agissements de leurs adversaires, et je ne réclame pas pour eux la prison, des châtiments corporels ou que sais-je encore, je trouve juste leur attitude conne.


L'Inconnu du Lac : l'affiche qui fâche Saint-Cloud et Versailles
Le Figaro![]()
![]()
![]()
Le visuel du nouveau film d'Alain Guiraudie a été retiré des rues des deux communes d'Île-de-France. En cause, un baiser homosexuel et deux hommes qui s'affairent en arrière plan.
Le visuel crayonné par l'illustrateur Tom de Pékin n'a sans doute pas été retiré pour ses couleurs vives et enfantines. L'objet du scandale: un baiser entre deux hommes, et les ébats d'un couple homosexuel au second plan. Trop c'est trop pour la mairie de Saint-Cloud, où la décision a été prise suite «aux plaintes d'une vingtaine de Clodoaldiens (Les habitants de Saint-Cloud, ndlr)», d'après les propos d'un membre du personnel de l‘Hôtel de Ville rapportés par le site Rue 89. «On a été harcelés de coup de fils, de mails depuis jeudi dernier. Certains Clodoaldiens se sont déplacés en personne à la mairie», a ainsi confié cet employé municipal.
À Versailles, la mairie dément avoir demandé à Decaux (groupe spécialisé dans la publicité urbaine) le retrait de l'affiche, même si on comprend bien le sentiment «d'un père de famille qui se promène avec ses enfants et qui aurait sant doute aimé faire de la pédagogie ailleurs que dans la rue.» De son côté, Decaux, affirme bien avoir retiré l'objet du scandale «à la demande des municipalités de Versailles et de Saint-Cloud», toujours dans Rue 89. Si Decaux et la mairie de Versailles se renvoient la balle, tous deux évitent soigneusement d'employer le mot censure. Reste que les affiches ont bien été retirées.
Dès ce week end, des sympathisants de la manif pour tous s'insurgeaient contre le visuel - apparement sciemment provocateur- sur Twitter. L'affiche aurait, selon eux, le sens du timing, vingt jours après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous. Et ce serait même vécu par certains comme une habile provocation.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:T'en fais pas, on la verra pas beaucoup, cette affiche.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant



von Rauffenstein a écrit:Elles nous font vraiment chier, là, maintenant, les [édité par la modération].



Ouais_supère a écrit:On arrête les qualificatifs offensants.

Alzam a écrit:Et toujours dans la provoc, l'affiche faite pour le film "L'inconnu du Lac" jeté à la face de nos gamins en pleine rue, pour que leurs parents puissent selon le journaliste boboïsant en profiter pour faire de la pédagogie active.
L'Inconnu du Lac : l'affiche qui fâche Saint-Cloud et Versailles
Le Figaro![]()
![]()
![]()
Le visuel du nouveau film d'Alain Guiraudie a été retiré des rues des deux communes d'Île-de-France. En cause, un baiser homosexuel et deux hommes qui s'affairent en arrière plan.
Le visuel crayonné par l'illustrateur Tom de Pékin n'a sans doute pas été retiré pour ses couleurs vives et enfantines. L'objet du scandale: un baiser entre deux hommes, et les ébats d'un couple homosexuel au second plan. Trop c'est trop pour la mairie de Saint-Cloud, où la décision a été prise suite «aux plaintes d'une vingtaine de Clodoaldiens (Les habitants de Saint-Cloud, ndlr)», d'après les propos d'un membre du personnel de l‘Hôtel de Ville rapportés par le site Rue 89. «On a été harcelés de coup de fils, de mails depuis jeudi dernier. Certains Clodoaldiens se sont déplacés en personne à la mairie», a ainsi confié cet employé municipal.
À Versailles, la mairie dément avoir demandé à Decaux (groupe spécialisé dans la publicité urbaine) le retrait de l'affiche, même si on comprend bien le sentiment «d'un père de famille qui se promène avec ses enfants et qui aurait sant doute aimé faire de la pédagogie ailleurs que dans la rue.» De son côté, Decaux, affirme bien avoir retiré l'objet du scandale «à la demande des municipalités de Versailles et de Saint-Cloud», toujours dans Rue 89. Si Decaux et la mairie de Versailles se renvoient la balle, tous deux évitent soigneusement d'employer le mot censure. Reste que les affiches ont bien été retirées.
Dès ce week end, des sympathisants de la manif pour tous s'insurgeaient contre le visuel - apparement sciemment provocateur- sur Twitter. L'affiche aurait, selon eux, le sens du timing, vingt jours après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous. Et ce serait même vécu par certains comme une habile provocation.



Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités