Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Je sais pas si c'est vraiment le topic idoine pour ça :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... donnes.php
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DCP a écrit:Feyd a écrit:Je sais pas si c'est vraiment le topic idoine pour ça :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... donnes.php
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Cela me semble bien convenir à ce topic......y en a qui ont vraiment une case en moins...
sheon a écrit:Moi, à sa place, j'aurais plutôt abandonné les autres enfants que les miens.
sheon a écrit:Nan mais rassure-moi, t'es pas sérieux quand tu soutiens une mère qui abandonne deux gosses de 12 ans au bord de la route, dis ?
Douze ans, hein, pas vingt.
Aiello a écrit:Heureusement que tu veux pas avoir de gosses.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Il franchit 3 péages à 200km/h
Mis en ligne le 12/02/2013
Le conducteur a été conduit à l’hôpital après avoir fait deux crises d'épilepsie.
Samedi soir, alors qu'il traversait l'Oise sur l'autoroute A16, un automobiliste a eu la peur de sa vie. Son régulateur de vitesse s'est en effet bloqué alors qu'il roulait à 160 km/h, rapporte le Courrier Picard.
Paniqué, Frank Lecerf a rapidement appelé les pompiers tout en essayant de contrôler son véhicule. Les forces de l'ordre se sont alors mises en place pour l'escorter et lui permettre de passer les péages tout en évitant de causer un accident. Un technicien de chez Renault essayait quant à lui de trouver une solution par téléphone.
A chaque fois que le malheureux tentait de freiner, la vitesse de la Laguna Renault augmentait. Il a ainsi franchi trois péages à 200 km/h. Finalement, il y aura eu plus de peur que de mal, l'homme ayant terminé sa course sain et sauf en Belgique, dans un fossé. Il a tout de même été conduit à l’hôpital après avoir fait deux crises d'épilepsie.
"La fois de trop"
Mais ce n'est pas la première fois qu'une telle aventure arrive à Frank Lecerf. Il avait déjà dû être escorté par les gendarmes sur l'A1. "Ce n'est pas la première fois que le régulateur se bloque, mais là c'est la fois de trop !", s'est-il énervé. Après avoir amené le véhicule chez le constructeur à deux reprises, le constat restait le même: "il n'y avait aucun problème".
Cet événement, qui aurait pu très mal finir, prouve pourtant le contraire. L'avocat de Frank Lecerf va donc porter plainte alors que la cause du problème n'a toujours pas été élucidée.
Seb a écrit:Régis ne sait décidément pas utiliser son régulateur de vitesse.Il franchit 3 péages à 200km/h
Mis en ligne le 12/02/2013
Le conducteur a été conduit à l’hôpital après avoir fait deux crises d'épilepsie.
Samedi soir, alors qu'il traversait l'Oise sur l'autoroute A16, un automobiliste a eu la peur de sa vie. Son régulateur de vitesse s'est en effet bloqué alors qu'il roulait à 160 km/h, rapporte le Courrier Picard.
Paniqué, Frank Lecerf a rapidement appelé les pompiers tout en essayant de contrôler son véhicule. Les forces de l'ordre se sont alors mises en place pour l'escorter et lui permettre de passer les péages tout en évitant de causer un accident. Un technicien de chez Renault essayait quant à lui de trouver une solution par téléphone.
A chaque fois que le malheureux tentait de freiner, la vitesse de la Laguna Renault augmentait. Il a ainsi franchi trois péages à 200 km/h. Finalement, il y aura eu plus de peur que de mal, l'homme ayant terminé sa course sain et sauf en Belgique, dans un fossé. Il a tout de même été conduit à l’hôpital après avoir fait deux crises d'épilepsie.
"La fois de trop"
Mais ce n'est pas la première fois qu'une telle aventure arrive à Frank Lecerf. Il avait déjà dû être escorté par les gendarmes sur l'A1. "Ce n'est pas la première fois que le régulateur se bloque, mais là c'est la fois de trop !", s'est-il énervé. Après avoir amené le véhicule chez le constructeur à deux reprises, le constat restait le même: "il n'y avait aucun problème".
Cet événement, qui aurait pu très mal finir, prouve pourtant le contraire. L'avocat de Frank Lecerf va donc porter plainte alors que la cause du problème n'a toujours pas été élucidée.
Seb a écrit:Je ne néglige pas l'idée que ce soit un mec qui veuille se faire plaisir sans risque de se prendre une prune.
Seb a écrit:Il me semble que d'autres choses agissent sur les freins, comme l'ESP ou l'antipatinage. Mais ici, c'est juste du foutage de gueule. Y a aussi le frein à main, la coupure du contact, la mise au point mort,...
Seb a écrit:
Ca, ce n'est pas le mec qui avait refusé que sa voiture soit ensuite expertisée par des ingénieurs de chez Renault ?
Bob Williams a écrit:Point mort OK mais sinon me semble que dans le cas des Renault avec frein à main à commande électrique, celui-ci n'est pas activable à partir d'une certaine vitesse. Je crois également que lorsqu'il s'agit d'un bouton de démarrage et non d'une clé, on ne peut pas couper le contact en roulant.Je n'ai jamais essayé en cours d'essai d'un véhicule car ça serait dangereux. Mais c'est ce qu'il me semble avoir compris en discutant un jour avec un cotech (technicien atelier) de ce problème qu'avait rencontré la Vel Satis au régulateur bloqué en 2005. Je demanderai confirmation si j'en rediscute avec l'un d'entre eux à l'occasion.
Tarod a écrit:Et un avocat gobe ça, les flics aussi![]()
Franchement raconter qu'appuyer sur le frein fait accélérer la bagnole c'est un foutage de gueule énorme. Mais on en a eu aussi en France qui disaient que leur régulateur de vitesse s'était bloqué et que quand ils appuyaient sur la pédale de frein elle s'enfonçait sans rien faire. Je suis pas particulièrement calé en mécanique auto mais j'aurais du mal à imaginer qu'une voiture ait un système de freinage qui puisse être influencé par autre chose que la pédale de frein ^^
Ce qui me semble normal...on ne demande pas à un suspect d'enquêter sur son affaire.Seb a écrit:
Ca, ce n'est pas le mec qui avait refusé que sa voiture soit ensuite expertisée par des ingénieurs de chez Renault ?
Tarod a écrit:Franchement raconter qu'appuyer sur le frein fait accélérer la bagnole c'est un foutage de gueule énorme.
Xave a écrit:L'ABS, c'est quand même fait pour freiner. Même en agissant au maximum, sauf à se retrouver sur du verglas ou en aquaplaning, ça pile, c'est le but, justement : gagner en distance de freinage et en contrôle par rapport à un blocage.
[...]réduction de la distance de freinage et un meilleur contrôle du véhicule.
Aiello a écrit:A propos d'ABS, il est particulièrement sensible sur les 206 ? Ça fait trois fois que ma copine le déclenche sur des freinages un peu appuyés (je n'attends pas d'autres commentaires que purement techniques, merci).
Xave a écrit:L'ABS, c'est quand même fait pour freiner. Même en agissant au maximum, sauf à se retrouver sur du verglas ou en aquaplaning, ça pile, c'est le but, justement : gagner en distance de freinage et en contrôle par rapport à un blocage.
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