Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
metomoll a écrit:Cyril a écrit:C'est une image en anglais traduite en français. Voilà l'image originale, tout aussi raciste :
oui c'est un peu de l'humour fin comme du poil d'âne, mais je ne suis pas sûr que tu t'offusquerais de la même manière pour le même genre de blague lourdingue en version christianophobe.
Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.
Ouais_supère a écrit:C'est un procès d'intention hors de propos.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.
Il y a quelque chose d'illogique dans ta démo. Personne ne dit que ce sont des innocents qui sont en prison. Ce qui est dit, c'est que s'ils sont bien plus contrôlés que les autres, même avec le même niveau de délinquance, ils seraient plus nombreux en prison.
Ben oui, parce qu'un simple contrôle d'identité, ça prouve tout de suite que t'as volé quelque chose ou agressé quelqu'un. C'est écrit dans tes papiers : voleurs.
Je réexplique calmement.
Supposons par exemple que la proportion de délinquants quelque soit la "race" est de 5%.
Si chaque mois, 1000 "de souche" sont contrôles contre 10 000 "non de souche", on trouvera 50 délinquants à envoyer en prison chez les "de souche", contre 500 chez les autres.
C'est simplement mathématique.
Je n'ai écrit nulle part (heureusement que je l'ai dit explicitement) qu'il s'agissait de mettre en prison des innocents.
DCP a écrit:Ah oui, pardon, ma formulation est maladroite, mais je pense quand même que les chrétiens extrémistes réagissent moins violemment que les musulmans extrémistes. Et que, de manière générale, il y aura beaucoup moins de réactions indignées de la part des chrétiens (qui ont renoncé à réagir ou qui laissent faire au nom de la liberté d'expression) que des musulmans.
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Ah oui, pardon, ma formulation est maladroite, mais je pense quand même que les chrétiens extrémistes réagissent moins violemment que les musulmans extrémistes. Et que, de manière générale, il y aura beaucoup moins de réactions indignées de la part des chrétiens (qui ont renoncé à réagir ou qui laissent faire au nom de la liberté d'expression) que des musulmans.
Si on suit cette grille d'analyse à mon avis totalement fausse, on peut tout aussi bien dire que les extrémistes Chrétiens, dans le cas des Evangéliques Bushiens, ont été d'une violence inouïe dans leur réaction anti Islam, lors de la destruction totale de l'Irak et des bombardements contre l'Afghanistan (deux pays en vérité qui n'ont STRICTEMENT rien fait à ces Evangeliques Chrétiens, c'est dire la violence extrême de ces gens). On pourrait dire que les fanatiques Sionistes (un mouvement au final, basé sur la religion) sont d'une épouvantable violence face aux pauvres Musulmans de PAlestine qui ne leur ont rien fait au départ. Rien de rien. Et ça fait 60 ans que ça dure...
C'est qui au final, le plus méchant, des 3 intégrismes ?
MAis je me rép§te, cette forme d'analyse basée sur la confrontation religieuse est l'arnaque du siècle.
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.
J'aurais vu voir un " Da Vinci Code" à la sauce musulmane...Déjà un simple dessin.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.
Il y a quelque chose d'illogique dans ta démo. Personne ne dit que ce sont des innocents qui sont en prison. Ce qui est dit, c'est que s'ils sont bien plus contrôlés que les autres, même avec le même niveau de délinquance, ils seraient plus nombreux en prison.
Ben oui, parce qu'un simple contrôle d'identité, ça prouve tout de suite que t'as volé quelque chose ou agressé quelqu'un. C'est écrit dans tes papiers : voleurs.
Je réexplique calmement.
Supposons par exemple que la proportion de délinquants quelque soit la "race" est de 5%.
Si chaque mois, 1000 "de souche" sont contrôles contre 10 000 "non de souche", on trouvera 50 délinquants à envoyer en prison chez les "de souche", contre 500 chez les autres.
C'est simplement mathématique.
Je n'ai écrit nulle part (heureusement que je l'ai dit explicitement) qu'il s'agissait de mettre en prison des innocents.
Pour cela, il faudrait qu'un contrôle d'identité révèle la délinquance d'une personne.
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Ah oui, pardon, ma formulation est maladroite, mais je pense quand même que les chrétiens extrémistes réagissent moins violemment que les musulmans extrémistes. Et que, de manière générale, il y aura beaucoup moins de réactions indignées de la part des chrétiens (qui ont renoncé à réagir ou qui laissent faire au nom de la liberté d'expression) que des musulmans.
Si on suit cette grille d'analyse à mon avis totalement fausse, on peut tout aussi bien dire que les extrémistes Chrétiens, dans le cas des Evangéliques Bushiens, ont été d'une violence inouïe dans leur réaction anti Islam, lors de la destruction totale de l'Irak et des bombardements contre l'Afghanistan (deux pays en vérité qui n'ont STRICTEMENT rien fait à ces Evangeliques Chrétiens, c'est dire la violence extrême de ces gens). On pourrait dire que les fanatiques Sionistes (un mouvement au final, basé sur la religion) sont d'une épouvantable violence face aux pauvres Musulmans de PAlestine qui ne leur ont rien fait au départ. Rien de rien. Et ça fait 60 ans que ça dure...
C'est qui au final, le plus méchant, des 3 intégrismes ?
MAis je me rép§te, cette forme d'analyse basée sur la confrontation religieuse est l'arnaque du siècle.
Ghinzani a écrit:metomoll a écrit:Cyril a écrit:C'est une image en anglais traduite en français. Voilà l'image originale, tout aussi raciste :
oui c'est un peu de l'humour fin comme du poil d'âne, mais je ne suis pas sûr que tu t'offusquerais de la même manière pour le même genre de blague lourdingue en version christianophobe.
DCP a écrit:
Je parlais juste de la réaction face à des caricatures et des dessins humoristiques.
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:
Je parlais juste de la réaction face à des caricatures et des dessins humoristiques.
J'avais bien compris, bien entendu. Mais j'ai poussé cette logique au bout de sa logique, pour en montrer l'insidieuse subtilité.
Bref, ces choses sont bien plus complexes qu'il n'y paraît.
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:
J'avais bien compris, bien entendu. Mais j'ai poussé cette logique au bout de sa logique, pour en montrer l'insidieuse subtilité.
Il est évident que les populations Chrétiennes sont culturellement bien plus développées que les populations Musulmanes. Et de fait, un intégriste Chrétien sait qu'une caricature n'a rien d'un Tomahawk. Alors que l'immigré Musulman intégriste débarque du fin fond de son douar, pour soudain se trouver confronté à une culture dont il ne possède absolument pas les codes, et de plus, il est manipulé par tout un tas de taupes wahabites, que justement les "pouvoirs en place" ont complaisamment laissé travailler tranquillou...
Bref, ces choses sont bien plus complexes qu'il n'y paraît.
porcaro77 a écrit:Ghinzani a écrit:metomoll a écrit:Cyril a écrit:C'est une image en anglais traduite en français. Voilà l'image originale, tout aussi raciste :
je le trouve excellent et tristement réaliste ce dessin
Il n'y a que les bobos qui ne voit pas la triste réalité
Kôôl-x a écrit:Bobo, tout le monde l'utilise sans que ça n'ait plus aucun rapport avec sa signification initiale de bourgeois-bohème. C'est donc typiquement une expression citadine appliquée aux habitants des hyper-centre (les plus friqués) se voulant "cool" dans leur mode de vie.
C'est un élément de langage qui a été dévoyé par la droite, puis par l'extrême-droite, pour désigner la gauche-caviar, par exemple.
Après, ce que porcaro entend par là...
porcaro77 a écrit:Kôôl-x a écrit:Bobo, tout le monde l'utilise sans que ça n'ait plus aucun rapport avec sa signification initiale de bourgeois-bohème. C'est donc typiquement une expression citadine appliquée aux habitants des hyper-centre (les plus friqués) se voulant "cool" dans leur mode de vie.
C'est un élément de langage qui a été dévoyé par la droite, puis par l'extrême-droite, pour désigner la gauche-caviar, par exemple.
Après, ce que porcaro entend par là...
la même chose que toi !
Deux questions (même si j'ai quelques doutes sur le fait que tu y répondes) :
- Qu'entends-tu par "bobo" ?
- En quoi le trouves-tu réaliste ?
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.
J'aurais vu voir un " Da Vinci Code" à la sauce musulmane...Déjà un simple dessin.
Tu as quelques exemples:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d ... int-Michel
http://www.rue89.com/2011/04/17/des-cat ... ire-200337
http://www.20minutes.fr/ledirect/897987 ... atholiques
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.
Tu as quelques exemples:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d ... int-Michel
http://www.rue89.com/2011/04/17/des-cat ... ire-200337
http://www.20minutes.fr/ledirect/897987 ... atholiques
Tu as lu Da vinci Code?
Feyd a écrit:Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.
Bof le Christianisme en prend plein la tête depuis longtemps que ce soit dans des caricatures, films ou oeuvres d'art. Je me souviens de l'émotion provoquée par le film de Larry Flint, de celui de Costas-Gavras, puis l'histoire du Christ plongé dans l'urine, oeuvre d'art vandalisée par une intégriste catho. Le catho bashing violent existe depuis des lustres.
Maverick a écrit:C'est horrible effectivement et les commentaires ne sont pas mieux...maintenant, les gens du voyages ont leur part de responsabilité dans leur image exécrable.
Maverick a écrit:C'est horrible effectivement et les commentaires ne sont pas mieux...maintenant, les gens du voyages ont leur part de responsabilité dans leur image exécrable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités