Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 15 Jan 2013, 11:34

:10:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2013, 11:35

"Engueule", "shooté".

Chapeau 20 Minutes, vous avez sorti votre plus beau vocabulaire, on dirait.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 15 Jan 2013, 12:05

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Mais oui, puis-je aussi donner mon avis en disant que je trouve cela insignifiant ?

Bien sûr mais je ne comprends pas l'intérêt de la part de l'ambassadeur de froisser des dignitaires? Ces derniers acceptants , pour les femmes, de porter un foulard sur la tête lorsqu'elles se rendent en Iran....

Ah parce que maintenant, tu as décidé à sa place pour quelle raison il n'a pas serré la main des femmes?

T'es tu dis que c'était simplement une question de culture?

Bref, DCP l'a bien dit, c'est un incident parfaitement insignifiant, et que tu n'aurais sans doute pas relevé si ce n'était pas, encore une fois, pour taper sur la tête de certaines populations que tu n'apprécies pas beaucoup.

Ces populations hurleraient au scandale si une diplomate ne se couvrait pas le crâne chez eux. Elles ont le respect de le faire...explique-moi donc pour quoi est-ce si important dans un sens et insignifiant dans l'autre?
Quelques soient les comportements des populations, ou des diplomates, je répète que cet "incident" est parfaitement insignifiant. Personne ne s'en est offusqué, tellement c'est banal, sauf toi, mon pauvre.

Pour te répondre quand même, se couvrir la tête pour une occidentale, c'est facile, parce que dans la culture occidentale, rien n'interdit de se couvrir la tête.
A l'inverse, si dans l'éducation de ce diplomate iranien, il lui est interdit de serrer la main d'une femme, comment veux-tu qu'il fasse?

Donc tes exemples ne sont pas superposables.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 15 Jan 2013, 12:09

Feyd a écrit:
DCP a écrit:Quelque fois, j'ai honte de ce qui se passe en Suisse et je suis en même temps assez effrayé du comportement de certains.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... t-12704225

Il se passe quoi d'autres ? T'en fais pas, la France fait encore plus fort, j'en suis sûr.

C'était juste en référence à cet article.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 15 Jan 2013, 14:47

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Mais oui, puis-je aussi donner mon avis en disant que je trouve cela insignifiant ?

Bien sûr mais je ne comprends pas l'intérêt de la part de l'ambassadeur de froisser des dignitaires? Ces derniers acceptants , pour les femmes, de porter un foulard sur la tête lorsqu'elles se rendent en Iran....

Ah parce que maintenant, tu as décidé à sa place pour quelle raison il n'a pas serré la main des femmes?

T'es tu dis que c'était simplement une question de culture?

Bref, DCP l'a bien dit, c'est un incident parfaitement insignifiant, et que tu n'aurais sans doute pas relevé si ce n'était pas, encore une fois, pour taper sur la tête de certaines populations que tu n'apprécies pas beaucoup.

Ces populations hurleraient au scandale si une diplomate ne se couvrait pas le crâne chez eux. Elles ont le respect de le faire...explique-moi donc pour quoi est-ce si important dans un sens et insignifiant dans l'autre?
Quelques soient les comportements des populations, ou des diplomates, je répète que cet "incident" est parfaitement insignifiant. Personne ne s'en est offusqué, tellement c'est banal, sauf toi, mon pauvre.

Pour te répondre quand même, se couvrir la tête pour une occidentale, c'est facile, parce que dans la culture occidentale, rien n'interdit de se couvrir la tête.
A l'inverse, si dans l'éducation de ce diplomate iranien, il lui est interdit de serrer la main d'une femme, comment veux-tu qu'il fasse?

Donc tes exemples ne sont pas superposables.

Il pourrait respecter les us et coutumes du pays, n'est-il pas "diplomate"? tes arguments ne sont pas fondés.
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 15 Jan 2013, 15:59

Ghinzani a écrit:Il pourrait respecter les us et coutumes du pays, n'est-il pas "diplomate"? tes arguments ne sont pas fondés.

Il pourrait. Rien ne l'y oblige. Fin de l'histoire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 15 Jan 2013, 16:16

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:Il pourrait respecter les us et coutumes du pays, n'est-il pas "diplomate"? tes arguments ne sont pas fondés.

Mais de quel droit parles-tu comme ça? Si tu n'es pas à même de débatre avec bon sens, au delà de tes préjugés sur moi, alors abstiens toi.
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 15 Jan 2013, 16:37

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:

Mais de quel droit parles-tu comme ça? Si tu n'es pas à même de débatre avec bon sens, au delà de tes préjugés sur moi, alors abstiens toi.

Pfff, c'est la journée des pleurnicheurs aujourd'hui!

Je t'ai parlé comment là? "Fin de l'histoire", c'est une insulte maintenant c'est ça?

Je t'ai répondu comme j'aurais répondu à n'importe quoi. Y a rien de bizarre dans ma réponse.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 15 Jan 2013, 17:35

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:

Je t'ai parlé comment là? "Fin de l'histoire", c'est une insulte maintenant c'est ça?

Je t'ai répondu comme j'aurais répondu à n'importe quoi. Y a rien de bizarre dans ma réponse.

"Fermes ta gueule", "Abstiens toi" ...

c'est pas ta journée, mon pauvre Waddle :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 15 Jan 2013, 18:04

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:

"Fermes ta gueule", "Abstiens toi" ...

c'est pas ta journée, mon pauvre Waddle :lol:

C'est grave :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede triton le 16 Jan 2013, 01:48

Image

source: http://www.noblesseetroyautes.com

:eek: :eek: :eek: y a pas à dire la princesse Astrid est totalement folle!!!! saoul:
Image
triton
mwota ndoto

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2013, 10:17

La France intervient au Mali...mais un peu tard...Les frileux soldats belges, eux, ont peur d'aller au front...décadence quand tu nous tiens...
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 16 Jan 2013, 10:24

Ghinzani a écrit:La France intervient au Mali...mais un peu tard...Les frileux soldats belges, eux, ont peur d'aller au front...décadence quand tu nous tiens...

Décadence de quoi ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2013, 10:45

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:La France intervient au Mali...mais un peu tard...Les frileux soldats belges, eux, ont peur d'aller au front...décadence quand tu nous tiens...

Décadence de quoi ?

Hésitation demie mesure, peur d'exercer son métier..dans ces cas-ci.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 16 Jan 2013, 10:58

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Décadence de quoi ?

Hésitation demie mesure, peur d'exercer son métier..dans ces cas-ci.

Et pourquoi pas une volonté d'éviter de faire de l'ingérance ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2013, 11:36

Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 16 Jan 2013, 12:26

Il ne faut pas mélanger, ce sont les hommes politiques qui décident de lancer les opérations militaires, pas les soldats eux-mêmes. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2013, 13:10

DCP a écrit:

Il ne faut pas mélanger, ce sont les hommes politiques qui décident de lancer les opérations militaires, pas les soldats eux-mêmes. :wink:

Là dessus d'accord mais quand je vois l'attitude de soldats face à leur mission future...Il ne faut pas s'engager alors....
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2013, 14:16

Mais ce ne sont pas les soldats qui décident, si?

Si j'ai bien compris, on leur a dit de pas aller au front, du coup ils n'y vont pas.
Ouais_supère

Messagede Tarod le 16 Jan 2013, 17:53

Ce sont bien les politiques qui décident de ça, heureusement !
Tarod

Messagede Kadoc le 16 Jan 2013, 17:56

Comme dirait "l'autre", la guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 16 Jan 2013, 21:12

Obama veut limiter à 10 morts les tueries :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... d=1736290&xtor=RSS-3208
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 16 Jan 2013, 21:14

:lol:
Tarod

Messagede Ponpondu le 18 Jan 2013, 14:43

L’acteur américain n’est pas contre le bistouri. Et il a voulu offrir une petite cure de jouvence… à ses testicules. Une drôle de confession qu’a fait George Clooney dans une interview accordée à l’édition italienne du magazine Max. «Je n’ai jamais retouché mon regard. En revanche, j’ai dépensé énormément d’argent pour tendre la peau de mes testicules. Je n’aime pas les rides. C’est une nouvelle technique, beaucoup de personnes à Hollywood l’ont déjà fait. On appelle ça repasser ses boules», a-t-il confié. T’es vraiment sérieux George?! En tout cas, merci pour ces détails…

http://www.20minutes.fr/article/1082731 ... e-incendie
Image
Ponpondu

Messagede Tarod le 18 Jan 2013, 16:14

...:
Tarod

Messagede Ghinzani le 18 Jan 2013, 16:36

Un commentaire sur les faits en Algérie?
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 18 Jan 2013, 16:54

Ghinzani a écrit:Un commentaire sur les faits en Algérie?

Ca n'est pas autorisé.
Sylphus

Messagede metomoll le 19 Jan 2013, 23:12

Ponpondu a écrit:L’acteur américain n’est pas contre le bistouri. Et il a voulu offrir une petite cure de jouvence… à ses testicules. Une drôle de confession qu’a fait George Clooney dans une interview accordée à l’édition italienne du magazine Max. «Je n’ai jamais retouché mon regard. En revanche, j’ai dépensé énormément d’argent pour tendre la peau de mes testicules. Je n’aime pas les rides. C’est une nouvelle technique, beaucoup de personnes à Hollywood l’ont déjà fait. On appelle ça repasser ses boules», a-t-il confié. T’es vraiment sérieux George?! En tout cas, merci pour ces détails…

une opération qui lui a coûté la peau des couilles :0:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede denim le 19 Jan 2013, 23:23

non seulement ça lui a coûté la peau des couilles,mais en plus il faut qu'il se mette à la page le pépère...Clooney.

Image

"avec Ayurmen,finit les rides sur les baboules...avec Ayurmen,retrouvez vos testicules de 20 ans".

quoique, les miennes,même à 20 piges,elles avaient déjà dérouillé...c'était pas des gants de toilette mais pas loin.
Dernière édition par denim le 20 Jan 2013, 10:28, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede metomoll le 20 Jan 2013, 01:12

:lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ponpondu le 20 Jan 2013, 11:35

metomoll a écrit:
Ponpondu a écrit:L’acteur américain n’est pas contre le bistouri. Et il a voulu offrir une petite cure de jouvence… à ses testicules. Une drôle de confession qu’a fait George Clooney dans une interview accordée à l’édition italienne du magazine Max. «Je n’ai jamais retouché mon regard. En revanche, j’ai dépensé énormément d’argent pour tendre la peau de mes testicules. Je n’aime pas les rides. C’est une nouvelle technique, beaucoup de personnes à Hollywood l’ont déjà fait. On appelle ça repasser ses boules», a-t-il confié. T’es vraiment sérieux George?! En tout cas, merci pour ces détails…

une opération qui lui a coûté la peau des couilles :0:

C'était moins cher quand il jouait dans O'Brother: il passait juste de la gomina dessus.
Image
Ponpondu

Messagede DCP le 20 Jan 2013, 20:51

L'Autriche a voté pour le maintien du service militaire obligatoire et refuse donc le passage à une armée professionnelle.

http://www.rts.ch/info/monde/4590579-le ... toire.html
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 20 Jan 2013, 21:45

DCP a écrit:L'Autriche a voté pour le maintien du service militaire obligatoire et refuse donc le passage à une armée professionnelle.

http://www.rts.ch/info/monde/4590579-le ... toire.html

:good
Cortese
dieu

Messagede sheon le 21 Jan 2013, 21:51

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Neoflo le 21 Jan 2013, 22:18

Par contre, superbe lynchage derrière avec le drapeau européen comme toile de fond !
Neoflo

Messagede Tarod le 22 Jan 2013, 00:37

C'est clair que l'image que ça donne c'est pas terrible :lol:
Tarod

Messagede denim le 22 Jan 2013, 21:33

franchement ils commencent à faire chier grave avec leur pseudo entente franco allemande...
en plus de [édité par la modération] daniel Cohn Bendit juste avant...

"si on veut retrouver plus de "souveraineté nationale" il faut plus d'Europe."...

pauvre idiot de village...
Dernière édition par Kadoc le 23 Jan 2013, 00:25, édité 1 fois.
Raison: pas d'insultes, merci
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 23 Jan 2013, 13:06

Un peu de lecture pour les bisounours : La France Orange Mecanique de Laurent Obertone. Un livre sur la délinquance actuelle en France, son explosion, son déni par les pouvoirs politiques, par les médias et même par certaines victimes.
2000 agressions et 200 viols par jour, ce sont les chiffres réels de la violence en France. Ce livre démontre que le fameux "sentiment d'insécurité" qui est agité comme une peur du croque-mitaine qui n'existe pas par certains est un sentiment fondé sur la réalité et sur le réflexe humain de la peur du danger. Un livre qui démonte aussi les arguments sur la pauvreté qui serait la cause de la délinquance. Un livre qui démonte aussi le mythe des cités où on aurait parqué les immigrés, alors qu'ils auraient des logements moins chers et du travail dans d'autres villes de France qu'en Seine Saint Denis où ils se sont accumulés, par le simple réflexe humain du regroupement communautaire.

Bref, un livre qui détruit point par point tous les arguments des bisounours qui excusent toujours les délinquants ou qui pointent du doigt ceux qui en parlent en les traitant de racistes, de fascistes et autres.

http://www.atlantico.fr/decryptage/orange-mecanique-making-livre-choc-qui-donne-enfin-voir-delinquance-telle-qu-elle-est-611945.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/orange-mecanique-livre-choc-qui-donne-enfin-voir-delinquance-telle-qu-elle-est-pierre-cormary-607616.html?page=0,1

http://www.atlantico.fr/decryptage/non-criminalite-est-pas-forcement-liee-pauvrete-laurent-obertone-607422.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/insecurite-chiffres-bien-reels-violence-gratuite-en-pleine-explosion-laurent-oberton-599806.html
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 23 Jan 2013, 14:45

Ah oui, c'est sûr que Laurent Obertone, en matière d'étude objective, on fait pas mieux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 23 Jan 2013, 14:53

A quand une analyse de lecture de Jean-Marie Le Pen ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 23 Jan 2013, 15:03

Et pourquoi pas ?

Si l'esprit du capitalisme n'avait pas supplanté la tradition de la disputatio grecque, on écouterait les avis de tout le monde, surtout les avis qui énervent, qui perturbent. La grande falsification du monde moderne, c'est de se prétendre ouvert alors qu'il n'a jamais été aussi fermé sur le plan des idées. On critique une oeuvre sans en connaître une ligne.
BWT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin