Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede fd15 le 11 Nov 2012, 18:15

Dr Renard a écrit:
fd15 a écrit:dans ce pays c'est mal vu de gagner de l'argent,il faut taxer non seulement les gros revenus mais aussi les classes moyennes, par contre ne rien faire vivre au crochet de la société c'est un sport national,alors pour une fois ou tout le monde va etre taxé au même tarif je trouve moins injuste que de taxer qu'une partie de la population celle qui bosse.

Donc si je te comprends bien, toi tu bosses, tu ne le fais pas pour gagner de l'argent, ni parce que tu aimes ton boulot, sinon tu ferais comme ces feignants qui vivent au crochet de la société; non toi si tu bosses c'est juste une question d'éthique.

Je ne considère pas que ce soit mal de gagner de l'argent, mais je trouve dégueulasse de cracher sur ceux qui sont déjà dans la merde.

justement je bosse pour gagner de l'argent je veut bien être taxé, mais jusqu’à un certain point, c'est pour çà que je trouve juste une taxe comme la TVA car elle touche tout le monde, il me semble que l’impôt doit être le lot de tous et non d'une minorité
fd15

Messagede Dr Renard le 11 Nov 2012, 18:20

fd15 a écrit:justement je bosse pour gagner de l'argent

Dans ce cas tu es stupide, arrête de bosser et tu vivras au crochet de la société.

fd15 a écrit:je veut bien être taxé, mais jusqu’à un certain point, c'est pour çà que je trouve juste une taxe comme la TVA car elle touche tout le monde, il me semble que l’impôt doit être le lot de tous et non d'une minorité

Répéter 15 fois le même argument ne le rendra pas meilleur.
Image
Dr Renard

Messagede Kôôl-x le 11 Nov 2012, 19:33

Dr Renard a écrit:Je ne considère pas que ce soit mal de gagner de l'argent, mais je trouve dégueulasse de cracher sur ceux qui sont déjà dans la merde.

En même temps ils l'ont bien cherché, ces salauds de pauvres !

Plus sérieusement, c'est un sport chez beaucoup de gens, de débiner et d'enfoncer plus pauvre que soi, ça permet aux politiciens de faire leur marché aux voix.

C'était même la méthode sarko, diviser les petits. Fonctionnaires contre smicards, chômeurs contre ouvriers, ceux qui se lèvent tôt contre ceux qui se couchent tard, etc...ça a pas mal marché, d'ailleurs, la preuve.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede fd15 le 11 Nov 2012, 19:56

Dr Renard a écrit:
fd15 a écrit:justement je bosse pour gagner de l'argent

Dans ce cas tu es stupide, arrête de bosser et tu vivras au crochet de la société.

fd15 a écrit:je veut bien être taxé, mais jusqu’à un certain point, c'est pour çà que je trouve juste une taxe comme la TVA car elle touche tout le monde, il me semble que l’impôt doit être le lot de tous et non d'une minorité

Répéter 15 fois le même argument ne le rendra pas meilleur.

en fait ce qui emmerde le plus les électeurs Hollande, c'est qu'il est entrain d’appliquer une mesure prônée par Sarko
fd15

Messagede Kôôl-x le 11 Nov 2012, 20:12

denim a écrit:voai ben y en a marre de ces riches qui mangent du caviar à la louche...en plus,c'est pas meilleur à la louche.

Nan, mais t'en engouffres plus ! C'est ça le but du caviar à la louche ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 11 Nov 2012, 21:57

A une époque y'avait la TVA de 33% sur le luxe et certains produits comme la bagnole, ça me choquerait pas qu'elle soit remise au goût du jour et que ça fasse une vraie différence avec aujourd'hui, parce qu'augmenter de 0,4 le taux normal en plus de faire chier pas mal de monde pour les transformations de logiciels, d'affichages etc, ça ne va pas rapporter grand chose...

C'est comme baisser le taux le plus pas de 0,5% c'est tout aussi transparent.
Capet

Messagede Sylex le 13 Nov 2012, 16:30

Intéressant échange entre Laurent Joffrin, Dominique Wolton et Laurent Bouvet ce matin.
"François Hollande face aux medias"
J'ai beaucoup apprécié l'intervention de Dominique Wolton.

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Toma le 13 Nov 2012, 18:08

Not' Président parle ...... bon, c'est anecdotique, depuis l'Elysée, alors qu'il avait dit qu'il ne le ferait jamais face aux journalistes. Mais vu qu'il n'a pas la stature de Président, il se met devant les lambris dorés pour faire meilleure impression.
Toma
is so

Messagede Garion le 13 Nov 2012, 20:12

Je vais rencontrer Benoît Hamon (ministre délégué de l'économie sociale et solidaire) jeudi. Il vient à Montpellier pour rencontrer des sociétés coopératives afin d'écouter leurs besoins.
Il est bien ce gars ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 13 Nov 2012, 20:17

Aucune idée, mais tu nous diras après l'avoir vu en vrai. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 13 Nov 2012, 20:18

très sympa voai...en plus c'est un sacré déconneur...les coussins péteurs à l'assemblée,c'est lui.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 13 Nov 2012, 20:21

Garion a écrit:Je vais rencontrer Benoît Hamon (ministre délégué de l'économie sociale et solidaire) jeudi. Il vient à Montpellier pour rencontrer des sociétés coopératives afin d'écouter leurs besoins.
Il est bien ce gars ?

http://www.tourte.org/benoit-hamon-fait ... -6518.html
Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 13 Nov 2012, 20:35

Garion a écrit:Je vais rencontrer Benoît Hamon (ministre délégué de l'économie sociale et solidaire) jeudi. Il vient à Montpellier pour rencontrer des sociétés coopératives afin d'écouter leurs besoins.
Il est bien ce gars ?

En principe il est de la gauche du PS, donc un honnête centriste des années 60.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 13 Nov 2012, 20:35

Ok, un gars qui se permet de faire un doigt d'honneur à la TV est probablement un bon gars :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 13 Nov 2012, 20:37

Cortese a écrit:En principe il est de la gauche du PS, donc un honnête centriste des années 60.

Ok merci, ça me permet déjà de le situer (moi et les personnages politiques, c'est le pire que le désert de Gobi :D )
Image
Garion
Prisonnier

Messagede porcaro77 le 13 Nov 2012, 21:09

la gauche se convertit au libéralisme : c'est le centre gauche au pouvoir

Cela ne me g^ne pas par ailleurs
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2012, 21:18

Tu peux lui chier à la gueule de ma part ? :-D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 14 Nov 2012, 15:18

je vais éviter de couper la branche sur laquelle je repose, hein ? :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Kadoc le 14 Nov 2012, 15:24

Ca dépend à quel degré tu te situes.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Rainier le 14 Nov 2012, 16:39

Cortese a écrit:
Il est bien ce gars ?

Tu penses vraiment que le PS, enfin ça s'appelait la SFIO à l'époque, était plus à gauche ds les années 60 qu'aujourd'hui ?
Tu placerais vraiment Guy Mollet ou Jules Moch ou Mitterrand à l'extrême gauche ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 14 Nov 2012, 16:58

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Il est bien ce gars ?

Tu penses vraiment que le PS, enfin ça s'appelait la SFIO à l'époque, était plus à gauche ds les années 60 qu'aujourd'hui ?
Tu placerais vraiment Guy Mollet ou Jules Moch ou Mitterrand à l'extrême gauche ?

Ça dépend. En politique sociale, je pense que la SFIO était plus à gauche qu'aujourd'hui (c'est normal puisque la droite s'est déplacée vers l'extrême droite depuis Thatcher/Reagan), tout le curseur a suivi. Même le PCF n'est plus qu'un parti de centre gauche, c'est l'emplacement de l'extrême gauche qui est vide aujourd'hui. Par contre pour ce qui est de la politique internationale, la SFIO était colonialiste, donc d'extrême droite.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 14 Nov 2012, 17:58

Il est bien ce gars ?

Tu as répondu à ta question toi-même : c'est un ministre. :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2012, 18:16

J'adore sa voix, en toute hétérosexualité.
Ouais_supère

Messagede Capet le 14 Nov 2012, 18:20

Ouais_supère a écrit:J'adore sa voix, en toute hétérosexualité.

Là aussi, merci la clope...
Capet

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2012, 18:20

Ah ben t'as qu'à fumer.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 14 Nov 2012, 18:21

J'aime bien Benoît Hamon, mais qu'est-ce qu'il fait dans un gouvernement, quand il devrait soutenir une politique alternative avec Melenchon et la gauche de gauche ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Garion le 14 Nov 2012, 19:01

silverwitch a écrit:J'aime bien Benoît Hamon, mais qu'est-ce qu'il fait dans un gouvernement, quand il devrait soutenir une politique alternative avec Melenchon et la gauche de gauche ?

Son poste ministériel est quand même bien orienté à gauche, l'économie sociale et solidaire, c'est de la vrai gauche, le pouvoir aux salariés.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 14 Nov 2012, 19:07

Garion a écrit:Son poste ministériel est quand même bien orienté à gauche, l'économie sociale et solidaire, c'est de la vrai gauche, le pouvoir aux salariés.

Oui, c'est de la vraie gauche, le concept du pouvoir aux travailleurs dans l'entreprise. Le problème, c'est que le gouvernement ne suit pas vraiment une politique vraiment de gauche et qu'il a un strapontin. Dans tous les cas, c'est quelqu'un d'intéressant.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 14 Nov 2012, 19:09

Garion a écrit:
silverwitch a écrit:J'aime bien Benoît Hamon, mais qu'est-ce qu'il fait dans un gouvernement, quand il devrait soutenir une politique alternative avec Melenchon et la gauche de gauche ?

Son poste ministériel est quand même bien orienté à gauche, l'économie sociale et solidaire, c'est de la vrai gauche, le pouvoir aux salariés.

Mais après ? C'est comme Montebourg et son redressement, sans moyens et sans objectif politique c'est une belle vitrine mais y'a rien en stock...
Capet

Messagede Capet le 14 Nov 2012, 19:09

Ouais_supère a écrit:Ah ben t'as qu'à fumer.

Je préfère garder ma voix haut perchée :D
J'aime beaucoup sa voix aussi... un topic en vue ? :wink:
Capet

Messagede Silverwitch le 14 Nov 2012, 19:16

Capet a écrit:Mais après ? C'est comme Montebourg et son redressement, sans moyens et sans objectif politique c'est une belle vitrine mais y'a rien en stock...

Pas faux. Ce qui est amusant, c'est qu'on pourrait réduire ta phrase à ce qui se reflète de Montebourg (je le crains): c'est une belle vitrine mais y'a rien en stock...

:D
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 14 Nov 2012, 19:19

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Mais après ? C'est comme Montebourg et son redressement, sans moyens et sans objectif politique c'est une belle vitrine mais y'a rien en stock...

Pas faux. Ce qui est amusant, c'est qu'on pourrait réduire ta phrase à ce qui se reflète de Montebourg (je le crains): c'est une belle vitrine mais y'a rien en stock...

Paraît même que la vitrine c'est sa compagne qui l'a.
Capet

Messagede Garion le 14 Nov 2012, 19:42

silverwitch a écrit:

Pas de moyen, pas d'objectif, qu'est-ce qui vous fait dire ça (je parle pour benoît Hamon) ? Son objectif doit être clairement d'inciter aux développements des coopératives/associations/mutuelles, et au niveau des moyens, il doit bien avoir un budget pour faire des choses.
A vous lire, on pourrait croire qu'il n'existe aucune incitation pour faire des coopératives (je me limite à ce domaine, je ne connais pas les autres), mais c'est loin d'être le cas :
- Capital minimum réduit pour la création
- Pas de taxes professionnelles à l'époque !
- Imposition très réduite (nous ne payons, dans notre cas, d'impôts que sur 10% de notre bénéfice).
- Les parts des bénéfices distribués aux salariés sont exemptés de charges sociales et d'impôts si elle sont bloqués pendant 5 ans dans la société.
- et plein d'autres petits avantages trop nombreux à énumérer.

S'il n'y a pas tant de coopératives que ça (même si le chiffre est en nette augmentation ces derniers temps), c'est plus un problème au niveau des créateurs d'entreprise qui ne veulent pas partager le gâteau avec les salariés. Donc une question de mentalité de la part des citoyens plus qu'un problème politique étant donné que les incitations existent et sont même importantes.

D'ailleurs, pour la rencontre que je vais avoir, il faut préparer une demande à faire au ministre. La notre concerne les appels d'offre où il existe déjà une clause de préférence qui dit qu'en cas d'offre identique au niveau prestation et prix, le choix doit aller aux sociétés coopératives. Nous allons demander si le gouvernement compte la renforcer ou au moins inciter à ce qu'elle soit correctement appliquée (ce dont on peu douter parfois).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 14 Nov 2012, 20:06

Garion a écrit:Pas de moyen, pas d'objectif, qu'est-ce qui vous fait dire ça (je parle pour benoît Hamon) ? Son objectif doit être clairement d'inciter aux développements des coopératives/associations/mutuelles, et au niveau des moyens, il doit bien avoir un budget pour faire des choses.

Tu as tout à fait raison, mais je ne peux m'empêcher de remettre les choses dans leur contexte, plus large, et les positions défendues par Benoît Hamon sont très minoritaires au sein du gouvernement.

Garion a écrit:S'il n'y a pas tant de coopératives que ça (même si le chiffre est en nette augmentation ces derniers temps), c'est plus un problème au niveau des créateurs d'entreprise qui ne veulent pas partager le gâteau avec les salariés. Donc une question de mentalité de la part des citoyens plus qu'un problème politique étant donné que les incitations existent et sont même importantes.

D'ailleurs, pour la rencontre que je vais avoir, il faut préparer une demande à faire au ministre. La notre concerne les appels d'offre où il existe déjà une clause de préférence qui dit qu'en cas d'offre identique au niveau prestation et prix, le choix doit aller aux sociétés coopératives. Nous allons demander si le gouvernement compte la renforcer ou au moins inciter à ce qu'elle soit correctement appliquée (ce dont on peu douter parfois).

:o
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 14 Nov 2012, 21:14

Il fait partie de ceux qui pensent pouvoir avoir une action plus positive si ils sont au gouvernement même si ils ne sont pas complètement d'accord avec.
D'un côté il en faudra pas beaucoup pour que son action entraine d'avantage de changements par rapport à Mélenchon :roll:

Garion a écrit:D'ailleurs, pour la rencontre que je vais avoir, il faut préparer une demande à faire au ministre. La notre concerne les appels d'offre où il existe déjà une clause de préférence qui dit qu'en cas d'offre identique au niveau prestation et prix, le choix doit aller aux sociétés coopératives. Nous allons demander si le gouvernement compte la renforcer ou au moins inciter à ce qu'elle soit correctement appliquée (ce dont on peu douter parfois).

Déjà si les appels d'offres de l’État et des collectivités locales pouvaient déjà aller aux petites entreprises plutôt qu'aux grosses qui mettent tous leurs moyens de lobbying pour obtenir les marché, ce serait pas mal.
Tarod

Messagede Neoflo le 14 Nov 2012, 21:24

Une fois un midi j'ai mangé à la table à côté de Benoît Hamon dans un Hippopotamus d'une banlieue parisienne pas très réputée.
Il était forcément habillé en costard, a bu du vin et a mangé ce qui ressemblait à un pavé de rumsteck et a accaparé un peu plus que les autres clients les serveuses du restaurant.
Voilà ma contribution et mon aide pour Garion.
Neoflo

Messagede Silverwitch le 14 Nov 2012, 21:35

Tarod a écrit:Il fait partie de ceux qui pensent pouvoir avoir une action plus positive si ils sont au gouvernement même si ils ne sont pas complètement d'accord avec.
D'un côté il en faudra pas beaucoup pour que son action entraine d'avantage de changements par rapport à Mélenchon :roll:

C'est sans doute ce que pensait Mélenchon quand il participait au gouvernement Jospin. Il était d'ailleurs considéré comme un bon ministre, travailleur et s'intéressant à ses dossiers. Mais il n'avait pas son mot à dire. Je suppose que ça lui a servi de leçon, et je pense que Hamon devrait y penser.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 14 Nov 2012, 21:36

Neoflo a écrit:Une fois un midi j'ai mangé à la table à côté de Benoît Hamon dans un Hippopotamus d'une banlieue parisienne pas très réputée.
Il était forcément habillé en costard, a bu du vin et a mangé ce qui ressemblait à un pavé de rumsteck et a accaparé un peu plus que les autres clients les serveuses du restaurant.
Voilà ma contribution et mon aide pour Garion.

:eek:

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 14 Nov 2012, 21:41

silverwitch a écrit:
Tarod a écrit:Il fait partie de ceux qui pensent pouvoir avoir une action plus positive si ils sont au gouvernement même si ils ne sont pas complètement d'accord avec.

C'est sans doute ce que pensait Mélenchon quand il participait au gouvernement Jospin. Il était d'ailleurs considéré comme un bon ministre, travailleur et s'intéressant à ses dossiers. Mais il n'avait pas son mot à dire. Je suppose que ça lui a servi de leçon, et je pense que Hamon devrait y penser.

Faut dire qu'à l'époque Mélenchon n'était pas autant à gauche, je pense même qu'il était plus en accord avec la ligne du gouvernement qu'Hamon actuellement.
Après j'imagine que Benoit Hamon ou d'autres (comme les ministres Verts) ont du penser à ces expériences malheureuses. Mais ils ont aussi du penser à tous ces responsables politiques qui n'ont jamais pu changer quoi que ce soit en restant en dehors d'un gouvernement volontairement.
Tarod

Messagede Garion le 15 Nov 2012, 19:16

Bon ben, à cause de la grève des contrôleurs aériens, Benoît Hamon a du partir plus tôt pour prendre un train, du coup au lieu des 3/4 d'heures de discussions qu'il devait avoir avec la dizaine de coopératives présentes, ça n'a duré qu'en 5 et 10mn.
Bref, j'ai eu 45s de discussion avec lui, tout juste le temps d'expliquer notre activité, pas le temps de lui parler de nos souhaits et besoins... :(
Il est quand même reparti avec nos questions par écrit après s'être excusé.
Un peu frustrant d'avoir perdu mon après-midi pour ça. Mais bon, ce n'était pas sa faute.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Tarod le 15 Nov 2012, 19:58

A bat contrôleurs aériens !
Tarod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin