Dr Renard a écrit:fd15 a écrit:dans ce pays c'est mal vu de gagner de l'argent,il faut taxer non seulement les gros revenus mais aussi les classes moyennes, par contre ne rien faire vivre au crochet de la société c'est un sport national,alors pour une fois ou tout le monde va etre taxé au même tarif je trouve moins injuste que de taxer qu'une partie de la population celle qui bosse.
Donc si je te comprends bien, toi tu bosses, tu ne le fais pas pour gagner de l'argent, ni parce que tu aimes ton boulot, sinon tu ferais comme ces feignants qui vivent au crochet de la société; non toi si tu bosses c'est juste une question d'éthique.
Je ne considère pas que ce soit mal de gagner de l'argent, mais je trouve dégueulasse de cracher sur ceux qui sont déjà dans la merde.
justement je bosse pour gagner de l'argent je veut bien être taxé, mais jusqu’à un certain point, c'est pour çà que je trouve juste une taxe comme la TVA car elle touche tout le monde, il me semble que l’impôt doit être le lot de tous et non d'une minorité