Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:bon,le scénario on l'a...on téléphone à roger Hanin pour le rôle principal(il jouera ton père) et Shoemaker jouera le rôle du juif qui l'embauche.
putain si avec ça on dépasse pas "bienvenue chez les ch'tis",je m'arrache une couille.
Cortese a écrit:denim a écrit:ah parc'qu' en plus il avait une bijouterie ???
ah ben bravo...et après on critique "les juifs"...ah ben bravo...mais dans quel monde nous vivons, je vous l'demande...
manquerait plus qu'il nous sorte que ses oncles étaient des banquiers...la cerise sur le gâteau.
![]()
Mes deux grand-pères étaient épiciers à la Casbah. Mon grand père paternel était pauvre et il est devenu aveugle, il est mort jeune bien avant ma naissance. Mon père a été placé comme apprenti dans un atelier de bijouterie à 13 ans. Il est très vite devenu soutien de famille. Il avait été pistonné pour entrer dans l'atelier (un arabe n'entrait pas comme ça dans le milieu professionnel des 100% Français), heureusement il y avait des Français bons quand même. Ensuite c'est vrai, il a travaillé dans l'atelier d'un patron juif ("Quoi ? Vous voulez 15 jours de congés payés ? Mais vous voulez ma mort ou quoi, la purée !") et son meilleur ami était un juif aussi, issu d'une famille riche (il avait une Citroën B14 avec laquelle ils allaient pour danser le tango avec des nanas au casino de Fort-de-l'Eau) mais qui avait choisi de faire un métier manuel. Et puis il a pu louer un commerce et se mettre à son compte en 1947. C'était dans le quartier européen et les gens le prenaient pour un Corse. Sinon les autres arabes c'était juste les marchands de légumes du marché couvert juste en face. Par contre des banquiers non (pas plus que d'agriculteurs, on est des gens de la ville), mais mon grand père maternel s'est enrichi dans les affaires et il avait une belle villa très bien située, avec un garage et dedans une Hotchkiss noire ("la voiture du juste milieu", en fait une voiture de haut de gamme) et au dessus du garage un petit appartement où logeait Pedro, son jardinier espagnol (dont la famille misérable réfugiée de la guerre d'Espagne est devenue OAS 20 ans plus tard, les ingrats).
Cortese a écrit:denim a écrit:bon,le scénario on l'a...on téléphone à roger Hanin pour le rôle principal(il jouera ton père) et Shoemaker jouera le rôle du juif qui l'embauche.
putain si avec ça on dépasse pas "bienvenue chez les ch'tis",je m'arrache une couille.
![]()
Ah tiens, j'ai retrouvé une photo d'une des Aronde (P60). Entre la 404 d'un autre oncle et la Dauphine Gordini de son jeune beau-frère. Sur l'âne c'est moi bien sur (déjà beau comme un dieu). Le petit arabe je ne sais pas qui c'est. Il devait réclamer qu'on lui rende son âne.
Cortese a écrit:Aaaargh !
Rainier a écrit:
C'est quoi la voiture noire à gauche de l'image ?
Moi à part les 2CV et Ami6, j'y connais rien dans les voitures de cette époque.
Ah si, mon père avait un ami plutôt bourgeois prout-prout qui habitait les beaux quartiers et avaient une sublime Simca Chambord pleine de chromes qu'on aurait dit une américaine.
sccc a écrit:Ce serait pas une Packard?
Rainier a écrit:sccc a écrit:Ce serait pas une Packard?
Une Packard Bell ?
Cortese a écrit:
Kôôl-x a écrit:silverwitch a écrit:Mais il faut que tu définisses ce que ça signifie d'être riche
Ça c'est typiquement une réponse de riche !
Waddle a écrit:Ok mais y a un truc qui m'échappe. Dans le graphique, le rapport entre les 10% les plus riches et les 10% les plus pauvres est stable aux alentours de 3.5, or dans la phrase que tu cites, ils parlent de 6.7...
Quelle est le différence entre les 2 critères?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Capet a écrit:Cette instabilité fiscale est quand même un peu pénible, faut remodifier les taux de TVA qui ne devait pas bouger pour des raisons de justice mais qui bougent quand même pour des raisons de compétitivité...
Stéphane a écrit:Pulvar et Hanouna, je vois. Mais les autres, qui c'est ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:
fd15 a écrit:pénible certes, mais l'augmentation de la TVA est la mesure la plus juste car au moins ça touche tout le monde
Rainier a écrit:Nicklaus a écrit:
On se rappelle de la formule d'Arnaud Montebourg en 2007 "Ségolene Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon"
Aujourd'hui on pourrait dire "Arnaud Montebourg n'a qu'un seul défaut : sa compagne".
Mais quelle cruche, cette A.P. !! (quand je pense qu'elle a les mêmes initiales que le plus grand pilote F1 de tous les temps)
denim a écrit:Rainier a écrit:Nicklaus a écrit:
On se rappelle de la formule d'Arnaud Montebourg en 2007 "Ségolene Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon"
Aujourd'hui on pourrait dire "Arnaud Montebourg n'a qu'un seul défaut : sa compagne".
Mais quelle cruche, cette A.P. !! (quand je pense qu'elle a les mêmes initiales que le plus grand pilote F1 de tous les temps)
voai...Ayrton Penna.
denim a écrit::lol:
ben le problème c'est que mes origines sont de l'autre côté des Alpes.
Dr Renard a écrit:fd15 a écrit:pénible certes, mais l'augmentation de la TVA est la mesure la plus juste car au moins ça touche tout le monde
C'est une façon de voir, c'est plus juste parce que ça touche de la même façon le smicard et le mec qui gagne des centaines de milliers d'euros par mois.
fd15 a écrit:c'est plus juste parce que ça touche tout le monde, le mec qui gagne des centaines de milliers d'euros par mois, la classe moyenne,smicard, le chômeur, le retraité pas de jaloux tout le monde met la main a la poche
Dr Renard a écrit:fd15 a écrit:c'est plus juste parce que ça touche tout le monde, le mec qui gagne des centaines de milliers d'euros par mois, la classe moyenne,smicard, le chômeur, le retraité pas de jaloux tout le monde met la main a la poche
Bien compris, tu trouves ça juste que pour un même produit acheté, quelqu'un qui gagne 100 fois plus que toi paye exactement la même taxe.
fd15 a écrit:dans ce pays c'est mal vu de gagner de l'argent,il faut taxer non seulement les gros revenus mais aussi les classes moyennes, par contre ne rien faire vivre au crochet de la société c'est un sport national,alors pour une fois ou tout le monde va etre taxé au même tarif je trouve moins injuste que de taxer qu'une partie de la population celle qui bosse.
Aym a écrit:ouais, sauf que 150 euros de tva par mois, c'est plus facilement supportable par le type qui gagne des milliers d'euros par mois que par un retraité ou un smicard.
Dr Renard a écrit:fd15 a écrit:dans ce pays c'est mal vu de gagner de l'argent,il faut taxer non seulement les gros revenus mais aussi les classes moyennes, par contre ne rien faire vivre au crochet de la société c'est un sport national,alors pour une fois ou tout le monde va etre taxé au même tarif je trouve moins injuste que de taxer qu'une partie de la population celle qui bosse.
Donc si je te comprends bien, toi tu bosses, tu ne le fais pas pour gagner de l'argent, ni parce que tu aimes ton boulot, sinon tu ferais comme ces feignants qui vivent au crochet de la société; non toi si tu bosses c'est juste une question d'éthique.
Je ne considère pas que ce soit mal de gagner de l'argent, mais je trouve dégueulasse de cracher sur ceux qui sont déjà dans la merde.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 5 invités