von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et la gauche française est débile et débilitante car elle ne fait "qu'humaniser" cet abandon et cette désertion à part des loustiques ultra violents dans le genre de mélenchon que n'aurait pas désavoué un Couthon et ses bandes d'Auvergne.
Dis, c'est quoi la "gauche française" telle tu la définis là?
C'est vrai qu'on sait pas trop ce qui se cache sous ce vocable. Un vrai merdier.
Comme quoi à force d'être méprisés, certains en viennent à s'énerver. (c'était ma façon d'excuser les "loustiques ultra violents")
Tu méconnais ton histoire de France et de la Révolution. mélenchon, qui est loin d'être un con et un ignare, non. et sait très bien ce qu'il dit à la lumière de ce qu'il sait et comment le dire.
Désolé, mais ce type est un ultra violent.
Tu exagères je pense. Mais c'est une possibilité qu'il faudrait envisager, ok.
Je trouve que jusqu'à -allez- 2009, il ne m'avait pas apparu être un hooligan.
Pas un con? Bah non. Comme presque tous les huiles politiques.
Populiste? Assurément. Mais comment dire... que dire des autres à l'image plus lisse?
Orateur manipulateur? Bien sur!
Maintenant, comparer la période actuelle à la révolution, je ne me fais pas de film de ce genre.
Faut-il le faire? je ne sais pas, je n'ai pas lu en tout cas d'analyse qui m'éclaire à ce sujet. n'hésite pas. Je ne saurais dire si c'est pertinent. Comme ça, je me dis qu'on pourrait facilement argumenter sur l'arme de propagande de masse qui existe actuellement. Du genre qui fait passer Mélenchon pour un fou dangereux.
Il s'énerve Mélenchon? C'est pas justement ce qui lui est demandé? La Presse en salive.
Alors je vais te dire sincèrement, moi je veux croire qu'il a envie de faire du bruit dans un sens qui me semble cruellement manquer. Et s'il est plus fourbe que je ne le pense, peu importe.
J'en ai raz le casque de m'entendre dire que la seule alternative c'est toujours plus de dérégulation, qu'on doit se satisfaire comme des moutons de tendre vers le moins disant social. Relis le dernier article posté par Cortese sur le topic lutte des classes, qui m'a semblé très didactique en ce sens.
Les preuves de l'échec cuisant du système crèvent les yeux, il n'y a qu'une poignée de politiques et de vrais journalistes qui le crient, et ils sont dans le viseur des caricatures.
OK, soyons lucides: Mélenchon est un idiot utile pour quelques uns, tout comme MLP, etc.
Les VRAIS méchants ultraviolents sont ailleurs. Ils sont cyniques, il veulent détruire la protection sociale, la souveraineté, les valeurs, tout ce que toi ou moi chérissons.
Perso je ne fantasme pas sur une Révolution bis, j'espère juste que quelque chose va faire péter le système.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.