Cyril a écrit:Est-ce qu'on les relaie à la télévision ? Ce n'était pas le but de la manifestation, de se montrer ? Mission réussie, on les a vu.
Ah oui bien sur. Quand le petit journal interroge une femme qui dit que la colère de Dieu va s'abattre sur la France, que si son fils est homo elle l'amènera auprès de gens qui pourront le soigner, etc... c'est vrai que c'est parfaitement dans le but de la manifestation. Tu es tellement habitué aux médias que tu crois que le but d'une manif c'est "de se montrer". Hé non, le but, est de faire passer un message. Ce n'est pas une course à l'audience. Et le message, évidemment qu'il ne passe pas lorsque les médias ne relaient que la part caricaturale.
Et non, je suis désolé, mais les médias d'information ne font pas passer les "contre" pour des rétrogrades outranciers. Sauf émissions particulières (comme le Petit Journal) qui ne sont pas des émissions que l'on peut qualifier d'informations (et loin d'être objectives).
Je parlais du Petit Journal, tu viens me contredire pour finir par dire que j'ai raison sur le petit journal?
Ma remarque parle des opinions générales. Je t'accorde que vu le contexte de ton message, elle n'était pas bien placée. Mais elle reste pertinente dans le sens où la caricature existe dans les deux sens. Et elles sont aussi ridicules et parfaitement inutiles.
Non la caricature n'existe pas dans les 2 sens. Je ne dis pas que les média caricaturent "systématiquement" les "contre", mais ce qui est clair, c'est que les "POUR" ne sont JAMAIS caricaturé, étant donné que c'est dans l'air du temps d'être POUR.