Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 14:00

Les temps changent.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 14:01

Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.

Je crois également que les chrétiens attaqués sont aussi choqués mais ils vont exprimer leur indignation de façon différente que les islamistes.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 14:05

Attention aux termes que tu emploies : tu parles d'islamistes, donc musulmans extrémistes. A comparer donc avec les chrétiens extrémistes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 14:10

Ah oui, pardon, ma formulation est maladroite, mais je pense quand même que les chrétiens extrémistes réagissent moins violemment que les musulmans extrémistes. Et que, de manière générale, il y aura beaucoup moins de réactions indignées de la part des chrétiens (qui ont renoncé à réagir ou qui laissent faire au nom de la liberté d'expression) que des musulmans.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 14:32

metomoll a écrit:
Cyril a écrit:C'est une image en anglais traduite en français. Voilà l'image originale, tout aussi raciste :

Image

oui c'est un peu de l'humour fin comme du poil d'âne, mais je ne suis pas sûr que tu t'offusquerais de la même manière pour le même genre de blague lourdingue en version christianophobe.

:o
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2013, 14:34

C'est un procès d'intention hors de propos.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 14:34

Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.

J'aurais vu voir un " Da Vinci Code" à la sauce musulmane...Déjà un simple dessin.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 14:35

Ouais_supère a écrit:C'est un procès d'intention hors de propos.

Au lieu de n'être attentif avec " tant d'objectivité" àmes écrits, je vous suggère, votre Honneur, de repartir votre temps de surveillance sur plusieurs, dont l'élève Cyril... :D :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 14:41

Qu'est-ce qu'il est drôle.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 28 Jan 2013, 14:59

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.

Il y a quelque chose d'illogique dans ta démo. Personne ne dit que ce sont des innocents qui sont en prison. Ce qui est dit, c'est que s'ils sont bien plus contrôlés que les autres, même avec le même niveau de délinquance, ils seraient plus nombreux en prison.

Ben oui, parce qu'un simple contrôle d'identité, ça prouve tout de suite que t'as volé quelque chose ou agressé quelqu'un. C'est écrit dans tes papiers : voleurs. :roll:

Je réexplique calmement.

Supposons par exemple que la proportion de délinquants quelque soit la "race" est de 5%.

Si chaque mois, 1000 "de souche" sont contrôles contre 10 000 "non de souche", on trouvera 50 délinquants à envoyer en prison chez les "de souche", contre 500 chez les autres.
C'est simplement mathématique.

Je n'ai écrit nulle part (heureusement que je l'ai dit explicitement) qu'il s'agissait de mettre en prison des innocents.

Pour cela, il faudrait qu'un contrôle d'identité révèle la délinquance d'une personne.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2013, 15:21

DCP a écrit:Ah oui, pardon, ma formulation est maladroite, mais je pense quand même que les chrétiens extrémistes réagissent moins violemment que les musulmans extrémistes. Et que, de manière générale, il y aura beaucoup moins de réactions indignées de la part des chrétiens (qui ont renoncé à réagir ou qui laissent faire au nom de la liberté d'expression) que des musulmans.

Si on suit cette grille d'analyse à mon avis totalement fausse, on peut tout aussi bien dire que les extrémistes Chrétiens, dans le cas des Evangéliques Bushiens, ont été d'une violence inouïe dans leur réaction anti Islam, lors de la destruction totale de l'Irak et des bombardements contre l'Afghanistan (deux pays en vérité qui n'ont STRICTEMENT rien fait à ces Evangeliques Chrétiens, c'est dire la violence extrême de ces gens). On pourrait dire que les fanatiques Sionistes (un mouvement au final, basé sur la religion) sont d'une épouvantable violence face aux pauvres Musulmans de PAlestine qui ne leur ont rien fait au départ. Rien de rien. Et ça fait 60 ans que ça dure...
C'est qui au final, le plus méchant, des 3 intégrismes ?
MAis je me rép§te, cette forme d'analyse basée sur la confrontation religieuse est l'arnaque du siècle.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 15:26

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Ah oui, pardon, ma formulation est maladroite, mais je pense quand même que les chrétiens extrémistes réagissent moins violemment que les musulmans extrémistes. Et que, de manière générale, il y aura beaucoup moins de réactions indignées de la part des chrétiens (qui ont renoncé à réagir ou qui laissent faire au nom de la liberté d'expression) que des musulmans.

Si on suit cette grille d'analyse à mon avis totalement fausse, on peut tout aussi bien dire que les extrémistes Chrétiens, dans le cas des Evangéliques Bushiens, ont été d'une violence inouïe dans leur réaction anti Islam, lors de la destruction totale de l'Irak et des bombardements contre l'Afghanistan (deux pays en vérité qui n'ont STRICTEMENT rien fait à ces Evangeliques Chrétiens, c'est dire la violence extrême de ces gens). On pourrait dire que les fanatiques Sionistes (un mouvement au final, basé sur la religion) sont d'une épouvantable violence face aux pauvres Musulmans de PAlestine qui ne leur ont rien fait au départ. Rien de rien. Et ça fait 60 ans que ça dure...
MAis je me rép§te, cette forme d'analyse basée sur la confrontation religieuse est l'arnaque du siècle.

Je parlais juste de la réaction face à des caricatures et des dessins humoristiques.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 15:27

Ghinzani a écrit:

J'aurais vu voir un " Da Vinci Code" à la sauce musulmane...Déjà un simple dessin.

Tu as quelques exemples:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d ... int-Michel

http://www.rue89.com/2011/04/17/des-cat ... ire-200337

http://www.20minutes.fr/ledirect/897987 ... atholiques
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 15:29

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.

Il y a quelque chose d'illogique dans ta démo. Personne ne dit que ce sont des innocents qui sont en prison. Ce qui est dit, c'est que s'ils sont bien plus contrôlés que les autres, même avec le même niveau de délinquance, ils seraient plus nombreux en prison.

Ben oui, parce qu'un simple contrôle d'identité, ça prouve tout de suite que t'as volé quelque chose ou agressé quelqu'un. C'est écrit dans tes papiers : voleurs. :roll:

Je réexplique calmement.

Supposons par exemple que la proportion de délinquants quelque soit la "race" est de 5%.

Si chaque mois, 1000 "de souche" sont contrôles contre 10 000 "non de souche", on trouvera 50 délinquants à envoyer en prison chez les "de souche", contre 500 chez les autres.
C'est simplement mathématique.

Je n'ai écrit nulle part (heureusement que je l'ai dit explicitement) qu'il s'agissait de mettre en prison des innocents.

Pour cela, il faudrait qu'un contrôle d'identité révèle la délinquance d'une personne.

Ah ok. Je comprends ce que tu veux dire, j'avais mal compris tout à l'heure.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 15:30

Shoemaker a écrit:

On parle de dessins, de livres toi tu es déjà à la guerre...
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 28 Jan 2013, 15:33

Tu comprends ce que tu écris et ce que tu lis, ou t'es en mode automatique ? :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede porcaro77 le 28 Jan 2013, 15:34

Ghinzani a écrit:
metomoll a écrit:
Cyril a écrit:C'est une image en anglais traduite en français. Voilà l'image originale, tout aussi raciste :

Image

oui c'est un peu de l'humour fin comme du poil d'âne, mais je ne suis pas sûr que tu t'offusquerais de la même manière pour le même genre de blague lourdingue en version christianophobe.

je le trouve excellent et tristement réaliste ce dessin
Il n'y a que les bobos qui ne voit pas la triste réalité
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2013, 15:42

DCP a écrit:
Je parlais juste de la réaction face à des caricatures et des dessins humoristiques.

J'avais bien compris, bien entendu. Mais j'ai poussé cette logique au bout de sa logique, pour en montrer l'insidieuse subtilité.
Il est évident que les populations Chrétiennes sont culturellement bien plus développées que les populations Musulmanes. Et de fait, un intégriste Chrétien sait qu'une caricature n'a rien d'un Tomahawk. Alors que l'immigré Musulman intégriste débarque du fin fond de son douar, pour soudain se trouver confronté à une culture dont il ne possède absolument pas les codes, et de plus, il est manipulé par tout un tas de taupes wahabites, que justement les "pouvoirs en place" ont complaisamment laissé travailler tranquillou...
Bref, ces choses sont bien plus complexes qu'il n'y paraît.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 15:43

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:

J'avais bien compris, bien entendu. Mais j'ai poussé cette logique au bout de sa logique, pour en montrer l'insidieuse subtilité.

Okay, alors je suis d'accord avec toi.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 15:43

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:

Il est évident que les populations Chrétiennes sont culturellement bien plus développées que les populations Musulmanes. Et de fait, un intégriste Chrétien sait qu'une caricature n'a rien d'un Tomahawk. Alors que l'immigré Musulman intégriste débarque du fin fond de son douar, pour soudain se trouver confronté à une culture dont il ne possède absolument pas les codes, et de plus, il est manipulé par tout un tas de taupes wahabites, que justement les "pouvoirs en place" ont complaisamment laissé travailler tranquillou...

Aaaah là nous sommes d'accord: " que les pouvoirs locaux laissent travailler tranquille"... :o
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 28 Jan 2013, 15:55

porcaro77 a écrit:
Ghinzani a écrit:
metomoll a écrit:

Image

je le trouve excellent et tristement réaliste ce dessin
Il n'y a que les bobos qui ne voit pas la triste réalité

Deux questions (même si j'ai quelques doutes sur le fait que tu y répondes) :
- Qu'entends-tu par "bobo" ?
- En quoi le trouves-tu réaliste ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 28 Jan 2013, 15:59

Bobo, tout le monde l'utilise sans que ça n'ait plus aucun rapport avec sa signification initiale de bourgeois-bohème. C'est donc typiquement une expression citadine appliquée aux habitants des hyper-centre (les plus friqués) se voulant "cool" dans leur mode de vie.

C'est un élément de langage qui a été dévoyé par la droite, puis par l'extrême-droite, pour désigner la gauche-caviar, par exemple.

Après, ce que porcaro entend par là... :roll:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede porcaro77 le 28 Jan 2013, 16:10

Kôôl-x a écrit:Bobo, tout le monde l'utilise sans que ça n'ait plus aucun rapport avec sa signification initiale de bourgeois-bohème. C'est donc typiquement une expression citadine appliquée aux habitants des hyper-centre (les plus friqués) se voulant "cool" dans leur mode de vie.

C'est un élément de langage qui a été dévoyé par la droite, puis par l'extrême-droite, pour désigner la gauche-caviar, par exemple.

la même chose que toi !
porcaro77

Messagede Feyd le 28 Jan 2013, 16:12

Bof le Christianisme en prend plein la tête depuis longtemps que ce soit dans des caricatures, films ou oeuvres d'art. Je me souviens de l'émotion provoquée par le film de Larry Flint, de celui de Costas-Gavras, puis l'histoire du Christ plongé dans l'urine, oeuvre d'art vandalisée par une intégriste catho. Le catho bashing violent existe depuis des lustres.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 16:21

Je n'ai pas dit le contraire. Mais il est surement moins médiatisé et présent que les attaques contre les musulmans.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2013, 16:24

Parce qu'il est nié par les médias.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 16:32

Mais bien sûr.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 28 Jan 2013, 16:36

porcaro77 a écrit:
Kôôl-x a écrit:Bobo, tout le monde l'utilise sans que ça n'ait plus aucun rapport avec sa signification initiale de bourgeois-bohème. C'est donc typiquement une expression citadine appliquée aux habitants des hyper-centre (les plus friqués) se voulant "cool" dans leur mode de vie.

la même chose que toi !

J'ai donné une définition, pas un avis.

C'est Aiello qui te demande :

Deux questions (même si j'ai quelques doutes sur le fait que tu y répondes) :
- Qu'entends-tu par "bobo" ?
- En quoi le trouves-tu réaliste ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 17:13

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:

Tu as quelques exemples:

Tu as lu Da vinci Code?
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 17:21

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:

Tu as quelques exemples:

Tu as lu Da vinci Code?

Le début. Mais c'est quoi le rapport?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2013, 18:47

Feyd a écrit:

Bof le Christianisme en prend plein la tête depuis longtemps que ce soit dans des caricatures, films ou oeuvres d'art. Je me souviens de l'émotion provoquée par le film de Larry Flint, de celui de Costas-Gavras, puis l'histoire du Christ plongé dans l'urine, oeuvre d'art vandalisée par une intégriste catho. Le catho bashing violent existe depuis des lustres.

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, n'étant pas Catholique, mais les Catholiques ne peuvent pas dans le même temps, dire que tout le monde les attaque, tout le monde leur veut du mal, etc, ne pas réagir, rester "placide" et regarder la France peu à peu se dé-chrsitianiser, et dans le même temps, se prévaloir d'être plus civilisés que les intégristes Musulmans qui eux, soit-disant, ne laissent rien passer (alors que tout passe, en vérité).
Je m'explique : il ne s'agit pas d'aller couper des têtes ou de mettre des bombes dans les ciné (encore que saloper une m... qui représente le Christ dans l'urine, je trouve que c'est une excellente chose).
MAis entre une violence inadmissible et une passivité coupable, il doit bien y avoir un juste milieu. Y a du travail, pour s'imposer, intimider intellectuellement les petits valets des média qui toujours, tapent sur les curés, etc. Il faut s'imposer aussi en refusant cette image gnan gnan des grenouilles de bénitiers qui ont trusté l'image du message Christique (tout comme les barbus ont trusté l'image du message coranique). Bref, les lamentations, y a un mur pour ça. Il faut passer aussi à l'offensive. Je précise que dans un pays comme l'Algérie, envahi par les intégristes, il y a eu 150 000 morts, pour que le pays ne sombre pas définitivement dans l'escarcelle wahabite. Et c'est encore loin d'être gagné. Il y a toujours un prix à payer, lorsqu'on veut résister. Toujours. Il sera tout de même infiniment moindre ici. Raison de plus pou arrêter de pleurnicher, et regagner le terrain perdu.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 29 Jan 2013, 11:08

Comme souvent les anglais ont des idées toujours originales. Pour dissuader l'immigration (notamment roumaine et bulgare), ils envisagent de financer des pubs anti-britanniques :

http://www.guardian.co.uk/uk/2013/jan/2 ... -ministers

On devrait faire pareil en France. Dire que la France est en faillite (cf Michel Sapin) et raciste puisque le FN est à 20%. Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 29 Jan 2013, 16:30

Une femme s'est faite égorger dans un supermarché dans la Loire : http://fr.news.yahoo.com/femme-fait-trancher-gorge-plein-supermarch%C3%A9-121632191.html

Selon l'article, la victime faisait partie des gens du voyage. Ce crime est déjà bien horrible, mais les commentaires suivant l'article sont tout aussi effrayants. Les internautes ne font qu'une seule chose cracher contre cette communauté, alors que la victime en faisait partie ! Dans l'article, pas un mot sur l’identité de l'agresseur, ces internautes l'assimilent également à cette communauté sans preuve. Pas un mot pour la victime, juste des mots de haine.

Certains s'inquiètent pour notre société, non pas à cause de cette haine décomplexée qui s’affiche de plus en plus, mais par l'union de deux personnes de même sexe qui s'aiment. Il n'y aurait pas un souci quelque part là ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 29 Jan 2013, 16:33

C'est horrible effectivement et les commentaires ne sont pas mieux...maintenant, les gens du voyages ont leur part de responsabilité dans leur image exécrable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede porcaro77 le 29 Jan 2013, 17:03

Maverick a écrit:C'est horrible effectivement et les commentaires ne sont pas mieux...maintenant, les gens du voyages ont leur part de responsabilité dans leur image exécrable.

Clairement ils ont construit eux mêmes leur image déplorable
porcaro77

Messagede Feyd le 29 Jan 2013, 17:04

Gens du voyage... Donc c'est pas des Roms alors.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 29 Jan 2013, 17:06

Maverick a écrit:C'est horrible effectivement et les commentaires ne sont pas mieux...maintenant, les gens du voyages ont leur part de responsabilité dans leur image exécrable.

Ah j'aime ce genre de commentaire. C'est exactement comme ça que les responsables musulmans réagissent quand on leur parle d'un crime islamiste. "C'est affreux et on condamne fermement ! Mais enfin vous comprenez, ces caricatures de Mahomet sont inacceptables alors on ne peut pas rester sans réagir..."

:good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 29 Jan 2013, 17:08

Ça commence par ce genre de commentaires et ça finit par "elle l’avait bien mérité".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 29 Jan 2013, 19:11

il parait qu'elle avait de la bouffe plein ses poches :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 30 Jan 2013, 00:10

Elle avait volé un pain au chocolat ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 30 Jan 2013, 09:43

Puisque Cyril veut jouer au petit jeu de celui qui trouvera une info pouvant servir sa cause, allons-y :
http://observers.france24.com/fr/content/20130123-patrouilles-musulmanes-homos-buveurs-londres-jupe-islam-hamlet-tower
:D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin