L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 21:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%

Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Seb le 27 Nov 2012, 01:11

porcaro77 a écrit:Borloo a eu le nez creux avec son UDI

Lui, je m'étonne de ne pas l'entendre plus, il a un boulevard devant lui pour ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 27 Nov 2012, 08:18

Nicolas Sarkozy suggère un nouveau vote, Copé ne veut pas en attendre parler.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Garion le 27 Nov 2012, 08:29

Seb a écrit:Lui, je m'étonne de ne pas l'entendre plus, il a un boulevard devant lui pour ça.

Je trouve ça plutôt bien de ne pas le voir frapper un adversaire à terre.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 10:16

Genie a écrit:
Marlaga a écrit:Le virage depuis 2007 est une catastrophe parce qu'il n'est qu'un discours de façade sans aucune promesse de tenue ensuite. C'est la déception qui a fait fuir les électeurs, pas le discours qui lui a permis à Sarkozy d'accéder au pouvoir, et même de revenir à une position très proche de Hollande en 2012 alors qu'il était donné archi-perdant avant la campagne.

La stratégie de 2007 était plus rassembleuse que celle de 2012. Cette année, Sarkozy a été obligé de porter son discours encore plus à droite en raison de la montée de Le Pen II. Du coup il a délaissé l'électorat populaire de gauche qui avait voté pour lui en 2007, une large partie de l'électorat centriste et même une partie de la droite. Cela s'est traduit par des pertes de voix, une abstention plus forte au second tour par rapport à 2007 et un report de voix sur Hollande.

Non, il n'a pas perdu l'électorat populaire de gauche par son discours. Il l'avait perdu avant dans le quinquennat par ses actions toujours en faveur des patrons et des plus riches.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 10:18

Hugues a écrit:Quant à Marlaga, confondre allègrement militants (qui ont oublié le gaullisme ça c'est sûr, et sont à droite toute) et électeurs... Il y a tout un pan de l'électorat de droite qui ne pourra pas voter pour les pains aux chocolat et ta préférence nationale. Nie le si ça t'intéresse...

Tout le monde n'est pas à ton image...

Hugues

Je ne parle pas de moi, puisque je ne vote pas UMP. Mais je sais que parmi les électeurs UMP que je connais, le discours de la campagne de Sarkozy a été très bien perçu et Copé est sur cette ligne. Les tergiversations de Fillon n'intéressent personne sauf des centristes déserteurs à la NKM qui n'ont rien à faire à l'UMP de toutes façons.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 27 Nov 2012, 10:54

Garion a écrit:
Seb a écrit:Lui, je m'étonne de ne pas l'entendre plus, il a un boulevard devant lui pour ça.

Je trouve ça plutôt bien de ne pas le voir frapper un adversaire à terre.

Peut-être justement parce que ce n'est pas un adversaire.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Hugues le 27 Nov 2012, 11:20

Nouveau groupe à l'assemblée: "Rassemblement UMP"

Dissous en cas de nouveau vote sous 3 mois.
Fillon a été longuement applaudi.

Ils se prévalent désormais de N.Sarkozy.

Notons que Copé a fait ce matin l'ultime transgression dans l'imaginaire d'un militant UMP: dire non à Sarkozy.

Après déjà d'autres transgressions (Juppé dimanche) impensables il y a quelques semaines.

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 27 Nov 2012, 11:33

En fait, l'UMP (ex-RPR) est incarnée par Fillon, et, après que Brloo ait créé une nouvelle UDF, Copé va finir par créer un nouveau RPF.

On efface tout et on recommence... comme avant.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 11:52

C'est vraiment n'importe quoi.

Y'en a qui sont prêts à tout, voire à se couler eux-mêmes pour rester sur leur ligne. Et ça vaut pour les deux camps. C'est lamentable.
Capet

Messagede Xave le 27 Nov 2012, 12:01

Clair. Et j'entendais encore un soutien de je ne sais pas lequel prétendre que c'était pour les militants qu'ils faisaient tout ça... Tu parles, c'est juste pour leur gueule, oui !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 27 Nov 2012, 12:58

Cette nervosité s'explique par le fait que c'est rien moins que la Présidentielle de 2017 qui est en jeu.
Kôôl-x
So_What

Messagede Hugues le 27 Nov 2012, 13:06

Xave a écrit:Clair. Et j'entendais encore un soutien de je ne sais pas lequel prétendre que c'était pour les militants qu'ils faisaient tout ça... Tu parles, c'est juste pour leur gueule, oui !

:D C'est aussi le prétexte qu'a utilisé Fillon ce matin pour justifier ces prises de décision :D :

[...]Notre parti est dans la tourmente et il est dans l’impasse, et dans ce genre de situation, chacun est devant ses responsabilités.
J’assume les miennes avec gravité, et avec le cœur serré car je sais le désarroi de nos militants.
Depuis le 20 novembre, je me suis fixé pour but de rendre justice à nos adhérents.
Ce combat pour la justice et la légalité dépasse largement ma personne. Dans ce combat, je ne calcule pas… Je livre une bataille pour des principes !
Mon but, ça n’est pas d’être déclaré vainqueur ou vaincu d’une élection à laquelle plus personne ne croit. La commission des recours peut proclamer ce qu’elle veut, son verdict est de toute façon discrédité aux yeux de nos adhérents comme aux yeux des Français.
Mon ambition, et notre ambition, est de faire en sorte que la flamme de la vérité ne soit pas étouffée à l’UMP.
Pourquoi ?
Parce que cette première élection véritablement démocratique de notre mouvement devait être exemplaire, pour le présent et pour l’avenir. Elle ne l’a pas été !
Si cela s’est passé comme cela maintenant, qu’en sera-t-il demain si nous ne disons rien ?
Cette culture du pouvoir, où tout est permis et où rien n’est transparent, n’est pas digne d’un grand parti moderne.
Mon devoir est donc de replacer notre parti sur des rails démocratiques solides.
Dans cette affaire, je défends une certaine conception de la politique.
Nous ne sommes pas propriétaires de notre mandat ou de notre parti. Nous ne sommes pas des chefs de clans régnant sur des affidés et des obligés. L’UMP appartient aux militants avant d’appartenir à ses dirigeants. [...]

Il va répéter tout au long du discours "au nom de l'unité" plusieurs fois racontant que tout depuis le 20 novembre, y compris la médiation Juppé ou ce qu'il fait ce matin, c'est "au nom de l'unité").. Mais en résumé, c'est pour mieux se draper de blanc et dire que lui seul s'est comporté de façon légitime et droite, exemple:
Au nom de l’unité, j’ai malgré moi, accepté, ce qui n’aurait jamais été toléré dans un véritable parti démocratique, que le secrétaire général du mouvement puisse être en même temps candidat à l’élection à la présidence.
Il faut bien voir que si nous en sommes aujourd’hui là, c’est parce que le Centre National n’a jamais été en situation de tenir le rôle d’arbitre impartial et efficace de cette élection. Il a été détourné de sa mission d’intérêt général. Nous en payons le prix !

En revanche, il y a un passage où je ne le critiquerai pas trop qui dit à peu près ce que j'ai essayé de dire ici, sans être trop entendu, à savoir qu'il y a un fond idéologique :

Il n’est pas trop tard pour démontrer que notre mouvement vaut beaucoup mieux que cette lutte fratricide, qui masque, c’est vrai, un débat de fond sur la ligne politique qui doit être la nôtre.
Je persiste et je signe : je crois que l’UMP n’a pas vocation à ne représenter qu’une partie de la droite, sous peine d’exploser, sous peine d’être étouffé par le centre et vampirisé par l’extrême droite, sous peine, au final, d’être incapable de rassembler une majorité de Français pour battre la gauche et redresser notre pays.
Pour moi, l’UMP doit être le parti de la France et parler à tous les Français. C’est ma conviction, mais je consens parfaitement qu’elle puisse être débattue entre nous.

Ce qui est vu comme un premier droit d'inventaire public sur le sarkozysme.

La déclaration complète :
http://www.francoisfillon.org/site-offi ... ndue/2847/

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 27 Nov 2012, 13:17

Xave a écrit:Clair. Et j'entendais encore un soutien de je ne sais pas lequel prétendre que c'était pour les militants qu'ils faisaient tout ça... Tu parles, c'est juste pour leur gueule, oui !

Tu découvres la politique, Xave ?

c'est tout à fait dans la lignée des précédents duels internes:

Giscard-Chirac
Chirac-Chaban
Mitterand-Rocard
Chirac-Balladur
Le Pen-Megret
Aubry-Royal

etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 13:31

Le Fillon passe pour le mauvais coucheur de service : en fait il était tellement persuadé qu'il allait écraser l'autre comme une punaise qu'il est blessé au plus profond de son orgueil...

Parce que tous les arguments qu'il cite concernant les statuts, les commissions ne tiennent pas du tout la route ! Si tout était aussi pourri que ça pourquoi il a accepté de se présenter, pourquoi n'a t'il pas dénoncé tout ça avant ? C'est pas un perdreau de l'année...

Il a tellement la haine que tout le monde ne soit pas derrière lui qu'il est prêt à tout casser.
Capet

Messagede Kôôl-x le 27 Nov 2012, 13:37

Alors que copé est blanc comme neige, c'est terrible pour lui hein. :?
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 13:54

Kôôl-x a écrit:Alors que copé est blanc comme neige, c'est terrible pour lui hein. :?

Qui a dit ça :eek:
Capet

Messagede Garion le 27 Nov 2012, 14:02

Moi je trouve que c'est Copé qui a l'air le plus fautif :
- Il semblerait qu'il a utilisé une partie du budget de l'UMP pour être élu ( 200 000 € d'après le secrétaire)
- Il s'est mis dans la poche la COCOE et la commission des recours
- Il s'auto-proclame vainqueur avant d'avoir les résultats
- Il refuse de négocier alors qu'il y a eu une erreur manifeste de la COCOE d'oublier 3 circonscriptions qui fait basculer le résultat.

Moi à sa place, j'aurai démissionné et accepté un nouveau vote plutôt que d'être un chef à la légitimité très contestable.
Fillon est dans son droit de contester puisqu'en prenant en compte le décompte de toutes les voix, c'est lui qui gagne.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cortese le 27 Nov 2012, 14:11

Fillon est de loin plus légitime (ne serait-ce que par son ancrage au coeur de la France) mais les militants UMP ont pris goût au sang avec Sarkozy. Ils veulent un fauve à leur tête et Copé est très très méchant et très vicieux, un mageur d'hommes, et ils adorent.
Cortese
dieu

Messagede Kôôl-x le 27 Nov 2012, 14:19

Garion a écrit:Moi je trouve que c'est Copé qui a l'air le plus fautif :
- Il semblerait qu'il a utilisé une partie du budget de l'UMP pour être élu ( 200 000 € d'après le secrétaire)
- Il s'est mis dans la poche la COCOE et la commission des recours
- Il s'auto-proclame vainqueur avant d'avoir les résultats
- Il refuse de négocier alors qu'il y a eu une erreur manifeste de la COCOE d'oublier 3 circonscriptions qui fait basculer le résultat.

Moi à sa place, j'aurai démissionné et accepté un nouveau vote plutôt que d'être un chef à la légitimité très contestable.
Fillon est dans son droit de contester puisqu'en prenant en compte le décompte de toutes les voix, c'est lui qui gagne.

Et Copé refuse, puisqu'avec l'image qu'il se tape (encore plus qu'avant) et les soupçons qui pèsent sur lui, il se ferait démonter.

Bref, chuis d'accord avec toi, et totalement opposé au point de vue de Capet (ouf).
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 27 Nov 2012, 14:41

COCOE (commission de contrôle des opérations électorales), c'était déjà un peu ridicule, mais CONAR (commission nationale des recours), on atteint des sommets.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede rozz le 27 Nov 2012, 14:42

putain, mais qu´est-ce qu´on se marre quand meme ! :lol:
rozz

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 14:55

Kôôl-x a écrit:Bref, chuis d'accord avec toi, et totalement opposé au point de vue de Capet (ouf).

:D

Sauf que je parlais de Fillon et pas de Copé donc tu ne connais pas mon avis sur ce dernier et tu ne peux donc pas te positionner :lol:
Capet

Messagede Xave le 27 Nov 2012, 15:08

Rainier a écrit:

Tu découvres la politique, Xave ?

c'est tout à fait dans la lignée des précédents duels internes:

Giscard-Chirac
Chirac-Chaban
Mitterand-Rocard
Chirac-Balladur
Le Pen-Megret
Aubry-Royal

etc.

Des duels âpres, oui, mais même s'il y a des doutes sur la régularité, ça n'est jamais allé à ce point, si ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede porcaro77 le 27 Nov 2012, 16:00

Et si NKM ou bertrand en tiraie,t les marrons du feu ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Sylex le 27 Nov 2012, 16:03

Quel silence à gauche, n'empêche. C'est "bien joué", il n'y a rien à ajouter tellement c'est parti en sucette. Toute remarque risquerait de rompre la magnifique inertie auto-destructrice.
C'est un vrai régal.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 16:13

rozz a écrit:putain, mais qu´est-ce qu´on se marre quand meme ! :lol:

Eux aussi

Image

Ah non, c'était y a longtemps ça :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 16:24

Sarko "vous pariez que dans quelques années vous serez ridicules ?"

Capet

Messagede Aiello le 27 Nov 2012, 16:25

Mais ça, c'était avant.
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 27 Nov 2012, 17:07

Je crois que là, c'est la meilleure de toute cette histoire...

http://fr.news.yahoo.com/exclusif-afp-c ... 20585.html

Il ne veut pas revoter, mais il propose un référendum sur le revote ! :lol: :lol: :lol: :good
Dernière édition par Xave le 27 Nov 2012, 17:13, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Garion le 27 Nov 2012, 17:11

Mouuahahaaahahaaahahaa :BIG:
Image
Garion
Prisonnier

Messagede rozz le 27 Nov 2012, 17:20

rhooooo le sketch ! :lol: :lol: :lol: :lol:
rozz

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 17:23

Xave a écrit:Je crois que là, c'est la meilleure de toute cette histoire...

Il ne veut pas revoter, mais il propose un référendum sur le revote ! :lol: :lol: :lol: :good

Je pense qu'il faudrait demander l'avis des militants, pour savoir si oui ou non, ils veulent un référendum sur le revote.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rozz le 27 Nov 2012, 17:24

Marlaga a écrit:

Je pense qu'il faudrait demander l'avis des militants, pour savoir si oui ou non, ils veulent un référendum sur le revote.

tu m´as doublé ! :D
rozz

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2012, 17:24

Mais oui ! Un référendum ! Quelle formidable idée. :good

Ah bah non, le dernier référendum qu'il a organisé en 2005, il l'a perdu et fait passer en force plus tard. Ca resterait dans l'esprit.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 27 Nov 2012, 17:24

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

Qu'est ce que c'est magnifique :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Nov 2012, 17:25

Imaginons que le référendum ait lieu et que l'un des deux conteste le résultat, qu'est ce qui se passe? :-D :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 27 Nov 2012, 17:28

Marlaga a écrit:

Il est raisonnable, il ne va pas proposer ça dans le vide, il a dû commander un sondage sur cette proposition ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 27 Nov 2012, 17:45

Marlaga a écrit:

:-D :-D :-D :-D :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 17:47

Waddle a écrit:Imaginons que le référendum ait lieu et que l'un des deux conteste le résultat, qu'est ce qui se passe? :-D :-D

De toutes façons, le problème se reposera s'ils revotent. Une nouvelle contestation du résultat parait très probable et ce serait encore plus ridicule. Ils feraient mieux d'arrêter les frais, de laisser Copé président et que Fillon se barre ou fasse son mouvement à l'intérieur de l'UMP en espérant le doubler pour 2017. Actuellement, les 2 s'enfoncent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rozz le 27 Nov 2012, 17:49

on pourrait aussi leur proposer que chacun des 2 camps elise son unique representant, ces deux representants votant chacun pour la presidence :D

:jesors:
rozz

Messagede Waddle le 27 Nov 2012, 17:49

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Imaginons que le référendum ait lieu et que l'un des deux conteste le résultat, qu'est ce qui se passe? :-D :-D

De toutes façons, le problème se reposera s'ils revotent. Une nouvelle contestation du résultat parait très probable et ce serait encore plus ridicule. Ils feraient mieux d'arrêter les frais, de laisser Copé président et que Fillon se barre ou fasse son mouvement à l'intérieur de l'UMP en espérant le doubler pour 2017. Actuellement, les 2 s'enfoncent.

Je crois qu'il faut appeler Xavier Bertrand en médiateur là :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin