Sylex a écrit:Ouais_supère a écrit:Ça, ok, mais je n'ai pas bien compris comment était obtenu cette image.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylex a écrit:Ouais_supère a écrit:Ça, ok, mais je n'ai pas bien compris comment était obtenu cette image.
Feyd a écrit:http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/21/l-enfance-de-l-univers-devoilee_1851505_3244.html
metomoll a écrit:Il leur restera toujours la solution de se bouffer entre eux s'ils ont vraiment envie de viande
http://www.vegactu.com/actualite/les-astronautes-envoyes-sur-mars-seront-vegans-4363/
Garion a écrit:Contrairement à ce que la mauvaise vulgarisation nous fait croire, le big bang à eu lieu partout à la fois et pas en point précis, il y a donc des photons qui proviennent de toutes les directions et à tout moment.
Feyd a écrit:Oui bon c'est bien joli tout ça mais nous, ce qu'on veut savoir c'est qu'est ce qu'il y avait avant le big bang.
Alfa a écrit:Pour etre plus simple: si, le big bang a eu lieu en un point precis (a partir du moment ou on peut imaginer un repere exterieur, qu'il y ait autre chose que l'univers que nous connaissons) mais en tous cas cette hypothetique point precis se trouve etre maintenant partout a la fois....
Garion a écrit:Moi j'adore ça, c'est mon dada
lovecraft a écrit:Outre le nombre, il y a aussi les échelles de grandeur, en particulier de distance qui sont pour certaine à la limite de l'entendement. Je montre souvent cette vidéo d'ailleurs à mes élèves, pour leur montrer qu'on est rien par rapport à la grandeur des étoiles et de l'univers en général :
Cortese a écrit:Garion a écrit:Moi j'adore ça, c'est mon dada
Tu peux pas t'empêcher de chercher Dieu, quoi !
Garion a écrit:lovecraft a écrit:Outre le nombre, il y a aussi les échelles de grandeur, en particulier de distance qui sont pour certaine à la limite de l'entendement. Je montre souvent cette vidéo d'ailleurs à mes élèves, pour leur montrer qu'on est rien par rapport à la grandeur des étoiles et de l'univers en général :
Très sympa en effet. Dommage qu'ils n'aient pas poussé jusqu'aux distances entre les étoiles, entre les galaxies, entre les amas, entre les superamas et la distance de l'univers visible.
Ouais_supère a écrit:Boarf, la physique quantique, y a pas de quoi fouetter/pas fouetter un chat.
lovecraft a écrit:Outre le nombre, il y a aussi les échelles de grandeur, en particulier de distance qui sont pour certaine à la limite de l'entendement. Je montre souvent cette vidéo d'ailleurs à mes élèves, pour leur montrer qu'on est rien par rapport à la grandeur des étoiles et de l'univers en général :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Sheon a écrit:Super cette vidéo ! Tu es prof de physique ?
sheon a écrit:Prof des écoles, alors ?
Garion a écrit:Moi le truc que je trouve le plus vertigineux, c'est le nombre d'étoile dans l'univers observable 0.7 x 10^23
C'est à dire autant que de grains de sables (0.1 mm de diamètre) dans un volume de 700km sur 1000 km et 50m d'épaisseur
Et il y en a qui aimeraient croire que la vie intelligente ne se serait développée que sur un seul de ces grains de sable ?
Feyd a écrit:Garion a écrit:Moi le truc que je trouve le plus vertigineux, c'est le nombre d'étoile dans l'univers observable 0.7 x 10^23
C'est à dire autant que de grains de sables (0.1 mm de diamètre) dans un volume de 700km sur 1000 km et 50m d'épaisseur
Et il y en a qui aimeraient croire que la vie intelligente ne se serait développée que sur un seul de ces grains de sable ?
Tu y crois aux multivers ?
Feyd a écrit:Tu y crois aux multivers ? Et comment passer d'un à l'autre ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
metomoll a écrit:Oui, en plus c'est débile, pourquoi il aurait besoin d'une glacière alors qu'il fait -270°C ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 53 invités