Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede BWT le 23 Jan 2013, 15:03

Et pourquoi pas ?

Si l'esprit du capitalisme n'avait pas supplanté la tradition de la disputatio grecque, on écouterait les avis de tout le monde, surtout les avis qui énervent, qui perturbent. La grande falsification du monde moderne, c'est de se prétendre ouvert alors qu'il n'a jamais été aussi fermé sur le plan des idées. On critique une oeuvre sans en connaître une ligne.
BWT

Messagede Feyd le 23 Jan 2013, 15:41

Aiello a écrit:Ah oui, c'est sûr que Laurent Obertone, en matière d'étude objective, on fait pas mieux.

Marrant de toujours considérer que tout ce qui pourrait contredire vos idées soit toujours tourné en dérision ou jugé comme faux. Si tel est le cas, nous attendons de ta part une critique argumenté de ce monsieur ce qui nous permettrait alors un début d'échange d'idées. Il ne s'agit pas d'être bisounours dans ce cas, mais plutôt de ne pas vouloir voir ou s'intéresser à la question. Un peu comme ceux qui faisaient l'Autruche en 1933 en pensant que Hitler n'avait rien d'un dictateur ou alors qui ne s'en préoccupait pas.

Bref toujours la même rengaine pour certains, dès qu'une information émane d'une source plus ou moins de droite c'est forcément de la désinformation et/ou de la désintoxication (sans parfois l'avoir lu d'ailleurs). Est-ce si difficile que cela de varier ses lectures et de faire l'effort de se tenir au courant de l'opinion de l'autre bord au lieu de rester agrippé à ses convictions et de rejeter tout ce qui n'est pas conforme à sa vision ? C'est pourtant un minimum quand on veut après se faire le chantre de l'idée Républicaine.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 23 Jan 2013, 15:48

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:Ah oui, c'est sûr que Laurent Obertone, en matière d'étude objective, on fait pas mieux.

Marrant de toujours considérer que tout ce qui pourrait contredire vos idées soit toujours tourné en dérision ou jugé comme faux. Si tel est le cas, nous attendons de ta part une critique argumenté de ce monsieur ce qui nous permettrait alors un début d'échange d'idées. Il ne s'agit pas d'être bisounours dans ce cas, mais plutôt de ne pas vouloir voir ou s'intéresser à la question. Un peu comme ceux qui faisaient l'Autruche en 1933 en pensant que Hitler n'avait rien d'un dictateur ou alors qui ne s'en préoccupait pas.

Bref toujours la même rengaine pour certains, dès qu'une information émane d'une source plus ou moins de droite c'est forcément de la désinformation et/ou de la désintoxication (sans parfois l'avoir lu d'ailleurs). Est-ce si difficile que cela de varier ses lectures et de faire l'effort de se tenir au courant de l'opinion de l'autre bord au lieu de rester agrippé à ses convictions et de rejeter tout ce qui n'est pas conforme à sa vision ? C'est pourtant un minimum quand on veut après se faire le chantre de l'idée Républicaine.

Je peux avoir quelques doutes sur l'objectivité du bonhomme sans forcément remettre en cause tout ce qu'il écrit.
Personnellement, j'essaie de prendre un minimum de distances sur les sources d'informations, qu'elles soient de gauche, de droite, ou soit-disant indépendantes. Ce n'est pas vraiment le cas de Marlaga quand on voit la teneur de son post.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 23 Jan 2013, 15:55

Ok donc c'est l'association entre le posteur et la personne citée qui provoque ta réponse.
Capet

Messagede Xave le 23 Jan 2013, 16:01

Bah on a un posteur orienté qui vante les mérites d'un auteur orienté. Quel intérêt de vouloir se lancer dans une discussion que l'on souhaiterait objective ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede BWT le 23 Jan 2013, 16:04

A moins de n'avoir aucune capacité de jugement, l'objectivité est impossible. Comme les actes non-égoïstes, d'ailleurs.
BWT

Messagede Sylphus le 23 Jan 2013, 16:06

Il y aurait tant à dire mais à quoi bon ?
Sylphus

Messagede Xave le 23 Jan 2013, 16:10

Il est tout de même raisonnable d'en envisager un minimum quand on prétend évoquer des faits.

Il n'en est certes pas de même lorsque l'on parle d'opinions.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 23 Jan 2013, 16:16

BWT a écrit:A moins de n'avoir aucune capacité de jugement, l'objectivité est impossible. Comme les actes non-égoïstes, d'ailleurs.

Je rajouterais à ta liste l'hypocrisie. Il est impossible de ne pas la mettre un peu dès qu'on vit en société.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 23 Jan 2013, 16:35

Xave a écrit:Bah on a un posteur orienté qui vante les mérites d'un auteur orienté. Quel intérêt de vouloir se lancer dans une discussion que l'on souhaiterait objective ?

Tu pourrais au moins lire un peu les articles que j'ai mis en lien. Mais je comprends que tu ne préfères pas bousculer tes certitudes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 23 Jan 2013, 16:43

Marlaga a écrit:bousculer tes certitudes.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 23 Jan 2013, 17:20

Feyd a écrit:
BWT a écrit:A moins de n'avoir aucune capacité de jugement, l'objectivité est impossible. Comme les actes non-égoïstes, d'ailleurs.

Je rajouterais à ta liste l'hypocrisie. Il est impossible de ne pas la mettre un peu dès qu'on vit en société.

Je suis sorti un peu ces derniers jours dans les milieux algéro-français bobo-gaucho pro-anti-islamistes (comprenne qui pourra) et pro-mariage gay. C'était pas de l'hypocrisie qu'il m'a fallu, plutôt un pavé de granit sur la langue. C'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation avec des copains. C'est dire s'"ils" ont réussi à nous diviser.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 23 Jan 2013, 17:32

Xave a écrit:pas

C'est une honte d'écrire ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2013, 20:23

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:

Je suis sorti un peu ces derniers jours dans les milieux algéro-français bobo-gaucho pro-anti-islamistes (comprenne qui pourra) et pro-mariage gay. C'était pas de l'hypocrisie qu'il m'a fallu, plutôt un pavé de granit sur la langue. C'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation avec des copains. C'est dire s'"ils" ont réussi à nous diviser.

C'est qui ces rigolos qui ton fait plier genoux, toi que j'ai vu risquer ta santé en contredisant dangereusement des KAbyles berbéristes fanatiques sous EPO ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 23 Jan 2013, 20:33

Je viens de voir cet décision de la cour d'appel de Toulouse qui peut changer énormément de choses pour les joueurs de Poker:
http://www.liberation.fr/societe/2013/01/18/poker-la-justice-ne-laisse-rien-au-hasard_874995
Tarod

Messagede Cortese le 23 Jan 2013, 22:11

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Feyd a écrit:

C'est qui ces rigolos qui ton fait plier genoux, toi que j'ai vu risquer ta santé en contredisant dangereusement des KAbyles berbéristes fanatiques sous EPO ?

C'était plus de la fatigue "à-quoi-bonniste" que du dérobage. De plus il y avait des nanas. Je préfère affronter des siono-berbéristes pro-mariage gay hystériques que des douces algériennes susceptibles de se métamorphoser instantanément en harpies à la Hillary Clinton. Tu sais bien que les hommes sont faibles. Et puis il aurait fallu aussi mener un combat (sans alliés mais c'est pas ça qui m'impressionne) contre des trotskystes réconciliateurs plus ou moins gays (je ne sais pas pourquoi, mais je me sens toujours obligé de ménager les pédés, je ne devrais peut-être pas, vu ce qu'ils nous infligent) et des "de souche" bobos (qui ne comprennent jamais rien à rien mais avec des airs supérieurs). De plus ces gens m'avaient invité à diner et tu sais que je suis plutôt bien élevé. Disons que si je disposais de 36 heures non-stop je me serais lancé, étant certain de la supériorité de mes arguments et de mes talents de polémiste, mais bon.
Cortese
dieu

Messagede iceman46 le 23 Jan 2013, 22:32

florence cassez va etre liberée.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 24 Jan 2013, 00:57

iceman46 a écrit:florence cassez va etre liberée.

Ca me laisse quand même un goût étrange cette histoire. On a fait de son cas, un cas diplomatique prioritaire, mis plus ou moins la pression sur la justice mexicaine, alors qu'en réalité, personne sauf les "acteurs" du drame, ne sait si elle est vraiment innocente...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 24 Jan 2013, 09:19

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:florence cassez va etre liberée.

Ca me laisse quand même un goût étrange cette histoire. On a fait de son cas, un cas diplomatique prioritaire, mis plus ou moins la pression sur la justice mexicaine, alors qu'en réalité, personne sauf les "acteurs" du drame, ne sait si elle est vraiment innocente...

Je te rejoins un peu, on en parle beaucoup mais personne n'évoque le fond de l'affaire. Elle sortait quand même avec un type largement mouillé non ?
Ou alors sa libération (au bout de 7 ans quand même) est liée à de la balance de complices (j'ai pensé à ça en voyant le gilet pare-balle) ou à un accord quelconque avec la justice mexicaine.
Enfin bon, je dis ça, mais je connais rien au dossier.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 24 Jan 2013, 10:06

Une petite pensée pour Michaël Blanc, en prison à Bali depuis 13 ans.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 24 Jan 2013, 11:06

Aiello a écrit:Enfin bon, je dis ça, mais je connais rien au dossier.

C'est ça qui me met également un peu mal à l'aise. On en fait une sorte d'héroïne, des gens expriment leur joie, leur soulagement, mais qui sait vraiment qui elle est ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 24 Jan 2013, 11:12

Déjà si elle avait pu faire sa peine en France ça aurait changé pas mal de choses. Le fait qu'elle soit "loin" a sûrement médiatisé l'affaire. Étonnamment on parle beaucoup moins du prisonnier de Bali, ou seulement au détour d'une phrase.
Capet

Messagede Sylphus le 24 Jan 2013, 11:25

Une coupable libérée.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 24 Jan 2013, 11:26

Xave a écrit:

C'est ça qui me met également un peu mal à l'aise. On en fait une sorte d'héroïne, des gens expriment leur joie, leur soulagement, mais qui sait vraiment qui elle est ?

Et encore, t'es pas de la même région qu'elle. Ca va être beau le JT régional des cryptocommunistes de France 3. :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Xave le 24 Jan 2013, 11:27

Nicklaus a écrit:Ca va être beau le JT régional des cryptocommunistes de France 3. :roll:

Shuuuuunt ? ! ? :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 24 Jan 2013, 12:35

Nicklaus

Messagede Rainier le 24 Jan 2013, 12:39

Excellent :D

Cette absence d'une culture patient-médecin se manifeste par une indiscipline qui bouscule la routine des services hospitaliers. «Ces malades ne comprennent pas ou n'acceptent pas le principe du confinement, confie un soignant. Ils quittent volontiers la solitude des chambres à pression négative pour sortir dans le couloir, sans masque, alors qu'ils connaissent le risque de contamination. Ils vont fumer une cigarette.» Il en est même qui déjouent momentanément la surveillance médicale pour sortir en ville. «J'en ai vu un qui sortait du métro au retour d'une équipée, déclare une autre soignante. Certains nous subtilisent du Valium ou d'autres médicaments. Ils font des échanges entre eux.» Ces patients compliqués ne font pas beaucoup d'efforts pour communiquer, mais, à La Pitié, l'un d'eux a trouvé les mots pour affirmer que, si une télévision n'était pas installée dans sa chambre, il irait manifester son mécontentement dans le métro. Elle lui a été fournie gratuitement…
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 24 Jan 2013, 12:41

...:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 24 Jan 2013, 12:46

Xave a écrit:

une héroïne de la cocaïne, une vraie rime à la Mc Solaar, ça.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede DCP le 24 Jan 2013, 12:47

C'est une française, donc injustement emprisonnée par les méchants mexicains, cela ne vous suffit pas ? saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 24 Jan 2013, 15:05

DCP a écrit:C'est une française, donc injustement emprisonnée par les méchants mexicains, cela ne vous suffit pas ? saoul:

13H26 - Premiers officiels - Le ministre des Affaires étrangères Laurent fabius vient d'arriver au pavillon de réception de l'aéroport de Roissy. Il est accompagné du préfet de Seine-Saint-Denis Christian Lambert. Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier est également sur place.

...:

A peine 2 ministres et un préfet pour accueillir une héroïne nationale !!!

Elle a quand même été la compagne pendant 12 mois d'un mec qui se faisait du fric en enlevant des personnes et en exigeant des rançons !
Et sans savoir ce qui se passait autour d'elle :eek: :roll:

Si son rôle n'a été que passif (et j'en sais rien), admettons que 7 ans de prison soit une punition suffisante ...mais de là à l'accueillir de cette façon !!! :evil:

Il a rien d'autre à foutre Fabius en ce moment ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 24 Jan 2013, 15:05

Quand je pense que Sarko nous a privé de l'année du Mexique pour cette connasse.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 24 Jan 2013, 15:07

Tout le monde essaie de récupérer le crédit de cette libération, le gouvernement actuel, l'entourage de Sarkozy.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 24 Jan 2013, 15:11

DCP a écrit:Tout le monde essaie de récupérer le crédit de cette libération, le gouvernement actuel, l'entourage de Sarkozy.... :?

Oui Hortefeux qui dit que c'est grâce à Sarkozy :

Quelle belle bande d'abrutis à l'UMPS !
Rainier

Messagede Waddle le 24 Jan 2013, 15:15

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Tout le monde essaie de récupérer le crédit de cette libération, le gouvernement actuel, l'entourage de Sarkozy.... :?

Oui Hortefeux qui dit que c'est grâce à Sarkozy :

Quelle belle bande d'abrutis à l'UMPS !

Franchement cette histoire est désormais entrain de me dégouter. Y a pas qu'à l'UMP qu'ils sont abrutis, le gouvernement, c'est pareil!

Fabius qui va la chercher à l'aéroport... Au nom de quoi?
D'autres qui disent que ça prouve que la justice mexicaine est "indépendante"... Quelle bonne blague.

Qu'elle soit innocente ou coupable l'attitude du gouvernement montre dans quel état de décandence on est tombés: le règne de l'émotion a pris le dessus sur toute raison et mesure.

Et ça enseigne encore une chose: quand tu es un petit pays, tu as droit au mépris de ceux qui se disent démocrates, et qui pourtant méprisent tes institutions.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 24 Jan 2013, 16:07

Rainier a écrit:

Cette absence d'une culture patient-médecin se manifeste par une indiscipline qui bouscule la routine des services hospitaliers. «Ces malades ne comprennent pas ou n'acceptent pas le principe du confinement, confie un soignant. Ils quittent volontiers la solitude des chambres à pression négative pour sortir dans le couloir, sans masque, alors qu'ils connaissent le risque de contamination. Ils vont fumer une cigarette.» Il en est même qui déjouent momentanément la surveillance médicale pour sortir en ville. «J'en ai vu un qui sortait du métro au retour d'une équipée, déclare une autre soignante. Certains nous subtilisent du Valium ou d'autres médicaments. Ils font des échanges entre eux.» Ces patients compliqués ne font pas beaucoup d'efforts pour communiquer, mais, à La Pitié, l'un d'eux a trouvé les mots pour affirmer que, si une télévision n'était pas installée dans sa chambre, il irait manifester son mécontentement dans le métro. Elle lui a été fournie gratuitement…

C'est dégueulasse. Des malades de l'Europe de l'Est qui viennent se faire soigner gratuitement ici et qui trouvent le moyen de faire du chantage à la contamination pour avoir la télé gratuitement aussi dans sa chambre. Quand est-ce qu'on arrêtera d'accueillir ces pourritures venus des quatre coins du monde ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 24 Jan 2013, 16:18

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:

C'est dégueulasse. Des malades de l'Europe de l'Est qui viennent se faire soigner gratuitement ici et qui trouvent le moyen de faire du chantage à la contamination pour avoir la télé gratuitement aussi dans sa chambre. Quand est-ce qu'on arrêtera d'accueillir ces pourritures venus des quatre coins du monde ?

Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer. Ni l'un ni l'autre en fait, entrer en colère noire...
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 24 Jan 2013, 16:26

Entendu un toubib à la radio qui confirmait que c'était vraiment pas simple : pas de papiers, ne parlant pas la langue, contagieux, et en règle générale des patients très difficiles à soigner, se plaignant de la prise en charge notamment...
Capet

Messagede Rainier le 24 Jan 2013, 16:27

Oui mais notre Président a d'autres choses plus importantes et urgentes à s'occuper en ce moment :

Le président François Hollande recevra vendredi à 19H00 à l'Elysée Florence Cassez et sa famille, au lendemain du retour en France de la jeune femme, libérée après sept ans d'emprisonnement au Mexique, a annoncé la présidence.
Rainier

Messagede Nicklaus le 24 Jan 2013, 16:28

Ils ne parlent pas la langue mais savent faire du chantage. :lol:
Nicklaus

Messagede denim le 24 Jan 2013, 16:53

Cortese a écrit:Quand je pense que Sarko nous a privé de l'année du Mexique pour cette connasse.

tu veux que j'te dise ???

pour moi elle est coupable...elle a des yeux qui puent le vice.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin