Modérateurs: Garion, Silverwitch
Quelques soient les comportements des populations, ou des diplomates, je répète que cet "incident" est parfaitement insignifiant. Personne ne s'en est offusqué, tellement c'est banal, sauf toi, mon pauvre.Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Mais oui, puis-je aussi donner mon avis en disant que je trouve cela insignifiant ?
Bien sûr mais je ne comprends pas l'intérêt de la part de l'ambassadeur de froisser des dignitaires? Ces derniers acceptants , pour les femmes, de porter un foulard sur la tête lorsqu'elles se rendent en Iran....
Ah parce que maintenant, tu as décidé à sa place pour quelle raison il n'a pas serré la main des femmes?
T'es tu dis que c'était simplement une question de culture?
Bref, DCP l'a bien dit, c'est un incident parfaitement insignifiant, et que tu n'aurais sans doute pas relevé si ce n'était pas, encore une fois, pour taper sur la tête de certaines populations que tu n'apprécies pas beaucoup.
Ces populations hurleraient au scandale si une diplomate ne se couvrait pas le crâne chez eux. Elles ont le respect de le faire...explique-moi donc pour quoi est-ce si important dans un sens et insignifiant dans l'autre?
Feyd a écrit:DCP a écrit:Quelque fois, j'ai honte de ce qui se passe en Suisse et je suis en même temps assez effrayé du comportement de certains.
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... t-12704225
Il se passe quoi d'autres ? T'en fais pas, la France fait encore plus fort, j'en suis sûr.
Waddle a écrit:Quelques soient les comportements des populations, ou des diplomates, je répète que cet "incident" est parfaitement insignifiant. Personne ne s'en est offusqué, tellement c'est banal, sauf toi, mon pauvre.Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Mais oui, puis-je aussi donner mon avis en disant que je trouve cela insignifiant ?
Bien sûr mais je ne comprends pas l'intérêt de la part de l'ambassadeur de froisser des dignitaires? Ces derniers acceptants , pour les femmes, de porter un foulard sur la tête lorsqu'elles se rendent en Iran....
Ah parce que maintenant, tu as décidé à sa place pour quelle raison il n'a pas serré la main des femmes?
T'es tu dis que c'était simplement une question de culture?
Bref, DCP l'a bien dit, c'est un incident parfaitement insignifiant, et que tu n'aurais sans doute pas relevé si ce n'était pas, encore une fois, pour taper sur la tête de certaines populations que tu n'apprécies pas beaucoup.
Ces populations hurleraient au scandale si une diplomate ne se couvrait pas le crâne chez eux. Elles ont le respect de le faire...explique-moi donc pour quoi est-ce si important dans un sens et insignifiant dans l'autre?
Pour te répondre quand même, se couvrir la tête pour une occidentale, c'est facile, parce que dans la culture occidentale, rien n'interdit de se couvrir la tête.
A l'inverse, si dans l'éducation de ce diplomate iranien, il lui est interdit de serrer la main d'une femme, comment veux-tu qu'il fasse?
Donc tes exemples ne sont pas superposables.
Ghinzani a écrit:Il pourrait respecter les us et coutumes du pays, n'est-il pas "diplomate"? tes arguments ne sont pas fondés.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Il pourrait respecter les us et coutumes du pays, n'est-il pas "diplomate"? tes arguments ne sont pas fondés.
Il pourrait. Rien ne l'y oblige. Fin de l'histoire.
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Il pourrait respecter les us et coutumes du pays, n'est-il pas "diplomate"? tes arguments ne sont pas fondés.
Mais de quel droit parles-tu comme ça? Si tu n'es pas à même de débatre avec bon sens, au delà de tes préjugés sur moi, alors abstiens toi.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Il pourrait respecter les us et coutumes du pays, n'est-il pas "diplomate"? tes arguments ne sont pas fondés.
Mais de quel droit parles-tu comme ça? Si tu n'es pas à même de débatre avec bon sens, au delà de tes préjugés sur moi, alors abstiens toi.
Pfff, c'est la journée des pleurnicheurs aujourd'hui!
Je t'ai parlé comment là? "Fin de l'histoire", c'est une insulte maintenant c'est ça?
Je t'ai répondu comme j'aurais répondu à n'importe quoi. Y a rien de bizarre dans ma réponse.
Rainier a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Il pourrait respecter les us et coutumes du pays, n'est-il pas "diplomate"? tes arguments ne sont pas fondés.
Pfff, c'est la journée des pleurnicheurs aujourd'hui!
Je t'ai parlé comment là? "Fin de l'histoire", c'est une insulte maintenant c'est ça?
Je t'ai répondu comme j'aurais répondu à n'importe quoi. Y a rien de bizarre dans ma réponse.
"Fermes ta gueule", "Abstiens toi" ...
c'est pas ta journée, mon pauvre Waddle
Ghinzani a écrit:La France intervient au Mali...mais un peu tard...Les frileux soldats belges, eux, ont peur d'aller au front...décadence quand tu nous tiens...
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:La France intervient au Mali...mais un peu tard...Les frileux soldats belges, eux, ont peur d'aller au front...décadence quand tu nous tiens...
Décadence de quoi ?
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:La France intervient au Mali...mais un peu tard...Les frileux soldats belges, eux, ont peur d'aller au front...décadence quand tu nous tiens...
Décadence de quoi ?
Hésitation demie mesure, peur d'exercer son métier..dans ces cas-ci.
Ghinzani a écrit:La France intervient au Mali...mais un peu tard...Les frileux soldats belges, eux, ont peur d'aller au front...décadence quand tu nous tiens...
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:La France intervient au Mali...mais un peu tard...Les frileux soldats belges, eux, ont peur d'aller au front...décadence quand tu nous tiens...
Il ne faut pas mélanger, ce sont les hommes politiques qui décident de lancer les opérations militaires, pas les soldats eux-mêmes.
Ghinzani a écrit:Un commentaire sur les faits en Algérie?
Ponpondu a écrit:L’acteur américain n’est pas contre le bistouri. Et il a voulu offrir une petite cure de jouvence… à ses testicules. Une drôle de confession qu’a fait George Clooney dans une interview accordée à l’édition italienne du magazine Max. «Je n’ai jamais retouché mon regard. En revanche, j’ai dépensé énormément d’argent pour tendre la peau de mes testicules. Je n’aime pas les rides. C’est une nouvelle technique, beaucoup de personnes à Hollywood l’ont déjà fait. On appelle ça repasser ses boules», a-t-il confié. T’es vraiment sérieux George?! En tout cas, merci pour ces détails…
http://www.20minutes.fr/article/1082731 ... e-incendie
metomoll a écrit:Ponpondu a écrit:L’acteur américain n’est pas contre le bistouri. Et il a voulu offrir une petite cure de jouvence… à ses testicules. Une drôle de confession qu’a fait George Clooney dans une interview accordée à l’édition italienne du magazine Max. «Je n’ai jamais retouché mon regard. En revanche, j’ai dépensé énormément d’argent pour tendre la peau de mes testicules. Je n’aime pas les rides. C’est une nouvelle technique, beaucoup de personnes à Hollywood l’ont déjà fait. On appelle ça repasser ses boules», a-t-il confié. T’es vraiment sérieux George?! En tout cas, merci pour ces détails…
http://www.20minutes.fr/article/1082731 ... e-incendie
une opération qui lui a coûté la peau des couilles
DCP a écrit:L'Autriche a voté pour le maintien du service militaire obligatoire et refuse donc le passage à une armée professionnelle.
http://www.rts.ch/info/monde/4590579-le ... toire.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité