Garion a écrit:Ben oui, mais personne ne veut acheter nos rafales (sauf l'Inde peut-être)
Pas étonnant que les MIG soient redoutables.
En tout c'est vrai qu'avec des réacteurs normaux, c'est impressionnant.
LES mig, je ne sais pas. Faut demander aux pilotes qui se sont retrouvés face à des Mirage ce qu'ils en pensent.
Par contre, le Foxbat/FoxHound (Mig 25/31), était un avion très spécifique, capable d'allumer à Mach 3 à très haute altitude pour intercepter (je parle d'interception, pas de dogfight) la future génération de bombardiers trisoniques américains prévus pour les années 70 et dont l'improbable XB 70 Walkyrie fut le prototype avorté, volant lui-même à Mach 3 sur la crête de son onde de choc au faîte de sa vitesse en pénétration haute altitude. Projet abandonné pour raisons économiques (choc pétrolier) et aussi parce qu'on a privilégié avec le sprogrès des radars et des défenses anti-aériennes, les missions de pénétration basse altitude à vitesses légèrement supersoniques.
Le Mig 25 est le dernier représentant vivant d'une espèce disparue. En attendant les avions hypersoniques suborbitaux.