L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 21:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%

Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 17 Déc 2012, 20:55

Il s'en sort pas mal du tout je trouve, cette position de "contestataire" est pas évidente à tenir, encore plus pour un parti de droite...
Tarod

Messagede Kôôl-x le 17 Déc 2012, 20:55

Oui, sauf qu'il n'aura plus la présidence de l'UMP.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Tarod le 17 Déc 2012, 21:10

Dans l'optique de la candidature à la présidentielle c'est pas si mal pour lui, il prendra moins de coups qu'en étant président.
Tarod

Messagede Sylphus le 17 Déc 2012, 21:13

Tarod a écrit:Dans l'optique de la candidature à la présidentielle c'est pas si mal pour lui, il prendra moins de coups qu'en étant président.

Il va quand même falloir qu'il communique plus qu'il ne l'a fait ces 5 dernières années. Les militants accordent beaucoup d'importance aux coups médiatiques.
Sylphus

Messagede Tarod le 17 Déc 2012, 21:18

C'est vrai mais je pense qu'avec ces péripéties il a un peu changé. Et puis pour la présidentielle ce ne seront pas seulement les militants qui voteront vu que ce sera une primaire. Ne pas être un dirigeant de l'ump ça peut le favoriser auprès de pas mal d'électeurs de droite qui n’apprécient pas ces jeux de partis.
Tarod

Messagede Sylphus le 17 Déc 2012, 22:13

Tarod a écrit:C'est vrai mais je pense qu'avec ces péripéties il a un peu changé. Et puis pour la présidentielle ce ne seront pas seulement les militants qui voteront vu que ce sera une primaire. Ne pas être un dirigeant de l'ump ça peut le favoriser auprès de pas mal d'électeurs de droite qui n’apprécient pas ces jeux de partis.

L'UMP a prévu une primaire ouverte au-delà des adhérents ?
Sylphus

Messagede DCP le 17 Déc 2012, 23:09

Quelqu'un croit vraiment qu'ils ont déjà prévu aussi loin vu dans la situation où ils sont ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 18 Déc 2012, 01:36

Shoemaker a écrit:Tu exagères, Waddle. L'excès de raison tue la raison.
Lorsque ce même Valls trouvait que ça manquait de blancos, de White (quelle élégance !...) dans sa bonne ville d'Evry, bien entendu, il ne faisait que causer peinture.

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... es-blancos

Tu vois, il n'a même pas le courage d'une MArine Lepen qui au moins pense ce qu'elle dit, et dit ce qu'elle pense et ne se cache pas derrière des circonvolutions pénibles.
Un bon petit raciste honteux, sioniste et hypocrite. Une belle engeance !
Ca va être de plus en plus dur d'aller voter au second tour, en France.

Tu veux qu'on te ressorte des paroles privées de De Gaulle? Très franchement Shoemaker, entre nous, une parole privé de ce type, ça te choque vraiment? Moi non.

Le problème est dans la parole publique et dans les politiques mises en places. Silverwitch te dira ça mieux que moi.

Et il n'y a pas d'excès de raison, à dire que parler de "sionisme" est exagéré parce qu'un politique, devant des juifs, rappelle ses liens avec Israel.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2012, 10:51

Waddle a écrit:
Lorsque ce même Valls trouvait que ça manquait de blancos, de White (quelle élégance !...) dans sa bonne ville d'Evry, bien entendu, il ne faisait que causer peinture.

Tu vois, il n'a même pas le courage d'une MArine Lepen qui au moins pense ce qu'elle dit, et dit ce qu'elle pense et ne se cache pas derrière des circonvolutions pénibles.

Tu veux qu'on te ressorte des paroles privées de De Gaulle? Très franchement Shoemaker, entre nous, une parole privé de ce type, ça te choque vraiment? Moi non.

Le problème est dans la parole publique et dans les politiques mises en places. Silverwitch te dira ça mieux que moi.

Et il n'y a pas d'excès de raison, à dire que parler de "sionisme" est exagéré parce qu'un politique, devant des juifs, rappelle ses liens avec Israel.

De Gaule n'est pas un saint, même s'il est le plus grand Homme politique que la France ait connu jusqu'ici. S'il a dit des conneries, soit. Mais lui, tout ce qu'il a dit était dans l'intérêt de la France. Il n'a jamais en tant qu'Homme politique, suivi d'autre idéologie que celle d'un patriotisme bien compris et Républicain. Il n'a jamais fait allégeance éternelle à d'autre pays que ce soit, à part celui dont il était l'incarnation de par la volonté du peuple. Il a été clairement et toujours antisioniste, communauté juive ou pas communauté juive (et il l'a payé en 68).
Et Valls ? pAs encore Président que déjà il est à plat ventre devant une communauté ! Quel Républicain !
On peut continuer comme ça longtemps.
Déjà, parler de De GAule en pensant à Valls...
On ne sera pas d'accord. TAnt pire ! :lol:
MAis souviens-toi bien du bonhomme. Souviens-toi bien.
On en reparlera.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 18 Déc 2012, 11:04

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

De Gaule n'est pas un saint, même s'il est le plus grand Homme politique que la France ait connu jusqu'ici. S'il a dit des conneries, soit. Mais lui, tout ce qu'il a dit était dans l'intérêt de la France. Il n'a jamais en tant qu'Homme politique, suivi d'autre idéologie que celle d'un patriotisme bien compris et Républicain. Il n'a jamais fait allégeance éternelle à d'autre pays que ce soit, à part celui dont il était l'incarnation de par la volonté du peuple. Il a été clairement et toujours antisioniste, communauté juive ou pas communauté juive (et il l'a payé en 68).
Et Valls ? pAs encore Président que déjà il est à plat ventre devant une communauté ! Quel Républicain !
On peut continuer comme ça longtemps.
Déjà, parler de De GAule en pensant à Valls...
On ne sera pas d'accord. TAnt pire ! :lol:
MAis souviens-toi bien du bonhomme. Souviens-toi bien.
On en reparlera.

Shoemaker, je suis très précis dans ce que je dis.

1. Je n'ai jamais dit que ses propos étaient normaux, ou même républicains
2. Je n'ai même pas dit qu'il n'était pas sioniste dans l'âme.
3. Ce que je dis, c'est que c'est une attitude de lèche-cul hyper classique quand un homme politique se retrouve en PRIVé dans une communauté qu'il veut flatter.

Après, tu as peut-être d'autres éléments, une intuition, qui te font penser que c'est un sioniste comme on en fait plus, c'est possible;
Moi je dis juste que cette vidéo ne m'émeut pas plus que les scènes ou les présidents vont au dîner du CRIF. La seule différence, c'est qu'il y a des caméras donc ils ne peuvent pas tenir des propos aussi "flatteurs" que ceux tenus par Valls dans sa vidéo.

Pour De Gaulle, lol, ce n'est évidemment pas pour le comparer à Valls, simplement que si on admet comme principe, le fait de décortiquer les paroles volées des politiques pour prévoir leurs actions publiques ou leur "respectabilité", alors De Gaulle, comme tout être humain, n'allait pas échapper à la règle.

Donc moi je m'en tiens à la politique. Et pour l'instant, Valls est pas trop mal. Contre le droit de vote des étrangers mais plutôt pour favoriser l'accès à la nationalité (comme un Chevènement), tient un discours hyper responsable et républicain sur l'Islam (son discours d'intronisation face à Guéant était déjà bien, quand il a dit qu'il n'y aura jamais de stigmatisation de telle ou telle communauté), etc...

Bref, il est juste dans son rôle. Je n'en dis pas plus.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 18 Déc 2012, 12:36

On dira ce qu'on voudra, mais Fillon est quand même le grand perdant : il était pourtant "le préféré" des media, et des barons de l'UMP.

Avoir fait tout ce patacaisse ne va rien lui apporter, il aurait pu prendre de la hauteur ce qu'a sur faire S Royal en son temps, mais non il a voulu jouer au plus con. Résultat Copé est aux manettes et peut "utiliser" le parti, et lui ben il a pas gagné grand chose dans l'histoire.
Capet

Messagede DCP le 18 Déc 2012, 12:38

Il n'a pas osé aller jusqu'au bout et provoquer une scission du parti....donc, c'est sûr que Copé était en position de force dans les négociations...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 18 Déc 2012, 12:41

DCP a écrit:Il n'a pas osé aller jusqu'au bout et provoquer une scission du parti....donc, c'est sûr que Copé était en position de force dans les négociations...

Il a crée un groupe à l'assemblée ce qui est pas très bon quand même, les députés n'ont pas à être instrumentalisés par rapport à un vote de militants.

Non pour moi la réaction la plus juste aurait du être celle de S.R. et pourtant dieu sait que je la porte pas vraiment dans mon coeur... Jouer l'unité du parti, dénoncer ce qu'il y a à dénoncer et aller de l'avant...
Capet

Messagede DCP le 18 Déc 2012, 12:47

Capet a écrit:
DCP a écrit:Il n'a pas osé aller jusqu'au bout et provoquer une scission du parti....donc, c'est sûr que Copé était en position de force dans les négociations...

Il a crée un groupe à l'assemblée ce qui est pas très bon quand même, les députés n'ont pas à être instrumentalisés par rapport à un vote de militants.

Non pour moi la réaction la plus juste aurait du être celle de S.R. et pourtant dieu sait que je la porte pas vraiment dans mon coeur... Jouer l'unité du parti, dénoncer ce qu'il y a à dénoncer et aller de l'avant...

Sauf que la création du groupe à l'assemblée, c'était du bluff, puisqu'ils ont tous donné leurs sous à l'UMP finalement......mais d'accord avec, Mme Royal a eu la bonne attitude....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 18 Déc 2012, 15:07

Elle en est où Royal depuis cette bataille perdue contre Aubry ? J'ai le vague souvenir d'une déroute à la primaire de 2011 et d'une humiliation à la Rochelle. En politique, si tu t'écrases, tu meurs et elle est morte politiquement en ayant abdiquée contre Aubry en 2008. Fillon sort comme le grand gagnant de cette bataille. Il a mis en lumières le système Copé et peut maintenant préparer la primaire de 2016.
Sylphus

Messagede Tarod le 18 Déc 2012, 20:17

Genie a écrit:
Tarod a écrit:C'est vrai mais je pense qu'avec ces péripéties il a un peu changé. Et puis pour la présidentielle ce ne seront pas seulement les militants qui voteront vu que ce sera une primaire. Ne pas être un dirigeant de l'ump ça peut le favoriser auprès de pas mal d'électeurs de droite qui n’apprécient pas ces jeux de partis.

L'UMP a prévu une primaire ouverte au-delà des adhérents ?

Il y a de bonnes chances qu'ils fassent le même genre de primaires qu'avait fait le PS, pas mal de responsables de l'ump en ont déjà parlé. Et puis c'est un bon moyen de mobiliser beaucoup de sympathisants pour lancer une campagne.

Genie a écrit:Elle en est où Royal depuis cette bataille perdue contre Aubry ? J'ai le vague souvenir d'une déroute à la primaire de 2011 et d'une humiliation à la Rochelle. En politique, si tu t'écrases, tu meurs et elle est morte politiquement en ayant abdiquée contre Aubry en 2008. Fillon sort comme le grand gagnant de cette bataille. Il a mis en lumières le système Copé et peut maintenant préparer la primaire de 2016.

:o
Tarod

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2012, 09:19

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidentielle-2012-les-comptes-de-campagne-de-sarkozy-rejetes_1201855.html

Si le rejet des comptes de Nicolas Sarkozy est confirmé, son parti, l'UMP, se verra privé des quelque 11 millions d'euros d'aide publique. Et Nicolas Sarkozy rejoindra... Jacques Cheminade, seul autre candidat à l'élection présidentielle dont le compte fut invalidé. C'était en 1995.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nuvo le 21 Déc 2012, 12:22

Nicklaus a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidentielle-2012-les-comptes-de-campagne-de-sarkozy-rejetes_1201855.html

Si le rejet des comptes de Nicolas Sarkozy est confirmé, son parti, l'UMP, se verra privé des quelque 11 millions d'euros d'aide publique. Et Nicolas Sarkozy rejoindra... Jacques Cheminade, seul autre candidat à l'élection présidentielle dont le compte fut invalidé. C'était en 1995.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ils ont édité à 10h26 : Bruno Megret aussi en 2002 !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede denim le 23 Déc 2012, 12:12

c'est bizarre...mais cette vidéo,en fin de compte est aussi bien sur ce topic et tellement réaliste.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2013, 20:41

Nicklaus

Messagede Cyril le 08 Jan 2013, 21:05

Il s'est peut être aperçu de sa connerie, surtout.

En tout cas, ça démontre bien que ce n'était qu'un argument électoral pour attirer l’électorat extrémiste de l'UMP. Aucune valeur, aucun fondement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2013, 21:10

Prends vite une pastille à la lavande.
Nicklaus

Messagede Cyril le 08 Jan 2013, 21:12

Mais non, tout va bien. Au contraire, même, cette décision démontre ce dont les personnes un minimum lucide se doutaient.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Dr Renard le 08 Jan 2013, 21:41

Nicklaus a écrit:Prends vite une pastille à la lavande.

Franchement, tu te rends compte que tu as le comportement d'un élève de CE2 :roll:
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2013, 21:47

C'est toujours mieux que de réagir comme un vieux con.
Nicklaus

Messagede Kôôl-x le 08 Jan 2013, 21:48

Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:Prends vite une pastille à la lavande.

Franchement, tu te rends compte que tu as le comportement d'un élève de CE2 :roll:

Je te trouve bien généreux.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2013, 21:52

Non mais vous vous prenez pour qui ? :lol:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2013, 21:54

Cyril a écrit:Mais non, tout va bien. Au contraire, même, cette décision démontre ce dont les personnes un minimum lucide se doutaient.

Quoi ? Que Copé est un gros nul qui veut imiter Sarkozy mais qui n'a pas assez de légitimité pour le faire ? Mais ça tout le monde le sait.
Elle est belle la droite décomplexée qui s'excuse. :lol:
Nicklaus

Messagede Cyril le 08 Jan 2013, 22:01

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Mais non, tout va bien. Au contraire, même, cette décision démontre ce dont les personnes un minimum lucide se doutaient.

Quoi ? Que Copé est un gros nul qui veut imiter Sarkozy mais qui n'a pas assez de légitimité pour le faire ? Mais ça tout le monde le sait.

Non, seulement que les arguments racistes anti-musulmans sont bidons.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 09 Jan 2013, 11:39

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

En l’occurrence, qu'est-ce qui était bidon ? Le racisme anti-blanc existe chez les musulmans, les jeunes qui se font agresser parce qu'ils mangent pendant le ramadan, ça existe. Et c'est bien dommage que Copé n'ait pas le cran d'assumer ses propos. C'est bien là qu'on voit qu'il n'a aucune conviction sur le sujet. C'est pas mal de mettre des choses sur le tapis mais si c'est pour se débiner ensuite, on n'y gagne pas grand chose.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 09 Jan 2013, 11:50

Marlaga a écrit:
En l’occurrence, qu'est-ce qui était bidon ? Le racisme anti-blanc existe chez les musulmans

...:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 09 Jan 2013, 11:51

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

En l’occurrence, qu'est-ce qui était bidon ? Le racisme anti-blanc existe chez les musulmans, les jeunes qui se font agresser parce qu'ils mangent pendant le ramadan, ça existe. Et c'est bien dommage que Copé n'ait pas le cran d'assumer ses propos. C'est bien là qu'on voit qu'il n'a aucune conviction sur le sujet. C'est pas mal de mettre des choses sur le tapis mais si c'est pour se débiner ensuite, on n'y gagne pas grand chose.

Si les hommes politiques doivent faire des propos clivants sur tout ce qui existe, alors on n'est pas sorti de l'auberge. Car personne il me semble, n'a déclaré que ça n'existait pas.
Mais en faire un sujet politique, c'est indigne d'un politique. Ce serait la même chose si quelqu'un faisait une campagne en parlant des cimétières musulmans profanés.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 09 Jan 2013, 11:52

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
En l’occurrence, qu'est-ce qui était bidon ? Le racisme anti-blanc existe chez les musulmans

...:

Surtout chez les musulmans blancs, c'est très très répandu.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 09 Jan 2013, 11:52

Waddle a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

...:

:D

C'est la haine de soi !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 09 Jan 2013, 11:54

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

...:

C'est beau la naïveté, mais le déni l'est beaucoup moins.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 09 Jan 2013, 11:55

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

...:

C'est beau la naïveté, mais le déni l'est beaucoup moins.

Ta précédente remarque n'a aucun sens.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 12:27

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

Tu devrais assumer un peu tes propos.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2013, 15:50

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

...:

:D

C'est la haine de soi !

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2013, 16:12

Si je dis que je suis un Musulman blanc, (en plus de la haine de soi), ça signifierait qu'être traité de non blanc, donc de bronzé, me "gênerait".
Donc, si je proteste, c'est que quelque part, je suis raciste. CQFD. Raisonnement absurde ? Pas plus et pas moins que le MArlagien racisme anti blanc des Musulmans.

Donc traduisons les propos de Marlaga, qui en vérité sont cohérents :
Il y a NOUS, les européens, connus sous l'autre nom de "Blancs", Blancs purs (ah la belle et bonne pureté de la race... snif... nostalgie... émotion...), sans aucune interférence, entre autre celle de l'impure et maudite mélanine méphistophélique.
Et il y a les AUTRES, quelque soit leur couleur, qui sont tragiquement impurs, parce que même Blancs, quelque part, ils transbahutent dans leurs gènes, un brin de noirceur par-ci, un brin de jaunisse par-là.

Hein ? PArdon ? Il a dit Musulman ? Ah oui, ça, c'est le mot miraculeux tant attendu, le mot Messie, le "laisser-passer" ultime pour pouvoir être raciste peinard, sans être inquiété par la loi.
Bah oui : courageux, mais pas téméraire, MArlaga. Pas mieux que Copé, en somme.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 17:14

La race blanche n'existe pas pour toi ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2013, 17:17

Bon bah finalement Copé nie s'être excusé, plainte maintenue. On va avoir besoin de Sarkozy ou Juppé pour jouer les médiateurs là. :lol:
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin