Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede metomoll le 26 Jan 2013, 22:44

Cyril tu devrais voyager un peu plus... on a le problème en 10 fois pire ici, les petits kanak encapuchonnés en bande sont les auteurs de tous les tags, vols, dégradations et autres incivilités ici à Nouméa. Et ça pourrit le quotidien de la ville, qui est devenue d'une saleté incroyable.

Bien sûr que ça ne fait pas plaisir de le savoir, mais quelle est franchement l'utilité de se voiler derrière ce masque de bien-pensance aussi inutile que de mauvaise foi ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 26 Jan 2013, 22:49

Donc, à partir de ton exemple, tu en tires une généralité ?

En fait, vous avez raison. Dès qu'un jeune un peu bronzé se balade dans la rue avec une capuche, on devrait l'enfermer de suite.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 26 Jan 2013, 22:52

En même temps, ton article ne parle que de contrôle, pas d'arrestation hein ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 26 Jan 2013, 22:54

Ceci dit, la douane m'a contrôlé il y a quelques semaines alors que j'avais un sweat capuche et portais un bonnet (aux couleurs du Trophée Andros cependant mais bon lol). Je roulais cependant pas en BM :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 26 Jan 2013, 22:56

Bob Williams a écrit:En même temps, ton article ne parle que de contrôle, pas d'arrestation hein ;)

Mais, comme le dit Meto, ce sont eux qui font toutes les conneries, donc, autant les enfermer de suite, comme ça, plus de conneries !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 26 Jan 2013, 22:58

T'as rien compris... qui te parle d'arrestation et d'enferment ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Capet le 26 Jan 2013, 23:01

Bob Williams a écrit:Ceci dit, la douane m'a contrôlé il y a quelques semaines alors que j'avais un sweat capuche et portais un bonnet (aux couleurs du Trophée Andros cependant mais bon lol). Je roulais cependant pas en BM :P

ça t'a évité la prison sûrement :D
Capet

Messagede Bob Williams le 26 Jan 2013, 23:01

:good :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 26 Jan 2013, 23:02

metomoll a écrit:T'as rien compris... qui te parle d'arrestation et d'enferment ?

Moi ! Vu qu'ils sont tous sans exceptions des méchants garçons, il faut bien faire quelque chose, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 26 Jan 2013, 23:04

Cyril, sérieux... ;)
Dernière édition par Bob Williams le 26 Jan 2013, 23:04, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 26 Jan 2013, 23:04

J'aimerais bien voir la réaction de Cyril le jour où sortiront des chiffres ethniques ou communautaires pour ce qui est de la population des victimes de délits.
Franchement ça me fait pas plaisir tous ces genres de constats, mais il y a un moment où il faut appeler un chat un chat...
metomoll

Messagede Cyril le 26 Jan 2013, 23:09

Comme à chaque fois : si c'était le cas et si ça arrivait, j'irais chercher les causes au lieu de faire des constats idiots.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 26 Jan 2013, 23:31

les causes on les connait pas de boulot,pas de reconnaissance,racisme.
du moins c'est ce que croient les bisounours.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 26 Jan 2013, 23:35

metomoll a écrit:J'aimerais bien voir la réaction de Cyril le jour où sortiront des chiffres ethniques ou communautaires pour ce qui est de la population des victimes de délits.
Franchement ça me fait pas plaisir tous ces genres de constats, mais il y a un moment où il faut appeler un chat un chat...

quand on pense que même un chat "noir" porte malheur...c'est dire.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cyril le 26 Jan 2013, 23:36

iceman46 a écrit:les causes on les connait pas de boulot,pas de reconnaissance,racisme.
du moins c'est ce que croient les bisounours.

Les vraies raisons, c'est qu'il suffit de mettre une capuche pour devenir un délinquant, en effet.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 27 Jan 2013, 00:00

metomoll a écrit:J'aimerais bien voir la réaction de Cyril le jour où sortiront des chiffres ethniques ou communautaires pour ce qui est de la population des victimes de délits.

Ce qui est amusant (et désespérant) ce sont tous ces reportages sur la délinquance, les flics... etc...

Ils ont beau flouter la têtes des types où les filmer par derrière on "les" reconnait soit à la couleur de peau soit à leur "accent" ou façon de parler. On le voit une fois, deux fois, 10 fois, 100 fois... A la fin, ceux qui ont un minimum de jugeote finissent par comprendre qu'il y a un problème avec bon nombre de français d'origine d'Afrique et du Maghreb (en majorité les moins de 30 ans). Après il y a toujours des gogols qui veulent pas comprendre mais ça c'est leur problème je dirais. De toute façon, le changement de mentalité est là. De plus en plus les français n'ont plus peur d'exprimer leur ras le bol dans les urnes et c'est bien cela qui compte. On voit même des personnes issus de l'immigration qui ne causent pas de problèmes et commencer eux aussi à se révolter (cf à Marseille, les habitants qui ont foutu dehors à coup de pieds au cul les roms qui pourrissaient les environs de leur quartier et étaient très loin d'être des rupins). Je ne tiens qd même à préciser pour certains étroits d'esprits au jugement manichéen que je ne suis pas pour une société discriminatrice (barbarisme ?). Il y a beaucoup d'étrangers extra européens qui sont parfaitement intégrés et là ça me navre particulièrement qu'ils soient mis dans le même sac des petits merdeux qui se croient tout permis (aucune pitié pour ceux-là) mais je suis bien entendu pour la défense des droits des gens d'origine étrangère qui souhaitent travailler ou vivre en parfaite harmonie avec les autochtones et qui sont mis au ban de la société pour la couleur de leur peau.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 27 Jan 2013, 00:04

Tu sais, entre passer pour un gogol ou un imbécile incapable d'avoir un once de réflexion en généralisant à tout va, je préfère encore passer pour un gogol aux yeux dédits imbéciles :wink:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 27 Jan 2013, 00:06

Bah nous on s'en fout d'être pris pour des imbéciles par un gogol solitaire.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 27 Jan 2013, 00:08

Désolé pour toi, mais on est encore nombreux à être capable de réfléchir un peu, je suis loin d'être seul.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 27 Jan 2013, 00:16

Le problème c'est que quand tu nous fais part de tes réflexions on est partagé entre le rire, la lassitude voire la consternation. Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 27 Jan 2013, 00:19

Cyril a écrit:Donc, à partir de ton exemple, tu en tires une généralité ?

J'ai horreur de ce type d'arguments. Si tu sortais un peu de ton monde pour aller mettre les doigts dans la merde, tu arrêterais de nous les briser avec ton sempiternel discours sur l'égalité.
Sylphus

Messagede Waddle le 27 Jan 2013, 00:36

Nicklaus a écrit:Il y a juste eu des rapports qui ont prouvé qu'une grande majorité des détenus étaient d'origine étrangère. Qu'ils soient plus contrôlés ne change pas le fait que s'ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont commis un crime ou un délit. Maintenant si tu connais des blancs criminels en cavale tu peux les dénoncer ou les arrêter toi même, zorro.

Il y a quelque chose d'illogique dans ta démo. Personne ne dit que ce sont des innocents qui sont en prison. Ce qui est dit, c'est que s'ils sont bien plus contrôlés que les autres, même avec le même niveau de délinquance, ils seraient plus nombreux en prison.

Je ne dis pas que c'est le nombre de contrôle qui explique le taux élevé en prison, mais il est aberrant de dire que c'est le taux élevé en prison qui justifie qu'on les contrôle plus!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 27 Jan 2013, 03:04

Cyril a écrit:Donc, à partir de ton exemple, tu en tires une généralité ?

En fait, vous avez raison. Dès qu'un jeune un peu bronzé se balade dans la rue avec une capuche, on devrait l'enfermer de suite.
Ben nan mais faut reconnaitre qu'on a plus de chance de se faire agresser par un jeune de 15-20 ans avec ne capuche que par une vielle. Donc ça ne me choque pas.

Ce qui me choque par contre, ce sont le harcèlement que subissent certains de ces jeunes avec des contrôles à répétition par les mêmes flics.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 27 Jan 2013, 04:36

En attendant, Cyril, c'est plus toi qui généralises justement avec ton article, puisque tu attribues directement les causes de ces contrôles d'identité "sélectifs" à une seule et unique chose : du racisme. Faut aller un peu plus loin que ce genre de cliché trop facile, je crois.

C'est comme si une étude statistique sortait sur la composition ethnique des plaigants dans les commissariats, et que tu en concluais que comme il y a une grosse majorité de personnes d'origine européenne qui portent plainte, tu en concluais que ce sont des lavettes qui se victimisent à la première occasion ou bien qu'ils font ça par pur racisme...

Comme quoi, les amalgames, il y en a de tous bords.
metomoll

Messagede Cyril le 27 Jan 2013, 09:24

Maverick a écrit:Ben nan mais faut reconnaitre qu'on a plus de chance de se faire agresser par un jeune de 15-20 ans avec ne capuche que par une vielle. Donc ça ne me choque pas.

Même si tu prends un exemple extrême, c'est sûr qu'il y a plus de chance de se faire agresser par un jeune, je suis d'accord. Mais un portrait si précis (et erroné) des soi-disant criminels peuvent générer de graves dérives comme :
Maverick a écrit:Ce qui me choque par contre, ce sont le harcèlement que subissent certains de ces jeunes avec des contrôles à répétition par les mêmes flics.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 27 Jan 2013, 09:37

metomoll a écrit:En attendant, Cyril, c'est plus toi qui généralises justement avec ton article, puisque tu attribues directement les causes de ces contrôles d'identité "sélectifs" à une seule et unique chose : du racisme. Faut aller un peu plus loin que ce genre de cliché trop facile, je crois.

C'est comme si une étude statistique sortait sur la composition ethnique des plaigants dans les commissariats, et que tu en concluais que comme il y a une grosse majorité de personnes d'origine européenne qui portent plainte, tu en concluais que ce sont des lavettes qui se victimisent à la première occasion ou bien qu'ils font ça par pur racisme...

Comme quoi, les amalgames, il y en a de tous bords.

Le racisme est un constat, c'est simplement montrer du doigt, conspuer, condamner systématiquement un certain groupe de personnes en fonction de certains critères. Or, ici, pour un Marlaga ou un Feyd, par exemple, tu ne peux pas dire que ce n'est pas le cas. Après, si tu relis mes premiers messages, je parle de discrimination et préjugés, pas de racisme (sauf pour des personnes citées). Et je pense qu'il s'agit surtout de préjugés plus que de racisme. Ce n'est que mon avis, et surtout pas une généralisation. Il faut prendre chaque personne au cas par cas.

Mais j'admets être sensible sur le sujet sans doute parce que je fréquente des jeunes quasiment tous les jours (que ce soit au lycée ou au club). Des jeunes "au teint foncé" et/ou avec une capuche et/ou sans sac ( ! ). Des gamins très bien, qui ne demandent rien à personne, simplement qu'on leur laisse vivre leur vie tranquillement. Mais ces préjugés ne font que leur mettre des bâtons dans les roues, ils sont constamment montrés du doigts. Sans parler des conséquences que cela peut avoir sur leur vie professionnelle.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 27 Jan 2013, 10:28

On est d'accord.
metomoll

Messagede Sylphus le 27 Jan 2013, 10:36

Cyril a écrit:Mais j'admets être sensible sur le sujet sans doute parce que je fréquente des jeunes quasiment tous les jours (que ce soit au lycée ou au club). Des jeunes "au teint foncé" et/ou avec une capuche et/ou sans sac ( ! ). Des gamins très bien, qui ne demandent rien à personne, simplement qu'on leur laisse vivre leur vie tranquillement. Mais ces préjugés ne font que leur mettre des bâtons dans les roues, ils sont constamment montrés du doigts. Sans parler des conséquences que cela peut avoir sur leur vie professionnelle.

Sylphus

Messagede iceman46 le 27 Jan 2013, 10:56

je suis d'accord avec cyril il ne faut pas generaliser,il y a des jeunes qui ont la capuche qui sont tres bien,meme s'ils sont de couleurs et d'autres sans capuche et blanc qui sont des delinquants.
moi ce qui me gene surtout c'est quand on fait passer comme des victimes de la societe des gens qui vendent de la drogue,volent les gens,alors que grace a leurs mefaits ils gagnent beaucoup plus d'argent que bon nombre de travailleurs honnete.
j'ai des potes flics qui controlent tout le monde capuche ou pas ,blanc ou bronzé.
le probleme c'est que celui qui n'a rien a se reproché se soumet tranquillement au controle et les autres deviennent ou agressifs ou injurieux.
ce qui les poussent a approfondir le controle,bizarement cette partie de la population n'accepte pas l'autorité policiere alors que les autres se soumettent au controle sans problemes.
je rajouterais que c'est pas une question de couleur.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sccc le 27 Jan 2013, 11:32

Et quand tu auras ces statistiques, tu concluras que la criminalité est inscrite dans la race?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Dr Renard le 27 Jan 2013, 11:54

Genie a écrit:
Cyril a écrit:Mais j'admets être sensible sur le sujet sans doute parce que je fréquente des jeunes quasiment tous les jours (que ce soit au lycée ou au club). Des jeunes "au teint foncé" et/ou avec une capuche et/ou sans sac ( ! ). Des gamins très bien, qui ne demandent rien à personne, simplement qu'on leur laisse vivre leur vie tranquillement. Mais ces préjugés ne font que leur mettre des bâtons dans les roues, ils sont constamment montrés du doigts. Sans parler des conséquences que cela peut avoir sur leur vie professionnelle.

Ben voila.
D'abord tu lui demandes d'aller voir la réalité en face, et lorsqu'il t'expliques que cette réalité, justement, il la voit tous les jours, tu te contentes de le traiter de bisounours.

Dis-moi, ne serait-ce pas toi, qui ne regarde pas la réalité en face?

De plus, se faire contrôler plusieurs fois par jour, par les mêmes flics, juste parce qu'on a une tête d'arabe et qu'on s'habille de telle ou telle manière, quels sont les effets sur les individus d'après toi? Quel effet sur la petite délinquance?
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 27 Jan 2013, 11:56

sccc a écrit:

Et quand tu auras ces statistiques, tu concluras que la criminalité est inscrite dans la race?
:o
Image
Dr Renard

Messagede Sylphus le 27 Jan 2013, 12:16

Dr Renard a écrit:Ben voila.
D'abord tu lui demandes d'aller voir la réalité en face, et lorsqu'il t'expliques que cette réalité, justement, il la voit tous les jours, tu te contentes de le traiter de bisounours.

La réalité, c'est de passer trois jours avec des flics, partager leur quotidien. La réalité, c'est d'aller dans des quartiers à risque et de regarder ce qu'il se passe. Ca n'est pas de rester dans son lycée.

Dr Renard a écrit:Dis-moi, ne serait-ce pas toi, qui ne regarde pas la réalité en face?

Au contraire, je la regarde bien en face.

Dr Renard a écrit:De plus, se faire contrôler plusieurs fois par jour, par les mêmes flics, juste parce qu'on a une tête d'arabe et qu'on s'habille de telle ou telle manière, quels sont les effets sur les individus d'après toi? Quel effet sur la petite délinquance?

Au même titre que des gens qui ont des belles bagnoles se font contrôler plus souvent par les flics que ceux qui ont des voitures banales. Ce sont des situations isolées. A partir du moment où tu as une belle bagnole, tu sais que tu auras des contraintes. A partir du moment où tu t'habilles en jogging et que tu parles/comportes comme une racaille, tu sais que tu t'exposes. Pourquoi ? Parce que la petite délinquance est rarement perpétrée par des blonds aux yeux bleus habillés avec des vêtements de grandes marques. Si un black s'habille convenablement et roule dans une voiture normale, il ne se fera pas emmerder par les flics. Mes amis ne se sont jamais fait arrêter par les flics pour un contrôle d'identité. Peut-être aussi parce qu'ils n'étaient pas connus des services de police contrairement à ceux qui se font contrôler.
Sylphus

Messagede denim le 27 Jan 2013, 12:30

toute façon,tout çà c'est la faute à ADIDAS,NIKE,UMBRO et j'en passe...on a qu'à leur interdire de fabriquer des sweats ou ensemble jogging avec capuche.

comme ça le problème est réglé...et vous verrez qu'ils porteront çà Image à la place...là ils se sentiront français et fier de l'être.

en plus,du "fabriqué en France",Montebourg sera content.
voilà comment on sort un pays de l'ornière...on dit merci qui ??

merci Denim !!! :o
denim

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2013, 12:43

Pas si con, ce que tu racontes. Le béret pendant et suite à la colonisation est devenu un couvre chef faisant complètement partie du paysage Algérien (el biri, en roulant le R). Puis la mode est morte de se belle mort, comme en France. Bon, la baguette, l'autre moitié de l'équation, est tout de même restée totalement d'actualité, cantonnant les pains ancestraux au rang de produits certes appréciés, mais exotiques.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 27 Jan 2013, 12:49

ben tiens...je suis p'têtre pas sorti de la cuisine à Jupiter mais y en a là dedans.
denim

Messagede metomoll le 27 Jan 2013, 13:10

sccc a écrit:

Certainement pas dans les gênes, je serais le premier à le dire.
metomoll

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2013, 13:28

denim a écrit:ben tiens...je suis p'têtre pas sorti de la cuisine à Jupiter mais y en a là dedans.

Ah mais moi je suis un Denim-addict sans réserve !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 27 Jan 2013, 13:51

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Ben nan mais faut reconnaitre qu'on a plus de chance de se faire agresser par un jeune de 15-20 ans avec ne capuche que par une vielle. Donc ça ne me choque pas.

Même si tu prends un exemple extrême, c'est sûr qu'il y a plus de chance de se faire agresser par un jeune, je suis d'accord. Mais un portrait si précis (et erroné) des soi-disant criminels peuvent générer de graves dérives comme :
Maverick a écrit:Ce qui me choque par contre, ce sont le harcèlement que subissent certains de ces jeunes avec des contrôles à répétition par les mêmes flics.
Mais personne ne dit que c'est le seul portrait d'un délinquant et que tous les "jeunes à capuches" sont des délinquants.

Mais ça reste une simple question de probabilité. Tu prends 100 "jeunes à capuches" et 100 vieilles, tu auras plus de chances de trouver quelqu'un qui a fait une connerie dans le premier groupe que dans le second.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 27 Jan 2013, 16:00

voai ben ça c'était une "vieille à capuche",ben elle a niqué la "belle au bois dormant"...alors hein,bon.

Image
denim

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2013, 16:34

Et la grande faucheuse alors ?
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin