Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 28 Oct 2012, 10:46

Sauf qu'ici, il y a justement cette histoire de meurtre en Inde où les accusés sont des marins italiens. Apposer les symboles de la marine italienne juste pour ce grand prix, ça ressemble un peu à de la provocation.

Bon, visiblement, les choses se seraient apaisées entre les deux parties.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 28 Oct 2012, 10:48

En même temps, qui en parlerait si la Scuderia apposait ce drapeau à l'entrée de son siège social ?

Là, l'objectif est réussi, puisque je n'avais pas eu vent de cette histoire avant cet incident. Et puis parler de meurtre, c'est un peu exagéré Cyril !
redmatt17

Messagede Cyril le 28 Oct 2012, 10:50

Les marins italiens sont bien inculpés du meurtre de deux pêcheurs indiens, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 28 Oct 2012, 11:02

Je trouve le terme meurtre un peu lourd, au vu du cas d'espèce.
redmatt17

Messagede Cyril le 28 Oct 2012, 11:06

C'est ce dont ils sont accusés. Mais il est vrai que les circonstances sont un peu plus complexes que cela.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 28 Oct 2012, 11:14

Utiliser un GP pour des revendications politiques, bof....surtout, à part pour le coup de pub, je doute que cela ait un impact sur l'issue de l'affaire.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 02 Nov 2012, 12:55

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferr ... 51807.html

mais non massa n'est pas defavorisé main non. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2012, 12:58

Il faut tout lire, Iceman:

Massa a écrit:Ce n’est pas arrivé avant, dans la saison.
Ouais_supère

Messagede Alzam le 02 Nov 2012, 13:07

ça permet surtout de comprendre pourquoi brutalement en Inde, Massa n'était plus au cul d'Alonso... et ne le sera sans doute pas non plus ici.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede iceman46 le 02 Nov 2012, 14:37

Ouais_supère a écrit:Il faut tout lire, Iceman:

Massa a écrit:Ce n’est pas arrivé avant, dans la saison.

j'ai tout lut mais tu crois que massa va dire"ba c'est comme ca depuis le debut de la saisosn"?

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2012, 14:40

Si c'était comme ça depuis le début de la saison, Massa n'aurait simplement rien dit.
De toute la saison.
Ouais_supère

Messagede Alzam le 02 Nov 2012, 16:32

Ouais_supère a écrit:Si c'était comme ça depuis le début de la saison, Massa n'aurait simplement rien dit.
De toute la saison.

L'info... c'est que c'est comme ça depuis deux courses.
Le reste de la saison, on aura des éléments plus tard.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2012, 16:48

Voilà.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 02 Nov 2012, 17:37

C'est bizarre mais je n'ai rien lu ici au sujet de Raikkonen qui avait les échappements Coanda en Corée alors que Grosjean ne les avait pas encore.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 02 Nov 2012, 18:54

Marlaga a écrit:C'est bizarre mais je n'ai rien lu ici au sujet de Raikkonen qui avait les échappements Coanda en Corée alors que Grosjean ne les avait pas encore.

tout simplement parce que ce n'etait pas au point et que cela n'apportait aucun gain au contraire.
de plus c'est raikkonen qui a insisté pour les avoir et pour pouvoir faire le developpement en course.
au contraire de ferrari qui donne sciemment des evo a alonso pour gagner des dixiemes et penaliser massa alors qu'il pourrait aider alonso en s'intercalant entre lui et son adversaire ,a moins que chez les rouges on se dit que massa pourrait au contraire finir devant l'espagnol et lui faire perdre des points?

iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 02 Nov 2012, 18:57

iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:C'est bizarre mais je n'ai rien lu ici au sujet de Raikkonen qui avait les échappements Coanda en Corée alors que Grosjean ne les avait pas encore.

tout simplement parce que ce n'etait pas au point et que cela n'apportait aucun gain au contraire.
de plus c'est raikkonen qui a insisté pour les avoir et pour pouvoir faire le developpement en course.
au contraire de ferrari qui donne sciemment des evo a alonso pour gagner des dixiemes et penaliser massa alors qu'il pourrait aider alonso en s'intercalant entre lui et son adversaire ,a moins que chez les rouges on se dit que massa pourrait au contraire finir devant l'espagnol et lui faire perdre des points?

Oui, Ferrari a trèèèèèès peur que Massa finisse une course devant Alonso :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 02 Nov 2012, 19:09

iceman46 a écrit:

Ou à moins que tu racontes des conneries, comme d'habitude.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 02 Nov 2012, 21:13

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:

Ou à moins que tu racontes des conneries, comme d'habitude.

tandis que toi,tu est super credible on le sait.
il est vrai que massa n'etait pas plus rapide qu'alonso alors qu'il avait les memes evo.
mais bon quand on se croit superieur aux autres,on ne regarde que son nombril.
decidement il y a de sacré coco ici.

iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 03 Nov 2012, 21:49

Marlaga a écrit:
iceman46 a écrit:

Oui, Ferrari a trèèèèèès peur que Massa finisse une course devant Alonso :lol:

Même Massa a trop peur que ça arrive ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede redmatt17 le 03 Nov 2012, 22:36

C'est quand qu'une rumeur liait Button à Ferrari ? :D

Image
redmatt17

Messagede Garion le 03 Nov 2012, 23:09

A matériel égal Massa pourrait battre Alonso une fois de temps en temps, si ce dernier rate ses réglages, se fait gêner en qualif, se fait enfermer au départ et fait une petite sortie de piste en course à cause d'un attardé. :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Seb le 03 Nov 2012, 23:11

D'ailleurs, sans ses erreurs dans le troisième secteur lors de sa première tentative, il pouvait espérer se retrouver devant Alonso sur la grille.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 04 Nov 2012, 00:03

Le pilote Ferrari a également rappelé qu’il ne pouvait pas faire de grands miracles face à Red Bull, qui dispose de la meilleure voiture du championnat.

« Red Bull, même lors d’un mauvais samedi, sont deuxième et troisième. Nous voyons une fois de plus que, comme je le disais en Inde, nous nous battons contre une monoplace - une monoplace très rapide - et non contre un pilote », dit-il. « En fait, son co-équipier [Webber] est maintenant devant lui, là encore quand ils sont bons, ils sont tous les deux devant et quand les choses vont moins bien, ils sont un peu plus loin derrière et nous devons alors saisir toutes les occasions. »

il est vrai que les voitures avancent toutes seule sans pilote. :roll:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alon ... 51949.html

iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 04 Nov 2012, 12:12

Ce mec est XXXXXXXXXX (Edit : censuré par Garion, motif : insultes)

Il lui a sans doute échappé que FERRARI ne lui propose pas une voiture qui le met en situation de perdre 15 à 25 points d'un coup comme c'est le cas aujourd'hui et ainsi que je le rappelle depuis quelques semaines aux adeptes de la tic tac F1. :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Waddle le 04 Nov 2012, 20:34

Alzam a écrit:Ce mec est d'une [édité par la modération] rare...

Il lui a sans doute échappé que FERRARI ne lui propose pas une voiture qui le met en situation de perdre 15 à 25 points d'un coup comme c'est le cas aujourd'hui et ainsi que je le rappelle depuis quelques semaines aux adeptes de la tic tac F1. :roll:

Donc il a tort de dire qu'ils n'ont pas la voiture la plus rapide?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alzam le 04 Nov 2012, 20:56

Waddle a écrit:

Est-ce le cas... Moi j'ai vu une Ferrari dévorer la Red Bull de Webber.
Et une Ferrari qui prouve depuis le début de la saison qu'elle est bien plus fiable et à l'abri des impondérables que la Red Bull.
Entre les points perdus par Vettel à Valence, à Monza... et j'en oublie sans doute, on peut mesurer cet avantage comme on avait la sagesse de le faire par le passé.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Jan le 04 Nov 2012, 21:02

Waddle a écrit:

Au delà de toutes considérations sur le niveau de chacun...ça lui arracherait la gueule de montrer un peu plus de considération pour son rival, double champion du monde sortant? Si?
C'est d'autant plus dénué de classe et inutile, qu'il bénéficie déjà d'un énorme de taux de sympathie dans le microcosme de la F1 (public, paddock, médias), et que Vettel passe pour le méchant usurpateur.
Jan

Messagede Waddle le 04 Nov 2012, 21:05

Alzam a écrit:Est-ce le cas... Moi j'ai vu une Ferrari dévorer la Red Bull de Webber.

Je croyais que Webber était nul?

Et une Ferrari qui prouve depuis le début de la saison qu'elle est bien plus fiable et à l'abri des impondérables que la Red Bull.

C'est vrai. Mais sans impondérable, Vettel est largement favori. Alonso ne fait que dire cela.

Entre les points perdus par Vettel à Valence, à Monza... et j'en oublie sans doute, on peut mesurer cet avantage comme on avait la sagesse de le faire par le passé.

Je ne crois pas que Alonso prétend perdre le championnat si Vettel abandonne à toutes les courses restantes :lol:
Il parle donc du fait que la RB est redoutable.

Sinon, tu peux aussi ajouter les points perdus par Alonso à Spa, Monza, et Suzuka. Ce sont aussi des impondérables dont il faut tenir compte.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Nov 2012, 21:06

Jan a écrit:
Waddle a écrit:

Au delà de toutes considérations sur le niveau de chacun...ça lui arracherait la gueule de montrer un peu plus de considération pour son rival, double champion du monde sortant? Si?
C'est d'autant plus dénué de classe et inutile, qu'il bénéficie déjà d'un énorme de taux de sympathie dans le microcosme de la F1 (public, paddock, médias), et que Vettel passe pour le méchant usurpateur.

On peut sans doute lui reprocher le manque de classe c'est clair :lol:

Mais moi je répondais à Alzam simplement du point de vue de la justesse des propos. Et sur ce point, on ne peut pas reprocher à Alonso de dire qu'il est outsider dans l'histoire.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alzam le 04 Nov 2012, 21:38

Waddle a écrit:Je croyais que Webber était nul?

Ah... serait-ce le moment choisi par le forum Express pour faire de Webber une buse ?
J'ai dit qu'il n'était pas au niveau de Vettel et que son attitude pendant le championnat 2010 était nullissime.
Pour le reste, certains vont effectivement devoir trancher... Ou la Red Bull est au niveau de la Ferrari en perf, ou moins bonne en course...
Ou Webber est une tanche... :o

C'est vrai. Mais sans impondérable, Vettel est largement favori. Alonso ne fait que dire cela.

Mais les impondérables au niveau de la fiabilité ont toujours fait partie de l'équation en F1... ça sert à rien d'avoir une monoplace qui grille péniblement 7 points sur une course si c'est pour en larguer 25 d'un coup.

Je ne crois pas que Alonso prétend perdre le championnat si Vettel abandonne à toutes les courses restantes :lol:
Il parle donc du fait que la RB est redoutable.

Et la fiabilité Ferrari... Aucun problème depuis le début du championnat... ce n'est pas redoutable ?

Sinon, tu peux aussi ajouter les points perdus par Alonso à Spa, Monza, et Suzuka. Ce sont aussi des impondérables dont il faut tenir compte.

Rien à voir... les sorties d'Alonso en Belgique ou au Japon n'ont rien à voir avec un déficit de fiabilité de la belle rouge.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Waddle le 04 Nov 2012, 22:31

Alzam a écrit:Ah... serait-ce le moment choisi par le forum Express pour faire de Webber une buse ?
J'ai dit qu'il n'était pas au niveau de Vettel et que son attitude pendant le championnat 2010 était nullissime.
Pour le reste, certains vont effectivement devoir trancher... Ou la Red Bull est au niveau de la Ferrari en perf, ou moins bonne en course...
Ou Webber est une tanche... :o

Webber a été doublé par Alonso au départ, mais je ne suis pas certain qu'on puisse dire que la RB était moins bonne que la Ferrari.

Tu regardes ce que fait Webber, on peut regarder aussi Massa non?

Mais les impondérables au niveau de la fiabilité ont toujours fait partie de l'équation en F1... ça sert à rien d'avoir une monoplace qui grille péniblement 7 points sur une course si c'est pour en larguer 25 d'un coup.

Et les impondérables qui ont fait perdre à Alonso des points à Spa, à Monza, et à Suzuka, là c'est plus de la F1? :lol:

A te lire, on dirait que la RB casse une fois sur 2! Ca va hein, Vettel a abandonné à Monza, et sur les dernières courses, c'est à peu près tout.

Et la fiabilité Ferrari... Aucun problème depuis le début du championnat... ce n'est pas redoutable ?

On a vu, lors des 4 victoires consécutives de Vettel, comment la fiabilité d'Alonso lui a permis de passer de plus de 30 points d'avance à 13 points de retard :lol:

Rien à voir... les sorties d'Alonso en Belgique ou au Japon n'ont rien à voir avec un déficit de fiabilité de la belle rouge.

Oui, mais ca reste des impondérables. Rares mais qui arrivent. Donc si tu tiens absolument à intégrer la fiabilité de Ferrari dans l'équation, alors que Vettel est devant au championnat avec une voiture plus rapide, alors il faut intégrer les impondérables autres.

Bref, Alonso a quand même le droit de dire qu'il a à se battre contre une voiture plus rapide non? Y intégrer la fiabilité, c'est un peu comme si tu prévois d'avance que Vettel va casser lors des prochains gp. Il a gagné 4 fois d'affilée, ça l'a pas trop dérangé les soucis de fiabilité hein...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 04 Nov 2012, 22:56

alonso dit qu'il se bat contre une voiture,il oublie que cette voiture est pilotée par vettel qui au vu des prefs de webber,la fait avancer au point d'etre imbattable,ce que ne peut faire l'australien.
alors que lui bien sur fait avancer sa ferrari qui est une grosse daube.
du temps d'enzo il n'aurait pas fait long feu chez les rouges.

iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 04 Nov 2012, 23:09

iceman46 a écrit:alonso dit qu'il se bat contre une voiture,il oublie que cette voiture est pilotée par vettel qui au vu des prefs de webber,la fait avancer au point d'etre imbattable,ce que ne peut faire l'australien.
alors que lui bien sur fait avancer sa ferrari qui est une grosse daube.
du temps d'enzo il n'aurait pas fait long feu chez les rouges.

Alonso n'a pas non plus dit que la Ferrari était une merde hein... Par contre, il est clair que la Red Bull en ce moment a la meilleure voiture (en tout cas par rapport à la Ferrari) . 4 victoires d'affilée pour Vettel.

Si tu te bases sur Webber pour dire que la RB n'est pas meilleure, tu peux aussi te baser sur Massa qui avec cette voiture, a à peine un podium.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alzam le 04 Nov 2012, 23:25

Waddle a écrit:Webber a été doublé par Alonso au départ, mais je ne suis pas certain qu'on puisse dire que la RB était moins bonne que la Ferrari.

T'es drôle quand t'as bu... :lol:

Tu regardes ce que fait Webber, on peut regarder aussi Massa non?

Qui ? Massa ? Cette immonde sous-merde stigmatisée par la quasi-unanimité de ce forum de spécialistes ?
Tssss... rabaisser à ce point Webber pour encenser Alonso. Il faut que certains soient démunis au niveau des arguments.
Alonso a mangé Webber... tout cru.

Waddle a écrit:A te lire, on dirait que la RB casse une fois sur 2! Ca va hein, Vettel a abandonné à Monza, et sur les dernières courses, c'est à peu près tout.

ouaip, t'oublies aussi juste un peu Valence hein... ça t'arrange sans doute dans le contexte. :roll:

On a vu, lors des 4 victoires consécutives de Vettel, comment la fiabilité d'Alonso lui a permis de passer de plus de 30 points d'avance à 13 points de retard :lol:

Là encore tu mélanges tout... Alonso perd ses points sur des incidents de course... par sur un défaut de fiabilité de sa monoplace. Hors sujet !

Oui, mais ca reste des impondérables. Rares mais qui arrivent. Donc si tu tiens absolument à intégrer la fiabilité de Ferrari dans l'équation, alors que Vettel est devant au championnat avec une voiture plus rapide, alors il faut intégrer les impondérables autres.

Quelle faiblesse ou quelle malhonnêteté dans ton (pseudo?) raisonnement ! Aux défauts de fiabilité de la Red Bull, tu viens m'opposer les mises hors course d'Alonso sur incidents de course pour me prouver que la FERRARI n'est pas infaillible. C'est vrai quoi, ils ont oublié de lui incorporer l'option X-Wings ! :lol: :roll:

Bref, Alonso a quand même le droit de dire qu'il a à se battre contre une voiture plus rapide non? Y intégrer la fiabilité, c'est un peu comme si tu prévois d'avance que Vettel va casser lors des prochains gp. Il a gagné 4 fois d'affilée, ça l'a pas trop dérangé les soucis de fiabilité hein...

Tu le fais exprès ? Ou ta mémoire vive n'est pas foutue d'aller au-delà des 4 derniers GP ?
La Red Bull est meilleure en qualifs... La Ferrari au même niveau en course... La Ferrari indiscutablement plus favorable... Et Alonso n'a pas à subir les erreurs de cette équipe qu'il minimise comme Vettel samedi.
Alors très franchement, si on veut sortir des sornettes pour enfants mal dégrossis, les deux monoplaces sont très proches l'une de l'autre... Et les différences en course ou en qualifs peuvent être aussi bien attribuées à un pilote qu'à l'autre.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede MH Annex le 05 Nov 2012, 00:04

Sur les 4 dernières courses "la Ferrari est au niveau de la RB en course"?

Ah c'est clair tu regardes bien les GP! :lol:
ImageImage
MH Annex

Messagede Waddle le 05 Nov 2012, 00:05

Alzam a écrit:Qui ? Massa ? Cette immonde sous-merde stigmatisée par la quasi-unanimité de ce forum de spécialistes ?
Tssss... rabaisser à ce point Webber pour encenser Alonso. Il faut que certains soient démunis au niveau des arguments.
Alonso a mangé Webber... tout cru.

Je ne rabaisse pas Webber. Je dis simplement que le fait de se faire passer au départ ne nous dit pas que la Ferrari était meilleure. Ou alors, il faut admettre que la Williams était meilleure que la Red Bull aujourd'hui.

ouaip, t'oublies aussi juste un peu Valence hein... ça t'arrange sans doute dans le contexte. :roll:

Si l'idée est de dire que sur la saison, la RB a été moins rapide que la Ferrari, quel scoop!
Sauf que quand Alonso parle, il parle de ses chances au championnat pour les courses futures. Et sur les 3 courses restantes (au moment où il s'exprime), je ne crois pas qu'on puisse miser sur les casses de Valence et de Monza, plus que sur ce qui s'est passé sur les 4 derniers gps. A savoir 4 victoires...

Donc quand Alonso dit qu'il se bat contre une voiture plus rapide, c'est pas très malin de parler de Valence et de Monza, comme si ça faisait d'Alonso le favori, avec 13 points de retard, et une voiture moins rapide.

Là encore tu mélanges tout... Alonso perd ses points sur des incidents de course... par sur un défaut de fiabilité de sa monoplace. Hors sujet !

Je parle surtout de Vettel. 4 victoires consécutives, et pas une seule casse. Dans ce contexte, c'est vrai que c'est INSENSE de se dire que c'est lui le favori, vu qu'il a cassé à Valence et Monza, soit 2 fois en 18 courses :lol:

Quelle faiblesse ou quelle malhonnêteté dans ton (pseudo?) raisonnement ! Aux défauts de fiabilité de la Red Bull, tu viens m'opposer les mises hors course d'Alonso sur incidents de course pour me prouver que la FERRARI n'est pas infaillible. C'est vrai quoi, ils ont oublié de lui incorporer l'option X-Wings ! :lol: :roll:

Un impondérable est un impondérable. Quand Vettel casse 2 fois sur 18, c'est un impondérable (ca ne l'est plus si il casait une course sur 2 comme Hamilton ces derniers temps).

Quand Alonso se fait sortir sur incident de course, 2 fois sur 18, c'est un impondérable.

Du coup, celui des 2 qui est le (large) favori, c'est celui des 2 qui a la meilleure voiture, et qui en plus, a 13 points d'avance au championnat.

Donc invoquer les casses de Vettel pour dire que Alonso n'a pas raison de dire qu'il se bat contre une caisse plus rapide, c'est aussi stupide que si je te disais que Vettel est favori parce qu'Alonso est souvent impliqué dans des incidents de course.

Si tu ne comprends toujours pas, je suis patient, je peux expliquer encore.

Tu le fais exprès ? Ou ta mémoire vive n'est pas foutue d'aller au-delà des 4 derniers GP ?

Heu, il me semble que les derniers gps sont les plus adaptés pour se faire une idée de la tendance non? On peut aussi se baser sur les 3 premières courses, pour conclure qu'en ce moment, la RB n'est pas la meilleure :lol:

La Red Bull est meilleure en qualifs... La Ferrari au même niveau en course... La Ferrari indiscutablement plus favorable... Et Alonso n'a pas à subir les erreurs de cette équipe qu'il minimise comme Vettel samedi.
Alors très franchement, si on veut sortir des sornettes pour enfants mal dégrossis, les deux monoplaces sont très proches l'une de l'autre... Et les différences en course ou en qualifs peuvent être aussi bien attribuées à un pilote qu'à l'autre.

La RB est meilleure en qualifs. Tu fais déjà bien de le reconnaitre. Ce qui fait qu'elle a déjà un gros avantage, puisque partir en pole, c'est quand même pas pareil que partir 5ème comme Alonso ces derniers temps. Après, si Alonso arrive à partir devant Vettel, là ça peut se jouer (et encore).

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 05 Nov 2012, 00:07

MH Annex a écrit:Sur les 4 dernières courses "la Ferrari est au niveau de la RB en course"?

Ah c'est clair tu regardes bien les GP! :lol:

Disons que:

- Au Japon, ALonso abandonne au début.
- En Corée, il finit 3ème, mais pas trop loin de Webber
- En Inde, il finit 2ème, mais réussit à finir devant Webber
- Aujourd'hui, il finit encore devant Webber à la régulière

Donc ce n'est pas si absurde de dire que la Ferrari est au niveau de la RB en course, si on prend Webber comme un étalon correct. En tout cas l'écart n'est pas aussi gros qu'en qualifs.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede MH Annex le 05 Nov 2012, 00:07

Waddle tu as du temps à perdre? :D
ImageImage
MH Annex

Messagede Waddle le 05 Nov 2012, 00:11

MH Annex a écrit:Waddle tu as du temps à perdre? :D

Oui un peu :lol:

Mais je vais bientôt aller au lit, assez fatigué ce soir.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede MH Annex le 05 Nov 2012, 00:12

Waddle a écrit:- Au Japon, ALonso abandonne au début.

En effet, mais je crois pas qu'il aurait pas pu beaucoup remonter

Waddle a écrit:En Corée, il finit 3ème, mais pas trop loin de Webber

Et de Vettel?

Waddle a écrit:En Inde, il finit 2ème, mais réussit à finir devant Webber

Grâce à un Webber privé de Kers, donc de l'équivalent de 4 dixièmes au tour.
Mais très loin de Vettel qui des deux doit avoir le niveau le plus proche de lui.

Waddle a écrit:Aujourd'hui, il finit encore devant Webber à la régulière

Course médiocre de Webber.
Il loupe pas son 25è départ consécutif sa course est fort différente.

Waddle a écrit:Donc ce n'est pas si absurde de dire que la Ferrari est au niveau de la RB en course, si on prend Webber comme un étalon correct. En tout cas l'écart n'est pas aussi gros qu'en qualifs.

Sauf que pas grand monde ne doit penser que Webber est du niveau d'Alonso.

Et ton raisonnement omet de noter que depuis 4 courses les qualifs sont dominées par RB (en tout cas largement par rapport à Ferrari)
ImageImage
MH Annex

Messagede Waddle le 05 Nov 2012, 00:15

MH Annex a écrit:Et de Vettel?

Il finit à 13 secondes de Vettel, et à 4 de Webber.

MH Annex a écrit:Grâce à un Webber privé de Kers, donc de l'équivalent de 4 dixièmes au tour.
Mais très loin de Vettel qui des deux doit avoir le niveau le plus proche de lui.

J'avais en effet oublié le souci de KERS de Webber.

MH Annex a écrit:Course médiocre de Webber.
Il loupe pas son 25è départ consécutif sa course est fort différente.

Oui mais il avait le droit de rester dans le rythme après.

MH Annex a écrit:Sauf que pas grand monde ne doit penser que Webber est du niveau d'Alonso.

Sur. Mais ca prouve que l'écart n'est pas forcément si énorme.

Et ton raisonnement omet de noter que depuis 4 courses les qualifs sont dominées par RB (en tout cas largement par rapport à Ferrari)
Oui mais si on parle précisément de la course, je n'ai pas à parler de qualifs. Surtout quand je dis précisément que l'écart en course est moindre que celui des qualifs :lol:
Dernière édition par Waddle le 05 Nov 2012, 01:13, édité 1 fois.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques