Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 03 Jan 2013, 18:26

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué que l'écotaxe poids lourds, dont la remise en place figure dans un projet de loi présenté aujourd'hui en Conseil des ministres, devrait rapporter "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine.

"Le bénéfice de cette écotaxe poids lourds permettra à la fois d'aider des initiatives en terme de mutation de transports et d'amélioration des infrastructures", a déclaré M. Cuvillier sur RMC. Cette taxe, votée en 2009 dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, devrait générer "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine après une probable expérimentation et une mise en place progressive du dispositif, a-t-il dit.

voai c'est génial...encore une très bonne idée,comme ça,cette taxe sera répercutée sur les produits à la livraison et ainsi de suite...au final ce sera encore le consommateur qui l'aura dans le cul.
une grande partie prendront les "départementales"...et pendant ce temps là,les transporteurs routiers étrangers,notamment ceux de l'EST,passeront à travers les mailles du filet ou parc'que c'est "l'EUUUUUUUUUROOOOOOOPE" auront un "traitement" différent.
déjà qu'ils commencent par respecter les lois françaises quand ils traversent la France et ce sera une bonne chose.

et pour finir,les donneurs d'ordre se tourneront vers des transporteurs étrangers car français trop cher...en plus de planter certaines sociétés.

c'est top du top...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede DCP le 03 Jan 2013, 18:34

Kôôl-x a écrit:Ça me fait tiquer, cette expression. En disant "sympathisant islamiste" traite t'il tous les non islamophobes d'islamistes eux-même ? C'est la 1ère réflexion qui m'est aussi venue à l'esprit.

J'ai cette fâcheuse impression que c'est dans l'air du temps, pas seulement sur f1-express, d'être tout de suite catalogué d'un bord ou de l'autre dès que l'on émet des critiques sur un bord ou l'autre, comme si l'on ne pouvait pas tenir une position plus nuancée et moins catégorique, tu es soit "islamophobe" ou "islamiste", soit "syndicaliste-communiste-ennemi de l'économie", soit "suppôt des patrons, des exilés fiscaux et sale capitaliste" ... etc....
Une sorte de radicalisation dans les discours pour décrédibiliser l'autre sans discuter du fond fort peu réjouissante....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 03 Jan 2013, 18:37

C'est tout à fait ça.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 03 Jan 2013, 18:42

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:En Allemagne on te coupe la langue si tu ne te convertis pas à l'Islam.

Pas de commentaires des sympathisants islamistes du forum que sont Cyril, Maverick, Sylex et autres ?

lol
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 03 Jan 2013, 18:53

denim a écrit:Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué que l'écotaxe poids lourds, dont la remise en place figure dans un projet de loi présenté aujourd'hui en Conseil des ministres, devrait rapporter "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine.

"Le bénéfice de cette écotaxe poids lourds permettra à la fois d'aider des initiatives en terme de mutation de transports et d'amélioration des infrastructures", a déclaré M. Cuvillier sur RMC. Cette taxe, votée en 2009 dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, devrait générer "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine après une probable expérimentation et une mise en place progressive du dispositif, a-t-il dit.

voai c'est génial...encore une très bonne idée,comme ça,cette taxe sera répercutée sur les produits à la livraison et ainsi de suite...au final ce sera encore le consommateur qui l'aura dans le cul.
une grande partie prendront les "départementales"...et pendant ce temps là,les transporteurs routiers étrangers,notamment ceux de l'EST,passeront à travers les mailles du filet ou parc'que c'est "l'EUUUUUUUUUROOOOOOOPE" auront un "traitement" différent.
déjà qu'ils commencent par respecter les lois françaises quand ils traversent la France et ce sera une bonne chose.

et pour finir,les donneurs d'ordre se tourneront vers des transporteurs étrangers car français trop cher...en plus de planter certaines sociétés.

c'est top du top...

GEFCO, 1er transporteur français et filiale de PEUGEOT SA, vient d'être vendu à un groupe Russe :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kôôl-x le 03 Jan 2013, 19:16

DCP a écrit:
Kôôl-x a écrit:Ça me fait tiquer, cette expression. En disant "sympathisant islamiste" traite t'il tous les non islamophobes d'islamistes eux-même ? C'est la 1ère réflexion qui m'est aussi venue à l'esprit.

J'ai cette fâcheuse impression que c'est dans l'air du temps, pas seulement sur f1-express, d'être tout de suite catalogué d'un bord ou de l'autre dès que l'on émet des critiques sur un bord ou l'autre, comme si l'on ne pouvait pas tenir une position plus nuancée et moins catégorique, tu es soit "islamophobe" ou "islamiste", soit "syndicaliste-communiste-ennemi de l'économie", soit "suppôt des patrons, des exilés fiscaux et sale capitaliste" ... etc....
Une sorte de radicalisation dans les discours pour décrédibiliser l'autre sans discuter du fond fort peu réjouissante....

Oui, ça vient de cette décomplexion si chère à certains, comme si le fait d'être un pays dirigé par quelqu'un de finalement très cash pendant les 5 dernières années faisait que les 65 millions d'administrés devaient calquer leur comportement sur le sien. Le curseur du débat s'est placé au niveau de celui de la sentence définitive, donc maintenant, il faut juste faire valoir sa position, et de façon tranchée, sans écouter l'autre. La certitude contre le doute (d'ailleurs j'y ai pensé quand on dit que Hollande a du répéter 4 fois son discours de nouvel an alors que sarko présentait d'un seul trait ses voeux, ne laissant aucune part ni à l'imagination, ni au doute qui est pourtant un signe de réflexion). Je pense que l'époque introduite par le sarkozysme, et F1 Express en est le reflet, est une époque de certitudes, de sanctions définitives, de jugements à l'emporte-pièce. Il faut s'y faire, simplement, et réagir en conséquence. Quand on le peut/veut.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 03 Jan 2013, 19:21

Je ne sais pas si c'est lié au sarkozysme uniquement, j'observe que la même tendance s'installe en Suisse aussi, plus lentement et moins prononcée bien sûr (suissitude oblige.... :D )....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 03 Jan 2013, 19:39

Rainier a écrit:
denim a écrit:Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué que l'écotaxe poids lourds, dont la remise en place figure dans un projet de loi présenté aujourd'hui en Conseil des ministres, devrait rapporter "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine.

c'est top du top...

GEFCO, 1er transporteur français et filiale de PEUGEOT SA, vient d'être vendu à un groupe Russe :?

Norbert Dentressangle, qui avait racheté une société de transport roumaine, a acheminé en mai 2010 des conducteurs roumains, par minibus, afin de les faire travailler sur des périodes de 4 à 5 semaines". L’enquêteur, qui a appelé de lui-même la radio "pour défendre le droit du travail français", dit-il, a affirmé que les conducteurs roumains "prenaient en charge des PL stockés en France mais immatriculés en Roumanie qui, sous prétexte de transport international au sein de l’UE, travaillent directement pour Norbert Dentressangle en France".

et pendant ce temps là on taxe...
willy Betz aussi,passé un temps avait eu des soucis...d'ailleurs j'en vois plus beaucoup des "willy Betz".
denim

Messagede Sylex le 03 Jan 2013, 19:41

Kôôl-x a écrit:ça vient de cette décomplexion

Assez d'accord. Et puis c'est aussi à associer à la montée en puissance de l'ultra-libéralisme qui va de pair.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede denim le 03 Jan 2013, 20:34

ah tiens...gérard Depardieu à pris la citoyenneté Russe maintenant. :roll:

en Belgique,ils vont le recadrer...savoir ce qu'il veut faire en Belgique.

je trouve qu'il commence à partir en sucette Depardieu...pas très clair ce brave homme,tu commences à te disperser mon gégé...pas bon signe çà.
denim

Messagede DCP le 03 Jan 2013, 22:08

Il parait qu'il a eu un entretien téléphonique avec Francois Hollande aujourd'hui, franchement, je ne comprends pas pourquoi le président perd son temps à l'appeler, c'est lui trop d'importance..... :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 03 Jan 2013, 22:45

DCP a écrit:Il parait qu'il a eu un entretien téléphonique avec Francois Hollande aujourd'hui, franchement, je ne comprends pas pourquoi le président perd son temps à l'appeler, c'est lui trop d'importance..... :?

A tort ou à raison, cette affaire Depardieu a une énorme importance.
Arnault, Mulliez, Afflelou, qui brassent quand même beaucoup plus d'argent que Gégé, peuvent partir en Belgique, ça ne fait pas trop parler.
Mais Depardieu qui fait partie de la vie des Français moyens depuis 40 ans, symboliquement c'est énorme !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 03 Jan 2013, 23:38

DCP a écrit:Il parait qu'il a eu un entretien téléphonique avec Francois Hollande aujourd'hui, franchement, je ne comprends pas pourquoi le président perd son temps à l'appeler, c'est lui trop d'importance..... :?

Tu m'étonnes, il a besoin de son pognon... Il se fait du soucis pour les autres fortunes qui pourraient faire un doigt à sa politique et se barrer avec leurs valises de fric.
Feyd
Harkonnen

Messagede metomoll le 04 Jan 2013, 00:29

DCP a écrit:

oui, c'est comme ça que la majorité du forum (au vu du sondage sur le sujet) est à la limite de se faire taxer d'homophobie.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Alzam le 04 Jan 2013, 01:28

denim a écrit:ah tiens...gérard Depardieu à pris la citoyenneté Russe maintenant. :roll:

en Belgique,ils vont le recadrer...savoir ce qu'il veut faire en Belgique.

je trouve qu'il commence à partir en sucette Depardieu...pas très clair ce brave homme,tu commences à te disperser mon gégé...pas bon signe çà.

Acteur de merde... comportement de merde... :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Waddle le 04 Jan 2013, 01:32

Sylex a écrit:

Assez d'accord. Et puis c'est aussi à associer à la montée en puissance de l'ultra-libéralisme qui va de pair.

L'ultra-libéralisme sociétal également, avec lequel tu es souvent en accord.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylex le 04 Jan 2013, 08:30

Waddle a écrit:
Sylex a écrit:

L'ultra-libéralisme sociétal également, avec lequel tu es souvent en accord.

C'est quoi l'ultra-libéralisme sociétal? et pourrais-tu me donner un exemple?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Kôôl-x le 04 Jan 2013, 09:56

Carrément. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 04 Jan 2013, 17:22

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:En Allemagne on te coupe la langue si tu ne te convertis pas à l'Islam.

Pas de commentaires des sympathisants islamistes du forum que sont Cyril, Maverick, Sylex et autres ?

Si, toujours le même commentaire : il ne faut pas prendre un exemple pour en tirer une généralité. Mais pour comprendre cela, il faut déjà avoir un minimum de réflexion.

Sinon, je te demande une correction et des excuses publiques : je ne suis pas un sympathisant islamiste. Sinon, je demande à la modération d'intervenir. Ce n'est pas parce que tu es incapable de distinguer une personne luttant contre les préjugés et les appels à la haine avec une personne défendant l'Islam radical que tu as le droit me qualifier ainsi.

Commence par t'excuser de toutes les fois où tu m'as traité de raciste et autres mots doux et on en reparle :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 04 Jan 2013, 17:28

Selon la définition du racisme du dictionnaire Larousse (attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes), tu es raciste envers les musulmans, tu ne peux pas le nier.

Quant à moi, et toujours selon la définition du Larousse, je n'ai jamais fait l'apologie d'un Islam radical. Je ne suis pas un sympathisant islamiste, je te demande donc de retirer cela.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 04 Jan 2013, 17:34

Tu as toujours été un des premiers à t'élever contre tous les messages dénonçant les dérives de l'islamisme en France. C'est donc que tu n'as pas d'hostilité envers cette idéologie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 04 Jan 2013, 17:40

Non, du tout. J'ai été un des premiers à m'élever contre les généralisations et le racisme (attitude d'hostilité systématique) envers l'Islam et les musulmans, mais pas contre l'Islamisme, c'est à dire le radicalisme religieux, que ce soit le radicalisme musulman, chrétien ou autre. Que j'ai condamné plus d'une fois, d'ailleurs.

Donc, soit tu corriges, soit je demande à la modération d'agir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 04 Jan 2013, 18:09

Mais vas-y, fais-toi plaisir, qu'est-ce que tu veux que ça me foute ? :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 04 Jan 2013, 18:14

Tu n'as pas les couilles d'assumer ton racisme, mais tu fais ton fier face à une demande de corriger un grossier amalgame insultant ? Paradoxal dis donc.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylex le 04 Jan 2013, 18:20

Cyril a écrit:Tu n'as pas les couilles d'assumer ton racisme, mais tu fais ton fier face à une demande de corriger un grossier amalgame insultant ? Paradoxal dis donc.

Rien de paradoxal pour un troll.
Sylex

Messagede Marlaga le 04 Jan 2013, 18:51

Cyril a écrit:Tu n'as pas les couilles d'assumer ton racisme, mais tu fais ton fier face à une demande de corriger un grossier amalgame insultant ? Paradoxal dis donc.

A toi d'assumer tes positions jusqu'au bout plutôt. Tu ne peux pas passer ton temps à nier les problèmes que pose l'islamisme en France et ensuite venir dire que c'est honteux que tu sois qualifié de sympathisant envers cette idéologie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 04 Jan 2013, 18:56

Cyril a écrit:Non, du tout. J'ai été un des premiers à m'élever contre les généralisations et le racisme (attitude d'hostilité systématique) envers l'Islam et les musulmans, mais pas contre l'Islamisme, c'est à dire le radicalisme religieux, que ce soit le radicalisme musulman, chrétien ou autre. Que j'ai condamné plus d'une fois, d'ailleurs.

Donc, soit tu corriges, soit je demande à la modération d'agir.

Même que t'étais à la tribune avec Martin Luther, c'est dire comme t'as été un des premiers :D
Capet

Messagede Kôôl-x le 04 Jan 2013, 18:59

Marlaga a écrit:

A toi d'assumer tes positions jusqu'au bout plutôt. Tu ne peux pas passer ton temps à nier les problèmes que pose l'islamisme en France et ensuite venir dire que c'est honteux que tu sois qualifié de sympathisant envers cette idéologie.

Tu mélanges tout : Cyril, comme moi et d'autres, assure n'avoir pas de problème avec l'Islam. Ca n'en fait pas un islamiste, puisque la différence est grande :

Ne pas confondre l'islamisme (et l'adjectif islamiste) avec l'islam (et l'adjectif islamique). .... Il précise la différence entre fondamentalistes et musulmans.

Tu l'as donc bien diffamé, puisqu'il n'a jamais prétendu composer avec les extrêmistes.
Kôôl-x
So_What

Messagede Waddle le 04 Jan 2013, 19:05

Marlaga a écrit:

Ouais, comme preuve ultime des problèmes de l'Islamisme en France, tu nous sors un fait divers en ... Allemagne (l'info n'est d'ailleurs pas claire, dans certains sites, on lit qu'ils auraient tenté de lui couper la langue, dans d'autres, ils l'ont coupée, et aucun site officiel ne semble reprendre l'info), ou des illuminés se comportent comme des cons.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 04 Jan 2013, 20:32

oh merde !!! :eek:

voilà que c'est au tour de brigitte Bardot qui menace de partir en Russie si l'état français ne fait rien pour empêcher l'euthanasie des deux éléphantes au zoo de Lyon.

au non BB...tout mais pas ça.

quoique...ça pourrait faire un titre pour un film.

"Raspoutine and BB".
denim

Messagede Nicklaus le 04 Jan 2013, 20:43

Cyril a écrit:Selon la définition du racisme du dictionnaire Larousse (attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes), tu es raciste envers les musulmans, tu ne peux pas le nier.

Toi aussi tu es racistes envers les électeurs FN. :-D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 04 Jan 2013, 20:46

Cyril a écrit:Selon la définition du racisme du dictionnaire Larousse (attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes), tu es raciste envers les musulmans, tu ne peux pas le nier.

Nous sommes donc tous racistes, si je suis cette définition. Sujet clos.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 04 Jan 2013, 21:06

Genre genie se prend pour Silverwitch ! :lol:

T'as oublié "sujet nul", avant.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 04 Jan 2013, 23:45

Marlaga a écrit:

L'Islam (avec lequel je n'ai aucun souci) et l'Islamisme (que je conspue, comme toutes formes d'extrémisme, d'ailleurs). Nouvelle preuve que tu fais un amalgame entre les deux. C'est donc une insulte grave de nous traiter de sympathisant d'une doctrine que l'on combat (surtout une doctrine intolérante, comme celle dont tu fais preuve, soi dit en passant) et que je demande à ce que tu retires cela. Dans le cas contraire, je suppose que tu ne verras pas d’inconvénient que je te caractérise comme sympathisant nazi, en faisant l'amalgame entre l’extrême droite et le nazisme.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 04 Jan 2013, 23:47

Nicklaus a écrit:

Toi aussi tu es racistes envers les électeurs FN. :-D

Je ne crache pas systématiquement sur les électeurs sur le FN. Sur le FN, ça arrive de temps en temps, mais ce n'est pas systématique, très loin de ce que fait Marlaga sur les musulmans.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede BWT le 04 Jan 2013, 23:48

Ca ne tient pas, les nazis n'était pas particulièrement islamophobes, et bon nombre de hautes autorités musulmanes n'était pas tout à fait hostile au Reich.
BWT

Messagede Cyril le 04 Jan 2013, 23:50

Je sais bien, c'est pour cela que ça reste un amalgame tout aussi bancal que faire le lien entre quelqu'un qui ne crache pas sur l'Islam et un sympathisant islamiste.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede BWT le 04 Jan 2013, 23:53

Cyril a écrit:Je sais bien, c'est pour cela que ça reste un amalgame tout aussi bancal que faire le lien entre quelqu'un qui ne crache pas sur l'Islam et un sympathisant islamiste.

Faut quand même pas trop venir se plaindre quand soi-même on taxe plus ou moins de facho quiconque a des inclinations pour le nationalisme, surtout quand il est français.
BWT

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2013, 23:55

BWT a écrit:Ca ne tient pas, les nazis n'était pas particulièrement islamophobes, et bon nombre de hautes autorités musulmanes n'était pas tout à fait hostile au Reich.

Je ne pense pas que les Nazi détestaient les Musulmans. Ils devaient éprouver pour nous un mépris tellement abyssal, que même la haine, c'était encore un trop grand honneur.
(Merci de ne pas me sortir la sombre histoire de je ne sais quel mufti de Jerusalem et patati patata.)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 04 Jan 2013, 23:57

BWT a écrit:
Cyril a écrit:Je sais bien, c'est pour cela que ça reste un amalgame tout aussi bancal que faire le lien entre quelqu'un qui ne crache pas sur l'Islam et un sympathisant islamiste.

Faut quand même pas trop venir se plaindre quand soi-même on taxe plus ou moins de facho quiconque a des inclinations pour le nationalisme, surtout quand il est français.

C'est pour ça que je ne le fais pas. Et raison de plus pour demander réparation quand ladite personne m'insulte en me traitant d'extrémiste.
Dernière édition par Cyril le 05 Jan 2013, 00:02, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede BWT le 05 Jan 2013, 00:01

Shoemaker a écrit:
BWT a écrit:Ca ne tient pas, les nazis n'était pas particulièrement islamophobes, et bon nombre de hautes autorités musulmanes n'était pas tout à fait hostile au Reich.

Je ne pense pas que les Nazi détestaient les Musulmans. Ils devaient éprouver pour nous un mépris tellement abyssal, que même la haine, c'était encore un trop grand honneur.
(Merci de ne pas me sortir la sombre histoire de je ne sais quel mufti de Jerusalem et patati patata.)

« Ce n’est que dans l’empire universel romain que l’on peut dire que la culture a été un facteur (sous entendu de gouvernement). Le gouvernement aussi des Arabes en Espagne fut quelque chose d’infiniment distingué : les plus grands scientifiques, penseurs, astronomes, mathématiciens, une des époques les plus humaines, en même temps qu’une chevalerie colossale. Lorsque, plus tard, y vint le Christianisme, alors on peut dire : les barbares. La chevalerie qu’ont les Castillans est en réalité un héritage arabe. Si Charles Martel n’avait pas vaincu à Poitiers : puisque le monde juif s’est déjà emparé de nous – que le Christianisme est bien quelque chose de fade - nous aurions bien mieux encore reçu le Mahométisme, cette doctrine de la récompense de l’héroïsme – : le combattant seul a le septième ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde, ce n’est que par le Christianisme que nous en avons été tenus éloignés. »
Hitler

Il détestait quand même moins les arabes que les juifs, faut bien dire...
BWT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin