Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Waddle le 02 Mai 2013, 15:18

Capet a écrit:
Waddle a écrit:
Capet a écrit:"Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré jeudi avoir décidé de refuser le rachat de Dailymotion par Yahoo! « en relation avec Pierre Moscovici », son collègue de l'Economie et des Finances, évoquant « la santé parfois vacillante » du géant américain."

Je sais pas trop quoi en penser...

Quel est le problème?

En quoi ont-ils leur mot à dire.

L'Etat est actionnaire à 27%.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 02 Mai 2013, 16:46

Waddle a écrit:
Capet a écrit:
Waddle a écrit:
Capet a écrit:"Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré jeudi avoir décidé de refuser le rachat de Dailymotion par Yahoo! « en relation avec Pierre Moscovici », son collègue de l'Economie et des Finances, évoquant « la santé parfois vacillante » du géant américain."

Je sais pas trop quoi en penser...

Quel est le problème?

En quoi ont-ils leur mot à dire.

L'Etat est actionnaire à 27%.

Ben je savais pas c'est pourquoi je suis resté circonspect...

Je pensais que c'était toujours une société indépendante.
Capet

Messagede lovecraft le 03 Mai 2013, 06:40

lovecraft
Apérobic

Messagede Toma le 03 Mai 2013, 08:55

qui est dans la merde ? C'est Guéant :) :lol:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 03 Mai 2013, 14:06

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 04 Mai 2013, 17:29

La législative partielle pour remplacer Cahuzac fixée aux 16 et 23 juin à Villeneuve sur Lot.

On va voir les dégâts de cette affaire sur l'électorat...
Capet

Messagede Kôôl-x le 04 Mai 2013, 19:41

Toma a écrit:qui est dans la merde ? C'est Guéant :) :lol:

Le silence assourdissant de ses camarades me fait penser que cette merde est appelée à faire d'autres dégâts.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 04 Mai 2013, 20:08

Ouais ça fuse de toutes parts... Aux abris ! :lol:
Capet

Messagede Feyd le 04 Mai 2013, 20:38

En effet depuis qq semaines la "politique" française se borne aux casseroles de Cahuzac, Fabius, Sarko, Guéant, Lagarde et j'en oublie... Qué misère. Pendant ce temps, de l'autre côté du Rhin on regarde ce spectacle avec consternation.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 05 Mai 2013, 11:58

Feyd a écrit:En effet depuis qq semaines la "politique" française se borne aux casseroles de Cahuzac, Fabius, Sarko, Guéant, Lagarde et j'en oublie... Qué misère. Pendant ce temps, de l'autre côté du Rhin on regarde ce spectacle avec consternation.

Avec consternation ou avec délectation ?

L'image de la France sarko-hollandaise se dégrade de jour en jour :

en Norvège, un député (certes extrémiste) nous assimile aux Roms et aux Bulgares :
http://www.grazia.fr/societe/news/les-f ... ege-548311

Vous rêvez d' un séjour à Oslo ? Alors dépêchez-vous ! Un député en Norvège a en effet proposé une mesure qui vise à interdire l'entrée dans le pays aux Bulgares et aux Roms. On a déjà entendu des politiques en France suggérer de telles restrictions de venue sur le territoire. Mais le norvégien a également mis dans le lot les Français ! Per Sandberg à l'origine de cette proposition est l'un des principaux leader du parti du Progrès norvégien (troisième parti dans les intentions de vote pour les législatives de septembre) et veut fermer la porte aux tricolores.

Mais pour quel motif cet homme politique veut nous bloquer à sa frontière ? "On sait d'expérience que ces personnes troublent l'ordre public", avance le député... Quelle réputation ! '"Il est aussi prouvé qu'un bon nombre se livre à des activités criminelles", a-t-il ajouté dans un texte mis en ligne jeudi. Les Français deviendraient donc des persona non grata. La presse du pays a tout de même expliqué que ce projet de loi ne visait au départ que les Roms et s'est ouvert à ces autres "indésirables" pour ne pas stigmatiser une seule nationalité.

Par ailleurs, Per Sandberg a mis en avant deux autres mesures "pour arrêter le flot de mendicité et de criminalité" dans le royaume, devenu un véritable problème de société. Il veut ainsi totalement interdire de la mendicité dans son pays et renforcer les droits de contrôle des policiers.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 05 Mai 2013, 12:17

Moi je ne vois pas trop le rapport avec la République irréprochable. On ne demande pas aux gens d'être des saints, mais d'être sérieux et irréprochables lorsqu'ils s'occupent de la chose publique. Là, le gars s'est juste impatienté et il a déconné, je ne vois pas pourquoi on mettrait ça en lien avec la République irréprochable.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 05 Mai 2013, 12:34

Feyd a écrit:En effet depuis qq semaines la "politique" française se borne aux casseroles de Cahuzac, Fabius, Sarko, Guéant, Lagarde et j'en oublie... Qué misère. Pendant ce temps, de l'autre côté du Rhin on regarde ce spectacle avec consternation.

oui ben qu'ils ferment leur gueule les teutons...s'ils ne veulent pas que l'on rouvre de vieux dossiers.

non mais...c'est pas parc'qu'ils roulent en merde séche ,en taudis et en beumeu,qu'ils doivent se la péter.

non mais...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 05 Mai 2013, 12:45

denim a écrit:

oui ben qu'ils ferment leur gueule les teutons...s'ils ne veulent pas que l'on rouvre de vieux dossiers.

Les Allemands sont seulement plus discrets sur leurs scandales que nous :

http://lci.tf1.fr/monde/europe/empetre- ... 00628.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 05 Mai 2013, 14:01

denim a écrit:

non mais...c'est pas parc'qu'ils roulent en merde séche ,en taudis et en beumeu,qu'ils doivent se la péter.

non mais...

Je parie que tu étais pilote char pendant ton service :D

Image
J'pilotais un char patton pendant la guerre

Image
Ze n'est bas ma margue brévérée...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 05 Mai 2013, 14:22

ah non,pas dans le tank...mais plutôt en CLD et en porte char.Image
Image

le plus souvent à vide car il fallait "cramer" de l'essence et donc faire tourner les camions...pour rien.

merci l'état...
denim

Messagede von Rauffenstein le 05 Mai 2013, 14:27

C'est bien ;)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 05 Mai 2013, 15:21

Rainier a écrit:

Avec consternation ou avec délectation ?

Les deux, on le mérite bien il faut dire.
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 05 Mai 2013, 19:24

Je ne suis pas sûr que les Allemands soient ravis de la situation. On tombe, ils suivent derrière.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 05 Mai 2013, 19:26

:o

Et puis ils sont pas du genre à se réjouir des problèmes des autres
Tarod

Messagede Rainier le 05 Mai 2013, 19:39

Tarod a écrit::o

Et puis ils sont pas du genre à se réjouir des problèmes des autres

Ouais ... ils aiment bien se foutre de la "grande nation" !

"La grande nation". Qu’est-ce que c’est ? Une expression qui, pour les Allemands, symbolise la France, même si c’est souvent de façon narquoise…

À quoi reconnaît-on un vrai Allemand francophile d’un faux ? Le vrai francophile vous parle de Victor Hugo et de Houellebecq, de Brassens et Barbara, de Trénet et de sa "douce France". Il nous dit qu’il adore regarder Arte en français, que rien ne l’émeut tant qu’un bon Bordeaux, qu’il se damnerait pour une baguette bien fraîche. Le faux francophile nous parle simplement de son admiration pour la "Grande Nation".

La "Grande Nation", sursaute le Français ! Mais quelle Grande Nation ? Voyons, répond notre interlocuteur allemand, celle qui inventa le concept même de la nation comme ensemble politique composé d'individus qui veulent vivre ensemble et partager le même destin, celle qui proclama les droits de l’homme et du citoyen, celle qui porte en étendard les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, pas seulement pour elle-même, mais pour l’humanité entière ! La Grande Nation, la France, quoi !

Au début, notre ami français est un peu surpris, quoique flatté par tant d’admiration. Mais très vite, il perçoit la pointe d’ironie… Car quand cet Allemand évoque la Grande Nation, il sous-entend aussi : fierté du coq gaulois, vanité, prétention, certitude de tenir toujours le premier rôle politique et culturel, alors que chacun sait que la France joue aujourd’hui dans la cour des puissances moyennes.

Et l’impertinent ajoute en général dans un clin d’œil : "Vous savez, j’aime beaucoup les Français, mais parfois…" S’il était un vrai francophile, il saurait que jamais il n’entendrait l’expression de "Grande nation" dans la bouche d’un Français. En France, ce terme ne fait pas partie du vocabulaire courant. Au pire, il paraîtrait déplacé, au mieux ridicule.

Bien sûr, notre interlocuteur allemand soutiendra que l’idée de "Grande Nation" a été inventée par Napoléon, dont c’était bien le genre. Après tout, il était bien à la tête d’une "Grande Armée". Et son Empire était effectivement très grand, à la fois par sa taille et par son rayonnement. Ils expliquera aussi que Charles De Gaulle utilisait cette expression, et qu’il est arrivé à Nicolas Sarkozy de la placer dans un discours.

Mais il oubliera certainement de préciser que c’est le grand Goethe qui, dès 1795, a qualifié la France de "grande nation" dans ses "Entretiens d’émigrés allemands". Mais Napoléon l'ignorait, il n'en avait jamais entendu parler. Alors remettons cette expression à sa place : celle d’un cliché éculé dont usent et abusent certains journalistes allemands, en particulier des journalistes sportifs, pour parler de la France.

Oublions cette expression ou plutôt laissons-là aux Américains : eux ne voient rien de mal à parler de la "great nation", en pensant, bien sûr aux États-Unis, et ce, sans la moindre autodérision, évidemment

Texte : Hajo Kruse
Rainier

Messagede Tarod le 05 Mai 2013, 19:54

J'avais jamais entendu cette expression de la part d'allemands, tu viens de m'apprendre un truc :eek:
Tarod

Messagede Feyd le 05 Mai 2013, 20:11

Pourtant c'est tout à fait vrai. Ce qualificatif est une façon de tourner en dérision le pays voisin jugé souvent bien nombriliste et rétrograde (ce que l'on ne peut nier).

Image

Faisons le ménage du bric à brac franchouillard. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 05 Mai 2013, 20:12

von Rauffenstein a écrit:Je ne suis pas sûr que les Allemands soient ravis de la situation. On tombe, ils suivent derrière.

C'est un peu la même chose avec nous et l'Italie. Si cette dernière se casse la figure, c'est ensuite notre tour... puis les germains.
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 05 Mai 2013, 20:26

Feyd a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne suis pas sûr que les Allemands soient ravis de la situation. On tombe, ils suivent derrière.

C'est un peu la même chose avec nous et l'Italie. Si cette dernière se casse la figure, c'est ensuite notre tour... puis les germains.

Donc sortir de l'UE telle qu'elle existe. CQFD.
En payer le prix, et enfin briser les chaînes Bruxelloises, et sortir de cette inertie fatale.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 05 Mai 2013, 21:03

Feyd a écrit:Pourtant c'est tout à fait vrai. Ce qualificatif est une façon de tourner en dérision le pays voisin jugé souvent bien nombriliste et rétrograde (ce que l'on ne peut nier).

Image

On voit un livre attribué à Hansi, le chantre de l'Alsace française par l'illustration pour enfants, et l'Oeuvre, le journal collabo pourtant, de Déat.
Welsch c'est plus large que franchouillard, ça désigne la civilisation latine méprisée.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 06 Mai 2013, 11:20

Image
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 06 Mai 2013, 11:56

Feyd a écrit:Pourtant c'est tout à fait vrai. Ce qualificatif est une façon de tourner en dérision le pays voisin jugé souvent bien nombriliste et rétrograde (ce que l'on ne peut nier).

Image

et les autres pays ils sont comment ???

nombriliste et germanouillard ??? nombriliste et italianouillard ??? nombriliste et espanouillard ???

la France n'a pas à s'abaisser devant les autres tout comme les autres n'ont pas à le faire non plus face à elle...alors c'est quoi ces critiques envers la France ???
ils cherchent quoi exactement les autres pays à critiquer la France ??? si c'est juste pour y foutre la merde et bien qu'ils commencent par se regarder(le nombril par exemple) et à balayer devant leur porte...Allemagne y compris.

si la France s'amusait à faire ne serait ce qu'un dixième de ce que les autres pays s'amusent à lui envoyer en ce moment,ils crieraient tous au scandale...que c'est une honte...de quel droit la France se permet elle de nous critiquer.
La France,c'est la France...elle est comme elle est,tout n'est pas parfait,beaucoup de choses doivent y être améliorée,mais y a pire ailleurs.

et pour les autres(pays),qu'ils commencent par fermer leur gueule...et les moutons seront bien gardés.
denim

Messagede Capet le 06 Mai 2013, 11:57

Kadoc a écrit:Image

Manque plus que la pluie pour que le dessin soit parfait !
Capet

Messagede Feyd le 06 Mai 2013, 12:29

denim a écrit:

Image

nombriliste et germanouillard ??? nombriliste et italianouillard ??? nombriliste et espanouillard ???

la France n'a pas à s'abaisser devant les autres tout comme les autres n'ont pas à le faire non plus face à elle...alors c'est quoi ces critiques envers la France ???
ils cherchent quoi exactement les autres pays à critiquer la France ??? si c'est juste pour y foutre la merde et bien qu'ils commencent par se regarder(le nombril par exemple) et à balayer devant leur porte...Allemagne y compris.

si la France s'amusait à faire ne serait ce qu'un dixième de ce que les autres pays s'amusent à lui envoyer en ce moment,ils crieraient tous au scandale...que c'est une honte...de quel droit la France se permet elle de nous critiquer.
La France,c'est la France...elle est comme elle est,tout n'est pas parfait,beaucoup de choses doivent y être améliorée,mais y a pire ailleurs.

et pour les autres(pays),qu'ils commencent par fermer leur gueule...et les moutons seront bien gardés.

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 06 Mai 2013, 12:47

denim a écrit:

Image

Image

AUX ARMES !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 06 Mai 2013, 12:53

parfaitement... :o

y doit me rester quelques arquebuses et mousquets à la cave...fini la rigolade.
denim

Messagede von Rauffenstein le 06 Mai 2013, 13:00

denim a écrit:parfaitement... :o

Mieux que ça.

Image

Image

Et sinon, on les livre à nos braves tirailleurs :

Image

NAN MAIS ! SANS BLAGUE !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 06 Mai 2013, 13:17

putain...y a pas à dire...en ce temps là y savait se faire respecter.

belle époque quand même...et en plus ils faisaient çà avec "l'art et la manière".

tout était dans le geste et la verve...la classe quoi.

aujourd'hui ??? laisse moi rire,on dirait presque une armée de "bonobos" qui n'a même pas de quoi se mettre des Rangers au pied sans que les semelles partent en sucette,ils sont obligès de les rafistoler avec du "Chaterton"...fini la Rangers cousue main,maintenant la semelle est collée...coûte moins chère. :roll:

les missiles ??? ben les missiles y pétent en l'air avant même de toucher leur cible,ils ont fait un essai de tir de missile,là récemment et il a explosé une minute après son décollage...bonjour l'ardoise,160 millions d'euros.

ah non mais,on est grillé de chez grillé...me demande même,si une armée de va nu pied sur des canassons(de l'autre côté de la Méditerranée par exemple hein) ne viendrait pas à bout de notre armée en deux trois coups de cuillères à pot.

fini le bon temps...la grandeur de la France sur les champs de bataille,partout où elle passait, avait laissé une bonne impression.

et oui...
denim

Messagede Feyd le 06 Mai 2013, 13:26

C'est bien, tu vois la réalité en face. Pas étonnant justement que ceux... d'en face rigolent. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 06 Mai 2013, 14:50

denim a écrit:putain...y a pas à dire...en ce temps là y savait se faire respecter.

belle époque quand même...et en plus ils faisaient çà avec "l'art et la manière".

tout était dans le geste et la verve...la classe quoi.

aujourd'hui ??? laisse moi rire,on dirait presque une armée de "bonobos" qui n'a même pas de quoi se mettre des Rangers au pied sans que les semelles partent en sucette,ils sont obligès de les rafistoler avec du "Chaterton"...fini la Rangers cousue main,maintenant la semelle est collée...coûte moins chère. :roll:

les missiles ??? ben les missiles y pétent en l'air avant même de toucher leur cible,ils ont fait un essai de tir de missile,là récemment et il a explosé une minute après son décollage...bonjour l'ardoise,160 millions d'euros.

ah non mais,on est grillé de chez grillé...me demande même,si une armée de va nu pied sur des canassons(de l'autre côté de la Méditerranée par exemple hein) ne viendrait pas à bout de notre armée en deux trois coups de cuillères à pot.

fini le bon temps...la grandeur de la France sur les champs de bataille,partout où elle passait, avait laissé une bonne impression.

et oui...

Rangeos. pas sûr que les Amerloques ou n'importe quelle armée occidentale n'y aurait pas laissé ses semelles aussi vue la configuration du terrain. Du caillou coupant comme du rasoir et grandes chaleurs. la planète Mars quoi. Réactivité, adptabilité. Dans la semaine, des commandes spéciales ont été passées et les miloufs rechaussés.

M51. Mouais. Ça arrive. Tu veux voir des vidéos de Bulava russes ou de Minuteman et autres Trident américains qui se plantent au décollage ? C'est pas ce qui manque. Ce qui est étonnant, c'est que c'est une de strès rares fois où les tests de SLBM français foirent. Je pense qu'on doit être la puissance nucléaire avec le moins de ratés au décollage de ses propres missiles intercontinentaux.

Il n'y a que nous pour nous fouetter la couenne comme ça. Franchement. C'est un mal terrible et en plus on applaudit quand les sales boches où pires, les mini pays de merde genre luxembourg ou Hollande, incapables de faire quoi que ce soit sinon nous faire bouffer du cheval pour du beuf et de la merde chinoise pour de la boulette ikea, se foutent d enotre gueule.

je les emmerde. A pied. A cheval et en voiture.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 06 Mai 2013, 15:01

Attention d'être prudents avec ces gens là et ne jamais croire leurs belles promesses !

Même la "perfide" Albion l'a appris à ses dépens :

Image
Rainier

Messagede denim le 06 Mai 2013, 15:02

c'est vrai que l'on est pas si mal que çà en terme d'armement,mais ça fait désordre...et tout à fait d'accord avec le reste. :o

et on les emmerde...même en scooter.

ils veulent la guerre,ils vont l'avoir...ces faces de "raie".

putain...y sont déjà opérationnel dans Paris. :eek:

Image

pas à dire...la classe.

"mais pas si viiiiite !!! pas si viiite !!!!"
denim

Messagede denim le 06 Mai 2013, 15:07

Rainier a écrit:

Attention d'être prudents avec ces gens là et ne jamais croire leurs belles promesses !

Même la "perfide" Albion l'a appris à ses dépens :

Image

plus vicelard qu'eux, y a pas...ils t'agitent le drapeau blanc par devant et te fourre leur saucisse de Francfort en douce.

culé...
denim

Messagede denim le 06 Mai 2013, 19:05

tout l'monde pleure et critique Hollande,mais moi, mon alloc de "soutien familial" a augmenté d'un euro 06...alors ???

c'est pas grand chose certes,mais ça fait une baguette de pain dans le mois...alors ???

ben moi je lui dis merci...mon bon Président.
denim

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2013, 19:31

Espèce de profiteur ! :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 06 Mai 2013, 19:38

denim a écrit:tout l'monde pleure et critique Hollande,mais moi, mon alloc de "soutien familial" a augmenté d'un euro 06...alors ???

c'est pas grand chose certes,mais ça fait une baguette de pain dans le mois...alors ???

ben moi je lui dis merci...mon bon Président.

Fous toi là où tu veux ta baguette. :arrow:
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin