Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 31 Déc 2012, 17:25

Ah ouais, ça valait le coup de le lire, je pense même qu'il faut relayer ça avec ferveur, en plus parler Islam en direct d'Israël, ça c'est priceless ! :lol:

M'enfin, le pedigree de ce site moisi parle de lui-même :

Ce média, comme il se présente lui-même, est le seul site français pro-américain, pro-israélien et néo-conservateur.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede BWT le 31 Déc 2012, 19:24

Kôôl-x a écrit:
Ce média, comme il se présente lui-même, est le seul site français pro-américain, pro-israélien et néo-conservateur.

S'il n'y avait que celui-là...
BWT

Messagede Cortese le 01 Jan 2013, 13:45

Ceux qui vous ont agacés en 2012 : les têtes à claques de l'année

Image

C'est notre cadeau de fin d'année à tous ceux que vous avez adoré détester. depuis sa première édition en 2010, la remise des têtes à claques est devenue une institution.

Pour cette troisième volée de bois vert, le principe est resté le même : un sondage réalisé auprès d’un échantillon de Français sur la base de listes préparées par la rédaction. Quelques jours après la fi n du monde, cette édition nous offre un sacré tremblement de terre. En 2010 et 2011, ils étaient trois à se partager l’honneur d’avoir été désignés à deux reprises vainqueurs dans leur catégorie : Franck Ribéry, Benjamin Castaldi et Ségolène Royal. Si les deux premiers ont confirmé leur suprématie cette année encore, l’ex de François Hollande a dû céder son trône, terrassée par Jean-François Copé. Le président contesté de l’UMP réussit même un score sans précédent dans l’histoire des récompenses : 81 % ! Autre surprise, la deuxième place de Valérie Trierweiler dans la catégorie Arts et spectacle. Omniprésente dans les médias, elle a été battue d’une courte tête par une chanteuse dont nous dévoilons l’identité dans les pages suivantes. Cette année, pour rafler la mise, il ne fallait pas être trop proche de notre nouveau président…
VSD
Cortese
dieu

Messagede Seb le 01 Jan 2013, 14:20

Je viens de me farcir une partie de la liste des personnes qui ont obtenu la Légion d'honneur. Y a quand même un tas de personnes où tu peux te demander la raison de leur attribuer une distinction pareille.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 01 Jan 2013, 20:09

Copinage, pistonnage, auto-satisfaction de caste...
Feyd
Harkonnen

Messagede metomoll le 02 Jan 2013, 00:44

Seb a écrit:Je viens de me farcir une partie de la liste des personnes qui ont obtenu la Légion d'honneur. Y a quand même un tas de personnes où tu peux te demander la raison de leur attribuer une distinction pareille.

Oui, quand je vois qu'ici en Calédonie on vient seulement de décerner il y a quelques jours la médaille militaire aux 2 derniers survivants calédoniens de la bataille de Bir-Hakeim, qui sont presque centenaires, ça fout vraiment les boules... comme dit Feyd, c'est de l'autosatisfaction de caste, cette Légion d'Honneur, aujourd'hui on la donne aussi facilement que le Bac...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede porcaro77 le 02 Jan 2013, 12:20

Ghinzani a écrit:http://www.dreuz.info/2012/12/interview-exclusive-veronique-genest-lislamophobie-depardieu-le-mariage-homo-jerusalem-la-comedienne-met-des-points-sur-des-i/
Courageuse femme.

Tous les biens pensants du forums vont lui tomber dessus !!

je reviens d'Abou dahi , pays des droits de la femme , ou l'homosexualité est puni de prison , et où il n'y a même pas de députés ni de maire , aucun élu

Le cheik et toute sa famille dirige tout , tous les ministres sont ses frères , tous les dirigeants des grandes entreprises sont de sa famille Pays riche un iquement grace à son pétrole

a ma connaissance en israel on vote , les femmes ont des droits , bien que le pays n'ait pas de pétrole !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Dr Renard le 02 Jan 2013, 13:04

Là aussi, déclarer que l’islam est dangereux pour notre démocratie, et il le prouve tous les jours et s'étonner ensuite d'être taxé d'islamophobie ...
pas un gramme, pas une goutte, pas un brin, c'est juste un fait qu'elle vous dit. :roll:
Image
Dr Renard

Messagede Shoemaker le 02 Jan 2013, 15:53

porcaro77 a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.dreuz.info/2012/12/interview-exclusive-veronique-genest-lislamophobie-depardieu-le-mariage-homo-jerusalem-la-comedienne-met-des-points-sur-des-i/
Courageuse femme.

Tous les biens pensants du forums vont lui tomber dessus !!

je reviens d'Abou dahi , pays des droits de la femme , ou l'homosexualité est puni de prison , et où il n'y a même pas de députés ni de maire , aucun élu

Le cheik et toute sa famille dirige tout , tous les ministres sont ses frères , tous les dirigeants des grandes entreprises sont de sa famille Pays riche un iquement grace à son pétrole

a ma connaissance en israel on vote , les femmes ont des droits , bien que le pays n'ait pas de pétrole !!

Tu n'y a pas été pour tourisme, j'imagine.
Donc on t'a envoyé là-bas, on t'a donc payé le voyage, le séjour.
Peu importe que ce soit à Abou Dhabi ou en Australie.
Le truc mystérieux, c'est : Quel est l'organisme, l'entreprise, le machin chouette, qui accepte de te payer un voyage qui à priori, est un voyage professionnel ?
C'est qui le fou qui jette son fric par la fenêtre avec tant de désinvolture ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 02 Jan 2013, 16:14

personne ne m'a payé le voyage , c'est du tourisme !
porcaro77

Messagede Marlaga le 02 Jan 2013, 16:31

Courageuse femme.

:o
Des propos limpides et bien plus intelligents et argumentés qu'on pourrait le croire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dr Renard le 02 Jan 2013, 17:38

Marlaga a écrit: :o
Des propos limpides et bien plus intelligents et argumentés qu'on pourrait le croire.

Pour pouvoir juger de l'intelligence d'un propos, il faut déjà en avoir un échantillon.
Image
Dr Renard

Messagede Sylex le 02 Jan 2013, 18:46

Elle est mignonne, la mère Genest. Et puis elle ose tout. :D

Sinon:
http://oumma.com/14134/veronique-genest ... -du-couple
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 02 Jan 2013, 19:04

Sylex a écrit:Elle est mignonne, la mère Genest. Et puis elle ose tout. :D

Sinon:

Avec l'islam et les maghrébins, on importe le conflit israélo-arabe en France et chacun se positionne : islamophobes d'un côté, antisémites de l'autre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 02 Jan 2013, 19:12

Sinon:

:good :lol:

Ce qu'il y a de bien avec la réalité, c'est qu'elle est toujours pire que ce qu'on croit !
J'ai une pensée pour les militants d'extrême-droite, ces cocus du sionisme.
Cortese
dieu

Messagede Sylex le 02 Jan 2013, 19:15

Marlaga a écrit:

Sinon:

Avec l'islam et les maghrébins, on importe le conflit israélo-arabe en France et chacun se positionne : islamophobes d'un côté, antisémites de l'autre.

Ouais, pis avec le risque de voir émerger des groupuscules instables avec tout ça.
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Kôôl-x le 02 Jan 2013, 19:52

Sinon:

C'est à ça qu'on les reconnaît ! saoul:

En même temps, combien d'années sur TF1 dans une série de merde ? Elle est presque excusable ! :-D

Naaaaan j'déconne ! :D
Kôôl-x
So_What

Messagede sccc le 02 Jan 2013, 20:12

Sylex a écrit:
Marlaga a écrit:

Sinon:

Ouais, pis avec le risque de voir émerger des groupuscules instables avec tout ça.
Image

Il manque "communist" pour être complet.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede iceman46 le 02 Jan 2013, 20:27

Sinon:

quand elle va se prendre de grandes claques par son mec,il sera trop tard.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Maverick le 02 Jan 2013, 21:00

Marlaga a écrit:

Sinon:

Mais lol quoi ! De jour en jour, tu repousses de plus en plus la connerie. :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 02 Jan 2013, 21:58

En Allemagne on te coupe la langue si tu ne te convertis pas à l'Islam.

Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 02 Jan 2013, 22:25

Seb a écrit:Je viens de me farcir une partie de la liste des personnes qui ont obtenu la Légion d'honneur. Y a quand même un tas de personnes où tu peux te demander la raison de leur attribuer une distinction pareille.

Tu l'a trouvé où cette liste ? Je recherche mon grand-père qui a été chevalier de la légion d'honneur, mais impossible de trouver la moindre référence (on m'aurait menti :? )
Tout ce que j'ai trouvé, c'est une citation dans un bouquin trouvé dans "Google Livres" qui dit qu'il l'a eu dans le journal officiel du 29 janvier 1948. Mais impossible de trouver un scan de ce satané journal !
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Sylex le 03 Jan 2013, 00:55

Garion a écrit:

Tu l'a trouvé où cette liste ? Je recherche mon grand-père qui a été chevalier de la légion d'honneur, mais impossible de trouver la moindre référence (on m'aurait menti :? )
Tout ce que j'ai trouvé, c'est une citation dans un bouquin trouvé dans "Google Livres" qui dit qu'il l'a eu dans le journal officiel du 29 janvier 1948. Mais impossible de trouver un scan de ce satané journal !

Ca commence ici à cette date:
http://www.lexeek.com/journal-officiel/1948/921/
Sylex

Messagede Seb le 03 Jan 2013, 02:48

Oups, pas vu la question. Je l'avais lu sur le site de la Grande Chancellerie. Mais comme l'a dit Sylex, tous les journaux officiels sont consultables sur différents sites.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 03 Jan 2013, 10:50

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2013, 11:31

Pourquoi Tsonga cela ne choque personne ici qu'il ait obtenu une breloque ? Il ne vit bien en Suisse que pour le climat?
porcaro77

Messagede Marlaga le 03 Jan 2013, 15:56

Feyd a écrit:En Allemagne on te coupe la langue si tu ne te convertis pas à l'Islam.

Pas de commentaires des [édité par la modération] Cyril, Maverick, Sylex et autres ?
Dernière édition par Kadoc le 11 Jan 2013, 12:32, édité 1 fois.
Raison: pas d'amalgames, merci
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dr Renard le 03 Jan 2013, 16:01

Marlaga a écrit:Pas de commentaires des Cyril, Maverick, Sylex et autres ?

Si si : il faut en déduire que l'islam est une religion de barbares qui veulent envahir l'occident, on a bien compris :o
Image
Dr Renard

Messagede Marlaga le 03 Jan 2013, 16:02

Dr Renard a écrit:
Marlaga a écrit:Pas de commentaires des Cyril, Maverick, Sylex et autres ?

Si si : il faut en déduire que l'islam est une religion de barbares qui veulent envahir l'occident, on a bien compris :o

Si seulement tu l'avais vraiment enfin compris...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 03 Jan 2013, 16:14

Entre deux règlement de comptes forumistes on arrive quand même à en placer une :D

C'est vrai d'après vous ?

"Le président Vladimir Poutine a accordé jeudi la citoyenneté russe à Gérard Depardieu, un coup d'éclat au sein de la polémique provoquée en France par l'exil fiscal de cet acteur, très connu en Russie et dans toute l'ex-URSS.

"Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au Français Gérard Depardieu", a annoncé le Kremlin dans un bref communiqué, faisant référence à un article de la Constitution russe, précisant que le président a le droit d'accorder, selon sa volonté, la citoyenneté russe à des étrangers.

Cette décision, particulièrement rare en Russie, intervient alors que l'acteur français, passionné par la culture russe et interprète en 2011 du mystique Raspoutine dans une production franco-russe, a menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d'impôts visant les plus riches en France.

La star de 64 ans a déjà annoncé qu'elle comptait s'installer à Néchin, un village belge proche de la frontière française connu pour abriter de riches expatriés, où il a acheté une propriété, un exil fiscal qui suscité de nombreuses critiques en France.

En décembre, le président Poutine, soucieux de montrer que le régime fiscal en Russie, où l'impôt sur le revenu est de 13% pour tous, est plus intéressant pour le milieu des affaires, avait annoncé être prêt à accorder un passeport à Gérard Depardieu si celui-ci le souhaitait.

"Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive", avait-il déclaré lors d'une conférence de presse."

http://fr.news.yahoo.com/poutine-accorde-citoyenneté-russe-à-gérard-depardieu-085313621.html

13% d'impôts pour tous, vive la Russie :D
Capet

Messagede Marlaga le 03 Jan 2013, 16:17

Capet a écrit:13% d'impôts pour tous, vive la Russie :D

Oui, aucune progressivité du taux, c'est le paradis des riches.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 03 Jan 2013, 16:19

Vrai, oui, cela ne coûte pas grand chose à Poutine de lui offrir un passeport, c'est un coup "marketing" de sa part, cependant cela m'étonnerait que Depardieu aille s'établir en Russie même s'il a reçu un passeport russe tout beau tout neuf.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 03 Jan 2013, 16:41

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:En Allemagne on te coupe la langue si tu ne te convertis pas à l'Islam.

Pas de commentaires des sympathisants islamistes du forum que sont Cyril, Maverick, Sylex et autres ?

Nan mais c'est en Allemagne, pas en France, donc pas de soucis à se faire. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 03 Jan 2013, 17:18

Marlaga a écrit:

Pas de commentaires des sympathisants islamistes du forum que sont Cyril, Maverick, Sylex et autres ?
Si si. Ca confirme encore une fois qu'il faut combattre les gouvernements qui soutiennent les salafistes : Etats-unis, Arabie Saoudite, Qatar, Israël, France, etc...

Mais bon, les poules auront des dents quand tu auras compris ça.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 03 Jan 2013, 17:36

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Si si. Ca confirme encore une fois qu'il faut combattre les gouvernements qui soutiennent les salafistes : Etats-unis, Arabie Saoudite, Qatar, Israël, France, etc...

Mais bon, les poules auront des dents quand tu auras compris ça.

Et les salafistes sont donc innocents dans l'histoire ? Ou ils n'existent tout simplement pas en Europe ? Je voudrais juste savoir où tu te situes sur l'échelle du déni.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 03 Jan 2013, 17:43

J'ai toujours dit qu'il fallait combattre le radicalisme musulman (Et pas l'Islam comme toi), c'est pas nouveau.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 03 Jan 2013, 18:04

Marlaga a écrit:

Si, toujours le même commentaire : il ne faut pas prendre un exemple pour en tirer une généralité. Mais pour comprendre cela, il faut déjà avoir un minimum de réflexion.

Sinon, je te demande une correction et des excuses publiques : je ne suis pas un sympathisant islamiste. Sinon, je demande à la modération d'intervenir. Ce n'est pas parce que tu es incapable de distinguer une personne luttant contre les préjugés et les appels à la haine avec une personne défendant l'Islam radical que tu as le droit me qualifier ainsi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 03 Jan 2013, 18:20

Ça me fait tiquer, cette expression. En disant "sympathisant islamiste" traite t'il tous les non islamophobes d'islamistes eux-même ? C'est la 1ère réflexion qui m'est aussi venue à l'esprit.
Dernière édition par Kôôl-x le 03 Jan 2013, 18:24, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2013, 18:23

je ne vois toujours pas de commentaires de ceux qui ont pourri Depardieu au sujet de Tsonga ?? la couleur de la peau l'excuserait de vivre en Suisse ? Pourquoi traiter Depardieu de minable et donner une médaille à un exilé fiscal français?
porcaro77

Messagede Cyril le 03 Jan 2013, 18:25

Kôôl-x a écrit:Ça me fait tiquer, cette expression. En disant "sympathisant islamiste" traite t'il tous les non islamophobes s'islamistes eux-même ? C'est la 1ère réflexion qui m'est aussi venue à l'esprit.

Je m'en tiens à la définition de l'islamisme du Larousse : "Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants".

En nous définissant comme des sympathisants de ce mouvement, il nous prête des intentions que l'on n'a pas, qui vont même à l'inverse de nos principes. D'où ma demande.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 03 Jan 2013, 18:26

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué que l'écotaxe poids lourds, dont la remise en place figure dans un projet de loi présenté aujourd'hui en Conseil des ministres, devrait rapporter "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine.

"Le bénéfice de cette écotaxe poids lourds permettra à la fois d'aider des initiatives en terme de mutation de transports et d'amélioration des infrastructures", a déclaré M. Cuvillier sur RMC. Cette taxe, votée en 2009 dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, devrait générer "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine après une probable expérimentation et une mise en place progressive du dispositif, a-t-il dit.

voai c'est génial...encore une très bonne idée,comme ça,cette taxe sera répercutée sur les produits à la livraison et ainsi de suite...au final ce sera encore le consommateur qui l'aura dans le cul.
une grande partie prendront les "départementales"...et pendant ce temps là,les transporteurs routiers étrangers,notamment ceux de l'EST,passeront à travers les mailles du filet ou parc'que c'est "l'EUUUUUUUUUROOOOOOOPE" auront un "traitement" différent.
déjà qu'ils commencent par respecter les lois françaises quand ils traversent la France et ce sera une bonne chose.

et pour finir,les donneurs d'ordre se tourneront vers des transporteurs étrangers car français trop cher...en plus de planter certaines sociétés.

c'est top du top...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin