Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Silverwitch le 09 Mai 2013, 13:16

Bob Williams a écrit:Alors, comment ça se passe concrètement pour la recharge ? Comment procèdes-tu ? Où ? Quand ? Comment ?

En même temps que l'achat de la voiture, chez Renault, j'ai fait l'acquisition d'un boitier mural (une "wall-box") que la société Véolia a installé dans mon box (à un tarif délirant). Avec le câble fourni avec la voiture, je recharge la Zoé. Pour le moment, la batterie n'est jamais descendue sous les 40% de charge. Selon les jours, la recharge prend entre 2h et 4h.

Il paraît que je peux recharger gratuitement dans certains parkings, mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer. À conduire, en ville ou pour un trajet en banlieue, c'est vraiment très très agréable. Nerveux au démarrage, en silence (sauf en dessous de 30km/h avec un bourdonnement pour avertir les piétons que tu peux couper), sans à coups. Bref, je suis enthousiasmée. Seuls défauts: les rétros ne se rabattent pas automatiquement, et il n'y a plus de lecteur cd.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 09 Mai 2013, 13:25

et le chauffage en hiver pour réchauffer l'habitacle ??? c'est quoi ?? un poële à bois qu'ils t'ont donné Reuno ???

déjà qu'ils n'ont pas mis de rétro électrique par peur de trop consommer...autre chose aussi,gare aux montées car là aussi ça tire sur la batterie.

bon,maintenant,il est vrai que pour une personne qui navigue beaucoup en ville et fait pas trop de kilomètre avec la certitude de rentrer à la base en fin de journée,c'est l'engin idéal.
de nos jours il faut vraiment savoir et se poser la question: quelle en sera l'utilité de ce véhicule que je vais acheter ??? pas la peine d'avoir des gros machins.

toute façon,c'est pas les plus gros les meilleurs...

sinon pour revenir à la zoé et bien je la trouve jolie...bien proportionné et si il n'y avait pas cette "question" de location de batterie à presque 80 euros par mois ben je pense que j'aurais franchi le pas.
je dois mettre à tout casser 50 euros par mois en essence pour 600 km...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Silverwitch le 09 Mai 2013, 13:33

denim a écrit:et le chauffage en hiver pour réchauffer l'habitacle ??? c'est quoi ?? un poële à bois qu'ils t'ont donné Reuno ???

Le chauffage, il marche très bien et ça chauffe de manière instantanée ! Je devrais aussi pouvoir programmer à distance le chauffage de la Zoé quand elle est encore en charge, mais j'attends toujours le courrier avec les codes d'accès pour utiliser l'application sur mon iPhone.

denim a écrit:sinon pour revenir à la zoé et bien je la trouve jolie...bien proportionné.

Moi aussi, je la trouve plutôt mignonne (même si je préfère la petite 208). Je n'aime pas trop les feux à l'arrière, et elle est un peu haute (mais bon, en ville c'est pratique). J'ai quand même une autre voiture pour les longs trajets, au cas où.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 09 Mai 2013, 13:37

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2013, 13:46

silverwitch a écrit:et il n'y a plus de lecteur cd.

On ne va pas non plus te mettre un mange disque ! C'est fini, les CD ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 09 Mai 2013, 13:49

Shoemaker a écrit:On ne va pas non plus te mettre un mange disque ! C'est fini, les CD ! :lol:

Et comment je fais moi avec mes 5000 disques ? Je les copie un par un sur un iPod ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2013, 13:49

:good Tu as prix quelle finition ? Equipée ou la version de base ? Et du point de vue autonomie (avec quelle utilisation ? urbaine ? extra-urbaine ? mixte ? de nuit ?) Ça peut sembler curieux que bossant dans la marque, je pose ces questions mais nous n'avons que les chiffres communiqués par le constructeur et ils diffèrent parfois quelque peu de la réalité.
La "wall-box", oui je vois ce que c'est car il y en a quelques unes d'installées à la concession où je travaille.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2013, 13:50

Shoemaker a écrit:
silverwitch a écrit:et il n'y a plus de lecteur cd.

On ne va pas non plus te mettre un mange disque ! C'est fini, les CD ! :lol:

C'est ce que mon collègue metteur en main m'a répliqué quand j'ai déploré la disparition du lecteur CD sur certains de nos modèles. Je trouve ça dommage.
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2013, 13:52

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:On ne va pas non plus te mettre un mange disque ! C'est fini, les CD ! :lol:

Et comment je fais moi avec mes 5000 disques ? Je les copie un par un sur un iPod ?

argh... A part installer un lecteur, et ça fera un peu Gaphophone...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 09 Mai 2013, 13:54

CdC : je commence à me démerder avec les doigts et à comprendre le manche de ma gratte pour jouer quelques phrases simples.

CdG : le prix à payer, c'est le bout des doigts.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 09 Mai 2013, 13:57

Bob Williams a écrit::good Tu as prix quelle finition ? Equipée ou la version de base ? Et du point de vue autonomie (avec quelle utilisation ? urbaine ? extra-urbaine ? mixte ? de nuit ?) Ça peut sembler curieux que bossant dans la marque, je pose ces questions mais nous n'avons que les chiffres communiqués par le constructeur et ils diffèrent parfois quelque peu de la réalité.
La "wall-box", oui je vois ce que c'est car il y en a quelques unes d'installées à la concession où je travaille.

J'ai pris une version Intens, pour avoir l'intérieur sombre. Pour l'autonomie, ce matin avant d'aller au Décathlon de Tolbiac, autonomie affichée de 163 km. Au retour, autonomie affichée de 155km, après un trajet d'un peu moins de 10 km. Je fais surtout des petits trajets en ville, et deux ou trois fois par semaine un trajet plus long en banlieue, avec du périph et un peu d'autoroute urbaine. Pour ce qui est de la conso, ce n'est pas très clair pour moi, mais il semble que ça varie pas mal suivant le style de conduite. Quand je conduis normalement, l'ordinateur de bord indique une conso moyenne d'environ 15kwh/100km, et quand je conduis très tranquillement, je tombe à 12kwh/100km.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 09 Mai 2013, 14:00

Shoemaker a écrit:argh... A part installer un lecteur, et ça fera un peu Gaphophone...

C'est dommage en plus parce que la voiture est très silencieuse alors pour écouter de la musique classique, c'est plutôt agréable. J'ai fait des essais avec une clé USB, mais ça me mets les morceaux un peu n'importe comment, et quand tu écoutes un opéra, c'est mieux dans l'ordre ! Reste l'option iPod, à condition d'avoir le courage de transférer une partie de ma discothèque.

Sur mon autre voiture, il y a un lecteur avec un changeur pour six disques. C'est quand même plus pratique, et pour tout dire indispensable quand je fais un long trajet.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 09 Mai 2013, 14:51

silverwitch a écrit:J'ai fait des essais avec une clé USB, mais ça me mets les morceaux un peu n'importe comment, et quand tu écoutes un opéra, c'est mieux dans l'ordre !

Il ne te les lirait pas par hasard dans l'ordre alphabétique?
Du coup en numérotant avec 01 .. 02 .. etc ?

Hugues

Edit: Quelle lapalissade, tu y as surement déjà pensé, désolé!
Hugues

Messagede Cortese le 09 Mai 2013, 15:32

von Rauffenstein a écrit:Image

Image

Zoé, dans les aventures de Sophie (la fille de Karamazout, inventeur de l'Oeuf) était une voiture des années 20 (Morris Bullnose ?) doté d'une intelligence artificielle (et d'un mauvais caractère, elle déteste le gasoil).
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 09 Mai 2013, 17:57

silverwitch a écrit:
Bob Williams a écrit:Alors, comment ça se passe concrètement pour la recharge ? Comment procèdes-tu ? Où ? Quand ? Comment ?

En même temps que l'achat de la voiture, chez Renault, j'ai fait l'acquisition d'un boitier mural (une "wall-box") que la société Véolia a installé dans mon box (à un tarif délirant). Avec le câble fourni avec la voiture, je recharge la Zoé. Pour le moment, la batterie n'est jamais descendue sous les 40% de charge. Selon les jours, la recharge prend entre 2h et 4h.

Il paraît que je peux recharger gratuitement dans certains parkings, mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer. À conduire, en ville ou pour un trajet en banlieue, c'est vraiment très très agréable. Nerveux au démarrage, en silence (sauf en dessous de 30km/h avec un bourdonnement pour avertir les piétons que tu peux couper), sans à coups. Bref, je suis enthousiasmée. Seuls défauts: les rétros ne se rabattent pas automatiquement, et il n'y a plus de lecteur cd.

La wallbox est alimentée par quoi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Tarod le 09 Mai 2013, 19:01

Maverick a écrit:La wallbox est alimentée par quoi ?

Les centrales nucléaires :twisted:
Tarod

Messagede Maverick le 09 Mai 2013, 19:17

En fait, je veux savoir comment on fait quand on est en appartement.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Tarod le 09 Mai 2013, 19:29

Je suppose qu'il faut avoir un garage pour y mettre son installation.
Tarod

Messagede Aiello le 10 Mai 2013, 11:00

silverwitch a écrit:

:eek:
T'es en couple avec Mika Salo ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 10 Mai 2013, 12:58

...:

Par le courant ! Plus sérieusement, elle est raccordée au tableau des parties communes de l'immeuble avec un sous-compteur.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 10 Mai 2013, 13:05

Hugues a écrit:
silverwitch a écrit:J'ai fait des essais avec une clé USB, mais ça me mets les morceaux un peu n'importe comment, et quand tu écoutes un opéra, c'est mieux dans l'ordre !

Il ne te les lirait pas par hasard dans l'ordre alphabétique?
Du coup en numérotant avec 01 .. 02 .. etc ?

Hugues

Edit: Quelle lapalissade, tu y as surement déjà pensé, désolé!

Même comme ça, le résultat n'est pas garanti. Il faut copier fichier par fichier pour les avoir dans l'ordre voulu.

Sinon, c'est sûr que transferer les CD sur itunes c'est chiant, mais c'est jouable, petit à petit...
B.Verkiler

Messagede Cortese le 10 Mai 2013, 13:14

Maverick a écrit:En fait, je veux savoir comment on fait quand on est en appartement.

On démonte les batteries une par une (20 batteries de 30 kg, autant d'économisé en stupide maniement d'haltères en salle de gym), on les met dans l'ascenseur, on les traine dans son studio avec un caddy et ensuite on les alimente en courant avec un groupe électrogène portable Honda (prévoir un jerrycan d'essence) tout simplement. Prévoir aussi un CD d'AC/DC à passer très fort pour couvrir le bruit du monocylindre. Ouvrir les fenêtres pour éviter l'intoxication au monoxyde de carbone. Prévoir un manteau épais et une écharpe en laine (à faire tricoter par mémé) en hiver.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 10 Mai 2013, 13:17

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 10 Mai 2013, 13:20

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 10 Mai 2013, 13:47

CdC: Pathé qui m'a fait parvenir gracieusement, sans même vérifier que j'avais bien le premier exemplaire en ma possession, un second exemplaire de Tess pour suppléer à un problème de son.

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 10 Mai 2013, 13:53

Hugues a écrit:CdC: Pathé qui m'a fait parvenir gracieusement, sans même vérifier que j'avais bien le premier exemplaire en ma possession, un second exemplaire de Tess pour suppléer à un problème de son.

Hugues

:o

J'ai eu le même problème. C'est la première fournée qui était défectueuse.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 10 Mai 2013, 14:02

silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:CdC: Pathé qui m'a fait parvenir gracieusement, sans même vérifier que j'avais bien le premier exemplaire en ma possession, un second exemplaire de Tess pour suppléer à un problème de son.

Hugues

:o

J'ai eu le même problème. C'est la première fournée qui était défectueuse.

Oui.
Depuis décembre, je n'avais pas pris le temps de jeter un oeil dessus. Mais je craignais que ce soit le cas.
Et comme depuis, le tirage est épuisé (sans doute une édition plus classique à venir), il n'y avait que l'éditeur pour me sauver la mise.
Et pourtant, les éditeurs, ils ne répondent presque jamais :eek:

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 10 Mai 2013, 14:19

j'en ai un terrible souvenir de Tess. Vu à 15 ans ... Brrr...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 10 Mai 2013, 14:21

Vous pouvez toujours me faire parvenir le 1er exemplaire "défectueux", je m'en fous de la bande son :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 10 Mai 2013, 18:38

silverwitch a écrit:

...:

Par le courant ! Plus sérieusement, elle est raccordée au tableau des parties communes de l'immeuble avec un sous-compteur.
Donc tout le monde paie quand tu recharges ta voiture ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2013, 18:51

Bah non s'il y a un sous-compteur... :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 10 Mai 2013, 19:06

il doit croire qu'elle recharge avec un groupe électrogène...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Maverick le 11 Mai 2013, 01:51

Bob Williams a écrit:Bah non s'il y a un sous-compteur... :wink:

Ah ok. : :o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 11 Mai 2013, 08:19

Cortese a écrit:
Maverick a écrit:En fait, je veux savoir comment on fait quand on est en appartement.

On démonte les batteries une par une (20 batteries de 30 kg, autant d'économisé en stupide maniement d'haltères en salle de gym), on les met dans l'ascenseur, on les traine dans son studio avec un caddy et ensuite on les alimente en courant avec un groupe électrogène portable Honda (prévoir un jerrycan d'essence) tout simplement. Prévoir aussi un CD d'AC/DC à passer très fort pour couvrir le bruit du monocylindre. Ouvrir les fenêtres pour éviter l'intoxication au monoxyde de carbone. Prévoir un manteau épais et une écharpe en laine (à faire tricoter par mémé) en hiver.

mékilécon :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 11 Mai 2013, 08:23

CdC : le MP de Hughes en réponse à mon message dans le topic cinéma sur Tree of Life :D

( @Hughes : pas le temps de te répondre pour l'instant, mais un grand :good :good two thumbs up )
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Maverick le 11 Mai 2013, 11:47

Cortese a écrit:

:D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Tarod le 11 Mai 2013, 18:28

Cortese a écrit:

:10:
Tarod

Messagede Shoemaker le 12 Mai 2013, 00:00

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 12 Mai 2013, 19:42

CdC : Mon chat vient de dormir pour la deuxième fois dans la maison, hier, après qu'elle ai mangé, je l'ai caressée pendant 1/2 heure et elle a fini rester prostrée dans une pièce retirée de la maison quasiment toute la nuit, et cette nuit elle est allée dans le même endroit mais a dormi dans un pot de fleur.
Image

Cela dit son état général est plutôt en train d'empirer. Elle est de plus en plus craintive, et n'a dormi à l'intérieur que parce qu'il y avait beaucoup de vent dehors et qu'elle n'en pouvait plus de rester sur la terrasse.
Toute la journée, elle reste prostrée dehors dans cette position :
Image

J'ai arrêté de lui donner des médicaments, ça la traumatisait et elle partait se planquer dans un coin du jardin pendant 2 à 3h...(Faire avaler 6 comprimés par jour à un chat, ce n'est pas facile, mes mains sont couverts de croutes...).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sccc le 12 Mai 2013, 20:25

Triste.

Un de mes chats est tombé gravement malade en 2010 (il n'était pas vieux), ne s'alimentait plus et restait dehors, prostré. On a tout tenté avec le vétérinaire, sauf la transfusion (il avait une forte infection, ses reins et son foie étaient en train de lâcher). Il avait les mâchoires pleines de pus. On n'a jamais pu savoir la cause exacte, on l'a aidé à passer dans la clairière.

Vu l'âge de ton chat, je crois qu'il est temps d'y penser. :(
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Garion le 12 Mai 2013, 20:30

Les analyses montrent qu'elle est plutôt en bonne santé, ses reins et son foie fonctionnement à la perfection, elle n'a pas de problème de Tyroïde. Elle a juste de l'hypertension et ce trouble du comportement (probablement un AVC), pas d'infection, rien. Elle mange et boit suffisamment.
Je ne peux pas me décider à la piquer alors que quand tant que je la caresse, elle reste dans la maison à ronronner. Elle peut donc être encore heureuse. Même si je ne peux pas passer tout mon temps à m'occuper d'elle.
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin