porcaro77 a écrit:Borloo a eu le nez creux avec son UDI
Lui, je m'étonne de ne pas l'entendre plus, il a un boulevard devant lui pour ça.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
porcaro77 a écrit:Borloo a eu le nez creux avec son UDI

Seb a écrit:Lui, je m'étonne de ne pas l'entendre plus, il a un boulevard devant lui pour ça.

Genie a écrit:Marlaga a écrit:Le virage depuis 2007 est une catastrophe parce qu'il n'est qu'un discours de façade sans aucune promesse de tenue ensuite. C'est la déception qui a fait fuir les électeurs, pas le discours qui lui a permis à Sarkozy d'accéder au pouvoir, et même de revenir à une position très proche de Hollande en 2012 alors qu'il était donné archi-perdant avant la campagne.
La stratégie de 2007 était plus rassembleuse que celle de 2012. Cette année, Sarkozy a été obligé de porter son discours encore plus à droite en raison de la montée de Le Pen II. Du coup il a délaissé l'électorat populaire de gauche qui avait voté pour lui en 2007, une large partie de l'électorat centriste et même une partie de la droite. Cela s'est traduit par des pertes de voix, une abstention plus forte au second tour par rapport à 2007 et un report de voix sur Hollande.

Hugues a écrit:Quant à Marlaga, confondre allègrement militants (qui ont oublié le gaullisme ça c'est sûr, et sont à droite toute) et électeurs... Il y a tout un pan de l'électorat de droite qui ne pourra pas voter pour les pains aux chocolat et ta préférence nationale. Nie le si ça t'intéresse...
Tout le monde n'est pas à ton image...
Hugues

Garion a écrit:Seb a écrit:Lui, je m'étonne de ne pas l'entendre plus, il a un boulevard devant lui pour ça.
Je trouve ça plutôt bien de ne pas le voir frapper un adversaire à terre.

Xave a écrit:Clair. Et j'entendais encore un soutien de je ne sais pas lequel prétendre que c'était pour les militants qu'ils faisaient tout ça... Tu parles, c'est juste pour leur gueule, oui !
[...]Notre parti est dans la tourmente et il est dans l’impasse, et dans ce genre de situation, chacun est devant ses responsabilités.
J’assume les miennes avec gravité, et avec le cœur serré car je sais le désarroi de nos militants.
Depuis le 20 novembre, je me suis fixé pour but de rendre justice à nos adhérents.
Ce combat pour la justice et la légalité dépasse largement ma personne. Dans ce combat, je ne calcule pas… Je livre une bataille pour des principes !
Mon but, ça n’est pas d’être déclaré vainqueur ou vaincu d’une élection à laquelle plus personne ne croit. La commission des recours peut proclamer ce qu’elle veut, son verdict est de toute façon discrédité aux yeux de nos adhérents comme aux yeux des Français.
Mon ambition, et notre ambition, est de faire en sorte que la flamme de la vérité ne soit pas étouffée à l’UMP.
Pourquoi ?
Parce que cette première élection véritablement démocratique de notre mouvement devait être exemplaire, pour le présent et pour l’avenir. Elle ne l’a pas été !
Si cela s’est passé comme cela maintenant, qu’en sera-t-il demain si nous ne disons rien ?
Cette culture du pouvoir, où tout est permis et où rien n’est transparent, n’est pas digne d’un grand parti moderne.
Mon devoir est donc de replacer notre parti sur des rails démocratiques solides.
Dans cette affaire, je défends une certaine conception de la politique.
Nous ne sommes pas propriétaires de notre mandat ou de notre parti. Nous ne sommes pas des chefs de clans régnant sur des affidés et des obligés. L’UMP appartient aux militants avant d’appartenir à ses dirigeants. [...]
Au nom de l’unité, j’ai malgré moi, accepté, ce qui n’aurait jamais été toléré dans un véritable parti démocratique, que le secrétaire général du mouvement puisse être en même temps candidat à l’élection à la présidence.
Il faut bien voir que si nous en sommes aujourd’hui là, c’est parce que le Centre National n’a jamais été en situation de tenir le rôle d’arbitre impartial et efficace de cette élection. Il a été détourné de sa mission d’intérêt général. Nous en payons le prix !
Il n’est pas trop tard pour démontrer que notre mouvement vaut beaucoup mieux que cette lutte fratricide, qui masque, c’est vrai, un débat de fond sur la ligne politique qui doit être la nôtre.
Je persiste et je signe : je crois que l’UMP n’a pas vocation à ne représenter qu’une partie de la droite, sous peine d’exploser, sous peine d’être étouffé par le centre et vampirisé par l’extrême droite, sous peine, au final, d’être incapable de rassembler une majorité de Français pour battre la gauche et redresser notre pays.
Pour moi, l’UMP doit être le parti de la France et parler à tous les Français. C’est ma conviction, mais je consens parfaitement qu’elle puisse être débattue entre nous.
Xave a écrit:Clair. Et j'entendais encore un soutien de je ne sais pas lequel prétendre que c'était pour les militants qu'ils faisaient tout ça... Tu parles, c'est juste pour leur gueule, oui !

Kôôl-x a écrit:Alors que copé est blanc comme neige, c'est terrible pour lui hein.

Garion a écrit:Moi je trouve que c'est Copé qui a l'air le plus fautif :
- Il semblerait qu'il a utilisé une partie du budget de l'UMP pour être élu ( 200 000 € d'après le secrétaire)
- Il s'est mis dans la poche la COCOE et la commission des recours
- Il s'auto-proclame vainqueur avant d'avoir les résultats
- Il refuse de négocier alors qu'il y a eu une erreur manifeste de la COCOE d'oublier 3 circonscriptions qui fait basculer le résultat.
Moi à sa place, j'aurai démissionné et accepté un nouveau vote plutôt que d'être un chef à la légitimité très contestable.
Fillon est dans son droit de contester puisqu'en prenant en compte le décompte de toutes les voix, c'est lui qui gagne.
Kôôl-x a écrit:Bref, chuis d'accord avec toi, et totalement opposé au point de vue de Capet (ouf).

Rainier a écrit:Xave a écrit:Clair. Et j'entendais encore un soutien de je ne sais pas lequel prétendre que c'était pour les militants qu'ils faisaient tout ça... Tu parles, c'est juste pour leur gueule, oui !
Tu découvres la politique, Xave ?
c'est tout à fait dans la lignée des précédents duels internes:
Giscard-Chirac
Chirac-Chaban
Mitterand-Rocard
Chirac-Balladur
Le Pen-Megret
Aubry-Royal
etc.

rozz a écrit:putain, mais qu´est-ce qu´on se marre quand meme !

Xave a écrit:Je crois que là, c'est la meilleure de toute cette histoire...
http://fr.news.yahoo.com/exclusif-afp-c ... 20585.html
Il ne veut pas revoter, mais il propose un référendum sur le revote !![]()
![]()
![]()

Marlaga a écrit:Xave a écrit:Je crois que là, c'est la meilleure de toute cette histoire...
![]()
![]()
Je pense qu'il faudrait demander l'avis des militants, pour savoir si oui ou non, ils veulent un référendum sur le revote.

Marlaga a écrit:Xave a écrit:Je crois que là, c'est la meilleure de toute cette histoire...
![]()
![]()
Je pense qu'il faudrait demander l'avis des militants, pour savoir si oui ou non, ils veulent un référendum sur le revote.
![]()
![]()

Waddle a écrit:Imaginons que le référendum ait lieu et que l'un des deux conteste le résultat, qu'est ce qui se passe?![]()

Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Imaginons que le référendum ait lieu et que l'un des deux conteste le résultat, qu'est ce qui se passe?![]()
![]()
De toutes façons, le problème se reposera s'ils revotent. Une nouvelle contestation du résultat parait très probable et ce serait encore plus ridicule. Ils feraient mieux d'arrêter les frais, de laisser Copé président et que Fillon se barre ou fasse son mouvement à l'intérieur de l'UMP en espérant le doubler pour 2017. Actuellement, les 2 s'enfoncent.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités