Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 15 Oct 2012, 19:44

sheon a écrit:Ah merde, je me suis bidonné pour rien, moi. Je pensais que tu mettais juste en doute le fait de pouvoir faire carrière dans l'enseignement.

Même pas, pour moi c'est une légende urbaine, nothing else.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 16 Oct 2012, 23:55

Ca c'est un vrai challenge, c'est quand même autre chose qu'un saut à la noix à 39 km d'altitude :roll:

http://www.legorafi.fr/2012/10/16/felix-baumgartner-va-tenter-la-traversee-de-lile-de-france-en-solitaire-et-en-rer-b/
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 17 Oct 2012, 00:03

Il est terrible ce site. :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 17 Oct 2012, 00:07

Kadoc a écrit:Ca c'est un vrai challenge, c'est quand même autre chose qu'un saut à la noix à 39 km d'altitude :roll:

http://www.legorafi.fr/2012/10/16/felix-baumgartner-va-tenter-la-traversee-de-lile-de-france-en-solitaire-et-en-rer-b/

:lol: :lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 17 Oct 2012, 00:09

Toujours aussi génial!

J'avais envoyé à pas mal de monde le lien d'un article qui expliquait, avec interview à l'appui, qu'en fait David Getta était sourd! Évidement certaines personnes y avaient cru :lol:
Tarod

Messagede sheon le 17 Oct 2012, 00:10

Ça expliquerait beaucoup de choses !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 17 Oct 2012, 00:18

Bof, ça n'explique pas forcément la musique en mode copier/coller, les lives en playback etc...

L'article en question:
http://www.legorafi.fr/2012/09/13/david ... de-20-ans/
Tarod

Messagede DCP le 17 Oct 2012, 00:25

Tarod a écrit:Bof, ça n'explique pas forcément la musique en mode copier/coller, les lives en playback etc...

L'article en question:

Les commentaires valent aussi leur pesant de cacahuètes.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 17 Oct 2012, 00:38

Tarod a écrit:Bof, ça n'explique pas forcément la musique en mode copier/coller, les lives en playback etc...

L'article en question:

Je crois que le meilleur passage est :
Il aura fallu 24 ans à David Guetta, David Guetta de son vrai nom

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 17 Oct 2012, 00:59

Quelques titres savoureux...

"Les syndicats du BTP demandent aux francs-maçons de changer de nom"

"Un cortège de malades d’Alzheimer oublie le chemin de la manifestation et se perd"

:D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 17 Oct 2012, 09:54

sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 17 Oct 2012, 10:09

Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 17 Oct 2012, 10:14

Je l'ai lu, il est pas si mal....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 17 Oct 2012, 10:22

Vraiment trop bon, ce site. Je crois que je vais faire tourner l'info suivante auprès de mes contacts : comme pour David Guetta sourd, je suis sûr que certains vont tomber dans le panneau :
http://www.legorafi.fr/2012/09/17/carnet-noir-letyrannosaure-de-jurassic-park-meurt-a-89-ans/
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 17 Oct 2012, 11:37

C'est à se pisser dessus, ce site :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 17 Oct 2012, 11:39

Suite à la dernière couverture d'un journal satyrique français, les Gaulois menacent d'attaquer le camp de Charliehebdum...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede sheon le 17 Oct 2012, 11:59

:D
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylex le 17 Oct 2012, 12:13

Excellent! :D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede metomoll le 17 Oct 2012, 12:58

oui, le clown que j'ai mangé ce matin au ptit déj était très bon saoul:
metomoll

Messagede Capet le 17 Oct 2012, 13:26

metomoll a écrit:C'est à se pisser dessus, ce site :lol:

Ouais y'a des bons trucs c'est vrai :D
Capet

Messagede Waddle le 18 Oct 2012, 18:44

http://lci.tf1.fr/france/societe/je-gag ... 95385.html

"Je gagne 70 Ke, vous êtes au smic alors fermez votre gueule"

Dans une vidéo qui buzze sur Internet, une employée de la SNCF se fait violemment insulter par un homme se présentant comme un cadre. Il pérore longuement sur les "fonctionnaires français qui ne savent pas travailler". Le quotidien, selon les syndicats de l'entreprise ferroviaire.

Image

"J'en ai marre de payer 9.000 euros pour les fonctionnaires français (...) Celui qui vient de m'appeler-là, c'est un fonctionnaire qui ne sait pas travailler. Et j'en ai marre (...) Je gagne 70 K euros* par an et vous, vous êtes au Smic alors vous fermez votre gueule". Celui qui "en marre", c'est un homme de "51 ans" -il le précise- qui s'est défoulé verbalement de longues minutes sur une agente de la SNCF. Jeudi soir, la SNCF a confirmé l'agression. "#SNCF soutient son agent agressée verbalement hier et condamne ces comportements. Une enquête interne permettra de comprendre cet incident", écrit l'entreprise ferroviaire dans un tweet.

L'altercation, "phénomène courant", selon plusieurs syndicats de cheminots, s'est déroulée dans la soirée de mercredi en gare de Viroflay, dans les Yvelines. Mais cette fois, elle a été filmée par un jeune internaute, qui a ensuite posté le document sur son Twitter @scoopbook_info. La vidéo fait depuis le tour des réseaux sociaux.

L'agente insultée a raconté sur RTL ce qu'il s'est passé. "Il (l'usager, NDLR) est arrivé au guichet pour retirer deux billets de train, et puis il a reçu un coup de fil sur son portable. Il était toujours au guichet. Derrière lui, il y avait d'autres clients", raconte l'employée. Elle lui demande de se "pousser un peu pour ne pas gêner les autres clients". Là, l'homme se présentant comme un cadre dans une grande entreprise de téléphonie débute son laïus sur les "fonctionnaires français". "Je ne respecte plus les gens français qui ne savent pas travailler (...) Si vous n'aviez pas de gens comme moi à payer 10.000 euros d'impôts, vous n'auriez pas votre salaire, vous feriez quoi ? Vous seriez à la rue", déblatère-t-il.

"Un con dans la journée"

Elle tente de le calmer. Lui dit qu'il est ridicule. Lui demande de respecter les autres. "Mais moi je suis supérieur à vous, continue l'homme. Parce que vous, vous allez crever..." Il parle ensuite des voyages à l'étranger qu'il fait. "Touchez ma bosse monseigneur", lui répond l'employée, ironique. "Mais attendez, quel est votre salaire de merde ?, vitupère toujours l'homme. Vous, vous faites chier... Moi, le week-end je suis chez moi à La Baule..." Et de terminer sa diatribe par un "bon allez, pauvre connasse..."

Toujours au micro de RTL, l'agente SNCF a dit ne pas en vouloir à cet homme "si ce n'est qu'il a passé une mauvaise journée". L'employée fait ce métier depuis 30 ans. "Dans ma tête, il y a toujours marqué : 'Il y a un con dans la journée, et ensuite quand il est passé on est tranquille !', explique-t-elle avec philosophie. On ne va pas se mettre en colère à chaque fois, sinon on y laisse sa peau."

"C'est un fait de société, constate Sébastien, agent d'accueil lui-aussi dans une gare parisienne et délégué CFDT. Incivilités dans les trains, accident de personnes et surtout travaux font qu'il y a des retards quasi-quotidien et les gens sont fatigués, témoigne-t-il auprès de TF1 News. Dans le métier depuis 12 ans, il confirme que les insultes sont quotidiennes et le fait de tout le monde, col blanc ou col-bleu. "On nous traite de fainéants, d'incapables. Parfois de grosse merde...", énumère-t-il. Les agents ont des formations pour apprendre à se positionner face à un usager mécontent. Principal enseignement : avoir de l'empathie. "Ça marche dans 95% des cas", explique-t-il. Et quand ça ne marche pas, Sébastien explique que parfois, il coupe son micro pour ne pas entendre le client "qui va nous rabaisser". "Je le fais rarement mais parfois, ça soulage. On rend service aux gens du mieux qu'on peut. Malgré ça, on se fait agresser, ce n'est pas normal".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 18 Oct 2012, 19:26

Des cons, il y en a partout...
Lors d'un récent match de football contre les iles Féroé, Ibrahimovic se foutait de la gueule des joueurs insulaires en leur disant " vous gagnez combien, vous ? et moi vous savez combien je gagne ?"

Des cons il y en a aussi à la SNCF, hier le train (dans lequel j'etais) Montparnasse - Chartres avait 15 minutes de retard. A peine arrivé en gare, les passagers n'ont pas le temps de descendre ni de monter que déjà le signal sonore résonne ...bousculade entre ceux qui veulent descendre et ceux qui veulent monter ....des gens s'accrochent aux portières pour les empêcher de se fermer mais le conducteur n'en a rien à foutre et démarre alors qu'il y a encore des gens sur le marchepied ....devant moi une dame tape à la vitre du conducteur en lui hurlant de ne pas redémarrer ...la vitre s'ouvre, un "jeune" conducteur queue de cheval-boucles d'oreille lui répond "c'est pas de ma faute" !

C'est pas de ma faute, ça veut dire quoi ? c'est un train automatique qui démarre tout seul ou il a les 15 minutes à rattraper pour ne pas se faire engueuler par son patron, quitte à écraser des gens ? ou alors il est pressé de rentrer chez lui pour pas rater "plus belle la vie" ?
Qu'est ce qu'il fout celui qui s'occupe du recutement à la SNCF ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 18 Oct 2012, 20:08

Rainier a écrit:un "jeune" conducteur queue de cheval-boucles d'oreille

Amis de la stigmatisation, bonsoir.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 18 Oct 2012, 22:47

Allons, Sheon, comme nous l'a dit un grand philosophe du forum, l'apparence détermine qui tu es.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 18 Oct 2012, 23:42

Les méthodes du FBI pour arrêter les terroristes... Infiltrer le présumé dangereux, le pousser à commettre un attentat, lui fournir le matériel, et ensuite l'arrêter lorsqu'il veut passer à l'acte:

http://www.20minutes.fr/article/1024532 ... or=RSS-176
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 19 Oct 2012, 00:12

Rainier a écrit:Des cons, il y en a partout...
Lors d'un récent match de football contre les iles Féroé, Ibrahimovic se foutait de la gueule des joueurs insulaires en leur disant " vous gagnez combien, vous ? et moi vous savez combien je gagne ?"

Des cons il y en a aussi à la SNCF, hier le train (dans lequel j'etais) Montparnasse - Chartres avait 15 minutes de retard. A peine arrivé en gare, les passagers n'ont pas le temps de descendre ni de monter que déjà le signal sonore résonne ...bousculade entre ceux qui veulent descendre et ceux qui veulent monter ....des gens s'accrochent aux portières pour les empêcher de se fermer mais le conducteur n'en a rien à foutre et démarre alors qu'il y a encore des gens sur le marchepied ....devant moi une dame tape à la vitre du conducteur en lui hurlant de ne pas redémarrer ...la vitre s'ouvre, un "jeune" conducteur queue de cheval-boucles d'oreille lui répond "c'est pas de ma faute" !

C'est pas de ma faute, ça veut dire quoi ? c'est un train automatique qui démarre tout seul ou il a les 15 minutes à rattraper pour ne pas se faire engueuler par son patron, quitte à écraser des gens ? ou alors il est pressé de rentrer chez lui pour pas rater "plus belle la vie" ?
Qu'est ce qu'il fout celui qui s'occupe du recutement à la SNCF ?

Ils n'ont qu'à faire comme dans le métro parisien : supprimer les guichets de vente et les remplacer par des automates :roll:

Les gens sont curieux tout de même. Il y a devant eux un abruti qui emmerde la guichetière et fait perdre du temps à ceux qui sont dans la file d'attente et au lieu de dire au crétin de dégager que font-ils : ils n'interviennent pas mais filment la scène pour créer du "buzz" sur internet.
Pressé ou pas si un type me fait perdre mon temps et qu'à priori il ne ressemble pas à quelqu'un qui risque de me sortir un couteau pour m'égorger je lui fais comprendre qu'il doit dégager. Cela m'est arrivé une fois dans un waggon bar où un hystérique engueulait un serveur pour une broutille, le type juste derrière lui a dit d'arrêter d'emmerder le monde (avant même que je me décide à le faire) et le type est parti aussitôt en marmonnant un ou deux "bande de connards"....
Ces excités savent de toute façon que le serveur ou employé ne peut rien répondre sauf à risquer de se faire virer, bref ça revient à écraser des petites gens ce qui est une attitude détestable.

Bon après faut reconnaître que le service à la française est un des pires de la planète. J'ai fini par m'y habituer à force de vivre en France mais quand je retourne au Liban où que je voyage dans d'autres pays je me dis que les français ont vraiment beaucoup mais alors beaucoup à apprendre.
La dernière fois que je me suis aventuré dans le métro j'achète trois ou quatre tickets, le type refuse la CB donc je sors un billet de 50 euros et là je l'entends dire à son collègue (sachant que j'allais l'entendre) "ce type doit bosser pour la banque de France, c'est pas la banque de France ici".
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Seb le 19 Oct 2012, 00:12

Je préfère ça que de sauter à côté de lui sans n'avoir rien demandé.

Quand la police laisse les clés de contact sur une voiture pour "inciter" au vol, on en fait toute une histoire. Des voitures moteur tournant, ça ne m'est jamais venu à la tête de les voler.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Waddle le 19 Oct 2012, 08:06

Seb a écrit:Je préfère ça que de sauter à côté de lui sans n'avoir rien demandé.

Quand la police laisse les clés de contact sur une voiture pour "inciter" au vol, on en fait toute une histoire. Des voitures moteur tournant, ça ne m'est jamais venu à la tête de les voler.

Laisser les clés pour inciter à voler, déjà c'est débile et absurde.

En plus, si tu veux vraiment l'équivalent, c'est comme si tu devenais pote avec quelqu'un, le motivant en lui disant qu'il y a moyen de faire un gros coup en volant une voiture. Tu lui fournis la voiture, lui fournit le matériel pour la voler. Il te dit qu'il va d'abord aller dans son pays avant de revenir, car ça pourrait mal tourner, et tu lui dis que tu as trouvé un moyen encore plus sûr qui est sans risque, et quand, finalement, il veut passer à l'acte, tu l'arrêtes en disant qu'il est un voleur de voiture.

Et c'est parce que dans un tel contexte, il te serait jamais venu à toi, l'idée de voler, que ça rend la démarche acceptable.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 19 Oct 2012, 09:23

Pour un citoyen lambda, on appellerait de la complicité de terrorisme et cette personne irait tout droit à Guantanamo.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 19 Oct 2012, 09:28

Seb a écrit:Je préfère ça que de sauter à côté de lui sans n'avoir rien demandé.

Il y avait aussi la possibilité de le dissuader de faire des attentats. Mais la subtilité et le FBI, ça fait deux, apparemment.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 19 Oct 2012, 09:33

sheon a écrit:

Il y avait aussi la possibilité de le dissuader de faire des attentats. Mais la subtilité et le FBI, ça fait deux, apparemment.

Surtout que bon, supposons qu'ils fournissent le matériel nécessaire pour un attentat et n'arrivent pas à les arrêter avant qu'ils ne passent à l'acte.... :roll:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 19 Oct 2012, 09:36

Je pensais qu'ils lui avaient donné des bâtons de dynamite en plastique.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 19 Oct 2012, 10:10

DCP a écrit:
sheon a écrit:

Surtout que bon, supposons qu'ils fournissent le matériel nécessaire pour un attentat et n'arrivent pas à les arrêter avant qu'ils ne passent à l'acte.... :roll:

Comme dit Sheon, ils lui ont fourni du matériel inoffensif.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 19 Oct 2012, 10:29

C'est pas nouveau, Cruchot le faisait déjà en 1964 à St Tropez !
Capet

Messagede Kôôl-x le 19 Oct 2012, 10:46

sheon a écrit:
Rainier a écrit:un "jeune" conducteur queue de cheval-boucles d'oreille

Amis de la stigmatisation, bonsoir.

Pire que ça, Sheon : le type insulte quelqu'un au téléphone, la nana de la SNCF fait son job en lui demandant de baisser un peu le ton (si tu as vu la vidéo), résultat, elle se fait insulter aussi au motif qu'elle a moins de fric que lui ! C'est énorme, et là, t'as nos cloportes qui d'habitude te diraient que c'est inadmissible, pour peu que ce soit un petit français issu de l'immigration qui insulte quelqu'un, que décidément les incivilités, toussa...mais nan, par contre le type gonflé d'orgueil bien puant et méprisant c'est pas le problème, le problème c'est la SNCF, l'administration "française", les gens à queue de cheval, etc...mais qu'un type se permette de dire CONNASSE à une nana qui, justement, fait son job, c'est pas grave ! Elle l'a bien cherché, vu que le mec il gagne 4 fois le salaire de la fille, c'est justifié ! Aujourd'hui, y a des gens sur ce forum pour qui, si t'as du fric, tu peux te conduire comme le dernier des maquereaux. T'en as pas un que ça choque qu'on puisse se faire traîner + bas que terre de cette façon ou qui montrera un peu d'empathie dans telle situation. Ca s'appelle des cloportes, les gens qui valident ça.

Je vais vomir, tiens.
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 19 Oct 2012, 12:44

J'ecris "des cons, il y en a partout" ...et ce que certains veulent bien comprendre c'est qu'un mec a le droit d'engueuler la nana de la SNCF parce qu'il est riche (enfin bon 70kF c'est pas non plus Bernard Arnault) :roll:

Comme lorsque j'écrivais que je regrettais AUSSI les morts du 11 septembre, tout ce que certains veulent comprendre ...c'est que je me réjouis des milliers de morts en Lybie ou en Irak et que je considére cela comme de la bidoche.

je critique dans le même post, l'attitude puante d'Ibrahimovic qui étale sa richesse ...et ce qu'on me répond c'est "y a des gens sur ce forum pour qui, si t'as du fric, tu peux te conduire comme le dernier des maquereaux".

A croire que les synapses ne fonctionnent que dans une seule direction, chez certains.
Commencez par vous acheter un cerveau, on discutera ensuite.

Alors qu'on se le dise, si j'ecris " il fait beau à Paris" il est inutile aux Marseillais, Toulousains ou Brestois de m'insulter en écrivant "chez nous aussi, il fait beau" :?

Et puis j'aime bien les cloportes, moi ! Petites bêtes inoffensives qui digérent des millions de tonnes de détritus sur Terre, ce qui nous permet de vivre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2012, 13:06

Rainier a écrit:J'ecris "des cons, il y en a partout" ...et ce que certains veulent bien comprendre c'est qu'un mec a le droit d'engueuler la nana de la SNCF parce qu'il est riche (enfin bon 70kF c'est pas non plus Bernard Arnault) :roll:

Comme lorsque j'écrivais que je regrettais AUSSI les morts du 11 septembre, tout ce que certains veulent comprendre ...c'est que je me réjouis des milliers de morts en Lybie ou en Irak et que je considére cela comme de la bidoche.

je critique dans le même post, l'attitude puante d'Ibrahimovic qui étale sa richesse ...et ce qu'on me répond c'est "y a des gens sur ce forum pour qui, si t'as du fric, tu peux te conduire comme le dernier des maquereaux".

D'accord, mais il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans tes messages de ce genre, soit tu es de mauvaise foi, soit tu défends une idéologie sans le savoir. Si on fait une analyse sommaire de ton message, on constate que la phrase des cons, il y en a partout n'a pour objet que d'être un prémisse, une concession de pure forme qui permet d'embrayer sur ce qui est le coeur de ton message. J'en veux pour preuve que ton message s'articule en deux parties, la première fait moins de trois lignes, quand la seconde (celle où tu critiques les cons de la SNCF) en fait sept et constitue le coeur de ton message.

Au fond, que veux-tu dire ? Qu'on aurait tendance à oublier de critiquer les fonctionnaires ? Ou bien que la SNCF pourrait se croire vaccinée contre les critiques, quand une malheureuse fois les médias nous présentent un épisode où on ne tape sur les trains en retard, les contrôleurs méchants ou l'archaïque service public français, où les conducteurs sont des privilégiés, qui font grève pour un oui et pour un non (re-sic), et j'en passe. Bref, il n'y a pas besoin de rétablir un certain équilibre quand le traitement médiatique est complètement déséquilibré.

Ce que je pourrais te répondre, cher Rainier, c'est que dans la France contemporaine, quel Français pourrait ignorer que des cons il y en a aussi à la SNCF ? Quel Français pourrait ignorer que les morts du 11 septembre étaient aussi des victimes innocentes qui ne demandaient rien et n'avaient rien fait de mal ? Qui l'ignore ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 19 Oct 2012, 13:28

silverwitch a écrit:J'en veux pour preuve que ton message s'articule en deux parties, la première fait moins de trois lignes, quand la seconde (celle où tu critiques les cons de la SNCF) en fait sept et constitue le coeur de ton message.

Et oui, la pauvre salariée se fait lyncher par un gros con, mais c'est vrai qu'il vaut mieux parler des cons de la SNCF.

Soit ce type ne sait pas s'exprimer, soit il sait, et c'est juste un gros fumier. J'ai une idée de la réponse (j'ai une boucle d'oreille).
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylex le 19 Oct 2012, 13:37

silverwitch a écrit:D'accord, mais il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans tes messages de ce genre, soit tu es de mauvaise foi, soit tu défends une idéologie sans le savoir. Si on fait une analyse sommaire de ton message, on constate que la phrase des cons, il y en a partout n'a pour objet que d'être un prémisse, une concession de pure forme qui permet d'embrayer sur ce qui est le coeur de ton message. J'en veux pour preuve que ton message s'articule en deux parties, la première fait moins de trois lignes, quand la seconde (celle où tu critiques les cons de la SNCF) en fait sept et constitue le coeur de ton message.

Au fond, que veux-tu dire ? Qu'on aurait tendance à oublier de critiquer les fonctionnaires ? Ou bien que la SNCF pourrait se croire vaccinée contre les critiques, quand une malheureuse fois les médias nous présentent un épisode où on ne tape sur les trains en retard, les contrôleurs méchants ou l'archaïque service public français, où les conducteurs sont des privilégiés, qui font grève pour un oui et pour un non (re-sic), et j'en passe. Bref, il n'y a pas besoin de rétablir un certain équilibre quand le traitement médiatique est complètement déséquilibré.

Ce que je pourrais te répondre, cher Rainier, c'est que dans la France contemporaine, quel Français pourrait ignorer que des cons il y en a aussi à la SNCF ? Quel Français pourrait ignorer que les morts du 11 septembre étaient aussi des victimes innocentes qui ne demandaient rien et n'avaient rien fait de mal ? Qui l'ignore ?

:o
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Aym le 19 Oct 2012, 13:48

Rainier a écrit:il fait beau à Paris

Ouais ben il fait beau à Toulouse, hein, alors tes réflexes de parigot tu te les gardes !
Nan, d'ailleurs il fait pas beau à Toulouse, donc ça sert à rien de nous narguer, gros beauf !

(désolé)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 19 Oct 2012, 13:53

Aym a écrit:
Rainier a écrit:il fait beau à Paris

Ouais ben il fait beau à Toulouse, hein, alors tes réflexes de parigot tu te les gardes !
Nan, d'ailleurs il fait pas beau à Toulouse, donc ça sert à rien de nous narguer, gros beauf !

(désolé)

Bah, 23°C et du ciel bleu, c'est pas du beau temps ?
Le vent, c'est juste pour montrer que ta clôture n'est pas assez costaud. :D
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin