Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 12 Mai 2013, 20:30

Les analyses montrent qu'elle est plutôt en bonne santé, ses reins et son foie fonctionnement à la perfection, elle n'a pas de problème de Tyroïde. Elle a juste de l'hypertension et ce trouble du comportement (probablement un AVC), pas d'infection, rien. Elle mange et boit suffisamment.
Je ne peux pas me décider à la piquer alors que quand tant que je la caresse, elle reste dans la maison à ronronner. Elle peut donc être encore heureuse. Même si je ne peux pas passer tout mon temps à m'occuper d'elle.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Bob Williams le 12 Mai 2013, 20:36

:?

[...]Le chat domestique peut ronronner tant dans une situation de plaisir que de souffrance, c’est pourquoi la signification de cette vocalisation de contact est peu évidente.[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronronnement
Bob Williams
GTiste

Messagede Tarod le 12 Mai 2013, 20:38

C'est bien avec ça tu as vachement rassuré Garion :lol:
Tarod

Messagede denim le 12 Mai 2013, 20:50

s"essoufle t'il vite ?? ou tire t'il un peu la langue après quelques amusements(avant qu'il ne se tienne prostré) ?? quel âge a t'il ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Seb le 13 Mai 2013, 00:14

Moi, c'est décidé, à part mes poules, je n'ai besoin de rien de plus.

Déjà comme ça, ça m'énerve quand je sais qu'une d'entre elles n'est pas bien ou a mal.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 13 Mai 2013, 00:21

T'as des poules ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 13 Mai 2013, 00:24

Chez mes parents, oui. J'ai aménagé un poulaillier il y a plus ou moins deux ans. J'avais acheté quatre poules. Une est morte une semaine après. Ca aurait été un "coup de sang", c'est un phénomène assez connu chez les poules. Je l'ai directement remplacée. Il y a quelques semaines, il y en a une qui était vraiment mal. Elle saignait de l'anus et avait une attitude bizarre. On l'a isolée dans le poulailler, en essayant de la soigner mais elle est morte rapidement après ça, même pas eu le temps de l'amener chez le vétérinaire. Du coup, j'en ai racheté deux. Maintenant, il y a cinq poules. Pas facile à gérer, les anciennes piquaient les nouvelles pour les empêcher de manger.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Garion le 13 Mai 2013, 08:05

Bob Williams a écrit:
[...]Le chat domestique peut ronronner tant dans une situation de plaisir que de souffrance, c’est pourquoi la signification de cette vocalisation de contact est peu évidente.[...]

Ben là quand même, je vois qu'il est content, il ferme les yeux, reste avec moi au lieu de sortir dehors, voire même, il vient se frotter contre moi pour en avoir encore plus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 13 Mai 2013, 08:15

denim a écrit:s"essoufle t'il vite ?? ou tire t'il un peu la langue après quelques amusements(avant qu'il ne se tienne prostré) ?? quel âge a t'il ??

Il ne risque pas de s’essouffler, il ne fait rien de la journée si ce n'est suivre le soleil dans le jardin et manger.
Au niveau de l'age, je l'ai eu à la SPA il y a 13 ans, et un véto a estimé qu'elle devait avoir dans les 10 ans à l'époque. Du coup, il est très probable qu'elle ma maintenant plus de 20 ans.
Son état de santé général est quand même plutôt bon à part ces troubles du comportement.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede metomoll le 13 Mai 2013, 10:57

Seb a écrit:Chez mes parents, oui. J'ai aménagé un poulaillier il y a plus ou moins deux ans. J'avais acheté quatre poules. Une est morte une semaine après. Ca aurait été un "coup de sang", c'est un phénomène assez connu chez les poules. Je l'ai directement remplacée. Il y a quelques semaines, il y en a une qui était vraiment mal. Elle saignait de l'anus et avait une attitude bizarre. On l'a isolée dans le poulailler, en essayant de la soigner mais elle est morte rapidement après ça, même pas eu le temps de l'amener chez le vétérinaire. Du coup, j'en ai racheté deux. Maintenant, il y a cinq poules. Pas facile à gérer, les anciennes piquaient les nouvelles pour les empêcher de manger.

C'est bien, ça :good
J'ai eu un mini poulailler de 2 poules (et un coq qui a fini dans la cuisine avec une recette à Bak) pendant environ 2 ans, très sympa et entretien minimal, je les laissais sortir dans le jardin tous les soirs et parfois en journée quand je restais à la maison, question de chasser les souris et les insectes ça n'a pas son pareil, une poule !

Seb a écrit:Il y a quelques semaines, il y en a une qui était vraiment mal. Elle saignait de l'anus et avait une attitude bizarre

Les oeufs carrés c'est sûr que c'est moins évident à chier ... :jesors:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ghinzani le 13 Mai 2013, 11:02

Seb a écrit:Moi, c'est décidé, à part mes poules, je n'ai besoin de rien de plus.

Déjà comme ça, ça m'énerve quand je sais qu'une d'entre elles n'est pas bien ou a mal.

une femme? non? :D
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 13 Mai 2013, 11:41

Faudrait faire un topic animaux domestiques 8-)

Avantages : avoir tout sur un seul sujet et le deuxième effet positif pour vous c'est que j'irai pas vous ennuyer dessus :D
Capet

Messagede Cortese le 13 Mai 2013, 12:05

Un "chat"
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 13 Mai 2013, 12:10

Cortese a écrit:Un "chat"

:10:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 13 Mai 2013, 12:12

Ouais :D
Capet

Messagede Seb le 13 Mai 2013, 20:37

metomoll a écrit:C'est bien, ça :good
J'ai eu un mini poulailler de 2 poules (et un coq qui a fini dans la cuisine avec une recette à Bak) pendant environ 2 ans, très sympa et entretien minimal, je les laissais sortir dans le jardin tous les soirs et parfois en journée quand je restais à la maison, question de chasser les souris et les insectes ça n'a pas son pareil, une poule !

Par contre, maintenant que je les ai élevées, je serais bien incapable de les bouffer. Quand on a racheté les deux nouvelles poules, la vendeuse sur le marché disait qu'à deux ans, elles n'étaient plus bonnes qu'à faire un bouillon mais c'est hors de question. Elles mourront de leur belle mort, tant pis pour les oeufs.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Garion le 01 Juin 2013, 08:47

CdG : Je viens de faire euthanasier mon chat :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Je vais aller l'enterrer.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 01 Juin 2013, 09:24

Désolé. :cry:

On a dû euthanasier notre chien (presque 17 ans) aussi il y a 2 semaines, il avait une tumeur au cerveau inopérable. :cry:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 01 Juin 2013, 09:45

Désolé pour toi aussi.
C'était probablement quelque chose dans le genre pour la mienne. Elle se paralysait progressivement, et depuis une semaine, elle ne sortait plus de sa caisse et faisait ses besoins sur place.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede von Rauffenstein le 01 Juin 2013, 09:50

Vraiment désolé Garion. Tu nous en parlais souvent de ton chat. Et désolé aussi pour toi Mav.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 01 Juin 2013, 10:07

Garion a écrit:CdG : Je viens de faire euthanasier mon chat :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Je vais aller l'enterrer.

triste...n'oublie pas d'y mettre une pierre par dessus pour éviter la venue de "prédateur" attiré par l'odeur de décomposition et de déterrer le lieu. :o

j'en ai eu 4 de chats et à chaque fois qu'ils partent c'est un vrai créve coeur...j'aime bien les chats,très reposant,jolie,discret,malin...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 01 Juin 2013, 11:58

De tout coeur avec vous, Garion et Mav :cry:
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 01 Juin 2013, 15:11

Désolé pour vous deux :(
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 01 Juin 2013, 15:26

Personne est désolé pour le chat :?
Capet

Messagede Stéphane le 01 Juin 2013, 15:39

C'est parce qu'il est mort, lui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 01 Juin 2013, 16:19

Stéphane a écrit:C'est parce qu'il est mort, lui.

C'est surtout parce qu'il ne lit pas le forum de toutes façons.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Garion le 02 Juin 2013, 08:12

Merci à tous.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 02 Juin 2013, 09:32

Yep. :o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 02 Juin 2013, 09:35

Désolé pour vous, les gars.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Marlaga le 03 Juin 2013, 16:37

Coup de gueule contre les cyclistes qui débarquent en nombre dans les rues des villes dès qu'il fait un peu beau, qui vont au boulot en vélo pour la seule fois de l'année et qui roulent n'importe comment, se foutent au milieu d'un rond point, grillent les feux rouges, ne respectent aucune règle du code de la route...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 03 Juin 2013, 16:41

Marlaga a écrit:Coup de gueule contre les cyclistes qui débarquent en nombre dans les rues des villes dès qu'il fait un peu beau, qui vont au boulot en vélo pour la seule fois de l'année et qui roulent n'importe comment, se foutent au milieu d'un rond point, grillent les feux rouges, ne respectent aucune règle du code de la route...

Ce serait tellement mieux s'il y avait une voiture à la place de chaque vélo !

Je reviens d'Amsterdam, là bas le code de la route c'est ..."priorité aux velos" .
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Madcad le 03 Juin 2013, 16:42

Marlaga a écrit:Coup de gueule contre les cyclistes qui débarquent en nombre dans les rues des villes dès qu'il fait un peu beau, qui vont au boulot en vélo pour la seule fois de l'année et qui roulent n'importe comment, se foutent au milieu d'un rond point, grillent les feux rouges, ne respectent aucune règle du code de la route...

Coup de coeur pour les cyclistes qui t'emmerdent. :o
Image
Madcad

Messagede von Rauffenstein le 03 Juin 2013, 16:47

ceci dit, même si vous savez ce que je pense du Sieur Marlagga, qu'y a t-il de plus con qu'un automobiliste : le bobo-cycliste. J'ai failli me faire renverser plusieurs fois cette année par des cyclistes débiles qui ne respectent pas le code de la route. la dernière fois que j'ai failli l'être par une automobile, ça doit remonter à 5 ou 6 ans et avec cette réccurence.

Signé Rauffenstein qui circulé à vélo dans Paris bien avant que ce soit la mode.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 03 Juin 2013, 16:48

Madcad a écrit:

Coup de coeur pour les cyclistes qui t'emmerdent. :o

:P Et puis bon, c'est vrai que c'est parfois chiant, un cycliste qui ne respecte pas le code, mais bon, c'est pas comme si les motorisés sous diverses formes le respectaient... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 03 Juin 2013, 16:52

C'est pas tant qu'ils ne le respectent pas, une petite nana sur les panzer-vélos de Delanoé ça va pas vite, c'est plutôt les connards en vélo de course qui déboulent comme des obus qui font chier. En tout cas une constante : aucun cycliste ne se donne la peine d'actionner sa sonnette. Bref, à pied (les mecs plantés au milieu du trottoir hurlant dans leurs portables de merde) à vélo ou en voiture, emmerder son prochain ça reste une sorte de devoir civique des humains de toutes les latitudes).
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 03 Juin 2013, 16:56

Cortese a écrit:C'est pas tant qu'ils ne le respectent pas, une petite nana sur les panzer-vélos de Delanoé ça va pas vite, c'est plutôt les connards en vélo de course qui déboulent comme des obus qui font chier. En tout cas une constante : aucun cycliste ne se donne la peine d'actionner sa sonnette. Bref, à pied (les mecs plantés au milieu du trottoir hurlant dans leurs portables de merde) à vélo ou en voiture, emmerder son prochain ça reste une sorte de devoir civique des humains de toutes les latitudes).

On est des dinosaures, Cortie. On est polis, urbains et aimables avec nos prochains.

Mais je ne changerai pas.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 03 Juin 2013, 16:58

Cortese a écrit:En tout cas une constante : aucun cycliste ne se donne la peine d'actionner sa sonnette.

Faux. Tu te balades avec des écouteurs ? Pas toi quand même ! :P J'actionne même régulièrement le porte-voix, sur les carrefours où les moutons piétons traversent à l'oreille...

A ta décharge, vers chez toi, il y a la pire piste cyclable de l'univers...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Né quelque part le 03 Juin 2013, 16:58

Coup de gueule contre le fils de p... qui a semé des clous de 5 cm sur la chaussée qui ont éclaté mon pneu de vélo ce matin !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 03 Juin 2013, 17:01

Xave a écrit:
Cortese a écrit:En tout cas une constante : aucun cycliste ne se donne la peine d'actionner sa sonnette.

Faux. Tu te balades avec des écouteurs ? Pas toi quand même ! :P J'actionne même régulièrement le porte-voix, sur les carrefours où les moutons piétons traversent à l'oreille...

Xave, tu es un cycliste, un vrai, comme j'en ai été un. Tu fais gaffe et tu sais qu'une chute de vélo ou percuter quelqu'un avec peut faire mal parce que tu as poussé fort dessus. Mais combien de cyclistes correct pour 1.000 ? je dirai un xave sur 1.000. Et encore, tu sais que parfois, toi comme moi par le passé, on peut avoir une panne de cerveau...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 03 Juin 2013, 17:01

Xave a écrit:

Bon eh bien je guetterai ton passage à l'oreille, tu dois bien être le seul. L'autre jour je me promenais sur un chemin en bord de Seine, en banlieue, complètement désert, eh bien un cycliste a quand même trouvé le moyen de me frôler en rouspétant. Qu'on leur accroche une clochette au cou, comme les vaches !
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 03 Juin 2013, 17:02

Né quelque part a écrit:

Coup de gueule contre le fils de p... qui a semé des clous de 5 cm sur la chaussée qui ont éclaté mon pneu de vélo ce matin !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bien fait pour ta gueule. T'as qu'à pas faire chier Madcad avec ton avion à côté de sa maison.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin