Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kôôl-x a écrit:Ça me fait tiquer, cette expression. En disant "sympathisant islamiste" traite t'il tous les non islamophobes d'islamistes eux-même ? C'est la 1ère réflexion qui m'est aussi venue à l'esprit.
Marlaga a écrit:Feyd a écrit:En Allemagne on te coupe la langue si tu ne te convertis pas à l'Islam.
Pas de commentaires des sympathisants islamistes du forum que sont Cyril, Maverick, Sylex et autres ?
denim a écrit:Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué que l'écotaxe poids lourds, dont la remise en place figure dans un projet de loi présenté aujourd'hui en Conseil des ministres, devrait rapporter "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine.
"Le bénéfice de cette écotaxe poids lourds permettra à la fois d'aider des initiatives en terme de mutation de transports et d'amélioration des infrastructures", a déclaré M. Cuvillier sur RMC. Cette taxe, votée en 2009 dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, devrait générer "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine après une probable expérimentation et une mise en place progressive du dispositif, a-t-il dit.
voai c'est génial...encore une très bonne idée,comme ça,cette taxe sera répercutée sur les produits à la livraison et ainsi de suite...au final ce sera encore le consommateur qui l'aura dans le cul.
une grande partie prendront les "départementales"...et pendant ce temps là,les transporteurs routiers étrangers,notamment ceux de l'EST,passeront à travers les mailles du filet ou parc'que c'est "l'EUUUUUUUUUROOOOOOOPE" auront un "traitement" différent.
déjà qu'ils commencent par respecter les lois françaises quand ils traversent la France et ce sera une bonne chose.
et pour finir,les donneurs d'ordre se tourneront vers des transporteurs étrangers car français trop cher...en plus de planter certaines sociétés.
c'est top du top...
DCP a écrit:Kôôl-x a écrit:Ça me fait tiquer, cette expression. En disant "sympathisant islamiste" traite t'il tous les non islamophobes d'islamistes eux-même ? C'est la 1ère réflexion qui m'est aussi venue à l'esprit.
J'ai cette fâcheuse impression que c'est dans l'air du temps, pas seulement sur f1-express, d'être tout de suite catalogué d'un bord ou de l'autre dès que l'on émet des critiques sur un bord ou l'autre, comme si l'on ne pouvait pas tenir une position plus nuancée et moins catégorique, tu es soit "islamophobe" ou "islamiste", soit "syndicaliste-communiste-ennemi de l'économie", soit "suppôt des patrons, des exilés fiscaux et sale capitaliste" ... etc....
Une sorte de radicalisation dans les discours pour décrédibiliser l'autre sans discuter du fond fort peu réjouissante....
Rainier a écrit:denim a écrit:Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué que l'écotaxe poids lourds, dont la remise en place figure dans un projet de loi présenté aujourd'hui en Conseil des ministres, devrait rapporter "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine.
"Le bénéfice de cette écotaxe poids lourds permettra à la fois d'aider des initiatives en terme de mutation de transports et d'amélioration des infrastructures", a déclaré M. Cuvillier sur RMC. Cette taxe, votée en 2009 dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, devrait générer "de l'ordre de 1,2 milliard d'euros" en année pleine après une probable expérimentation et une mise en place progressive du dispositif, a-t-il dit.
voai c'est génial...encore une très bonne idée,comme ça,cette taxe sera répercutée sur les produits à la livraison et ainsi de suite...au final ce sera encore le consommateur qui l'aura dans le cul.
une grande partie prendront les "départementales"...et pendant ce temps là,les transporteurs routiers étrangers,notamment ceux de l'EST,passeront à travers les mailles du filet ou parc'que c'est "l'EUUUUUUUUUROOOOOOOPE" auront un "traitement" différent.
déjà qu'ils commencent par respecter les lois françaises quand ils traversent la France et ce sera une bonne chose.
et pour finir,les donneurs d'ordre se tourneront vers des transporteurs étrangers car français trop cher...en plus de planter certaines sociétés.
c'est top du top...
GEFCO, 1er transporteur français et filiale de PEUGEOT SA, vient d'être vendu à un groupe Russe
Kôôl-x a écrit:ça vient de cette décomplexion
DCP a écrit:Il parait qu'il a eu un entretien téléphonique avec Francois Hollande aujourd'hui, franchement, je ne comprends pas pourquoi le président perd son temps à l'appeler, c'est lui trop d'importance.....
DCP a écrit:Il parait qu'il a eu un entretien téléphonique avec Francois Hollande aujourd'hui, franchement, je ne comprends pas pourquoi le président perd son temps à l'appeler, c'est lui trop d'importance.....
DCP a écrit:Kôôl-x a écrit:Ça me fait tiquer, cette expression. En disant "sympathisant islamiste" traite t'il tous les non islamophobes d'islamistes eux-même ? C'est la 1ère réflexion qui m'est aussi venue à l'esprit.
J'ai cette fâcheuse impression que c'est dans l'air du temps, pas seulement sur f1-express, d'être tout de suite catalogué d'un bord ou de l'autre dès que l'on émet des critiques sur un bord ou l'autre, comme si l'on ne pouvait pas tenir une position plus nuancée et moins catégorique, tu es soit "islamophobe" ou "islamiste", soit "syndicaliste-communiste-ennemi de l'économie", soit "suppôt des patrons, des exilés fiscaux et sale capitaliste" ... etc....
Une sorte de radicalisation dans les discours pour décrédibiliser l'autre sans discuter du fond fort peu réjouissante....
denim a écrit:ah tiens...gérard Depardieu à pris la citoyenneté Russe maintenant.![]()
en Belgique,ils vont le recadrer...savoir ce qu'il veut faire en Belgique.
je trouve qu'il commence à partir en sucette Depardieu...pas très clair ce brave homme,tu commences à te disperser mon gégé...pas bon signe çà.
Sylex a écrit:Kôôl-x a écrit:ça vient de cette décomplexion
Assez d'accord. Et puis c'est aussi à associer à la montée en puissance de l'ultra-libéralisme qui va de pair.
Waddle a écrit:Sylex a écrit:Kôôl-x a écrit:ça vient de cette décomplexion
Assez d'accord. Et puis c'est aussi à associer à la montée en puissance de l'ultra-libéralisme qui va de pair.
L'ultra-libéralisme sociétal également, avec lequel tu es souvent en accord.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Feyd a écrit:En Allemagne on te coupe la langue si tu ne te convertis pas à l'Islam.
Pas de commentaires des sympathisants islamistes du forum que sont Cyril, Maverick, Sylex et autres ?
Si, toujours le même commentaire : il ne faut pas prendre un exemple pour en tirer une généralité. Mais pour comprendre cela, il faut déjà avoir un minimum de réflexion.
Sinon, je te demande une correction et des excuses publiques : je ne suis pas un sympathisant islamiste. Sinon, je demande à la modération d'intervenir. Ce n'est pas parce que tu es incapable de distinguer une personne luttant contre les préjugés et les appels à la haine avec une personne défendant l'Islam radical que tu as le droit me qualifier ainsi.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Tu n'as pas les couilles d'assumer ton racisme, mais tu fais ton fier face à une demande de corriger un grossier amalgame insultant ? Paradoxal dis donc.
Cyril a écrit:Tu n'as pas les couilles d'assumer ton racisme, mais tu fais ton fier face à une demande de corriger un grossier amalgame insultant ? Paradoxal dis donc.
Cyril a écrit:Non, du tout. J'ai été un des premiers à m'élever contre les généralisations et le racisme (attitude d'hostilité systématique) envers l'Islam et les musulmans, mais pas contre l'Islamisme, c'est à dire le radicalisme religieux, que ce soit le radicalisme musulman, chrétien ou autre. Que j'ai condamné plus d'une fois, d'ailleurs.
Donc, soit tu corriges, soit je demande à la modération d'agir.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Tu n'as pas les couilles d'assumer ton racisme, mais tu fais ton fier face à une demande de corriger un grossier amalgame insultant ? Paradoxal dis donc.
A toi d'assumer tes positions jusqu'au bout plutôt. Tu ne peux pas passer ton temps à nier les problèmes que pose l'islamisme en France et ensuite venir dire que c'est honteux que tu sois qualifié de sympathisant envers cette idéologie.
Ne pas confondre l'islamisme (et l'adjectif islamiste) avec l'islam (et l'adjectif islamique). .... Il précise la différence entre fondamentalistes et musulmans.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Tu n'as pas les couilles d'assumer ton racisme, mais tu fais ton fier face à une demande de corriger un grossier amalgame insultant ? Paradoxal dis donc.
A toi d'assumer tes positions jusqu'au bout plutôt. Tu ne peux pas passer ton temps à nier les problèmes que pose l'islamisme en France et ensuite venir dire que c'est honteux que tu sois qualifié de sympathisant envers cette idéologie.
Cyril a écrit:Selon la définition du racisme du dictionnaire Larousse (attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes), tu es raciste envers les musulmans, tu ne peux pas le nier.
Cyril a écrit:Selon la définition du racisme du dictionnaire Larousse (attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes), tu es raciste envers les musulmans, tu ne peux pas le nier.
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Selon la définition du racisme du dictionnaire Larousse (attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes), tu es raciste envers les musulmans, tu ne peux pas le nier.
Toi aussi tu es racistes envers les électeurs FN.
Cyril a écrit:Je sais bien, c'est pour cela que ça reste un amalgame tout aussi bancal que faire le lien entre quelqu'un qui ne crache pas sur l'Islam et un sympathisant islamiste.
BWT a écrit:Ca ne tient pas, les nazis n'était pas particulièrement islamophobes, et bon nombre de hautes autorités musulmanes n'était pas tout à fait hostile au Reich.
BWT a écrit:Cyril a écrit:Je sais bien, c'est pour cela que ça reste un amalgame tout aussi bancal que faire le lien entre quelqu'un qui ne crache pas sur l'Islam et un sympathisant islamiste.
Faut quand même pas trop venir se plaindre quand soi-même on taxe plus ou moins de facho quiconque a des inclinations pour le nationalisme, surtout quand il est français.
Shoemaker a écrit:BWT a écrit:Ca ne tient pas, les nazis n'était pas particulièrement islamophobes, et bon nombre de hautes autorités musulmanes n'était pas tout à fait hostile au Reich.
Je ne pense pas que les Nazi détestaient les Musulmans. Ils devaient éprouver pour nous un mépris tellement abyssal, que même la haine, c'était encore un trop grand honneur.
(Merci de ne pas me sortir la sombre histoire de je ne sais quel mufti de Jerusalem et patati patata.)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités