Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:voai ben ça c'était une "vieille à capuche",ben elle a niqué la "belle au bois dormant"...alors hein,bon.
Nicklaus a écrit:Et la grande faucheuse alors ?
Shoemaker a écrit:denim a écrit:voai ben ça c'était une "vieille à capuche",ben elle a niqué la "belle au bois dormant"...alors hein,bon.
Et au détour, elle s'est faite Blanche Neige. Infernale, cette vieille !
C'est ce que tu as fait?Genie a écrit:La réalité, c'est de passer trois jours avec des flics, partager leur quotidien.
Bof, j'ai habité une cité du côté de St Denis, je n'ai pas vu grand chose.Genie a écrit:La réalité, c'est d'aller dans des quartiers à risque et de regarder ce qu'il se passe. Ca n'est pas de rester dans son lycée.
Sans doute, mais c'est justement un problème. Lorsqu'on te fait ressentir depuis tout jeune que t'es de la graine de délinquant, et que ce sentiment ne fait que s'accentuer avec les contrôles presque journaliers, il me semble qu'il n'y a que deux solutions. Soit tu es fort et tu arrives à te construire pour montrer aux autres que ce n'était pas vrai, soit tu es moins fort et tu t'affirmes en fonction de ce que l'on attends de toi. Mieux vaut exister en tant que "racaille des cités" que ne pas exister du tout.Genie a écrit:Au même titre que des gens qui ont des belles bagnoles se font contrôler plus souvent par les flics que ceux qui ont des voitures banales. Ce sont des situations isolées. A partir du moment où tu as une belle bagnole, tu sais que tu auras des contraintes. A partir du moment où tu t'habilles en jogging et que tu parles/comportes comme une racaille, tu sais que tu t'exposes. Pourquoi ? Parce que la petite délinquance est rarement perpétrée par des blonds aux yeux bleus habillés avec des vêtements de grandes marques. Si un black s'habille convenablement et roule dans une voiture normale, il ne se fera pas emmerder par les flics. Mes amis ne se sont jamais fait arrêter par les flics pour un contrôle d'identité. Peut-être aussi parce qu'ils n'étaient pas connus des services de police contrairement à ceux qui se font contrôler.
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.
Il y a quelque chose d'illogique dans ta démo. Personne ne dit que ce sont des innocents qui sont en prison. Ce qui est dit, c'est que s'ils sont bien plus contrôlés que les autres, même avec le même niveau de délinquance, ils seraient plus nombreux en prison.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:C'est vrai Marlaga, il suffit de regarder ta couleur de peau ou si tu portes une capuche pour savoir si tu l'es ou non.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.
Il y a quelque chose d'illogique dans ta démo. Personne ne dit que ce sont des innocents qui sont en prison. Ce qui est dit, c'est que s'ils sont bien plus contrôlés que les autres, même avec le même niveau de délinquance, ils seraient plus nombreux en prison.
Ben oui, parce qu'un simple contrôle d'identité, ça prouve tout de suite que t'as volé quelque chose ou agressé quelqu'un. C'est écrit dans tes papiers : voleurs.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.
Ben oui, parce qu'un simple contrôle d'identité, ça prouve tout de suite que t'as volé quelque chose ou agressé quelqu'un. C'est écrit dans tes papiers : voleurs.
Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin. Et puis je vois pas le scandale. Dans notre belle demôooocratie occidentale on a encore le droit de publier des dessins humoristiques que je sache. Après ne venez pas crier d'horreur car on remet en question la liberté d'expression qd on fait des caricatures sur Mahomet et l'Islam.
Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin.
Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin. Et puis je vois pas le scandale. Dans notre belle demôooocratie occidentale on a encore le droit de publier des dessins humoristiques que je sache. Après ne venez pas crier d'horreur car on remet en question la liberté d'expression qd on fait des caricatures sur Mahomet et l'Islam.
Aiello a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait dans "l'humour" puant, Ghinzani.
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait dans "l'humour" puant, Ghinzani.
chaussé aux Moines oblige...mais ce n'est pas de l'humour...hélas.
Cyril a écrit:Elle est belle la solidarité entre islamophobes. Comme quoi vous savez parfois faire preuve de quelques qualités humaines. Dommage que ça soit à mauvais escient.
Waddle a écrit:Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin. Et puis je vois pas le scandale. Dans notre belle demôooocratie occidentale on a encore le droit de publier des dessins humoristiques que je sache. Après ne venez pas crier d'horreur car on remet en question la liberté d'expression qd on fait des caricatures sur Mahomet et l'Islam.
Qui a dit qu'il n'avait pas le droit de publier ça? Personne. Par contre, on a aussi le droit de dire ce qu'on en pense?
Ou la liberté d'expression, ça consiste à pouvoir dire tout ce qu'on veut, avec interdiction de commenter?
Ouais_supère a écrit:En fait, je vais peut-être finalement la poster, ma tête, avec ma barbe et mes cheveux à ras, et je ne parle même pas de mon gros pif ni de ma R21 de bledard, je crois que je fais le plein de points avec Ghinzani.
Kôôl-x a écrit:Ouais_supère a écrit:En fait, je vais peut-être finalement la poster, ma tête, avec ma barbe et mes cheveux à ras, et je ne parle même pas de mon gros pif ni de ma R21 de bledard, je crois que je fais le plein de points avec Ghinzani.
Ca va, c'est pas comme si t'avais les dents jaunes.
Feyd a écrit:C'est surtout la façon d'appréhender ce dessin avec sérieux en mettant de côté toute dérision. Pour quelqu'un avec un minimum de bon sens, il arrive à faire la part des choses dans l'absurdité de cette caricature. Le but premier de tout dessin humoristique d'ailleurs, faire passer un message par l'absurde ou le grotesque mais malgré tout avec un fond de vérité. Certains n'en sont pas capables.
DCP a écrit:Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin. Et puis je vois pas le scandale. Dans notre belle demôooocratie occidentale on a encore le droit de publier des dessins humoristiques que je sache. Après ne venez pas crier d'horreur car on remet en question la liberté d'expression qd on fait des caricatures sur Mahomet et l'Islam.
C'est lui qui choisit de le mettre ici, avec en plus un commentaire qui montre bien qu'il est d'accord avec le dessin, c'est trop facile de le dédouaner en disant, c'est pas lui, c'est le dessinateur.......
Feyd a écrit:DCP a écrit:Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin. Et puis je vois pas le scandale. Dans notre belle demôooocratie occidentale on a encore le droit de publier des dessins humoristiques que je sache. Après ne venez pas crier d'horreur car on remet en question la liberté d'expression qd on fait des caricatures sur Mahomet et l'Islam.
C'est lui qui choisit de le mettre ici, avec en plus un commentaire qui montre bien qu'il est d'accord avec le dessin, c'est trop facile de le dédouaner en disant, c'est pas lui, c'est le dessinateur.......
Pourtant sachant, que la caricature est anglaise (référence au fameux square de Londres où n'importe qui peut dire ce qu'il veut sauf insulter la famille royale) le sens du "message" oscille entre la mise à l'index et la dérision. Si Ginzhani veut la poster So What ?
Quand Coluche se foutait de la gueule des arabes et Desproges des juifs c'était puant ? Non, mais aujourd'hui ça ne passe plus pour certains étroits d'esprits.
Feyd a écrit:DCP a écrit:Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin. Et puis je vois pas le scandale. Dans notre belle demôooocratie occidentale on a encore le droit de publier des dessins humoristiques que je sache. Après ne venez pas crier d'horreur car on remet en question la liberté d'expression qd on fait des caricatures sur Mahomet et l'Islam.
Pourtant sachant, que la caricature est anglaise (référence au fameux square de Londres où n'importe qui peut dire ce qu'il veut sauf insulter la famille royale) le sens du "message" oscille entre la mise à l'index et la dérision. Si Ginzhani veut la poster So What ?
Quand Coluche se foutait de la gueule des arabes et Desproges des juifs c'était puant ? Non, mais aujourd'hui ça ne passe plus pour certains étroits d'esprits.
Cyril a écrit:C'est une image en anglais traduite en français. Voilà l'image originale, tout aussi raciste :
Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité