Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 19 Avr 2013, 13:40

sheon a écrit:Du coup, tu peux tourner le bouton à l'infini ?

Je sais pas, j'entends plus rien. :D

von Rauffenstein a écrit:Des guitares à un micro. Les racines quoi. ah non, deux sur la Telecaster, mais ils ont l'air d'avoir été changés non ?

Non, ce sont les micros d'origine. Qu'est-ce qui te donne l'impression qu'ils aient été changés ?
Les deux premiers protos de la Telecaster (enfin, de l'Esquire/Broadcaster), qu"on peut considérer comme la première soldibody de grande diffusion, n'avait qu'un micro. Mais la Broadcaster/Telecaster définitive est sortie avec deux directement (et l'Esquire, en entrée de gamme, n'en avait qu'un).
Pareil pour la Les Paul, sortie avec deux micros en 1952, puis en version Junior monomicro en 1954.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 19 Avr 2013, 20:10

1ere vrai repèèt avec shoe-schoe petite méthode de travail et 3 morceaux mis en place thrill is gone the chiken cantaloupe old love pour le reste cela va etre "j'ai tué le sheriff" "fumée sur l'eau"
"i'm a king be" "ignorance is bliss" "the getho" et deux ou trois carlos devadip
ptain c'etait bien, ils sont tellement motivés qu'ils respectent meme pas la pause.......18h 21h30 qd meme presque non stop :evil:
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2013, 08:41

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Des guitares à un micro. Les racines quoi. ah non, deux sur la Telecaster, mais ils ont l'air d'avoir été changés non ?

Non, ce sont les micros d'origine. Qu'est-ce qui te donne l'impression qu'ils aient été changés ?
Les deux premiers protos de la Telecaster (enfin, de l'Esquire/Broadcaster), qu"on peut considérer comme la première soldibody de grande diffusion, n'avait qu'un micro. Mais la Broadcaster/Telecaster définitive est sortie avec deux directement (et l'Esquire, en entrée de gamme, n'en avait qu'un).
Pareil pour la Les Paul, sortie avec deux micros en 1952, puis en version Junior monomicro en 1954.

Ah d'accord. Comme je trouvais qu'ils avaient des allures différentes, je pensais que tu en avais changé un ;)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2013, 08:42

Bak broa a écrit:1ere vrai repèèt avec shoe-schoe petite méthode de travail et 3 morceaux mis en place thrill is gone the chiken cantaloupe old love pour le reste cela va etre "j'ai tué le sheriff" "fumée sur l'eau"
"i'm a king be" "ignorance is bliss" "the getho" et deux ou trois carlos devadip
ptain c'etait bien, ils sont tellement motivés qu'ils respectent meme pas la pause.......18h 21h30 qd meme presque non stop :evil:

"petite méthode de travail" ? C'est à dire Bak ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 20 Avr 2013, 10:56

ben le choix sur deux trois morceaux , le façon de commencer, la mise en place, les placements des breaks, les nuances, ou sont placés les solos (entre deux guitaristes et un clavier :D ) qui fait quoi quel tempo, échange, discut, causement, recommencement, conseil, quel type de son, reprise, incompréhension, langage des signes, bieres cacahuetes, écoute du morceau original, blagues, conneries,etc etc la repet normal quoi repet constructive, pas repet a boeuf..........objectifs, on sort bientot sur les planches :( (6 mois une heure trente de repertoire)
Bak broa

Messagede Cortese le 20 Avr 2013, 12:35

C'est quoi ce répertoire de momies ? Vous comptez animer les galas des maisons de retraite ? :D
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2013, 13:35

Cortese a écrit:C'est quoi ce répertoire de momies ? Vous comptez animer les galas des maisons de retraite ? :D

Le clash ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 20 Avr 2013, 15:21

Cortese a écrit:C'est quoi ce répertoire de momies ? Vous comptez animer les galas des maisons de retraite ? :D

hahahahahahahahahaha
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
toi tu vas perdre ton pote shoe-shoe !
on a juste un seul morceau pour reveiller les momies :D

http://www.youtube.com/watch?v=WhMuGPMzvS8

t inquiete shoe le chantera parfait
Bak broa

Messagede Bak broa le 20 Avr 2013, 15:53

von Rauffenstein a écrit:

Le clash ! :D

t'es content ? ta gueule :D
Bak broa

Messagede Cortese le 21 Avr 2013, 12:52

Bak broa a écrit:

hahahahahahahahahaha
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
toi tu vas perdre ton pote shoe-shoe !
on a juste un seul morceau pour reveiller les momies :D

http://www.youtube.com/watch?v=WhMuGPMzvS8

t inquiete shoe le chantera parfait

:good C'est biennn !
C'est ton groupe ? T'es vachement bronzé pour un blond dis donc.

Pour les momies, moi j'adore Smoke et J'ai tiré sur mon député mais je l'ai pas tué, mais c'est juste qu'il faut soigner votre réputation ! Imagine que Shunt ou cétérouge passent par là. Eux qui ne conçoivent le rock que narquois et sarcastique, vous aurez l'air de quoi ? Ils vont répéter à tout F1-Ex que vous êtes des super rings. Si encore vous aviez la sono genre Katrina pour jouer Smoke genre tonnerre d'apocalypse vous pourriez au moins les rendre sourds, mais je crains que tong-tong-tong tong-tong-tontong ça ne fasse penser à la balle de ping pong de mon chat rebondissant sur les marches de l'escalier de mon HLM.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2013, 17:22

Shunt et cétérouge ont des trous de balle comme tout le monde. Et donc on peut aussi les empiler sur des têtes de stratos.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 23 Avr 2013, 22:33

Un test via une petite création de son propriétaire de la toute nouvelle Godin Montréal Première, une petite quart de caisse à 1.500$.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 23 Avr 2013, 22:57

Rah y'a rien à faire, chaque fois que je lis Godin, je pense au poële :evil: :D

De mon côté je pense jouer un peu à la fête de la musique, mais il faudrait faire quelques répet. parce que là ça commence à remonter à quelques mois !

Sinon la petite sono Yamaha marche toujours aussi bien, elle est régulièrement de sortie pour des spectacles de contes pour enfants, pour des concerts (on s'en sert pour les retours dans les aigus) et à la maison pour les films et pour de la zik. Vraiment un investissement que je ne regrette pas 8-)
Capet

Messagede Tarod le 23 Avr 2013, 23:10

Pareil je pense au poëles Gaudin, ma mère en avait un dans notre ancienne appart ^^

Sinon j'ai fait voir la vidéo sur la Glissentar à 11 cordes à mon beau-père qui est guitariste classique (il connaissait pas du tout) mais il m'a dit qu'il y a pas mal d'années son conservatoire avait acheté une Gaudin complètement bizarroïde et que l'autre prof de guitare (en musique "actuelle") avait perdu le manuel. Du coup pendant plus d'une année ils avaient un truc avec lequel ils n'arrivaient à rien :lol:
Tarod

Messagede von Rauffenstein le 23 Avr 2013, 23:54

;)

Sinon, vous pensez quoi de cet ampli "domestique" Yamaha THR 10 ?

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 24 Avr 2013, 06:44

Vachement élaboré ce grille pain
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2013, 15:49

Bon, vous en êtes où les copains là, Bak et Shoe ? ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2013, 16:19

Bah on répète. C'est un truc amateur, donc ce n'est pas 8h par jour, et donc ça ne va pas à la vitesse de la lumière, mais, j'entrevois un truc présentable dans 2-3 mois, si les djeuns ne sont pas trop dissipés, fatigués, indisciplinés, les tropiques et tout et tout... (ah le tiers-monde ! )
Un orchestre, c'est comme un bataillon : si tu introduis dedans trop de démocratie participative, de farniente, tu imagines le carnage sur le champs de bataille ! Je leur ai proposé que je sois dictateur en chef, mais ils préfèrent prendre leur pied avec langueur, le fun avant tout ! :lol:
(sérieusement, je pense que si on continue comme ça, dans 2-3 mois on pourra passer sur scène, et vous présenter quelques trucs pas trop chaotiques ici).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 25 Avr 2013, 16:38

Shoemaker a écrit:Bah on répète. C'est un truc amateur, donc ce n'est pas 8h par jour, et donc ça ne va pas à la vitesse de la lumière, mais, j'entrevois un truc présentable dans 2-3 mois, si les djeuns ne sont pas trop dissipés, fatigués, indisciplinés, les tropiques et tout et tout... (ah le tiers-monde ! )
Un orchestre, c'est comme un bataillon : si tu introduis dedans trop de démocratie participative, de farniente, tu imagines le carnage sur le champs de bataille ! Je leur ai proposé que je sois dictateur en chef, mais ils préfèrent prendre leur pied avec langueur, le fun avant tout ! :lol:
(sérieusement, je pense que si on continue comme ça, dans 2-3 mois on pourra passer sur scène, et vous présenter quelques trucs pas trop chaotiques ici).

Tu devrais leur raconter l'histoire du tempo sur "Fast as a shark", ils vont adorer.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2013, 18:01

Sinon. "ELLE" est (enfin) arrivée. Je vais la chercher demain matin ;)

Image

J'ai tout.

Ampli, cable, accordeur, sangle, stand, produits d'entretien, outils et softcase (pour la porter sur le dos, un Hagstrom 25 2.5").

Et casque 70 ohms pour ne pas faire souffrir les voisins (au début... :D ).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 25 Avr 2013, 19:53

Elle est bonne.
Cortese
dieu

Messagede Capet le 25 Avr 2013, 21:21

Super belle !!!

Les guitares avec vibrato ne sont-elles pas plus compliquées à accorder ?
Capet

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2013, 21:33

Cortese a écrit:Elle est bonne.

C'est "Maybellene".
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2013, 21:37

Capet a écrit:Super belle !!!

Les guitares avec vibrato ne sont-elles pas plus compliquées à accorder ?

C'est le chevalet flottant qui m'inquiète pour le bon réglage de l'accordage harmonique. Après, il parait que sur ce bigsby Ibanez, ça bouge pas trop. On verra bien et je trouverai une solution.

je suis là pour en chier.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2013, 21:40

Bonne route mec !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 25 Avr 2013, 21:45

Pour la prochaine photo on veut la guitare et le musicien :D
Capet

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2013, 21:48

Ah, n'oublie pas un truc. Il se peut que tu te chopes des ampoules au début. Pas obligatoire, mais c'est tout à fait possible et normal. Si ça t'arrive, tu laisses reposer quelques jours, puis tu seras paré pour les 70 ans à venir.
————
Oui, ON VEUT LA PHOTO COMPLETE ! D'anthologie !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2013, 21:51

Capet a écrit:Pour la prochaine photo on veut la guitare et le musicien :D

Tu veux voir des photos cochonnes ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 25 Avr 2013, 21:57

On est prêt à tout ici, c'est pas toi qui a parlé de putes, bagarres, etc ? :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2013, 21:57

Shoemaker a écrit:Ah, n'oublie pas un truc. Il se peut que tu te chopes des ampoules au début. Pas obligatoire, mais c'est tout à fait possible et normal. Si ça t'arrive, tu laisses reposer quelques jours, puis tu seras paré pour les 70 ans à venir.
————
Oui, ON VEUT LA PHOTO COMPLETE ! D'anthologie !

C'est prévu, j'ai lu qu'il faut six semaines pour se faire la corne des doigts.

Une ampoule, je traite ça tout de suite : je crève, je vide, je passe ça à l'alcool à 90°. Et après c'est sec de chez sec.

Quant à la tophe, on verra. :D

Première vidéo prévue dans 8 semaine quand je commencerai à aligner trois accords de façon potable. Travaillerai sur des riffs d'abord. Mais on verra avec le prof.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2013, 22:00

ok.
Les 3 lois pour une réussite garantie : Pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer.
C'est quasi automatique.
Tout bêtement, comme apprendre à conduire une bagnole ou taper vite sur un clavier.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2013, 22:04

Capet a écrit:

On est prêt à tout ici, c'est pas toi qui a parlé de putes, bagarres, etc ? :D

Hey :D , c'est pas une salope de Gretsch, genre Memphis Belle et qu'on colle en petite culotte de soie sur le nez d'un B17 avant de cramer Dresde !

Image

Image

C'est une petite Coréenne très pudique ! :D

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2013, 22:10

On sent que tu l'aimes. C'est primordial. (faut dire qu' elle est belle !)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2013, 22:11

(je parle de l'Ibanez)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 25 Avr 2013, 22:51

Passer 1 heure de discut avec manu katché etait un pur regal
Bak broa

Messagede Bak broa le 25 Avr 2013, 22:53

Shoemaker a écrit:Bah on répète. C'est un truc amateur, donc ce n'est pas 8h par jour, et donc ça ne va pas à la vitesse de la lumière, mais, j'entrevois un truc présentable dans 2-3 mois, si les djeuns ne sont pas trop dissipés, fatigués, indisciplinés, les tropiques et tout et tout... (ah le tiers-monde ! )

hé ho on a dit 6 mois
!! 3 mois cela fait que 12 repet
et on a besoin de minima 180 mn
en plus entre la discipline le jeun la biere le feutre .................................................................
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2013, 22:59

Shoemaker a écrit:On sent que tu l'aimes. C'est primordial. (faut dire qu' elle est belle !)

Je pense que c'est très important d'être "amoureux" de l'instrument que l'on a choisi pour commencer en musique. Si je m'accroche, si je passe les péreuves, il y en aura d'autres, mais "elle", c'est quelque chose. Je n'ai pas de références autre que mon oeil, les vidéos sur youtube et la littérature que j'ai avalée pendant 2/3 mois sur le sujet pour décider quelque chose. Faire sonner deux trois accords n'est pas suffisant pour décider. Je n'évolue pas là, je commence et il faut bien prendre par un bout.

Voilà. je sais que je vais rire mais que je vais aussi pleurer. Quand Romain, le jeune du magasin dans lequel je l'ai commandée il y a 15 jours, m'a appelé en début d'aprème pour me dire qu'elle était arrivée, qu'elle était superbe (en fait, il ne connaissait pas ce modèle, ils l'ont sur leur site internet mais en magasin, c'est du niveau Gibson L 5... Bon j'exagère, mais pas loin), j'étais dans le métro, ligne 14, terminus Saint lazare. J'écoutais Talk To Me dans mon walkman, de Elmore James. Je suis descendu, les gens se sont retournés sur moi. je me suis rendu compte que je devais irradier quelque chose. J'étais heureux. Vraiment.

C'est pas un objet de consomation courante, un instrument de musique, même le plus modeste soit-il. C'est un choix, parfois un déchirement, ce que tu peux mettre dedans, ce que tu estimes devoir mettre dedans en fonction de tes réalités aussi. et après, ça t'accompagne, ça murit, ça vibre et ça vieillit avec toi. Je sais qu'en tant que débutant, j'ai mis la barre haut. J'aurai pu me contenter d'une squier, de très bonnes guitares très abordables. Mais je voulais quelque chose de spécial. Qui colle à l'idée que je me fais de la chose. Un instrument de luthier, même manufacturé, bien sûr. C'est pas la Rue de Rome non plus hein, on est d'accord. Et puis devenu difficile à trouver parce cet petite Ibanez, dans cette couleur, c'est fini en 2013. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des marketteux de la marque, mais si elle existe toujours au catalogue, c'est dans ces horribles couleurs...

Image
et
Image

Non, mais ils sont sous LSD ou quoi là ! :eek:

Alors que voilà ce qu'elle donne quand même (non, c'est pas une Les Paul, c'est bien une 1/4 de caisse !) dans sa couleur d'origine !

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 25 Avr 2013, 23:02

Ensuite on viendra vous voir, on fera un meeting outre-mer, ça n'a jamais été fait ça :lol:
Capet

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2013, 23:04

Capet a écrit:Ensuite on viendra vous voir, on fera un meeting outre-mer, ça n'a jamais été fait ça :lol:

Ça serait excellent ! :good:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Madcad le 26 Avr 2013, 01:12

Shoemaker a écrit:On sent que tu l'aimes. C'est primordial. (faut dire qu' elle est belle !)

Je pense que c'est très important d'être "amoureux" de l'instrument que l'on a choisi pour commencer en musique. Si je m'accroche, si je passe les péreuves, il y en aura d'autres, mais "elle", c'est quelque chose. Je n'ai pas de références autre que mon oeil, les vidéos sur youtube et la littérature que j'ai avalée pendant 2/3 mois sur le sujet pour décider quelque chose. Faire sonner deux trois accords n'est pas suffisant pour décider. Je n'évolue pas là, je commence et il faut bien prendre par un bout.

Voilà. je sais que je vais rire mais que je vais aussi pleurer. Quand Romain, le jeune du magasin dans lequel je l'ai commandée il y a 15 jours, m'a appelé en début d'aprème pour me dire qu'elle était arrivée, qu'elle était superbe (en fait, il ne connaissait pas ce modèle, ils l'ont sur leur site internet mais en magasin, c'est du niveau Gibson L 5... Bon j'exagère, mais pas loin), j'étais dans le métro, ligne 14, terminus Saint lazare. J'écoutais Talk To Me dans mon walkman, de Elmore James. Je suis descendu, les gens se sont retournés sur moi. je me suis rendu compte que je devais irradier quelque chose. J'étais heureux. Vraiment.

C'est pas un objet de consomation courante, un instrument de musique, même le plus modeste soit-il. C'est un choix, parfois un déchirement, ce que tu peux mettre dedans, ce que tu estimes devoir mettre dedans en fonction de tes réalités aussi. et après, ça t'accompagne, ça murit, ça vibre et ça vieillit avec toi. Je sais qu'en tant que débutant, j'ai mis la barre haut. J'aurai pu me contenter d'une squier, de très bonnes guitares très abordables. Mais je voulais quelque chose de spécial. Qui colle à l'idée que je me fais de la chose. Un instrument de luthier, même manufacturé, bien sûr. C'est pas la Rue de Rome non plus hein, on est d'accord. Et puis devenu difficile à trouver parce cet petite Ibanez, dans cette couleur, c'est fini en 2013. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des marketteux de la marque, mais si elle existe toujours au catalogue, c'est dans ces horribles couleurs...

:o
Toute grande passion débouche sur l'infini.
Houellebecq
Image
Madcad

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2013, 08:35

:o
(même si j'aime pas Well Beck ! :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin