(même si j'aime pas Well Beck !

Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Capet a écrit:Ensuite on viendra vous voir, on fera un meeting outre-mer, ça n'a jamais été fait ça
Ça serait excellent !:
Capet a écrit:Le Panzer qui kif tout seul, c'est cool![]()
Un ami guitariste me disait qu'il passait ses manches au citron vert, mais je ne sais plus pourquoi... je suis sur qu'ici quelqu'un saura la raison !
Bak broa a écrit:Trés important de t'arreter deux minutes toutes les 1àmn de penser a respirer et d'aller doucement dans tes notes
j'ai passé une heure trente avec manu katché jeudi soir, pure bonheur, il va faire une tournée avec peter gab pour l'anniversaire de So avec les meme zikos, et vous savez quoi, cela le fait chiez grave
donc il reviendra a la run pour faire du stand up (il adore) de la voile ( avec bibi bak sur son pti 8m) du repos ............
trop content
je l'ai rencontré car didier makaga me l'a fait rencontrer ils avaient fait la tournée de lavilliers voleur de feu
von Rauffenstein a écrit:
Allez, je m'accroche, je m'accroche. Ça m'a fait aussi beaucoup de bien.
Capet a écrit:Shoe très concis : c'est rare ça![]()
Bak si ça le fait chier de tourner avec Peter G pourquoi le fait-il ?
Shoemaker a écrit:Capet a écrit:Shoe très concis : c'est rare ça![]()
Je fais mon Steph !
Capet a écrit:Shoemaker a écrit:Capet a écrit:Shoe très concis : c'est rare ça![]()
Je fais mon Steph !
Fais gaffe on va vous confondre
Capet a écrit:Une guitare ça doit être rayé, usé, vieilli, c'est comme ça qu'elle joue le mieux !
Quand elle est trop neuve on fait attention à elle et on ne se concentre plus sur la musique
Shoemaker a écrit:Capet a écrit:Shoe très concis : c'est rare ça![]()
Je fais mon Steph !![]()
Capet a écrit:Balance-là deux ou trois fois, mais pas comme Pete Townsend sinon ça va être dur ensuite![]()
Là t'es sur l'émotion de la vue, c'est un bon moment assurément ! Ensuite elle deviendra tellement familière que tu te concentreras que sur ce qu'elle doit te donner à l'oreille...
Capet a écrit:Shoe très concis : c'est rare ça![]()
von Rauffenstein a écrit:;)
Sinon, vous pensez quoi de cet ampli "domestique" Yamaha THR 10 ?
Bak broa a écrit:Capet a écrit:Shoe très concis : c'est rare ça![]()
Katché est arrivé a un pic de carrière, cad qu'il a monté SON groupe et il fait exactement ce qu'il aime, c'est lui qui embauche les zikos et qui les paye , il a une forme de liberté d'expression totale et c'est une forme d'aboutissement, surtout pour un batteur!!!!!!!!!
Il vient de la pop (entres autres) c'est la qu'il c'est forgé....évidemment , et si j'ai bien compris il est très apprécié par les stars avec qui il a joué.
Il ne peut refuser une tournée avec pitgab (un des zikos qui l'a fait découvrir) car ce dernier refait cette tournée a l'identique, meme zikos même ville même répertoire etc, il accepte évidemment pour les doll's et par respect pour un des zikos qui l'a starisé
il l'a dit a demi mot , il ne roule pas sur l'or (j'en doute il doit avoir un pactole sacem) et 4 enfants
Le truc c'est que une tournée c'est beaucoup beaucoup d'avion d'aeroport d'attente d'hotel 2hrs de concert sur un repertoire qui fatalement au bout d'un temps devient chiant, et comme il a dit, du 4 temps jusqu'à l'horizon de la pop il a déjà beaucoup beaucoup donné, c'est épuisant, bref c'est une vie d'équipage en bateau bref c'est boring
Nous on voit cela comme un reve, Makaga (ex clavier lavillier goldman halidays ahmad jamal et de nombreux jazz band) m'a bien expliqué cela, c'est crevant et chiant au bout d'un moment, pas de vie de famille , beaucoup de temps mort a l'hotel, beaucoup de superficialité, bon apres ya ceux qui se défonce et qui passe un peu a coté de leur vie
Shoemaker a écrit:Le larsen, en général advient lorsque tes micros sont face au Haut parleur. Et à partir un certain volume. De plus, une demi caisse, du fait de la résonance, a toujours tendance à larsener plus qu'une solide body. MAis encore une fois, faut un peu pousser les potards (pitié pour les voisins !). Tu devrais sans problème pouvoir jouer à des volumes raisonnables, sans larsen, tout en profitant de l'ampli. C'est possible !
Jouer avec un médiator ou pas, grande décision. Avant tout, cela dépend du genre que tu veux jouer. Et de la technique que tu comptes utiliser. A mon avis, si tu veux rester simple, habitue toi de suite au médiator. Sinon, soit tu resteras à un niveau technique "limité", ou bien il te faudra suivre des voies relativement complexes et un peu hors normes (Knofler, Beck, pour les boues-rockeux). On peut bien entendu jouer sans médiator. C'est juste une voie "spéciale" : tu te sentiras un peu seul, dans cette voie. Mais c'est à toi de voir (ah oui, en Jazz, il y a Wes Montgomery). Parle z en à ton futur prof.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:;)
Sinon, vous pensez quoi de cet ampli "domestique" Yamaha THR 10 ?
C'est presque plus une interface audio qu'un ampli.
En tous cas ça n'apporte pas grand chose de plus que ton Mustang. Content de ton choix d'ampli au fait ?
von Rauffenstein a écrit:je vais néanmoins plus vite que prévu m'acheter une petite guitare classique avec un gros manche de 2" au sillet, que je pense plus facile pour moi au début, paradoxalement et contrairement à ce que je lis. Electro parce que bon moi, si y'a pas d'électricité, je suis pas content Etpour diviser en deux mes sessions. Cordes nylon et gros manche pour l'apprentissage strict, cordes métal et 1/4 de caisse pour ce que je veux faire avec une guitare tel que je le sens. Les takamine classiques electro type 124 ou 128 sc me semblent pas mal, mais je vais aller les toucher avec trois accords de base, la-ré-mi majeurs, en magasin. Les Cort type CEC5, très jolies, me semblent avoir un manche plus étroit au sillet. Avec ampli de base à 100 boules type Ibanez T10.
von Rauffenstein a écrit:Pour le Yamaha, c'est juste histoire d'avoir un truc très compact facile à ballader dans des déplacements que je me posais la question. j'hésite avec le mini Mustang ou le mini Roland Cube.
von Rauffenstein a écrit:Mais de fait, en pur domestique, j'aimerai bien avoir un "vrai" ampli à lampe. j'ai vu les stack Vox AC4 TVH qu'on peut baisser au 1/4 de watt, avec trois potards, un tone, un volume et le réglage de puissance. Cela me semble raisonable pour avoir le son lampe.
Capet a écrit:Bak broa a écrit:Capet a écrit:Shoe très concis : c'est rare ça![]()
Katché est arrivé a un pic de carrière, cad qu'il a monté SON groupe et il fait exactement ce qu'il aime, c'est lui qui embauche les zikos et qui les paye , il a une forme de liberté d'expression totale et c'est une forme d'aboutissement, surtout pour un batteur!!!!!!!!!
Il vient de la pop (entres autres) c'est la qu'il c'est forgé....évidemment , et si j'ai bien compris il est très apprécié par les stars avec qui il a joué.
Il ne peut refuser une tournée avec pitgab (un des zikos qui l'a fait découvrir) car ce dernier refait cette tournée a l'identique, meme zikos même ville même répertoire etc, il accepte évidemment pour les doll's et par respect pour un des zikos qui l'a starisé
il l'a dit a demi mot , il ne roule pas sur l'or (j'en doute il doit avoir un pactole sacem) et 4 enfants
Le truc c'est que une tournée c'est beaucoup beaucoup d'avion d'aeroport d'attente d'hotel 2hrs de concert sur un repertoire qui fatalement au bout d'un temps devient chiant, et comme il a dit, du 4 temps jusqu'à l'horizon de la pop il a déjà beaucoup beaucoup donné, c'est épuisant, bref c'est une vie d'équipage en bateau bref c'est boring
Nous on voit cela comme un reve, Makaga (ex clavier lavillier goldman halidays ahmad jamal et de nombreux jazz band) m'a bien expliqué cela, c'est crevant et chiant au bout d'un moment, pas de vie de famille , beaucoup de temps mort a l'hotel, beaucoup de superficialité, bon apres ya ceux qui se défonce et qui passe un peu a coté de leur vie
![]()
Mince j'avais écrit un message mais il a disparu![]()
Pas grave... Pour dire que les zikos professionnels étaient très souvent des collègues comme on peut les imaginer au bureau, se rencontrant qu'assez peu souvent, contrairement à ce qu'on peut imaginer d'un groupe (toujours ensemble à faire la bringue, etc...)
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:je vais néanmoins plus vite que prévu m'acheter une petite guitare classique avec un gros manche de 2" au sillet, que je pense plus facile pour moi au début, paradoxalement et contrairement à ce que je lis. Electro parce que bon moi, si y'a pas d'électricité, je suis pas content Etpour diviser en deux mes sessions. Cordes nylon et gros manche pour l'apprentissage strict, cordes métal et 1/4 de caisse pour ce que je veux faire avec une guitare tel que je le sens. Les takamine classiques electro type 124 ou 128 sc me semblent pas mal, mais je vais aller les toucher avec trois accords de base, la-ré-mi majeurs, en magasin. Les Cort type CEC5, très jolies, me semblent avoir un manche plus étroit au sillet. Avec ampli de base à 100 boules type Ibanez T10.
En fait, je trouve dommage d'acheter une nylon pour jouer branché chez soi. Parce qu'une guitare acoustique, pour moi, ça se "vit" acoustique. Alors bien sûr, pour faire de la scène, c'est bien (et plus pratique que d'avoir un micro devant), mais les capteurs piezo, déjà, je trouve ça chimique, et puis la vibration, le son qui se balade dans la caisse, qui se projette hors de la rosace, pour moi c'est ça l'intérêt de l'acoustique. D'autant qu'au même budget ça permet de grimper un peu en gamme. Bon après, si tu veux jouer avec des potes électrifiés, oublie tout ce que je viens d'écrire.
Côté marques, je m'y connais pas trop en classique, je sais que les Takamine folk d'entrée de gamme ont plutôt mauvaise presse (on paie surtout la marque). Cort est en revanche le roi du rapport qualité/prix (et souvent une table massive et pas en laminé, même en entrée de gamme).
von Rauffenstein a écrit:Pour le Yamaha, c'est juste histoire d'avoir un truc très compact facile à ballader dans des déplacements que je me posais la question. j'hésite avec le mini Mustang ou le mini Roland Cube.
Disons qu'au prix où il est, c'est intéressant si tu as besoin de la partie interface audio. Sinon je lui préfèrerais le Mini Mustang, avec un HP un poil plus gros, et bien moins cher. Le Cube Roland, j'en ai un, c'est pratique mais je suis pas super emballé par les sonorités.
Le baffle est un Celestion 12" ! Et très polyvalent pour passer du clean au crunch en nuances.von Rauffenstein a écrit:Mais de fait, en pur domestique, j'aimerai bien avoir un "vrai" ampli à lampe. j'ai vu les stack Vox AC4 TVH qu'on peut baisser au 1/4 de watt, avec trois potards, un tone, un volume et le réglage de puissance. Cela me semble raisonable pour avoir le son lampe.
Une bonne option, avec un son très typé (on aime ou pas). Les mini-têtes et les mini-amplis pullulent depuis quelques années (faut choisir sa marque en fonction du grain, parce qu'en général les réglages sont hyper limités). L'avantage des stacks sur les combos c'est qu'en général le HP est mieux dimensionné.
von Rauffenstein a écrit:Salut Capet.
Donc RÉ majeur, Mi et LA mineur ?
Conclusion, il faut que j'aille le voir très vite ce prof.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités