L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 21:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%

Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 17:17

Bon bah finalement Copé nie s'être excusé, plainte maintenue. On va avoir besoin de Sarkozy ou Juppé pour jouer les médiateurs là. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 09 Jan 2013, 17:25

Nicklaus a écrit:Bon bah finalement Copé nie s'être excusé, plainte maintenue. On va avoir besoin de Sarkozy ou Juppé pour jouer les médiateurs là. :lol:

:-D :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 09 Jan 2013, 17:38

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Mais non, tout va bien. Au contraire, même, cette décision démontre ce dont les personnes un minimum lucide se doutaient.

Quoi ? Que Copé est un gros nul qui veut imiter Sarkozy mais qui n'a pas assez de légitimité pour le faire ? Mais ça tout le monde le sait.
Elle est belle la droite décomplexée qui s'excuse. :lol:

Non, seulement que les arguments racistes anti-musulmans sont bidons.

En l’occurrence, qu'est-ce qui était bidon ? Le racisme anti-blanc existe chez les musulmans, les jeunes qui se font agresser parce qu'ils mangent pendant le ramadan, ça existe. Et c'est bien dommage que Copé n'ait pas le cran d'assumer ses propos. C'est bien là qu'on voit qu'il n'a aucune conviction sur le sujet. C'est pas mal de mettre des choses sur le tapis mais si c'est pour se débiner ensuite, on n'y gagne pas grand chose.

Bien sûr que ça existe. Mais c'est très loin d'être une généralité comme Copé nous l'a vendu. Pile poil ce qu'il fallait pour attirer les gogos extrémistes, donc.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 09 Jan 2013, 17:41

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Mais non, tout va bien. Au contraire, même, cette décision démontre ce dont les personnes un minimum lucide se doutaient.

Quoi ? Que Copé est un gros nul qui veut imiter Sarkozy mais qui n'a pas assez de légitimité pour le faire ? Mais ça tout le monde le sait.

Tu devrais assumer un peu tes propos.

Tu n'as pas un peu l'impression d'inverser les rôles ? C'est bien Marlaga et toi qui avez hurlé au loup quand je vous ai défini comme raciste. Je l'ai déjà fait, et je le referai sans souci.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 09 Jan 2013, 18:01

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

En l’occurrence, qu'est-ce qui était bidon ? Le racisme anti-blanc existe chez les musulmans, les jeunes qui se font agresser parce qu'ils mangent pendant le ramadan, ça existe. Et c'est bien dommage que Copé n'ait pas le cran d'assumer ses propos. C'est bien là qu'on voit qu'il n'a aucune conviction sur le sujet. C'est pas mal de mettre des choses sur le tapis mais si c'est pour se débiner ensuite, on n'y gagne pas grand chose.

Bien sûr que ça existe. Mais c'est très loin d'être une généralité comme Copé nous l'a vendu. Pile poil ce qu'il fallait pour attirer les gogos extrémistes, donc.

Tu rigoles ou quoi ? Tu sais très bien qu'il y a pas mal de quartiers où les "gaulois" sont insultés, agressés, maltraités,...Le genre de quartiers où une femme en jupe est traitée de "salope", où les pompiers se font caillasser quand ils rentrent dans une cité,...ne me dis pas que ça n'existe pas ou que c'est anecdotique. C'est un problème grave. Le jour où des gens comme toi cesseront de minimiser et qu'on s'y attaquera, tu verras que le "racisme" diminuera comme par magie. Ceux que tu appelles des "racistes" ne demandent qu'à vivre en paix, sans la peur de se faire agresser et sans le sentiment de se faire envahir par une population qui veut imposer sa façon de s'habiller, de manger, de se comporter aux autres. Règle ce problème à la base et ton "racisme" disparaîtra.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 09 Jan 2013, 18:05

Ton éternel blabla raciste (sans guillemets, ça rentre totalement dans la définition) ne convainc que toi. Le problème, ce sont les généralisations et les préjugés (des deux côtés, d'ailleurs). Et tant que des personnes extrémistes comme toi continueront d'attiser ces préjugés et la haine entre les communautés, les problèmes persisteront.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2013, 18:19

Nicklaus a écrit:La race blanche n'existe pas pour toi ?

A priori, il n'existe qu'une race, la race humaine. Mais bon, les Humains ont toujours ce défaut de se croire les uns supérieurs aux autres, à cause de la mélanine, des cheveux, ou de la forme du nez. Tiens, même les Européens LAtins et Slaves ont été méprisés par les Blonds Aryens Germains (plus blancs que blanc), qui étaient convaincus eux aussi, d'être supérieurs à tout le monde, même aux autres blancs. Les gens confondent les hauts et les bas des civilisations, avec les aptitude génétiques. C'est bien entendu absurde.
La peur atroce et veule de l'islamisation de la France a certainement pour base inconsciente, la peur bien réelle elle (chez certains, hein), de voir disparaître le packaging génétique "yeux bleus-cheveux blonds-peau pâle", récessif, balayé par la vitalité du packaging 'bougnoule", ultra dominant. Mondialisation oblige, hélas. Et ce qui les rend malade, c'est de penser qu'ils vont laisser aux mains des "hordes" qui vont les digérer, toute la belle civilisation Occidentale qu'ils croient avoir mis au point, ex nihilo. Un peu comme lesPieds Noirs qui ont quitté l'Algérie la mort d'ans l'âme, en laissant toute leur œuvre sur place.
C'est ben entendu absurde. Parce qu'en vérité, les "Blancs" ne vont pas disparaître. Ils vont juste se mélanger aux autres. Une goutte de café dans un verre de lait, et hop, tu as un bon crème, et le lait est toujours là (bon, dans notre cas, c'est une goutte de lait dans un verre de café... désolé, hein).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 09 Jan 2013, 19:08

Y'a la race humaine comme il y a la race canine alors.
Capet

Messagede Waddle le 09 Jan 2013, 19:41

Marlaga a écrit:Tu rigoles ou quoi ? Tu sais très bien qu'il y a pas mal de quartiers où les "gaulois" sont insultés, agressés, maltraités,...Le genre de quartiers où une femme en jupe est traitée de "salope", où les pompiers se font caillasser quand ils rentrent dans une cité,...ne me dis pas que ça n'existe pas ou que c'est anecdotique. C'est un problème grave. Le jour où des gens comme toi cesseront de minimiser et qu'on s'y attaquera, tu verras que le "racisme" diminuera comme par magie. Ceux que tu appelles des "racistes" ne demandent qu'à vivre en paix, sans la peur de se faire agresser et sans le sentiment de se faire envahir par une population qui veut imposer sa façon de s'habiller, de manger, de se comporter aux autres. Règle ce problème à la base et ton "racisme" disparaîtra.

:-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 20:31

Le plus drôle, c'est que les maghrébins sont parfois inclus dans la race blanche. :D
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 20:33

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

Tu devrais assumer un peu tes propos.

Tu n'as pas un peu l'impression d'inverser les rôles ? C'est bien Marlaga et toi qui avez hurlé au loup quand je vous ai défini comme raciste. Je l'ai déjà fait, et je le referai sans souci.

Je n'inverse rien du tout, je te demande juste d'assumer tes propos et de ne pas te cacher derrière un trait. Si tu le fais, c'est que tu sais que ce que tu fais est illégal.
Nicklaus

Messagede Cyril le 09 Jan 2013, 20:37

Si je l'ai fait, c'est surtout pour me moquer de vous, qui n'assumez pas votre racisme et qui râlez à chaque fois que je vous caractérise ainsi. Ce terme est devenu tabou, on n'a plus le droit de le dire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 20:38

Cyril a écrit:Si je l'ai fait, c'est surtout pour me moquer de vous, qui n'assumez pas votre racisme et qui râlez à chaque fois que je vous caractérise ainsi. Ce terme est devenu tabou, on n'a plus le droit de le dire.

Pauvre chou. :cry:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 20:48

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Bon bah finalement Copé nie s'être excusé, plainte maintenue. On va avoir besoin de Sarkozy ou Juppé pour jouer les médiateurs là. :lol:

:-D :-D

Finalement ils la retirent quand même. ...:
Nicklaus

Messagede Tarod le 09 Jan 2013, 20:50

Nicklaus a écrit:Le plus drôle, c'est que les maghrébins sont parfois inclus dans la race blanche. :D

Et alors? Ça prouve bien qu'il n'y a pas de limite claire pour ça.
Aux États Unis les hispaniques ne sont pas considérés comme des blancs, alors qu'en Europe j'ai rarement vu des gens dire que les Espagnols ne sont pas blancs :roll:
Tarod

Messagede Cyril le 09 Jan 2013, 21:03

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Si je l'ai fait, c'est surtout pour me moquer de vous, qui n'assumez pas votre racisme et qui râlez à chaque fois que je vous caractérise ainsi. Ce terme est devenu tabou, on n'a plus le droit de le dire.

Encore en train d'inverser les rôles, c'est toi le pauvre choupinou qu'on traite de raciste, allons !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 09 Jan 2013, 21:05

Tarod a écrit:
Nicklaus a écrit:Le plus drôle, c'est que les maghrébins sont parfois inclus dans la race blanche. :D

Aux États Unis les hispaniques ne sont pas considérés comme des blancs, alors qu'en Europe j'ai rarement vu des gens dire que les Espagnols ne sont pas blancs :roll:

C'est parce que hispaniques et espagnols, ce n'est quand même pas la même chose.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 09 Jan 2013, 21:10

Shoemaker a écrit:La peur atroce et veule de l'islamisation de la France a certainement pour base inconsciente, la peur bien réelle elle (chez certains, hein), de voir disparaître le packaging génétique "yeux bleus-cheveux blonds-peau pâle".

C'est plutôt la peur de voir des tarés imposer la charia comme cela se fait dans un certain nombre de pays. Et cette peur se comprend parfaitement quand on voit ce qui nous entoure. Je regrette d'ailleurs tous les jours que les arabes se revendiquant modérés ne condamnent pas cet intégrisme musulman avec force, à commencer par ici. A croire que cela les arrange. Qui ne dit mot consent.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 09 Jan 2013, 21:15

Les cathos modérés ne dénoncent pas les cathos intégristes, idem chez les juifs, mais les musulmans par contre "faudrait"... saoul:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Tarod le 09 Jan 2013, 21:25

Waddle a écrit:
Tarod a écrit:

C'est parce que hispaniques et espagnols, ce n'est quand même pas la même chose.

Donc comme ce n'est pas la même chose il y en a qui sont blancs et d'autres qui ne le sont pas :lol:
Tarod

Messagede Cyril le 09 Jan 2013, 21:32

Genie a écrit:
Shoemaker a écrit:La peur atroce et veule de l'islamisation de la France a certainement pour base inconsciente, la peur bien réelle elle (chez certains, hein), de voir disparaître le packaging génétique "yeux bleus-cheveux blonds-peau pâle".

C'est plutôt la peur de voir des tarés imposer la charia comme cela se fait dans un certain nombre de pays. Et cette peur se comprend parfaitement quand on voit ce qui nous entoure. Je regrette d'ailleurs tous les jours que les arabes se revendiquant modérés ne condamnent pas cet intégrisme musulman avec force, à commencer par ici. A croire que cela les arrange. Qui ne dit mot consent.

Les responsables musulmans français condamnent à chaque fois les actes intégristes et terroristes des extrémistes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 09 Jan 2013, 21:32

Entre cette discussion sur la "blanchitude" et celle sur la "sexualité naturelle", il faudrait créer un Fangio de la discussion surréaliste... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 21:44

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

Encore en train d'inverser les rôles, c'est toi le pauvre choupinou qu'on traite de raciste, allons !

Mais non, c'est toi la pauvre petite chose entourée de racistes mais qui ne peut pas les dénoncer. :(
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 21:46

Waddle a écrit:
Tarod a écrit:

C'est con que Michael Jackson soit mort, il aurait eu avis éclairé sur la question.
Nicklaus

Messagede Cyril le 09 Jan 2013, 21:54

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

Mais non, c'est toi la pauvre petite chose entourée de racistes mais qui ne peut pas les dénoncer. :(

C'est vrai que je me suis toujours tu, je n'ai jamais osé râler contre votre racisme :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 09 Jan 2013, 21:58

DCP a écrit:Entre cette discussion sur la "blanchitude" et celle sur la "sexualité naturelle", il faudrait créer un Fangio de la discussion surréaliste... saoul:

:o
Tarod

Messagede Mufasa le 10 Jan 2013, 02:09

Waddle a écrit:
Tarod a écrit:

Les USA ont bien une classification "ethnique" (sic) pour les Hispaniques, mais par contre, celle des "blancs" est toujours catégorisée "non-Hispanic white" (blanc non-Hispanique), parce que les Hispaniques sont aussi des blancs racialement. On parle aussi d'Amérique "latine" pour l'Amérique centrale et du Sud en référence aux Hispaniques descendants de colons "latins" (espagnols ou portuguais). Il me semble que dans ces pays les distinctions raciales sont entre "blancs" (les Hispaniques) et les indigènes, plus les métis (mestizo).
Mufasa

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2013, 08:30

Genie a écrit:

Ah oui, on consent... Quel est le pays qui a aidé allègrement les .. comment dis-tu ?... "les tarés" pour imposer leur vision du monde en Libye ? Le pays dans lequel TU VOTES.
Quel est le pays qui est en train, contre tout bon sens, de démolir un régime certes ultra autoritaire, mais laïque, la Syrie, pour faire advenir des tarés intégristes au Pouvoir.
Moi, ici, je ne sors pas des conneries immondes qui consistent à dire "l'essentiel, ce sont les intérêts de la France", alors que derrière ton souhait faux cul de pleureuse professionnelle, il y a le soutien à ces "Tarés", qui te font si peur ICI. Lorsqu'il y aura un minimum de cohérence morale (en as tu de la morale ?) dans tes propos nauséabonds, tu viendra donner des leçons alentour.
Je te donne RDV : Moi, avec une pancarte de "Musulman modéré" qui tape sur les intégristes musulmans, et toi avec une pancarte qui tape sur les décisions racistes du gouvernement de TON si cher pays, nous dis tu, entre deux borborygmes lacrymaux.
Petit donneur de leçon à la petite semaine.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 10 Jan 2013, 10:14

On en revient toujours au même constat : les arabes modérés ne condamnent pas les intégristes musulmans. Tu peux essayer de me refiler la patate chaude par une énième attaque personnelle, ça ne change rien, à part montrer une incapacité à se remettre en question, ce qui conforte l'opinion générale sur les comportements d'une certaine culture.

Plusieurs corrections tout de même :

- je ne vote pas.
- je suis français et donc je souhaite en priorité le rayonnement de la France. Je comprends que cela soit déroutant pour certains quand on ne sait plus vraiment de quelle nationalité on est.
- tu es bien content que "mon" pays t'accueille. Ne t'étonne pas que certains soient confortés dans leur racisme à la vue de tes écrits.
Sylphus

Messagede Cyril le 10 Jan 2013, 10:22

Genie a écrit:On en revient toujours au même constat : les arabes modérés ne condamnent pas les intégristes musulmans.

C'est faux. A chaque action terroriste des extrémistes musulmans, les responsables musulmans de France condamnent ces actes. Renseigne toi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 10 Jan 2013, 10:31

Cyril a écrit:
Genie a écrit:On en revient toujours au même constat : les arabes modérés ne condamnent pas les intégristes musulmans.

C'est faux. A chaque action terroriste des extrémistes musulmans, les responsables musulmans de France condamnent ces actes. Renseigne toi.

Je ne parle pas d'actions terroristes qui sont ultra-médiatisées et qui les obligent à communiquer. Je parle, par exemple, des prières dans la rue ou de la montée du salafisme dans certaines banlieues. Il y a un silence assourdissant sur ces questions. Même sur l'affaire Merah je n'ai pas noté un grand émoi.
Sylphus

Messagede Maverick le 10 Jan 2013, 10:38

Tu notes mal.

Et puis de toute façon, les Français musulmans n'ont pas plus de raisons de manifester que les Français catholiques suite à des actions terroristes d'un musulman puisque la République ne fait pas de distinction entre les citoyens. Ta demande est donc anti-Républicaine.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 10 Jan 2013, 10:59

Que sais-tu de ce qui se passe à l'intérieur des mosquées et de ce que pensent/font les musulmans ? Tu attends quoi, que les musulmans défilent dans les rues dès qu'un acte terroriste qui touche de près ou de loin à la France est perpétré quelque part dans le monde ? Ou qu'ils fassent grève pour protester contre ses actes terroristes ? (ce qui prouverait qu'ils sont devenus véritablement français... :D )
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 10 Jan 2013, 11:02

Et puis, Genie, en tant que français, as-tu dénoncé publiquement les actes de Merah qui était lui aussi français ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 10 Jan 2013, 11:06

DCP a écrit:Que sais-tu de ce qui se passe à l'intérieur des mosquées et de ce que pensent/font les musulmans ? Tu attends quoi, que les musulmans défilent dans les rues dès qu'un acte terroriste qui touche de près ou de loin à la France est perpétré quelque part dans le monde ? Ou qu'ils fassent grève pour protester contre ses actes terroristes ? (ce qui prouverait qu'ils sont devenus véritablement français... :D )

Je ne parle pas, encore une fois d'actes terroristes mais de comportements quotidiens contraires à l'esprit de la République. Bien sûr, l'ensemble des citoyens devraient se mobiliser mais ce sont avant tout les musulmans modérés qui sont victimes des intégristes musulmans et qui sont donc les premiers concernés, surtout quand on sait que le racisme envers les arabes en France est "culturel".
La comparaison avec la religion catholique n'a pas beaucoup de sens. Il n'y a pas une prise d'otage de certains quartiers par les intégristes catholiques. Et si cela arrive un jour, je le dénoncerai fermement.

Aiello a écrit:Et puis, Genie, en tant que français, as-tu dénoncé publiquement les actes de Merah qui était lui aussi français ?

Il me semble l'avoir fait sur ce forum qui est un espace public puisqu'en libre accès même si, encore une fois, mon propos concerne des comportements intégristes dans l'espace public au quotidien.
Dernière édition par Sylphus le 10 Jan 2013, 11:15, édité 2 fois.
Sylphus

Messagede Neoflo le 10 Jan 2013, 11:10

Moi je comprends tout à fait que l'on puisse être dérangé par les propos de Génie qui se place d'un point de vue religieux en opposant les communautés religieuses.
Par contre ce qui me dérange fondamentalement aussi, c'est qu'un français comme Shoemaker se détache aussi facilement et volontairement de son pays. Le pays dans lequel vote Génie, c'est aussi le pays dans lequel vote Shoemaker, le gouvernement qui soutient ces "Tarés" c'est tout autant celui de Shoemaker que celui de Génie, autrement dit, Shoemaker est tout aussi responsable que Génie de cette politique, d'autant plus qu'il a lui aussi soutenu ce gouvernement pour qu'il arrive au pouvoir.
Cette façon de se détacher de la France, de dire votre pays raciste, votre pays colonial ... alors que l'on est français comme Shoemaker, ça me débecte tout autant qu'une opposition religieuse comme souhaite le faire Génie.
Neoflo

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 11:19

Moi ce qui me choque, c'est que les blancs modérés ne condamnent pas les blancs intégristes.

Il y a à peine 2 jours, on a parlé aux infos d'un couple qui abusait sexuellement de ses enfants: http://www.metrofrance.com/info/vosges- ... 7sAL7WIGw/

Et malheureusement, je n'ai pas assez entendus les blancs non pédophiles condamner les actes de leurs frères blancs pédophiles, dommage.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede triton le 10 Jan 2013, 11:21

Si la situation n'en etait pas à ce point rendu à un terreau fertile à l'implosion du concept de la république rayonnante et ouverte , je la trouverais tout de meme un poil tordante de rire. En lisant la belle prose islamophobe (pas specialement , ni uniquement sur le forum) je trouve tout de meme pas mal d'analogie entre les discours des "gaulois" persecutés et qui voient venir la fin de leur monde avec les discours des immigrés et enfants d'immigrés du debut des années 80 qui essayés de faire entendre leur son de cloche.
C'est un juste retour des choses que de voir cette haine galopante des decendants d'immigrés qui a force de n'etre jamais entendu quand on parlait de racisme, de discrimination, du fait qu'on se faisait insulter de bougnoules au mieux quand on sortait dans la rue ou alors qu'on se faisait "ratonner" parceque trop matté de la peau.
Les voir aujourd'hui se comporter comme les bas du front , qui ont pus pendant des années voir des decennies, mettre plus bas que terre des personnes qui etaient tellement fieres de leur patrie d'accueil au point de la defendre sur les champs de batailles, participer à son statut de puissance economique sans broncher quand ils etaient mis a l'ecart de la "citoyenneté", c'est pour moi assister à la naissance de ce que je redoutais dans la metropole durant les années 80,90's.
Quand je lis Nicklaus ou Marlaga qui se plaignent qu'on ne nous dit rien des actes de certains, qu'on minimise le racisme anti-blanc qu'il y a forcement collusion entre islamistes et pouvoirs publiques.... j'ai l'impression de revoir les discours et les slogans du debut des années 80 qui ont vus naitre sos racisme. J'ai l'impression de revoir les cris du coeur d'arabes comme moi, parfaitement integrés et dans le soucis de la reussite sociale mais sans egalité de chance . Je me dis que les sauvageons d'aujourd'hui qui font peur aux gaulois avec leur zones de non droit et le salafisme qui s'y introduit , seraient peut etre un poil plus integrés et dans le soucis du respect de la terre d'acceuil si ils n'avaient pas assistés comme j'ai pu le voir, a l'humiliation constante faite a leurs parents , freres et soeurs sous pretexte d'une religion differente .Quand on disait que les blagues sur les arabes ca va 5 minutes mais a force ca finirait par introduire un racisme dans l'inconscient collectif avec tout les prejugés qui vont avec.Je me doutais pas que ca arriverait si vite ni si loin, mais a l"epoque on avait juste sous estimé le fait que l'information, la mondialisation de celle ci et les moyens d'echanges potentialiseraient a ce point le phenomene.

La france , ma patrie, quoi qu'il arrive, n'a que ce qu'elle merite.Elle va devoir faire avec le racisme qu'elle a entretenue et qui fait effet boomerang.Ma seule crainte c'est qu'a force de nous faire croire que c'est le conflit isrealo-palestinien qui s'est incruster dans l'hexagone, on va réellement se retrouver dans une situation où le choix de son camp sera imposer , mais pas par la patrie elle meme, mais par des forces bien plus influentes que les extremistes de tout bord que l'on croise actuelement.
Image
triton
mwota ndoto

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 11:22

Neoflo a écrit:Moi je comprends tout à fait que l'on puisse être dérangé par les propos de Génie qui se place d'un point de vue religieux en opposant les communautés religieuses.
Par contre ce qui me dérange fondamentalement aussi, c'est qu'un français comme Shoemaker se détache aussi facilement et volontairement de son pays. Le pays dans lequel vote Génie, c'est aussi le pays dans lequel vote Shoemaker, le gouvernement qui soutient ces "Tarés" c'est tout autant celui de Shoemaker que celui de Génie, autrement dit, Shoemaker est tout aussi responsable que Génie de cette politique, d'autant plus qu'il a lui aussi soutenu ce gouvernement pour qu'il arrive au pouvoir.
Cette façon de se détacher de la France, de dire votre pays raciste, votre pays colonial ... alors que l'on est français comme Shoemaker, ça me débecte tout autant qu'une opposition religieuse comme souhaite le faire Génie.

Tu mélanges tout d'une manière incroyable. Shoemaker se détache du GOUVERNEMENT, pas de la France. Associer les 2, c'est un mélange vraiment très bizarre.

En gros, un américain qui s'opposait à la politique guerrière de Bush par exemple serait un mauvais citoyen?

Shoemaker aime la France, la vraie, certainement bien plus que Genie et bien d'autres qui se considèrent comme "de souche".

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 10 Jan 2013, 11:37

Genie a écrit:
Aiello a écrit:Et puis, Genie, en tant que français, as-tu dénoncé publiquement les actes de Merah qui était lui aussi français ?

Il me semble l'avoir fait sur ce forum qui est un espace public puisqu'en libre accès même si, encore une fois, mon propos concerne des comportements intégristes dans l'espace public au quotidien.

Donc as-tu parcouru tous les espaces publics pour pouvoir affirmer que les musulmans modérés n'ont pas condamné les actes de quelques extrémistes ?
Ta réflexion n'a aucun sens.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Neoflo le 10 Jan 2013, 11:48

Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:Moi je comprends tout à fait que l'on puisse être dérangé par les propos de Génie qui se place d'un point de vue religieux en opposant les communautés religieuses.

Tu mélanges tout d'une manière incroyable. Shoemaker se détache du GOUVERNEMENT, pas de la France. Associer les 2, c'est un mélange vraiment très bizarre.

En gros, un américain qui s'opposait à la politique guerrière de Bush par exemple serait un mauvais citoyen?

Shoemaker aime la France, la vraie, certainement bien plus que Genie et bien d'autres qui se considèrent comme "de souche".

Tu dis qu'il se détache du gouvernement ... pourtant les mots qui ont un sens sont ceux-ci :
Le pays dans lequel TU VOTES.

TON si cher pays

Autrement dit, on parle bien de pays et pas nécessairement de gouvernement, gouvernement qui rappelons le a été élu avec la voix de Shoemaker sur un sujet comme la Syrie où sa position était pourtant bien connue.
On notera d'ailleurs avec "amusement" que c'est Shoemaker lui-même qui met en majuscule cette marque de la 2e personne comme pour mieux s'en détacher.

Au moins, le post de triton est bien plus intéressant, il reconnait lui ce détachement vis-à-vis du pays en essayant d'y comprendre les causes.
Neoflo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin