(le gars a bon goût : il a commencé le test avec le mythique Born on the Bayou ; par contre, il ne sera jamais copain avec Bak

Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Impessionnant, une manufacture de guitares. J'ai vu justement hier une excellente vidéo sur la manufacture des électriques Godin à Richmond au Canada et celle des acoustiques à LaPatrie au Quebec. C'est à la fois très moderne et encore très traditionnel.
Par contre, serait intéressé de voir un "petit" luthier comme Viguier.
Shoemaker a écrit:Bonne guitare, beaucoup de sustain et d'attaque.
(le gars a bon goût : il a commencé le test avec le mythique Born on the Bayou ; par contre, il ne sera jamais copain avec Bak)
Capet a écrit:Aiello a écrit:Mes guitares ont du vécu, mais c'est pas pour autant que je ne les entretiens pas. Et puis bon, le premier accroc sur une guitare neuve, ça fout toujours les boules.
J'ai un pote luthier, c'est beau ce qu'il fait... des pièces uniques !
Et personnalisées en plus. Mais j'ai l'impression que les grandes marques prennent toujours le dessus, même si elles sont fabriquées à la chaîne...
von Rauffenstein a écrit:Impessionnant, une manufacture de guitares. J'ai vu justement hier une excellente vidéo sur la manufacture des électriques Godin à Richmond au Canada et celle des acoustiques à LaPatrie au Quebec. C'est à la fois très moderne et encore très traditionnel.
Madcad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Impessionnant, une manufacture de guitares. J'ai vu justement hier une excellente vidéo sur la manufacture des électriques Godin à Richmond au Canada et celle des acoustiques à LaPatrie au Quebec. C'est à la fois très moderne et encore très traditionnel.
Godin c'est aussi la fameuse Glissentar, instrument hybride guitare-oud à 11 cordes sans frettes crée en 2000:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bacchus a écrit:von Rauffenstein a écrit:Impessionnant, une manufacture de guitares. J'ai vu justement hier une excellente vidéo sur la manufacture des électriques Godin à Richmond au Canada et celle des acoustiques à LaPatrie au Quebec. C'est à la fois très moderne et encore très traditionnel.
Richmond, c'est pas au Canada, c'est au Québec, 'stie !
sheon a écrit:Madcad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Impessionnant, une manufacture de guitares. J'ai vu justement hier une excellente vidéo sur la manufacture des électriques Godin à Richmond au Canada et celle des acoustiques à LaPatrie au Quebec. C'est à la fois très moderne et encore très traditionnel.
Godin c'est aussi la fameuse Glissentar, instrument hybride guitare-oud à 11 cordes sans frettes crée en 2000:
Je ne connaissais pas, intéressant concept ! En gros la corde la plus grave est seule, et toutes les autres sont doublées ? (c'est l'impression visuelle que ça donne) Du coup, j'imagine qu'on doit toujours jouer au moins 2 cordes à la fois.
von Rauffenstein a écrit:Bacchus a écrit:von Rauffenstein a écrit:Impessionnant, une manufacture de guitares. J'ai vu justement hier une excellente vidéo sur la manufacture des électriques Godin à Richmond au Canada et celle des acoustiques à LaPatrie au Quebec. C'est à la fois très moderne et encore très traditionnel.
Je suis désolé.
Shoemaker a écrit:Oui. Les cordes sont doublées, sauf la dernière qui sert surtout pour résonner, une sorte de bourdon en back ground. L'effet de "bourdon" est meilleur sur une corde unique (lorsqu'on joue dans un style "oriental", on ponctue souvent le phrasé par la frappe d'une corde "libre", "résonnante")
En tout cas c'est une réussite, puisque on accède efficacement au son du Luth, tout en jouant sur un manche de guitare, chose bien pratique pour un guitariste. Je vais voir si c'est pas trop cher.....
Aiello a écrit:Un peu plus de 1000 € neuf.
Ça doit être la misère pour trouver un jeu de cordes adapté.
Shoemaker a écrit:Aiello a écrit:Un peu plus de 1000 € neuf.
Ça doit être la misère pour trouver un jeu de cordes adapté.
Ok, n'en parlons plus...![]()
On devrait obtenir quelque chose d'équivalent avec un petit bricolage sur une guitare "normale". A étudier.
sheon a écrit:1000€, c'est cher pour une guitare ? J'aurais parié qu'une bonne guitare valait au moins le double, pourtant.
sheon a écrit:Pour un instrument original comme celui-ci, a priori de collection, moi ça ne me choque pas.(attends, t'en as pour ton argent, il y a presque 2 fois plus de cordes qu'une guitare !
)
von Rauffenstein a écrit:Bacchus a écrit:von Rauffenstein a écrit:Impessionnant, une manufacture de guitares. J'ai vu justement hier une excellente vidéo sur la manufacture des électriques Godin à Richmond au Canada et celle des acoustiques à LaPatrie au Quebec. C'est à la fois très moderne et encore très traditionnel.
Je suis désolé.
Bacchus a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bacchus a écrit:von Rauffenstein a écrit:Impessionnant, une manufacture de guitares. J'ai vu justement hier une excellente vidéo sur la manufacture des électriques Godin à Richmond au Canada et celle des acoustiques à LaPatrie au Quebec. C'est à la fois très moderne et encore très traditionnel.
Je suis désolé.
![]()
![]()
![]()
Arrête avec tes excuses!![]()
J'ai l'impression de parler à un jeune padawan et c'est pas ton casting.
Shoemaker a écrit:sheon a écrit:Madcad a écrit:von Rauffenstein a écrit:Impessionnant, une manufacture de guitares. J'ai vu justement hier une excellente vidéo sur la manufacture des électriques Godin à Richmond au Canada et celle des acoustiques à LaPatrie au Quebec. C'est à la fois très moderne et encore très traditionnel.
Je ne connaissais pas, intéressant concept ! En gros la corde la plus grave est seule, et toutes les autres sont doublées ? (c'est l'impression visuelle que ça donne) Du coup, j'imagine qu'on doit toujours jouer au moins 2 cordes à la fois.
Oui. Les cordes sont doublées, sauf la dernière qui sert surtout pour résonner, une sorte de bourdon en back ground. L'effet de "bourdon" est meilleur sur une corde unique (lorsqu'on joue dans un style "oriental", on ponctue souvent le phrasé par la frappe d'une corde "libre", "résonnante")
En tout cas c'est une réussite, puisque on accède efficacement au son du Luth, tout en jouant sur un manche de guitare, chose bien pratique pour un guitariste. Je vais voir si c'est pas trop cher.....
von Rauffenstein a écrit:Au boulot, Shoe,
et
Bak broa a écrit:T es con ou quoi. Il fait assez de bruit avec sa guitare a 180€ qui a un meilleur son qu'une a1267€
Shoemaker a écrit:Bak broa a écrit:T es con ou quoi. Il fait assez de bruit avec sa guitare a 180€ qui a un meilleur son qu'une a1267€
Tu exagères ! Je l'ai acheté 189 Euros. Soyons précis !
—————————
MAis bon, actuellement, contrairement aux années 70, les bas de gamme sont d'excellentes factures, au point de vue manche et micros. Par contre, la mécanique et les soudures, tout ce qui est potard, switch, ça ne tient pas trop la route. Mais ça ne coûte pas grand chose de les changer.
Et puis ça dépend de la musique qu'on veut faire. Pour du Jazz soft, une belle lutherie est indispensable, et ça côute. Une Strato ou une Télé sont incontournables, en Country rock. EN rock blues, tu mets les amplis à fond, t'en profites pour griller tes merguez, et tu fonces. A 300 à l'heure, toutes les guitares se valent... (j"exagère un peu...)
Cela dit, mon rêve, chez un luthier (et il y en a de très bons à la Réunion !), c'est une forme Les Paul, Noire, avec une électronique Strato. Il y a de très bons bois en plus. C'est pour quand je serai grand..........
von Rauffenstein a écrit:Mouillée la sèche ?
Bak broa a écrit:j'y connais pas grand chose mais tres choli
von Rauffenstein a écrit:Musique ponk
sheon a écrit:Si t'as pas un ampli qui monte jusqu'à 11, ça ne sert pas à grand-chose.
sheon a écrit:Du coup, tu peux tourner le bouton à l'infini ?
von Rauffenstein a écrit:Des guitares à un micro. Les racines quoi. ah non, deux sur la Telecaster, mais ils ont l'air d'avoir été changés non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités