Modérateurs: Garion, Silverwitch

DCP a écrit:Ils resteront dans l'histoire comme deux champions "de transition" (dont on se souviendra à peine) entre Schumacher et Vettel qui est bien parti pour enquiller les titres comme Schumacher...

sheon a écrit:Disons que la responsabilité est partagée entre les deux. Pour moi, la Chine, c'est plutôt McLaren, et le Brésil, c'est Hamilton.
Bref, rien à voir avec les accrochages qu'a subis Alonso, de toute façon.

Alzam a écrit:sheon a écrit:Disons que la responsabilité est partagée entre les deux. Pour moi, la Chine, c'est plutôt McLaren, et le Brésil, c'est Hamilton.
Au Japon... Alonso ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
C'est quand même dommage avec la voiture la plus fiable du plateau de faire deux zéro pointés presque à la suite...

sheon a écrit:Alzam a écrit:sheon a écrit:Disons que la responsabilité est partagée entre les deux. Pour moi, la Chine, c'est plutôt McLaren, et le Brésil, c'est Hamilton.
Au Japon... Alonso ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
C'est quand même dommage avec la voiture la plus fiable du plateau de faire deux zéro pointés presque à la suite...
Oui, il aurait dû se retourner pour regarder dans son angle mort.

sheon a écrit:Tu crois que McLaren va le laisser retourner à l'usine ? Quel intérêt pour eux ?

Marlaga a écrit:sheon a écrit:Tu crois que McLaren va le laisser retourner à l'usine ? Quel intérêt pour eux ?
J'aurais trouvé ça plus correct d'attendre la fin du dernier GP avant d'aller à l'usine dire au revoir. Il sera toujours membre du personnel de McLaren jusqu'au 31 décembre. Il peut aller faire un petit discours sans voir de choses secrètes sur la voiture 2013.
Là, dans quel état d'esprit va-t-il faire les derniers GPs et comment le personnel sera-t-il motivé à le pousser à gagner une fois qu'il a dit au revoir ? C'est comme si la saison était déjà finie pour lui.
C'est peut-être McLaren qui a organisé ça comme ça, mais je trouve ça pas terrible.

Marlaga a écrit:Je sais pas où la mettre mais c'est sympa

iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:Tu crois que McLaren va le laisser retourner à l'usine ? Quel intérêt pour eux ?
J'aurais trouvé ça plus correct d'attendre la fin du dernier GP avant d'aller à l'usine dire au revoir. Il sera toujours membre du personnel de McLaren jusqu'au 31 décembre. Il peut aller faire un petit discours sans voir de choses secrètes sur la voiture 2013.
Là, dans quel état d'esprit va-t-il faire les derniers GPs et comment le personnel sera-t-il motivé à le pousser à gagner une fois qu'il a dit au revoir ? C'est comme si la saison était déjà finie pour lui.
C'est peut-être McLaren qui a organisé ça comme ça, mais je trouve ça pas terrible.
il s'etait passé quoi pour alonso quand il a quitté mc laren.
je crois qu'il a reveillonné avec le personnel de mc laren et il leurs a souhaité une bonne année.

sheon a écrit:iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:Tu crois que McLaren va le laisser retourner à l'usine ? Quel intérêt pour eux ?
je crois qu'il a reveillonné avec le personnel de mc laren et il leurs a souhaité une bonne année.
Je ne vois pas pourquoi Alonso devrait être un exemple, de plus le contexte est totalement différent.

sheon a écrit:iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:Tu crois que McLaren va le laisser retourner à l'usine ? Quel intérêt pour eux ?
Je ne vois pas pourquoi Alonso devrait être un exemple, de plus le contexte est totalement différent.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:C'est clair qu'il n'en a cure de McLaren. Il préfère naviguer vers d'autres eaux.

iceman46 a écrit:il est vrai qu'alonso na pas piloté por mc laren et il est parti en bon thermes.
sheon a écrit:Je ne vois pas pourquoi Alonso devrait être un exemple

Marlaga a écrit:Là, dans quel état d'esprit va-t-il faire les derniers GPs et comment le personnel sera-t-il motivé à le pousser à gagner une fois qu'il a dit au revoir ? C'est comme si la saison était déjà finie pour lui.
sheon a écrit:iceman46 a écrit:il est vrai qu'alonso na pas piloté por mc laren et il est parti en bon thermes.
Déjà, je répète le début de ma phrase :sheon a écrit:Je ne vois pas pourquoi Alonso devrait être un exemple
Ensuite, les rapports entre Hamilton et McLaren n'ont rien à voir avec ceux d'Alonso à l'époque. Essaie encore.

Cyril a écrit:C'est clair qu'il n'en a cure de McLaren. Il préfère naviguer vers d'autres eaux.

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:C'est clair qu'il n'en a cure de McLaren. Il préfère naviguer vers d'autres eaux.
Excellent![]()
C'est encore plus drôle parce qu'iceman ne comprend même pas

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:C'est clair qu'il n'en a cure de McLaren. Il préfère naviguer vers d'autres eaux.
Excellent![]()
C'est encore plus drôle parce qu'iceman ne comprend même pas

Ouais_supère a écrit:Je viens juste de comprendre.
Il m'a fallu la journée.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Fernando Alonso estime que son principal adversaire dans sa course à une 3è couronne mondiale ne s'appelle pas Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen ou Lewis Hamilton. Le pilote Ferrari estime que son rival le plus dangereux s'appelle Adrian Newey, le génial concepteur des Red Bull Racing championnes du monde en 2010/11 et de la RB8 qui s'est imposée à trois reprises consécutives depuis le Grand-Prix de Singapour (série en cours).
Cinquième des qualifications du Grand-Prix d'Inde, Fernando Alonso a tout tenté pour se hisser sur la 2è ligne de la grille de départ de New Delhi, sans succès. Son ultime tour lancé ne lui a pas permis d'améliorer son premier chrono qui le rejette à 4 dixièmes de seconde des deux RB8 de Vettel et Webber.
« Pour le moment, on ne se bat pas que contre Sebastian, on se bat également contre Newey, ou disons contre l'équipe qui a terminé 1ère ou 2è des 4 dernières courses » a déclaré Fernando Alonso. « Ce n'est pas un combat facile, surtout le Samedi, mais le Dimanche on est généralement plus compétitifs » se console le pilote Ferrari qui a souvent pu compter sur la faculté de sa F2012 a bien exploiter ses Pirelli en course et à adopter un rythme de course quasiment équivalent à celui des Red Bull Racing et des McLaren.
« Demain, il faudra dépasser les McLaren aussi vite que possible puis mettre la pression sur Red Bull pour attendre une erreur de sa part, un problème au pit stop, de fiabilité ou autre. Si Red Bull peut prendre la tête et s'échapper, avoir une course facile, c'est la pire des nouvelles pour nous. »
En début de saison, le maillon faible de Red Bull Racing était sa vélocité sur un tour lancé. Les évolutions apportées à la RB8 depuis le GP du Japon – au niveau du diffuseur, du train arrière et des ailerons – lui permettent aujourd'hui de bénéficier de forts appuis aérodynamiques dans les courbes rapides, et de souvent actionner le DRS (aileron arrière mobile) plus tôt et plus longtemps que les autres protagonistes du championnat du monde de F1.
Ferrari n'a pu effectuer le même bond en avant dans la séance décisive du Samedi après-midi. « On est à notre place, derrière Red Bull et McLaren » reconnaît Alonso, « Même si ça peut paraître décevant, je pense que c'est notre place et il faut faire avec. Force India et Kimi étaient rapides et on aurait très bien pu finir 8è ou 9è. La 5è place est une bonne position pour prendre le départ. »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités