Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2013, 16:34

Et la grande faucheuse alors ?
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2013, 16:43

denim a écrit:voai ben ça c'était une "vieille à capuche",ben elle a niqué la "belle au bois dormant"...alors hein,bon.

Image

Et au détour, elle s'est faite Blanche Neige. Infernale, cette vieille !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2013, 16:46

Nicklaus a écrit:Et la grande faucheuse alors ?
Image

Non. La Faucheuse, c'est un mec. Son grand fantasme, paraît-il, c'est de devenir Pizzaïolo (enfin, c'est ce que prétend Pratchett).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 27 Jan 2013, 17:38

Shoemaker a écrit:
denim a écrit:voai ben ça c'était une "vieille à capuche",ben elle a niqué la "belle au bois dormant"...alors hein,bon.

Image

Et au détour, elle s'est faite Blanche Neige. Infernale, cette vieille !

ah oui merde c'était blanche neige... :lol:
confondu toutes les deux.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Dr Renard le 27 Jan 2013, 18:34

Genie a écrit:La réalité, c'est de passer trois jours avec des flics, partager leur quotidien.
C'est ce que tu as fait?
Et ce n'est qu'une partie de cette "réalité", pas celle de ces jeunes encapuchonnés.
Genie a écrit:La réalité, c'est d'aller dans des quartiers à risque et de regarder ce qu'il se passe. Ca n'est pas de rester dans son lycée.
Bof, j'ai habité une cité du côté de St Denis, je n'ai pas vu grand chose.
Par contre, connaître, jour après jour, ces jeunes, ça me semble plutôt un bon début pour avoir une idée de leur personnalité.

Genie a écrit:Au même titre que des gens qui ont des belles bagnoles se font contrôler plus souvent par les flics que ceux qui ont des voitures banales. Ce sont des situations isolées. A partir du moment où tu as une belle bagnole, tu sais que tu auras des contraintes. A partir du moment où tu t'habilles en jogging et que tu parles/comportes comme une racaille, tu sais que tu t'exposes. Pourquoi ? Parce que la petite délinquance est rarement perpétrée par des blonds aux yeux bleus habillés avec des vêtements de grandes marques. Si un black s'habille convenablement et roule dans une voiture normale, il ne se fera pas emmerder par les flics. Mes amis ne se sont jamais fait arrêter par les flics pour un contrôle d'identité. Peut-être aussi parce qu'ils n'étaient pas connus des services de police contrairement à ceux qui se font contrôler.
Sans doute, mais c'est justement un problème. Lorsqu'on te fait ressentir depuis tout jeune que t'es de la graine de délinquant, et que ce sentiment ne fait que s'accentuer avec les contrôles presque journaliers, il me semble qu'il n'y a que deux solutions. Soit tu es fort et tu arrives à te construire pour montrer aux autres que ce n'était pas vrai, soit tu es moins fort et tu t'affirmes en fonction de ce que l'on attends de toi. Mieux vaut exister en tant que "racaille des cités" que ne pas exister du tout.
D'où mon questionnement : est-ce que la multiplications des contrôles est vraiment utile pour faire diminuer la petite délinquance?
Image
Dr Renard

Messagede Marlaga le 28 Jan 2013, 09:24

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.

Il y a quelque chose d'illogique dans ta démo. Personne ne dit que ce sont des innocents qui sont en prison. Ce qui est dit, c'est que s'ils sont bien plus contrôlés que les autres, même avec le même niveau de délinquance, ils seraient plus nombreux en prison.

Ben oui, parce qu'un simple contrôle d'identité, ça prouve tout de suite que t'as volé quelque chose ou agressé quelqu'un. C'est écrit dans tes papiers : voleurs. :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 09:26

C'est vrai Marlaga, il suffit de regarder ta couleur de peau ou si tu portes une capuche pour savoir si tu l'es ou non.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 28 Jan 2013, 09:33

Cyril a écrit:C'est vrai Marlaga, il suffit de regarder ta couleur de peau ou si tu portes une capuche pour savoir si tu l'es ou non.

encore un cliché :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede porcaro77 le 28 Jan 2013, 09:35

La capuche c'est pratique pour ne pas être filmé par les caméras de surveillance , parceque à l'intérieur et en étéb cela sert à quoi ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 11:01

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.

Il y a quelque chose d'illogique dans ta démo. Personne ne dit que ce sont des innocents qui sont en prison. Ce qui est dit, c'est que s'ils sont bien plus contrôlés que les autres, même avec le même niveau de délinquance, ils seraient plus nombreux en prison.

Ben oui, parce qu'un simple contrôle d'identité, ça prouve tout de suite que t'as volé quelque chose ou agressé quelqu'un. C'est écrit dans tes papiers : voleurs. :roll:

Je réexplique calmement.

Supposons par exemple que la proportion de délinquants quelque soit la "race" est de 5%.

Si chaque mois, 1000 "de souche" sont contrôles contre 10 000 "non de souche", on trouvera 50 délinquants à envoyer en prison chez les "de souche", contre 500 chez les autres.
C'est simplement mathématique.

Je n'ai écrit nulle part (heureusement que je l'ai dit explicitement) qu'il s'agissait de mettre en prison des innocents.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 11:04

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Et franchement, si tu n'as fait d'infraction, à quoi sert un contrôle d'identité à part faire la chasse aux étrangers sans permis valable et faire chier la personne contrôlée ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 11:41

Image

Pas dans l'humour car tristement vrai... :|
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 11:45

Ghinzani a écrit:Image

Ah oui, c'est vrai qu'en Belgique, tous les jours, des gens sont décapités à cause de l'Islam, tristement vrai en effet.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 11:56

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:Image

Ah oui, c'est vrai qu'en Belgique, tous les jours, des gens sont décapités à cause de l'Islam, tristement vrai en effet.

Pas encore...Ils ont commandé la machine " à doigts"..mais ils hésitent pour les frais de porc... :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 28 Jan 2013, 11:57

Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait dans "l'humour" puant, Ghinzani.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 28 Jan 2013, 12:00

C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin. Et puis je vois pas le scandale. Dans notre belle demôooocratie occidentale on a encore le droit de publier des dessins humoristiques que je sache. Après ne venez pas crier d'horreur car on remet en question la liberté d'expression qd on fait des caricatures sur Mahomet et l'Islam.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 12:03

Elle est belle la solidarité entre islamophobes. Comme quoi vous savez parfois faire preuve de quelques qualités humaines. Dommage que ça soit à mauvais escient.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 12:04

Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin. Et puis je vois pas le scandale. Dans notre belle demôooocratie occidentale on a encore le droit de publier des dessins humoristiques que je sache. Après ne venez pas crier d'horreur car on remet en question la liberté d'expression qd on fait des caricatures sur Mahomet et l'Islam.

Qui a dit qu'il n'avait pas le droit de publier ça? Personne. Par contre, on a aussi le droit de dire ce qu'on en pense?

Ou la liberté d'expression, ça consiste à pouvoir dire tout ce qu'on veut, avec interdiction de commenter?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 28 Jan 2013, 12:10

Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin.

Étant donnée la police d'écriture sur les pancartes, on dirait surtout un montage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 12:14

C'est une image en anglais traduite en français. Voilà l'image originale, tout aussi raciste :

Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 28 Jan 2013, 12:14

Feyd a écrit:C'est pas lui qui fait de l'humour puant, mais le dessinateur du dessin. Et puis je vois pas le scandale. Dans notre belle demôooocratie occidentale on a encore le droit de publier des dessins humoristiques que je sache. Après ne venez pas crier d'horreur car on remet en question la liberté d'expression qd on fait des caricatures sur Mahomet et l'Islam.

C'est vrai que le "tristement vrai", c'est pas de l'humour. Juste de la c**nerie.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 12:15

Aiello a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait dans "l'humour" puant, Ghinzani.

chaussé aux Moines oblige...mais ce n'est pas de l'humour...hélas.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 28 Jan 2013, 12:16

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait dans "l'humour" puant, Ghinzani.

chaussé aux Moines oblige...mais ce n'est pas de l'humour...hélas.

Juste du racisme ordinaire, en effet.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 12:16

:o :good
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 12:21

Cyril a écrit:Elle est belle la solidarité entre islamophobes. Comme quoi vous savez parfois faire preuve de quelques qualités humaines. Dommage que ça soit à mauvais escient.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2013, 12:25

En fait, je vais peut-être finalement la poster, ma tête, avec ma barbe et mes cheveux à ras, et je ne parle même pas de mon gros pif ni de ma R21 de bledard, je crois que je fais le plein de points avec Ghinzani.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 28 Jan 2013, 12:25

Bof, par moment il m'est arrivé de dire que Marlaga était à côté de la plaque alors... Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 28 Jan 2013, 12:28

Waddle a écrit:

Qui a dit qu'il n'avait pas le droit de publier ça? Personne. Par contre, on a aussi le droit de dire ce qu'on en pense?

Ou la liberté d'expression, ça consiste à pouvoir dire tout ce qu'on veut, avec interdiction de commenter?

C'est surtout la façon d'appréhender ce dessin avec sérieux en mettant de côté toute dérision. Pour quelqu'un avec un minimum de bon sens, il arrive à faire la part des choses dans l'absurdité de cette caricature. Le but premier de tout dessin humoristique d'ailleurs, faire passer un message par l'absurde ou le grotesque mais malgré tout avec un fond de vérité. Certains n'en sont pas capables. :splat:
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 28 Jan 2013, 12:34

Ouais_supère a écrit:En fait, je vais peut-être finalement la poster, ma tête, avec ma barbe et mes cheveux à ras, et je ne parle même pas de mon gros pif ni de ma R21 de bledard, je crois que je fais le plein de points avec Ghinzani.

Ca va, c'est pas comme si t'avais les dents jaunes.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 12:41

C'est lui qui choisit de le mettre ici, avec en plus un commentaire qui montre bien qu'il est d'accord avec le dessin, c'est trop facile de le dédouaner en disant, c'est pas lui, c'est le dessinateur....... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 12:41

Kôôl-x a écrit:
Ouais_supère a écrit:En fait, je vais peut-être finalement la poster, ma tête, avec ma barbe et mes cheveux à ras, et je ne parle même pas de mon gros pif ni de ma R21 de bledard, je crois que je fais le plein de points avec Ghinzani.

Ca va, c'est pas comme si t'avais les dents jaunes.

une sur deux..l'autre est noire. :D
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 28 Jan 2013, 12:49

Feyd a écrit:C'est surtout la façon d'appréhender ce dessin avec sérieux en mettant de côté toute dérision. Pour quelqu'un avec un minimum de bon sens, il arrive à faire la part des choses dans l'absurdité de cette caricature. Le but premier de tout dessin humoristique d'ailleurs, faire passer un message par l'absurde ou le grotesque mais malgré tout avec un fond de vérité. Certains n'en sont pas capables. :splat:

Perso, je n'ai pas commenté le dessin en lui même, mais le message de Ghinzani qui disait que pour lui, ce n'était que la réalité et pas une blague.

Dès lors...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 28 Jan 2013, 12:51

DCP a écrit:

C'est lui qui choisit de le mettre ici, avec en plus un commentaire qui montre bien qu'il est d'accord avec le dessin, c'est trop facile de le dédouaner en disant, c'est pas lui, c'est le dessinateur....... :roll:

Pourtant sachant, que la caricature est anglaise (référence au fameux square de Londres où n'importe qui peut dire ce qu'il veut sauf insulter la famille royale) le sens du "message" oscille entre la mise à l'index et la dérision. Si Ginzhani veut la poster So What ?

Quand Coluche se foutait de la gueule des arabes et Desproges des juifs c'était puant ? Non, mais aujourd'hui ça ne passe plus pour certains étroits d'esprits.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 12:59

Feyd a écrit:
DCP a écrit:

Pourtant sachant, que la caricature est anglaise (référence au fameux square de Londres où n'importe qui peut dire ce qu'il veut sauf insulter la famille royale) le sens du "message" oscille entre la mise à l'index et la dérision. Si Ginzhani veut la poster So What ?

Quand Coluche se foutait de la gueule des arabes et Desproges des juifs c'était puant ? Non, mais aujourd'hui ça ne passe plus pour certains étroits d'esprits.

Je n'ai pas de problème que Ghinzani mette ce dessin humoristique, mon message était juste là pour dire qu'il doit assumer derrière, y compris accepter les critiques de ceux qui lui reprocheront de mettre ce dessin, les gens sont aussi libres de critiquer le dessin et Ghinzani qui l'a mis. :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 13:14

Feyd a écrit:
DCP a écrit:

...qui lavent plus blanc que blanc comme disait le même Coluche. :-D
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 28 Jan 2013, 13:38

merde ce matin je me suis baladé avec un survet,j'ai mis ma capuche,les nike et rien pas un controle.
donc je suis allé en voiture toujours que dalle.
pourtant avec ma barbe et toute la panoplie je pensais etre controlé et bien non. :(
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede metomoll le 28 Jan 2013, 13:45

Cyril a écrit:C'est une image en anglais traduite en français. Voilà l'image originale, tout aussi raciste :

Image

oui c'est un peu de l'humour fin comme du poil d'âne, mais je ne suis pas sûr que tu t'offusquerais de la même manière pour le même genre de blague lourdingue en version christianophobe.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 13:46

Ça me gênerait de la même manière.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 13:47

Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 28 Jan 2013, 13:57

Cyril a écrit:Même s'il y a une différence : le Christianisme n'est pas autant attaqué et conspué que l'Islam actuellement. Le contexte joue beaucoup sur les réactions.

Je crois qu'il l'a suffisamment été tout au long du XXème siècle.
Sylphus

Messagede Cyril le 28 Jan 2013, 14:00

Les temps changent.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin