L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 21:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%
 
Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Hugues le 26 Nov 2012, 00:21

Capet a écrit:Je te répondrai plus tard, mais tu es vraiment touchant à faire celui qui ne comprend pas. Bref, n'insistons pas.

Pour moi un parti ce n'est pas du tout la même chose que la politique qu'on mène une fois au gouvernement. Le gouvernement et on en a une preuve éclatante en ce moment, c'est le principe de la réalité du terrain. Un parti, c'est une principe d'idées et de projet. Bien sûr l'idéal serait que les idées développées soient réalisées à 100% mais on sait très bien que c'est jamais le cas.

Donc comme là on ne parle que d'un parti, invoquer Sarko ou une tactique de campagne présidentielle n'a rien à voir avec la choucroute. C'est ça qui est désolant, les type se battent comme des chiffonniers pour être à la tête d'un parti montrent très bien que finalement les idées et le projet ne sont pas si clairs que ça...


D'accord.. Mais tu ne penses pas que, si certes une minorité est avec X ou Y pour des questions d'affinités personnelles (par exemple Ciotti avec Fillon, alors qu'il est plutôt à la droite de la droite, Raffarin avec Copé alors qu'il est plutôt à la gauche de la droite), d'autres, la grande majorité, suivent Fillon ou Copé pour des questions d'orientation.

A savoir que Copé comme Sarkozy défendent une droite qui pouvait tout dire, tout défendre, même l'indéfendable, même l'anti-France, l'anti-République, ou l'anti-gaullisme, et que Fillon comme Juppé d'ailleurs (d'où l'échec de sa médiation, car il était soupçonné par Copé de Fillonisme) n'y sont pas prêts.

Et que cette capacité à franchir ou non cette ligne jaune dans le discours et la transgression des valeurs traditionnelles de la droite gaulliste, explique en grande partie que tant de députés et sénateurs soient prêt à suivre Fillon? Si ça n'était qu'une inimitié entre dirigeants, il n'y aurait pas autant de suivistes qu'on l'annonce?

C'est donc plus profond qu'une affaire interpersonnelle, et la question qu'il faut se poser c'est, en quoi est-ce plus profond. Selon moi, la réponse c'est ce que j'ai énoncé. Mais je peux me tromper. Et je suis prêt à ce qu'on (toi ou d'autres) me convainque du contraire.

Hugues
Hugues
 

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Hugues le 26 Nov 2012, 00:58

Illustration de ce que j'écris:
JF. Lamour: "Les pains au chocolat ce n'est pas ma tasse de thé. Si c'est ça la ligne politique je n'aii aucune envie de rester"
Par ailleurs, et sans aucun rapport, à strict but informatif:
un dîner entre Sarkozy et Fillon prévu de longue date mais que Fillon pensait annulé vu les circonstances aura bien lieu demain: Sarkozy a indiqué à Fillon qu'il y tenait.

Hugues
Hugues
 

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Waddle le 26 Nov 2012, 01:42

Hugues a écrit:Illustration de ce que j'écris:
JF. Lamour: "Les pains au chocolat ce n'est pas ma tasse de thé. Si c'est ça la ligne politique je n'aii aucune envie de rester"
Par ailleurs, et sans aucun rapport, à strict but informatif:
un dîner entre Sarkozy et Fillon prévu de longue date mais que Fillon pensait annulé vu les circonstances aura bien lieu demain: Sarkozy a indiqué à Fillon qu'il y tenait.

Hugues

lol, Hugues, tu t'es reconverti en journaliste BFMTV ou bien? :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede DCP le 26 Nov 2012, 01:43

En fait, il est proche des dirigeants de l'UMP mais il n'ose pas le dire... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Toma le 26 Nov 2012, 09:43

c'est pas prêt de finir leur bordel :roll:
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede porcaro77 le 26 Nov 2012, 09:46

Borloo a eu le nez creux avec son UDI

par contre Bayrou se rapprochant de Hollande , je ne vois pas ( sauf qu'il va récuperer un strapontin au prochain remaniementb
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nuvo le 26 Nov 2012, 09:47

Une série TV ne devient pourrie qu'à la saison 3 ou 4.
Là on est à peine au début de la 2e :D

Je ne regardais plus la télé et le 20h. eh bien ce soir vous pouvez être sur que je vais regarder les guignols puis le 20h :-D

La droite, qu'elle soit au pouvoir ou dans l'opposition, fait le show ! Depuis mai, on s'emmerdait ! :P
Dernière édition par Nuvo le 26 Nov 2012, 12:46, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nuvo le 26 Nov 2012, 10:01

Hugues a écrit:A savoir que Copé comme Sarkozy défendent une droite qui pouvait tout dire, tout défendre, même l'indéfendable, même l'anti-France, l'anti-République, ou l'anti-gaullisme, et que Fillon comme Juppé d'ailleurs (d'où l'échec de sa médiation, car il était soupçonné par Copé de Fillonisme) n'y sont pas prêts.


Euh ils ont été Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Sarkozy. Ils ont appliqué sa politique !
Juppé a fait tout le contraire d'une politique gaulliste et Fillon tout le contraire de ce que Séguin représentait.
Alors ce n'est pas un pain au chocolat qui va les faire fuir. Ils ont depuis longtemps les deux pieds dans la merde.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Marlaga le 26 Nov 2012, 12:07

Hugues a écrit:( Je ne comprends vraiment pas de quoi tu parle dans la dernière phrase. C'est dommage ce dialogue de sourd. )

En quoi est-ce trop simple...?
Je te rappelle que je ne te parle pas seulement de quelques semaines de campagne, d'une astuce électorale pour rafler un électoral, de propos cyniques non vérifiée dans les faits, mais des dizaines, centaines de transgressions qui ont eu lieu depuis environ 2004 mais surtout à partir de 2006 vis à vis des valeurs de la droite gaulliste.

Ne crois-tu pas que cette transgression permanente, ça ait pu devenir insupportable 8 ans durant, tant pour une bonne partie de l'électorat (d'où la défaite du printemps) que pour des députés et sénateurs, qui savent que toute une partie de leurs électeurs se refusera désormais à voter pour quelqu'un solidaire de toute une série de positions ayant trahi les valeur de la droite gaulliste?

Trouves-tu ainsi normal que quand on allait dans les meeting de Copé, les gens affirment des choses telles que "on est plus chez nous", "marre des étrangers", "je veux pas porter la burqa", "j'aime bien les étrangers mais chez eux" etc... ?

Est-ce trop simple d'analyser les choses ainsi, et pourquoi? Merci sincèrement d'avance de ta réponse.

Hugues



Tu as tort sur toute la ligne. Tu crois qu'une droite molle, sans conviction, qui se contente de favoriser les riches et le capital a l'assise populaire pour gagner des élections ? Les gens de droite ont massivement adhéré au discours de Sarkozy et de Buisson, que ce soit en 2007 ou en 2012. Moins en 2012 parce qu'entre les 2, Sarkozy a trahi ses promesses et il n'a pas nettoyé au karsher, il n'a pas donné la préférence aux français, il n'a pas redonné la sécurité promise, donc les électeurs FN sont retournés à la maison. Mais chez les sympathisants UMP, ce discours est très bien pris. Les seuls qui ne l'acceptent pas sont des gens qui vont aller vers Borloo et l'UDI, renaissance de l'UDF. Des gens qui se disent humanistes juste par manque de courage et par manque de vision de l'état de la société.
Copé était sensé se faire étriper par Fillon dans les sondages et son discours, malgré la caricature des pains au chocolat, a porté chez les militants.

Il est logique que l'UMP se divise en 2 car il était un mouvement où des gens irréconciliables se côtoyaient par simple appât du gain du pouvoir. Une fois dans l'opposition, ce parti n'a plus aucune raison d'être et les dissensions refont surface.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylphus le 26 Nov 2012, 14:41

Marlaga a écrit:Tu crois qu'une droite molle, sans conviction, qui se contente de favoriser les riches et le capital a l'assise populaire pour gagner des élections ? Les gens de droite ont massivement adhéré au discours de Sarkozy et de Buisson, que ce soit en 2007 ou en 2012.


Pourtant ils n'ont voté qu'à 50% pour Copé. Mais surtout, pour gagner des élections, il faut séduire au-delà de la droite. Il ne t'aura pas échappé que depuis l'élection de Sarkozy en 2007, la droite a perdu toutes les élections, sans exception. Le Sénat est même passé à gauche pour la première fois depuis 1958. La stratégie de Mr Buisson mène au résultat auquel nous assistons actuellement : l'explosion du parti. Mais probablement que Mr Buisson a, depuis le départ, mené sciemment cette stratégie pour diviser la droite et accomplir son vieux rêve de voir le FN incarner la première force politique de droite de France. Le poison est en tous cas bien déversé.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Marlaga le 26 Nov 2012, 14:45

Genie a écrit:
Marlaga a écrit:Tu crois qu'une droite molle, sans conviction, qui se contente de favoriser les riches et le capital a l'assise populaire pour gagner des élections ? Les gens de droite ont massivement adhéré au discours de Sarkozy et de Buisson, que ce soit en 2007 ou en 2012.


Pourtant ils n'ont voté qu'à 50% pour Copé. Mais surtout, pour gagner des élections, il faut séduire au-delà de la droite. Il ne t'aura pas échappé que depuis l'élection de Sarkozy en 2007, la droite a perdu toutes les élections, sans exception. Le Sénat est même passé à gauche pour la première fois depuis 1958. La stratégie de Mr Buisson mène au résultat auquel nous assistons actuellement : l'explosion du parti. Mais probablement que Mr Buisson a, depuis le départ, mené sciemment cette stratégie pour diviser la droite et accomplir son vieux rêve de voir le FN incarner la première force politique de droite de France. Le poison est en tous cas bien déversé.


Evidemment puisqu'à gauche, depuis quelques temps, ils sont moins cons et malgré des différences majeures sur les idées, ils s'allient assez clairement au Front de Gauche et aux Verts.
A droite, ils sont trop cons et ils refusent toute alliance avec le FN. Sinon, ils auraient gagné un tas d'élections.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylphus le 26 Nov 2012, 14:55

Marlaga a écrit:A droite, ils sont trop cons et ils refusent toute alliance avec le FN. Sinon, ils auraient gagné un tas d'élections.


Ce sont les électeurs qui votent. En l'occurrence, si les électeurs de droite, plutôt majoritaires en France, se retrouvaient tant dans les idées de l'UMP depuis 2007 comme tu le prétends, il n'y aurait pas besoin d'alliances. Les faits montrent que le virage engagé par l'UMP depuis 2007 est une catastrophe. Mais je peux comprendre que tu le défendes puisque cela renforce le FN.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Marlaga le 26 Nov 2012, 15:02

Genie a écrit:
Marlaga a écrit:A droite, ils sont trop cons et ils refusent toute alliance avec le FN. Sinon, ils auraient gagné un tas d'élections.


Ce sont les électeurs qui votent. En l'occurrence, si les électeurs de droite, plutôt majoritaires en France, se retrouvaient tant dans les idées de l'UMP depuis 2007 comme tu le prétends, il n'y aurait pas besoin d'alliances. Les faits montrent que le virage engagé par l'UMP depuis 2007 est une catastrophe. Mais je peux comprendre que tu le défendes puisque cela renforce le FN.


Je ne défends rien. Qu'un parti ait pris telle ou telle position électoraliste mais n'engage pas les réformes ensuite, ça ne déclenche pas une folle vague d'enthousiasme chez moi.
Le virage depuis 2007 est une catastrophe parce qu'il n'est qu'un discours de façade sans aucune promesse de tenue ensuite. C'est la déception qui a fait fuir les électeurs, pas le discours qui lui a permis à Sarkozy d'accéder au pouvoir, et même de revenir à une position très proche de Hollande en 2012 alors qu'il était donné archi-perdant avant la campagne. Le discours porte dans le pays, reste à le concrétiser par des actes. Celui qui aura la crédibilité pour réaliser ce qu'il promet pourra reconquérir ces électeurs déçus.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Waddle le 26 Nov 2012, 19:01

Ouf, la crise est finie, Copé proclamé officiellement président de l'UMP :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylphus le 26 Nov 2012, 19:03

Marlaga a écrit:Le virage depuis 2007 est une catastrophe parce qu'il n'est qu'un discours de façade sans aucune promesse de tenue ensuite. C'est la déception qui a fait fuir les électeurs, pas le discours qui lui a permis à Sarkozy d'accéder au pouvoir, et même de revenir à une position très proche de Hollande en 2012 alors qu'il était donné archi-perdant avant la campagne.


La stratégie de 2007 était plus rassembleuse que celle de 2012. Cette année, Sarkozy a été obligé de porter son discours encore plus à droite en raison de la montée de Le Pen II. Du coup il a délaissé l'électorat populaire de gauche qui avait voté pour lui en 2007, une large partie de l'électorat centriste et même une partie de la droite. Cela s'est traduit par des pertes de voix, une abstention plus forte au second tour par rapport à 2007 et un report de voix sur Hollande.

Marlaga a écrit:Le discours porte dans le pays, reste à le concrétiser par des actes. Celui qui aura la crédibilité pour réaliser ce qu'il promet pourra reconquérir ces électeurs déçus.


Ce discours a toujours porté, Mr Buisson faisant ses armes dans les méandres de l'extrême-droite en sait quelque chose. Il y a un potentiel de 30-35%, mais après ? Comment rassembler au-delà quand le discours est tellement à droite ? L'erreur de l'UMP (ou de la stratégie Buisson) est de vouloir séduire le FN au lieu de séduire les centristes, la droite modérée et une partie de l'électorat socialiste. Car ce qu'on oublie à l'UMP, c'est qu'une bonne partie de l'électorat FN ne votera jamais UMP du fait de la position pro-européenne. Sans même évoqué le profil complexe de l'électorat frontiste.
Quant à la crédibilité, les propositions de la droite forte sont anticonstitutionnelles pour la plupart.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede denim le 26 Nov 2012, 19:12

vous vous rendez compte ??? Fillon et Copé ont failli en venir aux mains et tout ça pour "oeuvrer aux biens êtres des français".

mais quel dévouement ont ils fait preuve...j'en reste pantois devant de tel sacrifice.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 19:16

Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede DCP le 26 Nov 2012, 19:16

denim a écrit:vous vous rendez compte ??? Fillon et Copé ont failli en venir aux mains et tout ça pour "oeuvrer aux biens êtres des français".

mais quel dévouement ont ils fait preuve...j'en reste pantois devant de tel sacrifice.


Un bon combat à mort comme du temps des gladiateurs entre les deux , et cela serait vite réglé.... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede denim le 26 Nov 2012, 19:22

Capet a écrit:Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:


mais c'est normaaaaal...ils se sacrifient pour nous,ils sont les "kamikazes" de la politique française.

quels grands hommes quand même... :o respect... :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede denim le 26 Nov 2012, 19:24

DCP a écrit:
denim a écrit:vous vous rendez compte ??? Fillon et Copé ont failli en venir aux mains et tout ça pour "oeuvrer aux biens êtres des français".

mais quel dévouement ont ils fait preuve...j'en reste pantois devant de tel sacrifice.


Un bon combat à mort comme du temps des gladiateurs entre les deux , et cela serait vite réglé.... saoul:


tu parles...cons comme ils sont, ils seraient capables de se "planter" tous les deux en même temps.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Xave le 26 Nov 2012, 19:44

Capet a écrit:Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:


L'UMP, tu l'aimes ou tu la quittes.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 19:47

Xave a écrit:
Capet a écrit:Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:


L'UMP, tu l'aimes ou tu la quittes.


Ben les pauvres adhérents ils ne savent plus "qui" est l'UMP :D

ça la fout mal quand même, je comprends les types qui déchirent leurs cartes... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Kôôl-x le 26 Nov 2012, 19:52

Capet a écrit:Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:


Pourquoi le camp de Fillon devrait se laisser tondre sans rien dire, et valider cette tricherie ? Au nom de la paix ? Mais c'est foutu, les dégâts sont là, et le schisme créé par cette élection est irréparable.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 19:54

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:


Pourquoi le camp de Fillon devrait se laisser tondre sans rien dire, et valider cette tricherie ? Au nom de la paix ? Mais c'est foutu, les dégâts sont là, et le schisme créé par cette élection est irréparable.


ça c'est un postulat, peut-être que la tricherie vient de l'autre camp personne ne le sait à l'heure actuelle :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Hugues le 26 Nov 2012, 19:55

Sinon Capet, tu penses à ma question.. :oops: :D

Sauf si ça te gêne évidemment.

Quant à Marlaga, confondre allègrement militants (qui ont oublié le gaullisme ça c'est sûr, et sont à droite toute) et électeurs... Il y a tout un pan de l'électorat de droite qui ne pourra pas voter pour les pains aux chocolat et ta préférence nationale. Nie le si ça t'intéresse...

Tout le monde n'est pas à ton image...

Hugues
Hugues
 

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Kôôl-x le 26 Nov 2012, 19:56

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:


Pourquoi le camp de Fillon devrait se laisser tondre sans rien dire, et valider cette tricherie ? Au nom de la paix ? Mais c'est foutu, les dégâts sont là, et le schisme créé par cette élection est irréparable.


ça c'est un postulat, peut-être que la tricherie vient de l'autre camp personne ne le sait à l'heure actuelle :lol: :lol: :lol:


Le résultat est le même en matière de dégâts à l'UMP.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 20:01

Hugues a écrit:Sinon Capet, tu penses à ma question.. :oops: :D

Sauf si ça te gêne évidemment.

Quant à Marlaga, confondre allègrement militants (qui ont oublié le gaullisme ça c'est sûr, et sont à droite toute) et électeurs... Il y a tout un pan de l'électorat de droite qui ne pourra pas voter pour les pains aux chocolat et ta préférence nationale. Nie le si ça t'intéresse...

Tout le monde n'est pas à ton image...

Hugues


J'allais te répondre, mais Nuvo a très bien résumé la situation. Fillon et Juppé ont été au gouvernement sous Sarko et assument ce qui a été dit et fait.

On peut donc pas affirmer ce soir que Fillon serait le gentil et Copé le méchant... tous les débats que tu cites ont bien été menés avec Fillon en tant que premier ministre.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede DCP le 26 Nov 2012, 20:16

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:


Pourquoi le camp de Fillon devrait se laisser tondre sans rien dire, et valider cette tricherie ? Au nom de la paix ? Mais c'est foutu, les dégâts sont là, et le schisme créé par cette élection est irréparable.


ça c'est un postulat, peut-être que la tricherie vient de l'autre camp personne ne le sait à l'heure actuelle :lol: :lol: :lol:


À mon avis, il y a eu des tricheries et des irrégularités dans les deux camps...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Hugues le 26 Nov 2012, 20:29

Capet a écrit:
Hugues a écrit:Sinon Capet, tu penses à ma question.. :oops: :D

Sauf si ça te gêne évidemment.

Quant à Marlaga, confondre allègrement militants (qui ont oublié le gaullisme ça c'est sûr, et sont à droite toute) et électeurs... Il y a tout un pan de l'électorat de droite qui ne pourra pas voter pour les pains aux chocolat et ta préférence nationale. Nie le si ça t'intéresse...

Tout le monde n'est pas à ton image...

Hugues


J'allais te répondre, mais Nuvo a très bien résumé la situation. Fillon et Juppé ont été au gouvernement sous Sarko et assument ce qui a été dit et fait.

On peut donc pas affirmer ce soir que Fillon serait le gentil et Copé le méchant... tous les débats que tu cites ont bien été menés avec Fillon en tant que premier ministre.


D'accord..
M'enfin il y a tout de même une différence. Fillon avsouhaitait mener un inventaire du sarkozysme, Copé était contre.

Je crois que si ça avait été fait, il n'y aurait pas ce qui arrive ces jours ci.

D'ailleurs ces jours ci, si tu lis bien quelques déclarations de tout bord politique (bref y compris des jugements extérieurs), c'est ce qui en ressort.

Hugues
Hugues
 

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Hugues le 26 Nov 2012, 20:39

Une brève analyse du document juridique de la CO.NA.R. montre que les fillonnistes ont été très légers dans leur façon de faire recours.

En effet, bien qu'on ait a pas accès au document Fillon, on peut en deviner le contenu tout de même.
Apparemment, de ce qui ressort des points 32 à 37 des "Considérant", leurs recours ne détaillait pas volontairement les reproches (de peur sans doute que les éléments de preuve disparaissent je pense), les résumant brièvement et non dans le détail, indiquant qu'ils en donnerait le détail à la future commission Juppé (qui n'est jamais née, mais à l'époque où le document fut rédigé, ils y croyaient)

Evidemment en toute logique de droit, la commission nationale de recours n'a pu dire que n'ayant pas les éléments, ils n'étaient pas équipés ou habilités pour rechercher eux même les éventuels problèmes.. Et par ailleurs ils ont dit que la référence à une commission externe pour expliquer l'absence de documents n'était pas valide concernant leur propre décision, même si cette décision devait passer ensuite sous le jugement d'une autre commission officieuse telle que la commission Juppé.

En somme les fillonnistes ont eu la légèreté de croire "à fond" dirais-je, dans la commission Juppé, sans s'assurer d'arrière devant la commission statutaire.

Soit c'est de la maladresse, la légèreté.
Soit c'est du fait d'une véritable peur que les éléments de preuve disparaisse (d'où le passage d'un huissier aujourd'hui, qui tendrait à accréditer un peu cette hypothèse)
Soit c'est parce qu'ils savent, excepté leur juste réclamation concernant l'oubli de la Nouvelle Calédonie, Walis et Futuna et Mayotte, leur dossier concernant les autres récriminationsn très mal parti, pour ne pas dire vide, et qu'ils ont choisi de mener une guerre de tranchée du fait d'un désaccord profond avec Copé.

Entre les 3 je ne sais que choisir. C'est peut-être un peu des trois.

Pour lire le document, il est là:
http://www.u-m-p.org/actualites/a-la-un ... e-80502611

Hugues
Hugues
 

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylphus le 26 Nov 2012, 20:41

Voici la décision rendue par la commission :

D É C I D E :
Article 1er : il y a lieu de réintégrer dans le résultat proclamé le lundi 19 novembre 2012 les résultats correspondants aux fédérations de Mayotte et de Wallis-et-Futuna.
Article 2 : les résultats des opérations électorales qui se sont déroulées en Nouvelle-Calédonie sont annulés.
Article 3 : les résultats des opérations électorales qui se sont déroulées dans le bureaun°16 de Paris sont rectifiés et il est soustrait 26 voix du nombre de voix obtenues parMonsieur François Fillon.
Article 4 : les résultats des opérations électorales qui se sont déroulées dans le bureaun°1 des Alpes-Maritimes sont annulés.
Article 5 : les résultats des opérations électorales qui se sont déroulés dans le bureau n°3(liste n°2) des Alpes-Maritimes sont annulés.
Article 6 : les résultats des opérations électorales qui se sont déroulées dans le bureaun°3 de Cannes-Mandelieu sont rectifiés et il est soustrait 6 voix du nombre de voixobtenues par Monsieur François Fillon.
Article 7 : le reste des recours est sans objet.
Article 8 : Sur la base des résultats proclamés par la COCOE et approuvés par les deuxcandidats, le résultat de lélection de léquipe dirigeante, compte tenu des articlessusvisés, est le suivant :
- Monsieur Jean-François Copé : 86.911 voix
- Monsieur François Fillon : 85.959 voix
Article 9 : la présente décision sera notifiée à Monsieur Jean-François Copé et à Monsieur François Fillon.

Délibéré par la Commission nationale des recours dans sa séance du 26 novembre2012 où siégaient : MM. Yanick Paternotte (Président), Monique Robineau, MoniquePara, Josiane Philippon, Fabienne Labrette-Ménager,

http://fr.scribd.com/doc/114460651/Deci ... le-CNR-UMP

A noter que le camp Fillon dénonce une fraude industrielle via 30000 procurations (soit environ 17% du total des votants).
Il en ressort que le temps passé ces dernières années par Copé, avocat de profession, au sein de l'appareil lui a permis de remporter cette élection sur le plan juridique en verrouillant toutes les attaques potentielles du camp adverse. Sans même parler de l'utilisation de la trésorerie, des infrastructures et des listings du parti.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Hugues le 26 Nov 2012, 20:45

Genie a été complémentaire. Moi je me suis intéressé aux "Considérant". Lui aux "Décide". :D

Hugues
Hugues
 

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Kôôl-x le 26 Nov 2012, 20:45

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:


Pourquoi le camp de Fillon devrait se laisser tondre sans rien dire, et valider cette tricherie ? Au nom de la paix ? Mais c'est foutu, les dégâts sont là, et le schisme créé par cette élection est irréparable.


ça c'est un postulat, peut-être que la tricherie vient de l'autre camp personne ne le sait à l'heure actuelle :lol: :lol: :lol:



Donc si personne ne le sait, ça peut être les 2 ----> donc le clan Copé aussi. CQFD.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 20:46

Hugues a écrit:
Capet a écrit:
Hugues a écrit:Sinon Capet, tu penses à ma question.. :oops: :D

Sauf si ça te gêne évidemment.

Quant à Marlaga, confondre allègrement militants (qui ont oublié le gaullisme ça c'est sûr, et sont à droite toute) et électeurs... Il y a tout un pan de l'électorat de droite qui ne pourra pas voter pour les pains aux chocolat et ta préférence nationale. Nie le si ça t'intéresse...

Tout le monde n'est pas à ton image...

Hugues


J'allais te répondre, mais Nuvo a très bien résumé la situation. Fillon et Juppé ont été au gouvernement sous Sarko et assument ce qui a été dit et fait.

On peut donc pas affirmer ce soir que Fillon serait le gentil et Copé le méchant... tous les débats que tu cites ont bien été menés avec Fillon en tant que premier ministre.


D'accord..
M'enfin il y a tout de même une différence. Fillon avsouhaitait mener un inventaire du sarkozysme, Copé était contre.

Je crois que si ça avait été fait, il n'y aurait pas ce qui arrive ces jours ci.

D'ailleurs ces jours ci, si tu lis bien quelques déclarations de tout bord politique (bref y compris des jugements extérieurs), c'est ce qui en ressort.

Hugues


Ce qui ressort surtout c'est que Fillon qui était plutôt le candidat de l'establishment, des media, des sondages, et qui devait arriver largement en tête s'est pris une branlée. Même s'il avait été élu avec 1000 voix d'avance ça n'aurait pas changé le fait qu'il n'a pas réussi à convaincre les militants UMP.

Et eux je ne pense pas qu'ils cherchent un inventaire ou quoi que ce soit : ils cherchent un guerrier pour aller au front et à mon avis c'est pour ça qu'ils ont voté pour Copé.

Maintenant je comprends pourquoi Fillon s'accroche, parce qu'il est grillé de partout s'il ne réussit pas à récupérer le parti. Il sait pas s'il va aller se fritter pour la mairie de Paris, un coup il y va, un coup il y va pas, bref, il donne l'impression aux militants de pas être assez combattif, et là il ajoute aussi le fait d'être mauvais perdant et de pas avoir la stature d'un homme d'état.

A mon avis Fillon joue carrément sa carrière politique maintenant en persistant dans sa posture.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Né quelque part le 26 Nov 2012, 20:48

Énorme ! :10:



Volontaire ou pas ?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5148
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 20:48

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Copé conforté, mais le camp Fillon contre-attaque, c'est pas possible ils veulent tuer ce parti :roll:


Pourquoi le camp de Fillon devrait se laisser tondre sans rien dire, et valider cette tricherie ? Au nom de la paix ? Mais c'est foutu, les dégâts sont là, et le schisme créé par cette élection est irréparable.


ça c'est un postulat, peut-être que la tricherie vient de l'autre camp personne ne le sait à l'heure actuelle :lol: :lol: :lol:



Donc si personne ne le sait, ça peut être les 2 ----> donc le clan Copé aussi. CQFD.


A l'aise ! Les deux camps ont sûrement joué un peu avec le feu... C'est pour ça que Copé est si "à l'aise" d'après moi : il sait que si on recompte vraiment on trouvera de la merde dans les deux camps et qu'au final il sera peut-être quand même devant...

Et si c'est vraiment le cas là Fillon est cuit.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Hugues le 26 Nov 2012, 20:58

Qu'il soit ou non le candidat de l'establishment ou autre, peu importe au sujet de ce dont on discutait.

Moi mon discours, hier soir et un peu ce soir, c'était de voir si il n'y avait pas quelque chose de plsu profond que des combats personnels qui justifient le spectacle qu'on voit actuellement, c'est à dire une dichotomie idéologique.


Tu n'as pas trop envie de te mouiller à ce sujet, c'est dommage.. On ne saura jamais si pour toi, du moment qu'il y a l'étiquette UMP, quoi qu'ils fassent, tout est acceptable.
C'était ça l'inventaire qui n'a pas eu lieu.
Et dont tu ne veux même toi pas entendre parler, te limitant à des noms et des personnes, comme tu commenterai une course de cheval ou de Formule 1.

Comme si les idées ne comptaient pas dans le choix d'une direction politique. Comme si les militants s'en fichaient où ils vont, du moment qu'ils y aillent avec un guerrier...

Mais bon, apparemment c'est ainsi que tu vois la politique, des hommes, pas des idées, donc je ne te poserai plus la question !

Hugues
Hugues
 

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Stéphane le 26 Nov 2012, 21:00

Né quelque part a écrit:Énorme ! :10:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Volontaire ou pas ?


Naaaaan :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 21:01

Hugues a écrit:Qu'il soit ou non le candidat de l'establishment ou autre, peu importe au sujet de ce dont on discutait.

Moi mon discours, hier soir et un peu ce soir, c'était de voir si il n'y avait pas quelque chose de plsu profond que des combats personnels qui justifient le spectacle qu'on voit actuellement, c'est à dire une dichotomie idéologique.


Tu n'as pas trop envie de te mouiller à ce sujet, c'est dommage.. On ne saura jamais si pour toi, du moment qu'il y a l'étiquette UMP, quoi qu'ils fassent, tout est acceptable.
C'était ça l'inventaire qui n'a pas eu lieu.
Et dont tu ne veux même toi pas entendre parler, te limitant à des noms et des personnes, comme tu commenterai une course de cheval ou de Formule 1.

Comme si les idées ne comptaient pas dans le choix d'une direction politique. Comme si les militants s'en fichaient où ils vont, du moment qu'ils y aillent avec un guerrier...

Mais bon, apparemment c'est ainsi que tu vois la politique, des hommes, pas des idées, donc je ne te poserai plus la question !

Hugues


Je voudrais bien te répondre mais j'ai jamais été UMP, donc je fais comme beaucoup ici, je commente de l'extérieur en disant ce que je ressens...

Et sur les idées, y'en a des sympa dans tous les camps, je vois pas pourquoi il faudrait toujours se résumer à un seul parti.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede DCP le 26 Nov 2012, 22:05

L'UMP est définitivement finie: Vendetta va rendre sa carte de membre. :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Seb le 27 Nov 2012, 01:11

porcaro77 a écrit:Borloo a eu le nez creux avec son UDI

Lui, je m'étonne de ne pas l'entendre plus, il a un boulevard devant lui pour ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités

cron