Shoemaker a écrit:On sent que tu l'aimes. C'est primordial. (faut dire qu' elle est belle !)
Je pense que c'est très important d'être "amoureux" de l'instrument que l'on a choisi pour commencer en musique. Si je m'accroche, si je passe les péreuves, il y en aura d'autres, mais "elle", c'est quelque chose. Je n'ai pas de références autre que mon oeil, les vidéos sur youtube et la littérature que j'ai avalée pendant 2/3 mois sur le sujet pour décider quelque chose. Faire sonner deux trois accords n'est pas suffisant pour décider. Je n'évolue pas là, je commence et il faut bien prendre par un bout.
Voilà. je sais que je vais rire mais que je vais aussi pleurer. Quand Romain, le jeune du magasin dans lequel je l'ai commandée il y a 15 jours, m'a appelé en début d'aprème pour me dire qu'elle était arrivée, qu'elle était superbe (en fait, il ne connaissait pas ce modèle, ils l'ont sur leur site internet mais en magasin, c'est du niveau Gibson L 5... Bon j'exagère, mais pas loin), j'étais dans le métro, ligne 14, terminus Saint lazare. J'écoutais Talk To Me dans mon walkman, de Elmore James. Je suis descendu, les gens se sont retournés sur moi. je me suis rendu compte que je devais irradier quelque chose. J'étais heureux. Vraiment.
C'est pas un objet de consomation courante, un instrument de musique, même le plus modeste soit-il. C'est un choix, parfois un déchirement, ce que tu peux mettre dedans, ce que tu estimes devoir mettre dedans en fonction de tes réalités aussi. et après, ça t'accompagne, ça murit, ça vibre et ça vieillit avec toi. Je sais qu'en tant que débutant, j'ai mis la barre haut. J'aurai pu me contenter d'une squier, de très bonnes guitares très abordables. Mais je voulais quelque chose de spécial. Qui colle à l'idée que je me fais de la chose. Un instrument de luthier, même manufacturé, bien sûr. C'est pas la Rue de Rome non plus hein, on est d'accord. Et puis devenu difficile à trouver parce cet petite Ibanez, dans cette couleur, c'est fini en 2013. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des marketteux de la marque, mais si elle existe toujours au catalogue, c'est dans ces horribles couleurs...

et

Non, mais ils sont sous LSD ou quoi là !

Alors que voilà ce qu'elle donne quand même (non, c'est pas une Les Paul, c'est bien une 1/4 de caisse !) dans sa couleur d'origine !