Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Tarod le 24 Avr 2013, 23:33

Je l'ai déjà dit ici mais comme Feyd pour moi le jog c'est terrible, ça me nique les genoux et puis j'ai plus des cuisses de sprinteur que de coureur de fond donc je préfère le vélo.
Mais bon depuis plus de 3 semaines je sers de sparring-partner à ma copine, niveau cardio c'est sérieux même pour moi surtout qu'on s'entraine quasiment tous les jours là, elle a son premier tournoi amateur de kickboxing ce samedi. Ça me fait un peu flipper d'ailleurs :?
Tarod

Messagede lovecraft le 25 Avr 2013, 06:13

J'ai profité de mes vacances et du retour du soleil et de la chaleur pour reprendre le VTT après un long hiver. Reprise tranquille de mon parcours de 22 km quotidien, ça fait vraiment du bien.

Je reviens sur ce que dis Feyd, moi aussi la course à pied je peux pas, je préfère retrouver la notion de "pilotage" qu'on a avec le vélo, et là aussi comme la route avec les voitures qui frôlent je n'apprécie pas. C'est pour cela que j'ai opté pour le VTT il y a quelques années, bon j'ai aussi la chance d'habiter prêt de la Marne, et en 5 minutes je suis hors de la ville et dans la campagne à longer la rivière.
lovecraft
Apérobic

Messagede Feyd le 25 Avr 2013, 09:58

Puis je trouve le Jog horriblement crevant. C'est un effort soutenu qui m'a toujours rebuté. Marcher oui, courir non. L'avantage du vélo c'est que tu peux avoir des périodes de récupération. Tu montes une cote, puis après tu te laisses tranquillement descendre, tu reprends ton souffle (et le délicieux air qui te rafraîchit :D ) et tu remets un coup. Je trouve la sensation d'effort moins dure en vélo qu'à la course.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 25 Avr 2013, 10:38

ça, c'est clair. Il n'y a qu'à voir la fatigue. Quand je rentre de 8 heures de vélo, je suis bien cuit, mais musculairement, ça va. Le lendemain, je me lève un peu courbatu mais sans plus. Alors que la fameuse vidéo du "lendemain du marathon", pour grosso modo une durée deux fois moindre, n'est pas si éloignée de la réalité... Il y a les périodes de relâchement, et aussi le fait que le vélo nous porte.

Mais j'aime beaucoup les sensations des deux, en fait.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 25 Avr 2013, 10:54

La pire sensation c'est en fait la combinaison des deux pendant un triathlon : le moment où tu viens de poser ton vélo et où tu attaques la course à pieds, c'est terrible les 200 premiers mètres pour le souffle et les jambes !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Feyd le 25 Avr 2013, 10:58

C'est un sport de barbare ça.

Sinon à propos de vélo, le vélo d'appartement c'est vraiment ignoble. Jamais de pause, pas d'air pour faire baisser la température, les selles sont dures et font mal au cul. C'est une torture ce truc. :eek:
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 25 Avr 2013, 11:31

Tarod a écrit:Je l'ai déjà dit ici mais comme Feyd pour moi le jog c'est terrible, ça me nique les genoux et puis j'ai plus des cuisses de sprinteur que de coureur de fond donc je préfère le vélo.
Mais bon depuis plus de 3 semaines je sers de sparring-partner à ma copine, niveau cardio c'est sérieux même pour moi surtout qu'on s'entraine quasiment tous les jours là, elle a son premier tournoi amateur de kickboxing ce samedi. Ça me fait un peu flipper d'ailleurs :?

C'est clair que tu n'auras plus la loi à la maison. :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 25 Avr 2013, 11:31

Ben ouai, le sport c'est dur.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 25 Avr 2013, 11:40

metomoll a écrit:La pire sensation c'est en fait la combinaison des deux pendant un triathlon : le moment où tu viens de poser ton vélo et où tu attaques la course à pieds, c'est terrible les 200 premiers mètres pour le souffle et les jambes !

Ah, j'ai pas le souvenir de quelque chose de douloureux. Juste de "faire encore des ronds avec les jambes" pendant quelques dizaines de mètres.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 25 Avr 2013, 12:25

Je précise : je ne fais pas du jogging, mais de la course à pied :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 25 Avr 2013, 12:31

Cyril a écrit:Je précise : je ne fais pas du jogging, mais de la course à pied :P

C'est quoi la différence?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 25 Avr 2013, 13:10

Jogging, c'est 10 km/h environ... Je vais un peu plus vite quand même :D Et le jogging, c'est juste dans le but de se maintenir en forme. Nous, on recherche la performance.

J'en rigole, car certains du club se vexent si tu leur dit qu'il font du jogging.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 25 Avr 2013, 13:15

10 km/h me parait effectivement correct si on devait donner une limite entre jogging et course. Et sans aller jusqu'à "rechercher la perf", en course, on arrive à des sensations bien moins "pesantes" qu'en jogging.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 25 Avr 2013, 13:35

Cyril a écrit:Nous, on recherche la performance.

C'est justement cette déviation du sport que je n'aime pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 25 Avr 2013, 13:47

Nan, mais comme je le dis justement, sans chercher à tout prix le chrono, un certain niveau de perf peut être intéressant, simplement en termes de sensations.

Qu'il s'agisse du plaisir de se sentir à l'aise dans sa foulée, de se sentir avancer relativement vite, du vent, de la vitesse, même si on n'est pas dans le même registre qu'à 300 à l'heure dans les Hunaudières.

Pour ma part, je n'ai pas d'ambition en compétition. Par contre, le plaisir de courir à nouveau 1h1/2 - 2 heures à 12-13, avec justement les sensations corporelles et sensorielles qui vont avec, c'est ce que je recherche. Et pour ça, il va me falloir un peu bosser. :D

Même chose à vélo avec l'envie de faire des sorties de 120 à 230 bornes à 25 de moyenne roulante minimum plutôt qu'à 18.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 25 Avr 2013, 13:49

Feyd a écrit:

C'est pourtant une des notions de base du sport : donner le meilleur de soi même.

Et si tu es cohérent, je suppose que tu ne t'intéresses pas au sport de haut niveau ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 25 Avr 2013, 14:02

La recherche de la 'performance', elle est vis-à-vis de toi-même, d'atteindre des objectifs que tu te fixes.
Et la compétition, quand tu te mesures à d'autres, si tu fais un sport contre des 'adversaires' peut tout à fait être amicale et n'empêche pas d'aller boire un verre après le match.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 25 Avr 2013, 14:06

Tout à fait. C'est exactement ce que je vis au quotidien (même le verre à boire après les compétitions !).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 25 Avr 2013, 14:56

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:

C'est pourtant une des notions de base du sport : donner le meilleur de soi même.

Et si tu es cohérent, je suppose que tu ne t'intéresses pas au sport de haut niveau ?

En effet, vu que le sport auto est celui que je suis en priorité.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 25 Avr 2013, 15:07

Ca reste du sport de haut niveau, avec la recherche de la performance à tout prix.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 25 Avr 2013, 15:32

Sauf que la performance est soit mécanique/technologique soit technique (du pilote j'entends).
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 25 Avr 2013, 15:43

Donc, tu n'aimes pas que les êtres humains cherchent à pousser leurs limites physiquement... Une réminiscence de cours d'EPS qui ont été difficiles, dans ta jeunesse ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 25 Avr 2013, 15:46

Calme-toi, Cyril, il a dit "non" au JDLV :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 25 Avr 2013, 15:59

Cyril a écrit:Donc, tu n'aimes pas que les êtres humains cherchent à pousser leurs limites physiquement... Une réminiscence de cours d'EPS qui ont été difficiles, dans ta jeunesse ? :D

Holala... l'EPS... beaucoup de mauvais souvenirs... L'escalade, la gym, les tours de stade... Je me suis même chopé un averto car je me planquais derrière un arbre pendant que les autres faisaient leurs tours...

Les sports co j'aimais pas beaucoup. Notamment le volley. C'était l'horreur qd il fallait servir, ça me tuait les mains. Puis je laissais tout passer qd les types d'en face bourrinaient comme des malades. Le foot c'était n'importe quoi, tous des bourrins à tirer comme des cons dans le ballon. Le tennis j'étais nul, je renvoyais toujours la balle à 10 m de hauteur (je préférais le badminton à la rigueur).

J'aimais bien le basket, enfin juste essayer de mettre des paniers à trois points.

J'ai fait de la natation qd j'étais petit mais plus jamais j'en referai, c'est chiant de faire des allés/retours de bassin.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 25 Avr 2013, 16:05

Feyd a écrit:
Cyril a écrit:Donc, tu n'aimes pas que les êtres humains cherchent à pousser leurs limites physiquement... Une réminiscence de cours d'EPS qui ont été difficiles, dans ta jeunesse ? :D

Holala... l'EPS... beaucoup de mauvais souvenirs... L'escalade, la gym, les tours de stade... Je me suis même chopé un averto car je me planquais derrière un arbre pendant que les autres faisaient leurs tours...

Les sports co j'aimais pas beaucoup. Notamment le volley. C'était l'horreur qd il fallait servir, ça me tuait les mains. Puis je laissais tout passer qd les types d'en face bourrinaient comme des malades. Le foot c'était n'importe quoi, tous des bourrins à tirer comme des cons dans le ballon. Le tennis j'étais nul, je renvoyais toujours la balle à 10 m de hauteur (je préférais le badminton à la rigueur).

J'aimais bien le basket, enfin juste essayer de mettre des paniers à trois points.

J'ai fait de la natation qd j'étais petit mais plus jamais j'en referai, c'est chiant de faire des allés/retours de bassin.

Une vraie tapette ce Feyd en fait :eek: :-D :-D

Qui l'eût cru?

Mouiin les ballons ça fait mal, mouin les adversaires ils tirent trop fort, ... :lol: :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 25 Avr 2013, 16:10

C'est tellement moins fatiguant de faire du sport auto, juste s'asseoir, regarder la TV au taquiner le volant si c'est un jeu vidéo... Ce sport était fait pour moi.
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 25 Avr 2013, 17:35

Xave a écrit:Calme-toi, Cyril, il a dit "non" au JDLV :D

:lol:

Ce qui est paradoxal c'est qu'il dit non au JDLV mais se répand sur d'autres topics... Il préfère disperser quoi :D
Capet

Messagede Tarod le 25 Avr 2013, 17:55

Marlaga a écrit:
Tarod a écrit:Je l'ai déjà dit ici mais comme Feyd pour moi le jog c'est terrible, ça me nique les genoux et puis j'ai plus des cuisses de sprinteur que de coureur de fond donc je préfère le vélo.

C'est clair que tu n'auras plus la loi à la maison. :D

Il n'y a déjà pas de loi à la maison :D
Mais bon c'est plus pour elle que je flippe, mais ça s'est atténué à force d'accumuler les entrainements, là je me fait déjà plus beaucoup de soucis.

Capet a écrit:

Ce qui est paradoxal c'est qu'il dit non au JDLV mais se répand sur d'autres topics... Il préfère disperser quoi :D

Tarod

Messagede Feyd le 25 Avr 2013, 18:31

Capet a écrit:

CQFD, un topic sur moi n'était donc pas nécessaire.

Puis franchement qu'est ce que les membres du forum en ont en foutre de ma vie ? :eek:

Là il fallait bien que j'explique pourquoi j'aime pas le sport physique. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 25 Avr 2013, 19:15

Feyd a écrit:Holala... l'EPS... beaucoup de mauvais souvenirs... L'escalade, la gym, les tours de stade... Je me suis même chopé un averto car je me planquais derrière un arbre pendant que les autres faisaient leurs tours...

Ca me rappelle vraiment mes premieres années au collége et au lycée. Tout pareil que Feyd pour moi.
J'avais beau être dans le premiers en Maths et Sciences Nat, quand on est nul en sport on est vraiment mal considéré à cet âge là (enfin "on était", je sais pas si c'est toujours vrai. Maintenant ça doit plutôt être en musique, si tu connais rien du rap ou du areune-bi, t'es un naze).
Sur le tard, en Terminale, j'ai eu une révélation : pour la première fois notre prof de gym nous faisait faire des relais de plus de 100 m !! et sur un relais de 2 tours de stade (500 m) j'ai mis un demi tour dans la vue de celui qui se foutait le plus de ma nullité en sport ...depuis ce jour ma vie a changé :D Je me suis mis à aimer le sport et à faire beaucoup de cross jusqu'à des demis marathons.
Par contre, je suis resté toujours éloigné des sports d'équipe ...au moins en individuel, personne ne peut te faire des reproches sinon toi même.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Tarod le 25 Avr 2013, 23:50

TU n'avais jamais couru jusqu'en terminale? :eek:
Tarod

Messagede Rainier le 26 Avr 2013, 08:51

Tarod a écrit:TU n'avais jamais couru jusqu'en terminale? :eek:

relis moi :
"pour la première fois notre prof de gym nous faisait faire des relais de plus de 100 m !! "

à part ces relais, on avait droit à des petits footings d'échauffement ...avant de faire un match de hand ball ! (j'habitais alors la ville championne de France de Hand et les autres sports y étaient quasi inconnus)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Seb le 26 Avr 2013, 12:07

Feyd a écrit:Sinon à propos de vélo, le vélo d'appartement c'est vraiment ignoble. Jamais de pause, pas d'air pour faire baisser la température, les selles sont dures et font mal au cul. C'est une torture ce truc. :eek:

J'en ai fait un peu en salle un moment, ça dépend vraiment de l'appareil. Le Technogym de la salle de sport, il était vraiment paramétrable et permettait, je trouve, de simuler très efficacement une vraie sortie en vélo. Après, ça reste effectivement dans une salle climatisée...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 26 Avr 2013, 12:16

Feyd a écrit:Sinon à propos de vélo, le vélo d'appartement c'est vraiment ignoble. Jamais de pause, pas d'air pour faire baisser la température, les selles sont dures et font mal au cul. C'est une torture ce truc. :eek:

Le meilleur reméde !

Image

:jesors:
Rainier

Messagede B.Verkiler le 26 Avr 2013, 12:21

Feyd a écrit:C'est tellement moins fatiguant de faire du sport auto, juste s'asseoir, regarder la TV au taquiner le volant si c'est un jeu vidéo... Ce sport était fait pour moi.

Moi aussi je suis beaucoup plus fatigué quand je regarde un match de tennis qu'un GP de F1, avec ces pubs tous les deux jeux où il faut activer son pousse sur la zappeuse et recommencer moins d'une minute 30 plus tard.
B.Verkiler

Messagede sheon le 26 Avr 2013, 14:07

Rainier a écrit:

Le meilleur reméde !

Image

:jesors:

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 26 Avr 2013, 16:14

B.Verkiler a écrit:Moi aussi je suis beaucoup plus fatigué quand je regarde un match de tennis qu'un GP de F1, avec ces pubs tous les deux jeux où il faut activer son pousse sur la zappeuse et recommencer moins d'une minute 30 plus tard.

:lol: Ou assurer un chrono pour la pause pipi ! :D

Tiens sinon, t'en es où côté tennis, BV ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 26 Avr 2013, 16:33

Je ne sais pas. J'ai été blessé à la cuisse au début de l'été dernier alors qu'il ne me restait plus qu'une victoire à 15 pour monter 15 et qu'il restait plein de tournois(et j'en étais à 2 victoires à 5/6 et deux à 15 en 4 rencontres par équipe et un tournoi). A peine cette blessure oubliée, j'ai été blessé aux chevilles dans la foulée. Ces deux blessures ne m'ont pas obligé à arrêter longtemps (deux-trois semaines environ pour chaque), mais elles m'ont gêné bien plus longtemps. Ca fait donc presque un an que je joue sans pouvoir jouer à fond, alors il y a des bons jours et des mauvais, mais dans l'ensemble je pense être beaucoup moins solide physiquement et donc tennistiquement aussi. Et la confiance suit à l'unisson. On verra en fin d'été parce qu'il se peut que je ne joue pas si mal que ça quand les tournois commenceront, mais a priori ça sent pas super bon.
B.Verkiler

Messagede Tarod le 26 Avr 2013, 19:40

Rainier a écrit:
Tarod a écrit:TU n'avais jamais couru jusqu'en terminale? :eek:

relis moi :
"pour la première fois notre prof de gym nous faisait faire des relais de plus de 100 m !! "
à part ces relais, on avait droit à des petits footings d'échauffement ...avant de faire un match de hand ball ! (j'habitais alors la ville championne de France de Hand et les autres sports y étaient quasi inconnus)

Ok désolé ^^
C'est quand même dingue, en dehors de l'athlétisme (mon premier sport en primaire) j'avais déjà fait du demi fond, mais faut dire qu'on était à la campagne c'était plus facile (juste derrière l'école c'était les chemins forestiers) et même au collège ou au lycée (vu qu'au bac il y a course ou natation).
Tarod

Messagede Xave le 26 Avr 2013, 23:08

B.Verkiler a écrit:Je ne sais pas. J'ai été blessé à la cuisse au début de l'été dernier alors qu'il ne me restait plus qu'une victoire à 15 pour monter 15 et qu'il restait plein de tournois(et j'en étais à 2 victoires à 5/6 et deux à 15 en 4 rencontres par équipe et un tournoi). A peine cette blessure oubliée, j'ai été blessé aux chevilles dans la foulée. Ces deux blessures ne m'ont pas obligé à arrêter longtemps (deux-trois semaines environ pour chaque), mais elles m'ont gêné bien plus longtemps. Ca fait donc presque un an que je joue sans pouvoir jouer à fond, alors il y a des bons jours et des mauvais, mais dans l'ensemble je pense être beaucoup moins solide physiquement et donc tennistiquement aussi. Et la confiance suit à l'unisson. On verra en fin d'été parce qu'il se peut que je ne joue pas si mal que ça quand les tournois commenceront, mais a priori ça sent pas super bon.

:eek: Ouch ! Merde ! J'ai l'air de quoi avec ma question maintenant ! Les articulations, c'est toujours un peu compliqué, voire aléatoire j'ai parfois l'impression. Et là, les chevilles, c'est délicat pour le tennis. Bon courage !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 27 Avr 2013, 08:13

Bah, c'est un peu le lot de tous les + de 35 de faire avec plein de petits bobos. Rien de dramatique. L'essentiel c'est de continuer à prendre du plaisir quand même.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin