sheon a écrit:Ah merde, je me suis bidonné pour rien, moi. Je pensais que tu mettais juste en doute le fait de pouvoir faire carrière dans l'enseignement.
Même pas, pour moi c'est une légende urbaine, nothing else.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Ah merde, je me suis bidonné pour rien, moi. Je pensais que tu mettais juste en doute le fait de pouvoir faire carrière dans l'enseignement.
Kadoc a écrit:Ca c'est un vrai challenge, c'est quand même autre chose qu'un saut à la noix à 39 km d'altitude![]()
http://www.legorafi.fr/2012/10/16/felix-baumgartner-va-tenter-la-traversee-de-lile-de-france-en-solitaire-et-en-rer-b/
Tarod a écrit:Bof, ça n'explique pas forcément la musique en mode copier/coller, les lives en playback etc...
L'article en question:
http://www.legorafi.fr/2012/09/13/david ... de-20-ans/
Tarod a écrit:Bof, ça n'explique pas forcément la musique en mode copier/coller, les lives en playback etc...
L'article en question:
http://www.legorafi.fr/2012/09/13/david ... de-20-ans/
Il aura fallu 24 ans à David Guetta, David Guetta de son vrai nom
Aiello a écrit:Ça je suis sûr que c'est Didier qui l'a écrit :
http://www.legorafi.fr/2012/10/05/35-des-pratiquants-de-curling-disent-en-ignorer-les-regles-3/#comment-1788
metomoll a écrit:C'est à se pisser dessus, ce site
"Je gagne 70 Ke, vous êtes au smic alors fermez votre gueule"
Dans une vidéo qui buzze sur Internet, une employée de la SNCF se fait violemment insulter par un homme se présentant comme un cadre. Il pérore longuement sur les "fonctionnaires français qui ne savent pas travailler". Le quotidien, selon les syndicats de l'entreprise ferroviaire.
"J'en ai marre de payer 9.000 euros pour les fonctionnaires français (...) Celui qui vient de m'appeler-là, c'est un fonctionnaire qui ne sait pas travailler. Et j'en ai marre (...) Je gagne 70 K euros* par an et vous, vous êtes au Smic alors vous fermez votre gueule". Celui qui "en marre", c'est un homme de "51 ans" -il le précise- qui s'est défoulé verbalement de longues minutes sur une agente de la SNCF. Jeudi soir, la SNCF a confirmé l'agression. "#SNCF soutient son agent agressée verbalement hier et condamne ces comportements. Une enquête interne permettra de comprendre cet incident", écrit l'entreprise ferroviaire dans un tweet.
L'altercation, "phénomène courant", selon plusieurs syndicats de cheminots, s'est déroulée dans la soirée de mercredi en gare de Viroflay, dans les Yvelines. Mais cette fois, elle a été filmée par un jeune internaute, qui a ensuite posté le document sur son Twitter @scoopbook_info. La vidéo fait depuis le tour des réseaux sociaux.
L'agente insultée a raconté sur RTL ce qu'il s'est passé. "Il (l'usager, NDLR) est arrivé au guichet pour retirer deux billets de train, et puis il a reçu un coup de fil sur son portable. Il était toujours au guichet. Derrière lui, il y avait d'autres clients", raconte l'employée. Elle lui demande de se "pousser un peu pour ne pas gêner les autres clients". Là, l'homme se présentant comme un cadre dans une grande entreprise de téléphonie débute son laïus sur les "fonctionnaires français". "Je ne respecte plus les gens français qui ne savent pas travailler (...) Si vous n'aviez pas de gens comme moi à payer 10.000 euros d'impôts, vous n'auriez pas votre salaire, vous feriez quoi ? Vous seriez à la rue", déblatère-t-il.
"Un con dans la journée"
Elle tente de le calmer. Lui dit qu'il est ridicule. Lui demande de respecter les autres. "Mais moi je suis supérieur à vous, continue l'homme. Parce que vous, vous allez crever..." Il parle ensuite des voyages à l'étranger qu'il fait. "Touchez ma bosse monseigneur", lui répond l'employée, ironique. "Mais attendez, quel est votre salaire de merde ?, vitupère toujours l'homme. Vous, vous faites chier... Moi, le week-end je suis chez moi à La Baule..." Et de terminer sa diatribe par un "bon allez, pauvre connasse..."
Toujours au micro de RTL, l'agente SNCF a dit ne pas en vouloir à cet homme "si ce n'est qu'il a passé une mauvaise journée". L'employée fait ce métier depuis 30 ans. "Dans ma tête, il y a toujours marqué : 'Il y a un con dans la journée, et ensuite quand il est passé on est tranquille !', explique-t-elle avec philosophie. On ne va pas se mettre en colère à chaque fois, sinon on y laisse sa peau."
"C'est un fait de société, constate Sébastien, agent d'accueil lui-aussi dans une gare parisienne et délégué CFDT. Incivilités dans les trains, accident de personnes et surtout travaux font qu'il y a des retards quasi-quotidien et les gens sont fatigués, témoigne-t-il auprès de TF1 News. Dans le métier depuis 12 ans, il confirme que les insultes sont quotidiennes et le fait de tout le monde, col blanc ou col-bleu. "On nous traite de fainéants, d'incapables. Parfois de grosse merde...", énumère-t-il. Les agents ont des formations pour apprendre à se positionner face à un usager mécontent. Principal enseignement : avoir de l'empathie. "Ça marche dans 95% des cas", explique-t-il. Et quand ça ne marche pas, Sébastien explique que parfois, il coupe son micro pour ne pas entendre le client "qui va nous rabaisser". "Je le fais rarement mais parfois, ça soulage. On rend service aux gens du mieux qu'on peut. Malgré ça, on se fait agresser, ce n'est pas normal".
Rainier a écrit:un "jeune" conducteur queue de cheval-boucles d'oreille
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Rainier a écrit:Des cons, il y en a partout...
Lors d'un récent match de football contre les iles Féroé, Ibrahimovic se foutait de la gueule des joueurs insulaires en leur disant " vous gagnez combien, vous ? et moi vous savez combien je gagne ?"
Des cons il y en a aussi à la SNCF, hier le train (dans lequel j'etais) Montparnasse - Chartres avait 15 minutes de retard. A peine arrivé en gare, les passagers n'ont pas le temps de descendre ni de monter que déjà le signal sonore résonne ...bousculade entre ceux qui veulent descendre et ceux qui veulent monter ....des gens s'accrochent aux portières pour les empêcher de se fermer mais le conducteur n'en a rien à foutre et démarre alors qu'il y a encore des gens sur le marchepied ....devant moi une dame tape à la vitre du conducteur en lui hurlant de ne pas redémarrer ...la vitre s'ouvre, un "jeune" conducteur queue de cheval-boucles d'oreille lui répond "c'est pas de ma faute" !
C'est pas de ma faute, ça veut dire quoi ? c'est un train automatique qui démarre tout seul ou il a les 15 minutes à rattraper pour ne pas se faire engueuler par son patron, quitte à écraser des gens ? ou alors il est pressé de rentrer chez lui pour pas rater "plus belle la vie" ?
Qu'est ce qu'il fout celui qui s'occupe du recutement à la SNCF ?
Seb a écrit:Je préfère ça que de sauter à côté de lui sans n'avoir rien demandé.
Quand la police laisse les clés de contact sur une voiture pour "inciter" au vol, on en fait toute une histoire. Des voitures moteur tournant, ça ne m'est jamais venu à la tête de les voler.
Seb a écrit:Je préfère ça que de sauter à côté de lui sans n'avoir rien demandé.
Quand la police laisse les clés de contact sur une voiture pour "inciter" au vol, on en fait toute une histoire. Des voitures moteur tournant, ça ne m'est jamais venu à la tête de les voler.
sheon a écrit:Seb a écrit:Je préfère ça que de sauter à côté de lui sans n'avoir rien demandé.
Il y avait aussi la possibilité de le dissuader de faire des attentats. Mais la subtilité et le FBI, ça fait deux, apparemment.
DCP a écrit:sheon a écrit:Seb a écrit:Je préfère ça que de sauter à côté de lui sans n'avoir rien demandé.
Il y avait aussi la possibilité de le dissuader de faire des attentats. Mais la subtilité et le FBI, ça fait deux, apparemment.
Surtout que bon, supposons qu'ils fournissent le matériel nécessaire pour un attentat et n'arrivent pas à les arrêter avant qu'ils ne passent à l'acte....
sheon a écrit:Rainier a écrit:un "jeune" conducteur queue de cheval-boucles d'oreille
Amis de la stigmatisation, bonsoir.
Rainier a écrit:J'ecris "des cons, il y en a partout" ...et ce que certains veulent bien comprendre c'est qu'un mec a le droit d'engueuler la nana de la SNCF parce qu'il est riche (enfin bon 70kF c'est pas non plus Bernard Arnault)![]()
Comme lorsque j'écrivais que je regrettais AUSSI les morts du 11 septembre, tout ce que certains veulent comprendre ...c'est que je me réjouis des milliers de morts en Lybie ou en Irak et que je considére cela comme de la bidoche.
je critique dans le même post, l'attitude puante d'Ibrahimovic qui étale sa richesse ...et ce qu'on me répond c'est "y a des gens sur ce forum pour qui, si t'as du fric, tu peux te conduire comme le dernier des maquereaux".
silverwitch a écrit:J'en veux pour preuve que ton message s'articule en deux parties, la première fait moins de trois lignes, quand la seconde (celle où tu critiques les cons de la SNCF) en fait sept et constitue le coeur de ton message.
silverwitch a écrit:D'accord, mais il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans tes messages de ce genre, soit tu es de mauvaise foi, soit tu défends une idéologie sans le savoir. Si on fait une analyse sommaire de ton message, on constate que la phrase des cons, il y en a partout n'a pour objet que d'être un prémisse, une concession de pure forme qui permet d'embrayer sur ce qui est le coeur de ton message. J'en veux pour preuve que ton message s'articule en deux parties, la première fait moins de trois lignes, quand la seconde (celle où tu critiques les cons de la SNCF) en fait sept et constitue le coeur de ton message.
Au fond, que veux-tu dire ? Qu'on aurait tendance à oublier de critiquer les fonctionnaires ? Ou bien que la SNCF pourrait se croire vaccinée contre les critiques, quand une malheureuse fois les médias nous présentent un épisode où on ne tape sur les trains en retard, les contrôleurs méchants ou l'archaïque service public français, où les conducteurs sont des privilégiés, qui font grève pour un oui et pour un non (re-sic), et j'en passe. Bref, il n'y a pas besoin de rétablir un certain équilibre quand le traitement médiatique est complètement déséquilibré.
Ce que je pourrais te répondre, cher Rainier, c'est que dans la France contemporaine, quel Français pourrait ignorer que des cons il y en a aussi à la SNCF ? Quel Français pourrait ignorer que les morts du 11 septembre étaient aussi des victimes innocentes qui ne demandaient rien et n'avaient rien fait de mal ? Qui l'ignore ?
Rainier a écrit:il fait beau à Paris
Aym a écrit:Rainier a écrit:il fait beau à Paris
Ouais ben il fait beau à Toulouse, hein, alors tes réflexes de parigot tu te les gardes !
Nan, d'ailleurs il fait pas beau à Toulouse, donc ça sert à rien de nous narguer, gros beauf !
(désolé)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités