Mélenchon : ouverture d'une enquête

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Marlaga le 06 Mai 2013, 15:13

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Soit on est pro-immigrés et anti-France et on choisit Mélenchon.

:lol:

C'est ce qui ressort de ses positions, de ses discours, de ses alliances, de son programme et des actions de ses militants. Libre à toi de me montrer le contraire.

Je vois que tu as bien appris le top dix des meilleurs poncifs du petit guide du parfait frontiste.

C'est malheureusement un constat amer que j'ai fait moi-même dans ses discours et ses prises de position. Il a bien compris qu'on ne peut pas être de gauche et encore moins d'extrême gauche sans avoir les immigrés et les anti-France avec soi. Alors il a plongé dans le discours démagogue et creux du NPA pour l'ouverture des frontières aux étrangers, pour la régularisation sans limite des sans-papiers, pour se coucher devant les revendications musulmanes et communautaires, pour ne jamais pointer du doigt les délinquants et l'insécurité,...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 06 Mai 2013, 15:18

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Soit on est pro-immigrés et anti-France et on choisit Mélenchon.

Je rajouterais :

Marlaga a écrit:Soit on est pour la France et on choisit Le Pen.

:lol: :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 06 Mai 2013, 17:58

Réouverture du sujet. A l'avenir, essayez de discuter en bonne intelligence sans tomber systématiquement dans les attaques personnelles et les raccourcis bas de gamme.
Quand un modérateur demande le calme, on se calme. Il n'est pas acceptable que l'autorité des modérateurs soit remise en question, fussent-ils des gars bons et des gens bons comme nous.
Pour finir, et ce n'est pas faute de le répéter, les commentaires sur la modération sont à faire en MP...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aiello le 07 Mai 2013, 11:39

Un peu de légèreté :
http://grumpychon.tumblr.com/
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 07 Mai 2013, 11:50

Kadoc a écrit:Réouverture du sujet. A l'avenir, essayez de discuter en bonne intelligence sans tomber systématiquement dans les attaques personnelles et les raccourcis bas de gamme.
Quand un modérateur demande le calme, on se calme. Il n'est pas acceptable que l'autorité des modérateurs soit remise en question, fussent-ils des gars bons et des gens bons comme nous.
Pour finir, et ce n'est pas faute de le répéter, les commentaires sur la modération sont à faire en MP...

Des Gabon et des jambons comme nous, tsss ça sait même pas écrire en français ces modos. :splat:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2013, 12:22

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2013, 12:25

Cyril a écrit:
Aiello a écrit:

Je rajouterais :

Je suis Français. Très conscient de l'être et persuadé qu'il existe une identité typique à ce pays qui s'est construit au fil des siècles. Comme pour tout peuple et toute nation du monde. Je porte le ruban de ma modeste "Def Nat" au revers de mon costume à chaque occasion qui l'exige. Ancienne grande puissance coloniale, ça ne me choque pas tant que ça de croiser les caractères des peuples du monde entier dans les rues de mon pays à condition qu'on ne me vomisse pas dessus. On fait partie du même rêve quelque part. Car l'identité française, c'est d'abord un rêve qui passe. De celui de Clovis à Reims aux soldats perdus de la République dans les remugles de l'histoire récente, en passant par la grande nation rêvée par Louis XIV et idéalisée par Napoléon, ardente et violente de Clemenceau, relevée des ténèbres par De Gaulle. Je suis de droite au sens où je suis attaché à la propriété privée, à sa transmission et à la réussite personnelle car je crois à la citoyenneté qui exige le sens de sa propre responsabilité individuelle. Je ne suis pas tolérant, mais respectueux d'autrui à condition qu'il me respecte sinon je lui fais une guerre sans merci jusqu'à ce que la notion de respect mutuel soit bien comprise. J'admets mes erreurs comme celles de mes pères sans aller au-delà que de le reconnaître pour passer à autre chose en en conservant le signal d'alarme. Je crois au destin de la France à travers l'univers comme une nation "à part et à part entière", et au sens historique que Bonaparte a porté.

La France de Le Pen, c'est la France de Pétain. Ce n'est pas le "racisme" ou "l'ostracisme". Si ce n'était que cela, cela ne relèverait que du débat. C'est bien pire que ça. C'est la petite France de l'abandon et du repli. Du renoncement et de la désertion. C'est la France des querelles de clochers qui ne s'occupe pas de la marche du monde quand le monde brûle. Les prémices de cette France, on les a vu en 1917 quand Pétain a décidé que ce n'était plus à la France de porter le fer en majesté, mais de le laisser aux Américains qui ont saisi l'opportunité. Le Pen n'est pas Napoléon ni Louis XIV. Encore moins Jeanne d'Arc.

Et la gauche française est débile et débilitante car elle ne fait "qu'humaniser" cet abandon et cette désertion à part des loustiques ultra violents dans le genre de mélenchon que n'aurait pas désavoué un Couthon et ses bandes d'Auvergne.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 07 Mai 2013, 13:52

von Rauffenstein a écrit:Et la gauche française est débile et débilitante car elle ne fait "qu'humaniser" cet abandon et cette désertion à part des loustiques ultra violents dans le genre de mélenchon que n'aurait pas désavoué un Couthon et ses bandes d'Auvergne.

Dis, c'est quoi la "gauche française" telle tu la définis là?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2013, 13:53

Sylex a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et la gauche française est débile et débilitante car elle ne fait "qu'humaniser" cet abandon et cette désertion à part des loustiques ultra violents dans le genre de mélenchon que n'aurait pas désavoué un Couthon et ses bandes d'Auvergne.

C'est vrai qu'on sait pas trop ce qui se cache sous ce vocable. Un vrai merdier.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 07 Mai 2013, 13:54

von Rauffenstein a écrit:
Sylex a écrit:

C'est vrai qu'on sait pas trop ce qui se cache sous ce vocable. Un vrai merdier.

Comme quoi à force d'être méprisés, certains en viennent à s'énerver. (c'était ma façon d'excuser les "loustiques ultra violents")
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 07 Mai 2013, 13:55

Sylex

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2013, 13:59

Parce que ça na t'arrange pas. Quand on voit comment mélenchon parle aux journalistes en les traitant de vermines, c'est logique que ses nazillons passent à l'attaque.
Nicklaus

Messagede Feyd le 07 Mai 2013, 14:01

Mélenchon un raciste et ses fidèles des nazillons. Elle est pas mal celle la Nick. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylex le 07 Mai 2013, 14:03

Nicklaus a écrit:Parce que ça na t'arrange pas. Quand on voit comment mélenchon parle aux journalistes en les traitant de vermines, c'est logique que ses nazillons passent à l'attaque.

Ca ne manque pas de saveur ce genre d'argumentaire d'un supporter du FN, parti qui joue sur la victimisation depuis tant d'années.
Sylex

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2013, 14:39

Sylex a écrit:
Sylex a écrit:

Comme quoi à force d'être méprisés, certains en viennent à s'énerver. (c'était ma façon d'excuser les "loustiques ultra violents")

Tu méconnais ton histoire de France et de la Révolution. mélenchon, qui est loin d'être un con et un ignare, non. et sait très bien ce qu'il dit à la lumière de ce qu'il sait et comment le dire.

Désolé, mais ce type est un ultra violent.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2013, 14:40

Sylex a écrit:
Nicklaus a écrit:Parce que ça na t'arrange pas. Quand on voit comment mélenchon parle aux journalistes en les traitant de vermines, c'est logique que ses nazillons passent à l'attaque.

Ca ne manque pas de saveur ce genre d'argumentaire d'un supporter du FN, parti qui joue sur la victimisation depuis tant d'années.

Au moins ils n'étranglent pas les journalistes.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2013, 14:47

Mélenchon et Le Pen, même combat : les deux dans le même sac.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 07 Mai 2013, 14:53

J'aurais presque tendance à penser comme toi...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Neoflo le 07 Mai 2013, 14:59

Cyril a écrit:
Aiello a écrit:

Je rajouterais :

Je suis Français. Très conscient de l'être et persuadé qu'il existe une identité typique à ce pays qui s'est construit au fil des siècles. Comme pour tout peuple et toute nation du monde. Je porte le ruban de ma modeste "Def Nat" au revers de mon costume à chaque occasion qui l'exige. Ancienne grande puissance coloniale, ça ne me choque pas tant que ça de croiser les caractères des peuples du monde entier dans les rues de mon pays à condition qu'on ne me vomisse pas dessus. On fait partie du même rêve quelque part. Car l'identité française, c'est d'abord un rêve qui passe. De celui de Clovis à Reims aux soldats perdus de la République dans les remugles de l'histoire récente, en passant par la grande nation rêvée par Louis XIV et idéalisée par Napoléon, ardente et violente de Clemenceau, relevée des ténèbres par De Gaulle. Je suis de droite au sens où je suis attaché à la propriété privée, à sa transmission et à la réussite personnelle car je crois à la citoyenneté qui exige le sens de sa propre responsabilité individuelle. Je ne suis pas tolérant, mais respectueux d'autrui à condition qu'il me respecte sinon je lui fais une guerre sans merci jusqu'à ce que la notion de respect mutuel soit bien comprise. J'admets mes erreurs comme celles de mes pères sans aller au-delà que de le reconnaître pour passer à autre chose en en conservant le signal d'alarme. Je crois au destin de la France à travers l'univers comme une nation "à part et à part entière", et au sens historique que Bonaparte a porté.

La France de Le Pen, c'est la France de Pétain. Ce n'est pas le "racisme" ou "l'ostracisme". Si ce n'était que cela, cela ne relèverait que du débat. C'est bien pire que ça. C'est la petite France de l'abandon et du repli. Du renoncement et de la désertion. C'est la France des querelles de clochers qui ne s'occupe pas de la marche du monde quand le monde brûle. Les prémices de cette France, on les a vu en 1917 quand Pétain a décidé que ce n'était plus à la France de porter le fer en majesté, mais de le laisser aux Américains qui ont saisi l'opportunité. Le Pen n'est pas Napoléon ni Louis XIV. Encore moins Jeanne d'Arc.

Et la gauche française est débile et débilitante car elle ne fait "qu'humaniser" cet abandon et cette désertion à part des loustiques ultra violents dans le genre de mélenchon que n'aurait pas désavoué un Couthon et ses bandes d'Auvergne.

Au moins 6-7 ans que je n'avais pas lu une envolée lyrique de Panzer. :)

:o :o :o :o
Neoflo

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2013, 15:40

Nom de zeus ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 07 Mai 2013, 16:23

Sylex a écrit:
Sylex a écrit:

Tu méconnais ton histoire de France et de la Révolution. mélenchon, qui est loin d'être un con et un ignare, non. et sait très bien ce qu'il dit à la lumière de ce qu'il sait et comment le dire.

Tu exagères je pense. Mais c'est une possibilité qu'il faudrait envisager, ok.
Je trouve que jusqu'à -allez- 2009, il ne m'avait pas apparu être un hooligan.
Pas un con? Bah non. Comme presque tous les huiles politiques.
Populiste? Assurément. Mais comment dire... que dire des autres à l'image plus lisse?
Orateur manipulateur? Bien sur!

Maintenant, comparer la période actuelle à la révolution, je ne me fais pas de film de ce genre.
Faut-il le faire? je ne sais pas, je n'ai pas lu en tout cas d'analyse qui m'éclaire à ce sujet. n'hésite pas. Je ne saurais dire si c'est pertinent. Comme ça, je me dis qu'on pourrait facilement argumenter sur l'arme de propagande de masse qui existe actuellement. Du genre qui fait passer Mélenchon pour un fou dangereux.

Il s'énerve Mélenchon? C'est pas justement ce qui lui est demandé? La Presse en salive.

Alors je vais te dire sincèrement, moi je veux croire qu'il a envie de faire du bruit dans un sens qui me semble cruellement manquer. Et s'il est plus fourbe que je ne le pense, peu importe.
J'en ai raz le casque de m'entendre dire que la seule alternative c'est toujours plus de dérégulation, qu'on doit se satisfaire comme des moutons de tendre vers le moins disant social. Relis le dernier article posté par Cortese sur le topic lutte des classes, qui m'a semblé très didactique en ce sens.
Les preuves de l'échec cuisant du système crèvent les yeux, il n'y a qu'une poignée de politiques et de vrais journalistes qui le crient, et ils sont dans le viseur des caricatures.
OK, soyons lucides: Mélenchon est un idiot utile pour quelques uns, tout comme MLP, etc.
Les VRAIS méchants ultraviolents sont ailleurs. Ils sont cyniques, il veulent détruire la protection sociale, la souveraineté, les valeurs, tout ce que toi ou moi chérissons.

Perso je ne fantasme pas sur une Révolution bis, j'espère juste que quelque chose va faire péter le système.
Sylex

Messagede Nuvo le 07 Mai 2013, 16:30

C'est vrai que la France étant un pays de cultivateurs, ce qui va très bien avec la notion de propriétaires, il ne faut pas s'étonner si un de nos problèmes c'est la France des rentiers et des fils à papa sans talent. Arnaud L. si tu m'écoutes ! :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 07 Mai 2013, 16:35

Nous ne sommes absolumment pas en période pré-révolutionnaire au sens de 1789. Mélenchon ou pas.
Les gens crevaient de fin à l'époque. Aujourd'hui, avec toutes les aides possibles et imaginables, on peut vivre même en se fringuant au secours popualires ou chez fabio lucci.
Les retraités ne vont pas faire la révolution : l'instabilité pourrait stopper le versement des pensions.
Personne ne sciera la branche sur laquelle il est assis. On tentera de sauver ce monde là jusqu'à l'extrême limite du possible.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2013, 17:11

Et puis il n'a pas le pétrole pour servir sa propagande, contrairement à son modèle.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2013, 17:26

Sylex a écrit:
Sylex a écrit:
Sylex a écrit:

Tu exagères je pense. Mais c'est une possibilité qu'il faudrait envisager, ok.
Je trouve que jusqu'à -allez- 2009, il ne m'avait pas apparu être un hooligan.
Pas un con? Bah non. Comme presque tous les huiles politiques.
Populiste? Assurément. Mais comment dire... que dire des autres à l'image plus lisse?
Orateur manipulateur? Bien sur!

Maintenant, comparer la période actuelle à la révolution, je ne me fais pas de film de ce genre.
Faut-il le faire? je ne sais pas, je n'ai pas lu en tout cas d'analyse qui m'éclaire à ce sujet. n'hésite pas. Je ne saurais dire si c'est pertinent. Comme ça, je me dis qu'on pourrait facilement argumenter sur l'arme de propagande de masse qui existe actuellement. Du genre qui fait passer Mélenchon pour un fou dangereux.

Il s'énerve Mélenchon? C'est pas justement ce qui lui est demandé? La Presse en salive.

Alors je vais te dire sincèrement, moi je veux croire qu'il a envie de faire du bruit dans un sens qui me semble cruellement manquer. Et s'il est plus fourbe que je ne le pense, peu importe.
J'en ai raz le casque de m'entendre dire que la seule alternative c'est toujours plus de dérégulation, qu'on doit se satisfaire comme des moutons de tendre vers le moins disant social. Relis le dernier article posté par Cortese sur le topic lutte des classes, qui m'a semblé très didactique en ce sens.
Les preuves de l'échec cuisant du système crèvent les yeux, il n'y a qu'une poignée de politiques et de vrais journalistes qui le crient, et ils sont dans le viseur des caricatures.
OK, soyons lucides: Mélenchon est un idiot utile pour quelques uns, tout comme MLP, etc.
Les VRAIS méchants ultraviolents sont ailleurs. Ils sont cyniques, il veulent détruire la protection sociale, la souveraineté, les valeurs, tout ce que toi ou moi chérissons.

Perso je ne fantasme pas sur une Révolution bis, j'espère juste que quelque chose va faire péter le système.

Robespierre aussi était cool. Jusqu'à ce que la situation devienne ingérable.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 07 Mai 2013, 17:27

Nicklaus a écrit:Et puis il n'a pas le pétrole pour servir sa propagande, contrairement à son modèle.

Ouais, pas de pot.
Dire que pour certains il sa suffi d'un "héritage".

Quand on pense que MLP arrive à draguer le prolétariat la main sur le cœur.
Sylex

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2013, 17:29

Nuvo a écrit:C'est vrai que la France étant un pays de cultivateurs, ce qui va très bien avec la notion de propriétaires, il ne faut pas s'étonner si un de nos problèmes c'est la France des rentiers et des fils à papa sans talent. Arnaud L. si tu m'écoutes ! :D

Le droit à la propriété et l'héritage, pour tout les héritiers, est un acquis de la révolution.

Quant à Lagardère fils de petit propriétaire exploitant agricole... :roll:

De fait, il gère son bizness. ce n'est pas l'industrie mais l'empire du père n'est pas détruit, il a simplement été structuré dans de grands groupes européens. Par contre il semble retors dans le domaine d'activité qui semble être son milieu naturel.

Le gauchisme... La maladie infantile du communisme.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 07 Mai 2013, 17:33

von Rauffenstein a écrit:Robespierre aussi était cool. Jusqu'à ce que la situation devienne ingérable.

Il en a perdu la tête, non?
Sylex

Messagede Marlaga le 07 Mai 2013, 17:37

Cyril a écrit:
Aiello a écrit:

Je rajouterais :

Je te préfère comme ça.

Pour te répondre, tu dis que Le Pen, c'est pas Napoléon, Louis XIV ou Jeanne d'Arc. Je te répondrai que c'est pas Pétain non plus. On est dans des époques différentes, avec des enjeux différents. Répondre aux enjeux actuels de la mondialisation ultra-libérale et ultra-financière ne peut se faire sans protectionnisme et sans respect des frontières. Toutes les grandes puissances économiques du monde l'ont compris et l'appliquent, que ce soit les USA, la Corée, le Japon, la Chine,...Il faudra bien que les français et les européens comprennent qu'il n'y a pas d'autres voie à part la déchéance et la ruine vers lesquelles nous fonçons tête baissée.
La seule autre solution au rétablissement des frontières et des monnaies nationales, serait une politique fédérale européenne unique, mais les populations des différents pays sont trop différentes, historiquement et culturellement pour accepter d'être noyées dans un magma européen, reléguées au simple rang de région d'un mega-pays qui les dépasserait et avec des responsables politiques inconnus, venus d'autres pays. Tout cela est impossible à mettre en place. Le rêve européen est une utopie vouée à l'échec.

Une fois qu'on a compris ça, il ne reste plus qu'à choisir parmi les 2 seuls responsables politiques qui parlent d'une sortie de l'Europe : Le Pen et Dupont-Aignan.
Tu peux choisir ce que tu préfères entre les 2, j'en serai fort aise. Les autres sont des dégonflés vendus.
Dernière édition par Marlaga le 07 Mai 2013, 17:43, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 07 Mai 2013, 17:40

Nuvo a écrit:C'est vrai que la France étant un pays de cultivateurs, ce qui va très bien avec la notion de propriétaires, il ne faut pas s'étonner si un de nos problèmes c'est la France des rentiers et des fils à papa sans talent. Arnaud L. si tu m'écoutes ! :D

Le droit à la propriété et l'héritage, pour tout les héritiers, est un acquis de la révolution.

Quant à Lagardère fils de petit propriétaire exploitant agricole... :roll:

De fait, il gère son bizness. ce n'est pas l'industrie mais l'empire du père n'est pas détruit, il a simplement été structuré dans de grands groupes européens. Par contre il semble retors dans le domaine d'activité qui semble être son milieu naturel.

Cl'air qu'il a l'air de bien s'occuper de son bizness :roll:
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... dere-.html
Sylex

Messagede Shoemaker le 07 Mai 2013, 17:48

N'exagérons rien. Sa 6eme République, il n'a jamais eu l'intention de la faire advenir que par le suffrage universel (la révolution citoyenne, comme il dit).
Du fait qu'il n'a jamais proposé une sortie claire et nette de l'UE, montre bien qu'il n'a pas l'intention de mettre le système à feu et à sang.
Une révolution, encore une fois, ça ne se décrète pas. Elle est là, elle balaye tout, sans demander l'avis à personne.
Ni à Mélenchon, ni à Lepen, ni à la Société Générale.
L'ultra violence, en ce moment, je crois qu'elle se situe de fait (Mélenchon, c'est juste des propositions) plutôt du côté d'un système, le capitalisme dans sa forme pré-totalitaire, et qui détruit tout sur son passage : les Nations, les valeurs, les cultures, les espoirs, etc.
Si Mélenchon est hyper violent, alors que sont les banquiers ! Un balai d'un côté, le règne du Veau d'or de l'autre...
————
Sinon, :good pour ta belle envolée qui ne peut que t'apporter le respect que tu exiges (pour toi et les autres) à juste titre. Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur l'accessoire (je suis de gauche ! :lol: ), je le suis sur le fond et donc sur l'essentiel. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Mai 2013, 17:54

Oui. Absolument. Et le Stalinisme, sa maladie mature.
Comme on peut aussi dire que le fascisme et le néolibéralisme sont les maladies l'une infantile, et l'autre mature, du Capitalisme ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Mai 2013, 17:57

Sylex a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Robespierre aussi était cool. Jusqu'à ce que la situation devienne ingérable.

Il en a perdu la tête, non?

L'histoire de Robespierre, et donc de la Révolution est à réécrire.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 07 Mai 2013, 18:07

C'est normal que la Révolution sacralise le droit de propriété et l'héritage, vu que c'était très clairement une révolution bourgeoise. Pour le peuple la Révolution a fait la loi Le Chapelier, qui interdisait les syndicats ouvriers (et paysans) et les grèves. Robespierre était probablement, avec ses proches, le seul à se préoccuper réellement du sort du peuple.
Ceci dit le Fabbio Lucci de ma banlieue a fermé. Il a été remplacé par un Tati. Adieu vêtements pour hommes et rayon bricolage.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2013, 18:33

Cortese a écrit:C'est normal que la Révolution sacralise le droit de propriété et l'héritage, vu que c'était très clairement une révolution bourgeoise. Pour le peuple la Révolution a fait la loi Le Chapelier, qui interdisait les syndicats ouvriers (et paysans) et les grèves. Robespierre était probablement, avec ses proches, le seul à se préoccuper réellement du sort du peuple.
Ceci dit le Fabbio Lucci de ma banlieue a fermé. Il a été remplacé par un Tati. Adieu vêtements pour hommes et rayon bricolage.

C'est une vue doctrinale marxiste. De fait, elle a établit le droit à l'accès à la propriété pour tous et à en jouir du fruit à la sueur de son front. Quand mon arrière grand père avec deux vaches et deux hectares se faisait faire des cartes de visite avec son nom et sa condition : "propriétaire" dans les années 1880, ce n'est pas un bourgeois. C'est juste quelqu'un qui accède à la liberté de faire ce qu'il veut chez lui et en tirer le fruit grâce à son labeur. Le bourgeois place et capitalise. Le propriétaire de son outil de travail et de sa source de subsistance, travaille et économise. Le bourgeois préexistait à la révolution. Et s'il a de fait fait tomber la monarchie, c'est qu'elle était sclérosée depuis longtemps empêchant le bourgeois de qualité d'accéder à la noblesse et donc à l'exercice du pouvoir politique.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2013, 18:37

Sylex a écrit:
Nicklaus a écrit:Et puis il n'a pas le pétrole pour servir sa propagande, contrairement à son modèle.

Ouais, pas de pot.
Dire que pour certains il sa suffi d'un "héritage".

Quand on pense que MLP arrive à draguer le prolétariat la main sur le cœur.

L'héritage Lambert n'a pas servi au FN. De toute façon, qui peut parler aux ouvriers d'égal à égal ? Personne. Pas mélenchon qui a ronflé 25 ans au Sénat avec le salaire qui va avec.

Tiens, dans le Journal des Flandres, il y a le témoignage d'un gars de mon village qui ne trouve pas de boulot( soudeur) à cause des polonais qui travaillent en France pour moins cher. Alors quand d'un côté tu as Le Pen qui veut fermer les frontières et de l'autre un gars qui veut les ouvrir en grand , tu comprends vite pourquoi le FN cartonne.
Nicklaus

Messagede Neoflo le 07 Mai 2013, 18:45

Pour la vision marxiste de la révolution française, très intéressant livre résumé de Albert Soboul "La révolution française".
Et pour la vision libérale, le même titre de François Furet.

Toutes les anecdotes de Panzer montrent bien une des caractéristiques des campagnes françaises, de ses paysans et historiquement de leurs choix politiques.

Par contre, pour quelqu'un comme Cortese ou Shoemaker, profondément marxistes, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre l'attrait aux valeurs de la révolution française (au délà de l'évidente fin du servage et de la "liberté") encore plus quand elle est reconnue comme une révolution bourgeoise. L'article 17 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen est pourtant clair.
Neoflo

Messagede Cortese le 07 Mai 2013, 18:56

Cortese a écrit:C'est normal que la Révolution sacralise le droit de propriété et l'héritage, vu que c'était très clairement une révolution bourgeoise. Pour le peuple la Révolution a fait la loi Le Chapelier, qui interdisait les syndicats ouvriers (et paysans) et les grèves. Robespierre était probablement, avec ses proches, le seul à se préoccuper réellement du sort du peuple.

C'est une vue doctrinale marxiste. De fait, elle a établit le droit à l'accès à la propriété pour tous et à en jouir du fruit à la sueur de son front. Quand mon arrière grand père avec deux vaches et deux hectares se faisait faire des cartes de visite avec son nom et sa condition : "propriétaire" dans les années 1880, ce n'est pas un bourgeois. C'est juste quelqu'un qui accède à la liberté de faire ce qu'il veut chez lui et en tirer le fruit grâce à son labeur. Le bourgeois place et capitalise. Le propriétaire de son outil de travail et de sa source de subsistance, travaille et économise. Le bourgeois préexistait à la révolution. Et s'il a de fait fait tomber la monarchie, c'est qu'elle était sclérosée depuis longtemps empêchant le bourgeois de qualité d'accéder à la noblesse et donc à l'exercice du pouvoir politique.

C'est pas parce que c'est bourgeois que c'est forcément mauvais. J'ai mis en opposition le droit de propriété et le droit de grève tels qu'ils ont été fixés en 1791 pour montrer que le travail était nettement défavorisé par rapport à la propriété. Le travail du bourgeois fait prospérer sa propriété, le travail du travailleur fait prospérer la propriété du bourgeois, c'est pourtant clair.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 07 Mai 2013, 18:57

Neoflo a écrit:Pour la vision marxiste de la révolution française, très intéressant livre résumé de Albert Soboul "La révolution française".
Et pour la vision libérale, le même titre de François Furet.

Toutes les anecdotes de Panzer montrent bien une des caractéristiques des campagnes françaises, de ses paysans et historiquement de leurs choix politiques.

Par contre, pour quelqu'un comme Cortese ou Shoemaker, profondément marxistes, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre l'attrait aux valeurs de la révolution française (au délà de l'évidente fin du servage et de la "liberté") encore plus quand elle est reconnue comme une révolution bourgeoise. L'article 17 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen est pourtant clair.

Merci pour ta contribution qui me fait rappeler que j'ai oublié de te mettre en ignoré.
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 07 Mai 2013, 19:10

von Rauffenstein a écrit:Mélenchon et Le Pen, même combat : les deux dans le même sac.

:o Il y a plus d'un an je m'engueulais avec mon père qui voulait voter Mélenchon parce que je lui avais dit qu'il votait pour le "Sarko de gauche", finalement 1 an après c'est devenu la version de gauche de Le Pen.
Tarod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin