Modérateurs: Garion, Silverwitch
Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus ?
N'importe quoi.Feyd a écrit:Le livret A pourrait descendre jusqu'à 1,25% de rémunération
http://bourse.lefigaro.fr/devises-matie ... ine-412546
J'ai pratiquement rien sur mon livret A, même pas 50 euros et vous, vous l'utilisez comme épargne ou pas ? En tout cas, le P$ a bien roulé dans la farine tout le monde dans cette histoire.
Sylex a écrit:N'importe quoi.Feyd a écrit:Le livret A pourrait descendre jusqu'à 1,25% de rémunération
J'ai pratiquement rien sur mon livret A, même pas 50 euros et vous, vous l'utilisez comme épargne ou pas ? En tout cas, le P$ a bien roulé dans la farine tout le monde dans cette histoire.
Manquerait plus qu'on sur-rémunère l'épargne... .
Tu veux pas qu'on te fasse un avoir fiscal aussi?
Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros
FrosT a écrit:Même si les taux d’intérêts très bas depuis 1 ans faussent un peu la donne.
FrosT a écrit:D'ailleurs la pire année c'est 93 non ? Je crois que c'est à partir de la que la dette a commencé à vraiment s'emballer.
Tarod a écrit:silverwitch a écrit:Rappelons que la France n'est pas seulement endettée, elle est également créancière. Enfin, si la création d'actif (ou plus exactement la croissance du PIB) est inférieure au coût de l'emprunt, rien n'empêche (sauf la décision politique) de réduire le coût de cet emprunt, à zéro s'il le faut, comme c'est le cas au Japon, au Royaume-Uni, aux USA et dans des dizaines d'autres pays...
Des dizaines de pays qui ne sont pas plus capables que nous de faire reculer la dette.
Seb a écrit:Parce que l'Etat nous concerne tous. Ce que le voisin emprunte, c'est d'abord son problème avant d'être le mien.
Seb a écrit:Mathématiquement, oui. Je parlais moi d'un plan plus philosophique et de responsabilisation. Ta durée de vie est peut-être illimitée (et encore, ça reste un concept très relatif), ça ne t'autorise pas à emprunter autant que tu le veux sans garantie de remboursement derrière.
denim a écrit:et ben nooooooon...parc'que je suis "employé" et non à mon compte.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
donc ce sera ma boite qui va devoir "raquer"...et répercuteront ce surplus sur le prix du transport envers les clients.
nananéreeeeeeeeuuuu...
Sylex a écrit:N'importe quoi.Feyd a écrit:Le livret A pourrait descendre jusqu'à 1,25% de rémunération
Manquerait plus qu'on sur-rémunère l'épargne... .
Tu veux pas qu'on te fasse un avoir fiscal aussi?
Marlaga a écrit:En l’occurrence, c'est l'épargne des masses populaires, le petit livret qu'on ouvre à son enfant pour lui faire quelques économies à ses 18 ans. Un taux d'intérêt aussi minable n'est qu'un nouveau coup de poignard aux classes modestes des travailleurs, sans défense et qui n'ont que ça pour épargner.
Cortese a écrit:Ils ont choisi de payer, il sont obligé de trouver l'argent. Je ne pense pas qu'il y ait la possibilité de faire mieux dans l'état actuel du rapport de forces. La seule autre alternative (Sarkozy) aurait sans doute utilisé l'opportunité de la situation par un discours démagogique pseudo-nationaliste de l'urgence pour détruire un maximum de protection sociale. Encore une fois c'est au peuple de voter pour ses intérêts, soit en empruntant la voie du nationalisme (Dupont Aignan) soit celle de la solidarité (Mélenchon), de façon à contraindre les banques a un rapport de force moins favorable pour elles. Est ce que le peuple est disposé à se battre pour ses intérêts ? De toute évidence non (à part éventuellement pour persécuter sans risques les plus faibles, les noirs et les arabes).
Mais il est à craindre que la politique du moindre mal de Hollande ne soit ni comprise ni efficace.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:En l’occurrence, c'est l'épargne des masses populaires, le petit livret qu'on ouvre à son enfant pour lui faire quelques économies à ses 18 ans. Un taux d'intérêt aussi minable n'est qu'un nouveau coup de poignard aux classes modestes des travailleurs, sans défense et qui n'ont que ça pour épargner.
J'avais entendu un commentaire qui ne m'avait pas paru con, je ne sais pas s'il est justifié : le taux d'intérêt baisse, mais le livret reste un placement intéressant, étant donné que le taux est supérieur à l'inflation.
Dans les années 80, il y avait un taux d'intérêt plus haut, genre 5 ou 6 %, mais avec une inflation plus élevée, ce qui fait que les gens "perdaient" de l'argent.
Capet a écrit:Allez hop nouveau sondage CSA : au premier tour FH se ferait sortir par MLP.
NS 34%, MLP 23% et FH 19 !
silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Ils ont choisi de payer, il sont obligé de trouver l'argent. Je ne pense pas qu'il y ait la possibilité de faire mieux dans l'état actuel du rapport de forces. La seule autre alternative (Sarkozy) aurait sans doute utilisé l'opportunité de la situation par un discours démagogique pseudo-nationaliste de l'urgence pour détruire un maximum de protection sociale. Encore une fois c'est au peuple de voter pour ses intérêts, soit en empruntant la voie du nationalisme (Dupont Aignan) soit celle de la solidarité (Mélenchon), de façon à contraindre les banques a un rapport de force moins favorable pour elles. Est ce que le peuple est disposé à se battre pour ses intérêts ? De toute évidence non (à part éventuellement pour persécuter sans risques les plus faibles, les noirs et les arabes).
Mais il est à craindre que la politique du moindre mal de Hollande ne soit ni comprise ni efficace.
C'est possible, encore que... Je ne suis pas convaincue que Sarkozy aurait fait autrement que Hollande, en tout cas pas dans les grandes orientations de la politique économique et sociale. Si le président Sarkozy avait l'identité française comme marotte, le président Hollande lui a substitué le "mariage pour tous", mais l'un comme l'autre ont mis en place une politique néo-libérale pour le moins prudente. Par calcul ou par conviction, peu importe, le résultat est le même.
Tarod a écrit:Capet a écrit:Allez hop nouveau sondage CSA : au premier tour FH se ferait sortir par MLP.
C'est marrant de voir sans arrêt Sarkozy dans les sondages et dans les débats politiques alors qu'il est actuellement retiré de la vie politique.
Ce qui est marrant c'est que tout ces sondages se contredisent vu qu'il y a plus de Français qui croient que Sarkozy n'aurait pas fait mieux que Hollande que le contraire:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
von Rauffenstein a écrit:Franchement, l'inflation maîtrisée... Tu y crois vraiment ? Avec tout ce qu'ils ont retiré dedans pour justement la "maîtriser" ?
Tu fais les courses où c'est Madame ?
Cortese a écrit:Les gens se comportent comme des enfants, alors qu'il est plus que temps de se comporter en adultes.
Capet a écrit:Tarod a écrit:Capet a écrit:Allez hop nouveau sondage CSA : au premier tour FH se ferait sortir par MLP.
C'est marrant de voir sans arrêt Sarkozy dans les sondages et dans les débats politiques alors qu'il est actuellement retiré de la vie politique.
Ce qui est marrant c'est que tout ces sondages se contredisent vu qu'il y a plus de Français qui croient que Sarkozy n'aurait pas fait mieux que Hollande que le contraire:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est la frénétique envie de changer constamment comme si le changement donnait la solution aux problèmes...
DCP a écrit:Les journalistes ne peuvent pas écrire et commenter sur l'actualité plutôt que sur des trucs virtuels comme ces sondages ?
Capet a écrit:DCP a écrit:Les journalistes ne peuvent pas écrire et commenter sur l'actualité plutôt que sur des trucs virtuels comme ces sondages ?
Les journalistes n'ont pas à donner leur avis normalement. Ils rapportent simplement.
Y'a suffisamment d'éditorialistes pour dire ce qu'il faut faire ou pas...
Waddle a écrit:denim a écrit:et ben nooooooon...parc'que je suis "employé" et non à mon compte.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
donc ce sera ma boite qui va devoir "raquer"...et répercuteront ce surplus sur le prix du transport envers les clients.
nananéreeeeeeeeuuuu...
Et sur ton salaire
Capet a écrit:"Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré jeudi avoir décidé de refuser le rachat de Dailymotion par Yahoo! « en relation avec Pierre Moscovici », son collègue de l'Economie et des Finances, évoquant « la santé parfois vacillante » du géant américain."
Je sais pas trop quoi en penser...
Waddle a écrit:Capet a écrit:"Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré jeudi avoir décidé de refuser le rachat de Dailymotion par Yahoo! « en relation avec Pierre Moscovici », son collègue de l'Economie et des Finances, évoquant « la santé parfois vacillante » du géant américain."
Quel est le problème?
Capet a écrit:Waddle a écrit:Capet a écrit:"Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré jeudi avoir décidé de refuser le rachat de Dailymotion par Yahoo! « en relation avec Pierre Moscovici », son collègue de l'Economie et des Finances, évoquant « la santé parfois vacillante » du géant américain."
Quel est le problème?
En quoi ont-ils leur mot à dire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités