Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 13 Oct 2012, 12:27

J'me dis qu'ils se sont dépêché de le donner parce qu'ils sont pas certains que ce soit encore là l'an prochain. :D

Sinon, pour rappel, les Norvégiens ne veulent pas rentrer dans l'UE.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 13 Oct 2012, 12:29

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:Jean Monneeeeeeeeet
Bob Schumaaaaaaaann
PH Spaaaaaaaaaaak
.....................

Ils sont un peu morts, c'est con.

Fallait y penser avant.... :roll: Ce qui me gêne dans cette décision, c'est surtout le "timing", que ce prix tombe en pleine crise de l'euro et de l'UE.

C'est aussi l'image d'une Europe qui lutte courageusement dans la tourmente et l'adversité, contre la crise (qui a créé cette crise ?), contre la mondialisation (qui a créé la mondialisation ?), contre les méchants marchés (etc.), contre les euroseptiques (nécessairement totalement anti Europe et carrément nationalistes hystériques, donc à la limite "fachos"), et tout et tout.
Cconclusion ? Si on aime cette Europe valeureuse, humaniste et faiseuse de paix, il faut alors aller plus loin. ALLER PLUS LOIN, voilà le truc. La fédéralisation. Et in fine, la victoire totale et définitive de qui ?... des banques ! Et viva Goldmansachs !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alzam le 13 Oct 2012, 13:01

porcaro77 a écrit:
Alzam a écrit:
DCP a écrit:Alors, personne pour féliciter l'Union Européenne d'avoir obtenu le prix Nobel de la paix 2012 ?

Prix Nobel pour soixante ans de paix... en Europe !

Quid des guerres coloniales ?

On s'en fout ! Les Algériens, des bougnoules, les Africains, des gnakoués ! Les vietnamiens, des faces de nems ! Les Afghans, Libyens, Syriens, Irakiens....
Du sous homme tout ça...

Mais on ne se fait plus la guerre entre nous ! ET ça c'est important ma bonne daaaaaaame !

Sauf que...

L'europe du nord, l'Europe des riches a déclaré la guerre à l'Europe des pauvres, l'Europe des profiteurs Grecs, des maquereaux ritals, des portugaises qui puent de dessous les bras.
On ne les tue pas dans des camps... On les fout au chômage, on divise leurs salaires et on les condamne à crever la bouche en l'air en même temps qu'on démolit leurs modèles sociaux, qu'on détruit leur droit du travail...
C'est la nouvelle guerre technologique. APrès la guerre propre en Irak et ses quelques dommages collatéraux tellement négligables... Voici venu le temps de la punition divine pour les peuples pécheurs... du fouet de l'austérité, de la rédemption par les marchés et les agences de notation.

Quelle belle époque de paix. :?
C'est beau un système qui s'auto-congratule de ses méfaits.

Plus politiquement correct boboîsant c'est difficile :D Tous les clichés de la goche bien pensante sont présents c'est drole si ce n'était pas pathétique

Sauf que tu te plantes complètement dans ton empressement à causer pour ne rien dire.
La gauche bobo vote l'Europe aussi...
Le petit doigt en l'air sur ses tasses tsutsuma et la petite cuiller en argent enfoncée dans le postérieur.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ouais_supère le 13 Oct 2012, 13:04

Je suis d'accord.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 13 Oct 2012, 13:08

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:
Stéphane a écrit:Jean Monneeeeeeeeet
Bob Schumaaaaaaaann
PH Spaaaaaaaaaaak
.....................

Ils sont un peu morts, c'est con.

Fallait y penser avant.... :roll: Ce qui me gêne dans cette décision, c'est surtout le "timing", que ce prix tombe en pleine crise de l'euro et de l'UE.

C'est aussi l'image d'une Europe qui lutte courageusement dans la tourmente et l'adversité, contre la crise (qui a créé cette crise ?), contre la mondialisation (qui a créé la mondialisation ?), contre les méchants marchés (etc.), contre les euroseptiques (nécessairement totalement anti Europe et carrément nationalistes hystériques, donc à la limite "fachos"), et tout et tout.
Cconclusion ? Si on aime cette Europe valeureuse, humaniste et faiseuse de paix, il faut alors aller plus loin. ALLER PLUS LOIN, voilà le truc. La fédéralisation. Et in fine, la victoire totale et définitive de qui ?... des banques ! Et viva Goldmansachs !

Que l'Europe soit fédérale ou non ne change rien au problème des banques, de toutes façons.

Le seul truc qui change, c'est que L'Euro a retiré une partie du bénèf des banquiers sur le change. Tu me diras, ils se sont bien rattrapés partout ailleurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 13 Oct 2012, 15:18

Stéphane a écrit:
Que l'Europe soit fédérale ou non ne change rien au problème des banques, de toutes façons.

Le seul truc qui change, c'est que L'Euro a retiré une partie du bénèf des banquiers sur le change. Tu me diras, ils se sont bien rattrapés partout ailleurs.

L'Europe fédérale ne sera pas pour autant une grande nation telle que les USA ou la Russie. Ca sera au mieux, un ensemble hétéroclites de petites régions identitaires, folkloriques, faibles, repliées sur leurs petits égoïsmes (Bretagne, Bavière, Sardaigne, Catalogne, etc.), dont les banques et les multinationales déchaînées ne feront qu'une bouchée, à chaque confrontation. Le Capitalisme est dans sa phase transnationale. Les nations fortes (dont les nations européennes) sont actuellement pour lui, un frein. D'où l'idée de fédéralisme qui revient au galop.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 13 Oct 2012, 19:36

ben putain…pas une petite affaire que celle de cette élue EELV qui s'est faite gauler pour blanchiment d'argent.
plus d'un million d'euros…trafic entre Suisse et France,une vingtaine de personnes impliquées,marchands d'art et autres.

et oui…toujours plus monsieur Balsen.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede metomoll le 13 Oct 2012, 22:29

Le 13 octobre 1972... Il y a 40 ans exactement débutait une des plus incroyables et dramatiques aventures humaines que le monde ait connu : le crash de l'avion transportant l'équipe de Rugby uruguayenne des Old Christians en pleine cordillère des Andes.

L'histoire des Survivants démarrait...

Je vous recommande absolument les deux bouquins qui ont été écrits à ce sujet :

Les Survivants, de Piers Paul Read
Miracle dans les Andes, de Fernando Parrado

des bouquins que j'ai dû lire plus de 10 fois chacun :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Hugues le 13 Oct 2012, 23:17

Quelle drôle de notion de la République et de l'Etat à EELV..
Etant donnée l'excuse évoquée par l'élue parisienne*, il semble dans ce parti, qu'on estime qu'il est moins honteux de se soustraire à la solidarité nationale, que d'être complice d'avoir blanchi de l'argent
Moi, je trouve cette fraude envers la communauté nationale infiniment plus grave que l'acte de complicité de la délinquance que serait de une complicité de blanchissement d'argent sale.

Enfin, rien ne m'étonne plus beaucoup, il n'y plus beaucoup de repères, de pensée et de culture historique et philosophique dans l'ensemble de la classe politique française, et par conséquent les hommes et femmes d'Etat sont devenus bien rares.

Hugues

*: En substance, si vous n'êtes pas au courant: "je ne savais pas que la personne à qui j'avais confié le rapatriement illégal de Suisse d'un vieux compte familial s'en servirait pour blanchir de l'argent"
Hugues

Messagede Waddle le 14 Oct 2012, 13:08

Hugues a écrit:Quelle drôle de notion de la République et de l'Etat à EELV..
Etant donnée l'excuse évoquée par l'élue parisienne*, il semble dans ce parti, qu'on estime qu'il est moins honteux de se soustraire à la solidarité nationale, que d'être complice d'avoir blanchi de l'argent
Moi, je trouve cette fraude envers la communauté nationale infiniment plus grave que l'acte de complicité de la délinquance que serait de une complicité de blanchissement d'argent sale.

Enfin, rien ne m'étonne plus beaucoup, il n'y plus beaucoup de repères, de pensée et de culture historique et philosophique dans l'ensemble de la classe politique française, et par conséquent les hommes et femmes d'Etat sont devenus bien rares.

Hugues

*: En substance, si vous n'êtes pas au courant: "je ne savais pas que la personne à qui j'avais confié le rapatriement illégal de Suisse d'un vieux compte familial s'en servirait pour blanchir de l'argent"

:?:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 14 Oct 2012, 13:13

Pour lui, le compte en Suisse est infiniment plus grave que le blanchiment d'argent lié à la drogue.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Waddle le 14 Oct 2012, 13:16

Hugues a écrit:Quelle drôle de notion de la République et de l'Etat à EELV..

Hugues

Ok, j'ai vu de quoi il était question, et je crois que, quand même, il n'y a rien de choquant à considérer que c'est plus grave de blanchir de l'argent lié à la drogue, que de ne pas déclarer son argent au FISC...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede lovecraft le 14 Oct 2012, 20:28

Juste pour dire que Felix Baumgartner a réussi son saut à plus de 38 km d'altitude. Les images étaient magnifiques :good
lovecraft
Apérobic

Messagede Garion le 14 Oct 2012, 20:30

C'est sur que quand on y réfléchit, sauter pour une chute de 38km, atteindre 1200 km/h et espérer s'arrêter avec un bout de chiffon, c'est quand même osé.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 14 Oct 2012, 20:32

J'ai adoré suivre ça. :eek: :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 14 Oct 2012, 20:47

Vraiment impressionnant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 14 Oct 2012, 20:51

J'ai regardé aussi. Impressionnant. Quel pied ça a du être.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 14 Oct 2012, 20:54

lovecraft a écrit:Juste pour dire que Felix Baumgartner a réussi son saut à plus de 38 km d'altitude. Les images étaient magnifiques :good

Quel moment intense, rien qu'à regarder !
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 15 Oct 2012, 08:02

En tout cas, les effets spéciaux étaient magnifiques.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 15 Oct 2012, 08:04

Ah oui, c'est vrai que sur le net on commence à crier au fake, j'ai déjà lu ça de bon matin.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 15 Oct 2012, 08:08

Ah bon ? C'était juste une connerie de ma part, je ne pensais pas qu'il y en aurait qui seraient assez illuminés pour hurler à la contrefaçon.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 15 Oct 2012, 08:26

Question peut être bête : pourquoi la température à 36 000 mètres n'était pas aussi basse que durant l'ascension ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 15 Oct 2012, 08:30

Parce qu'un imbécile a remis en route le chauffage dans le studio.

Sinon :

Wikipedia a écrit:Température de la stratosphère

La température dans la stratosphère varie en fonction de l'altitude, car celle-ci est réchauffée par l'absorption des rayons ultraviolets provenant du Soleil. À l'intérieur de cette couche, la température augmente au fur et à mesure qu'on s'y élève en altitude (voir l'article couche d'inversion). Au point le plus haut de la stratosphère, la température tourne autour de 270 K (-3°C), ce qui avoisine le point de congélation de l'eau. Cette partie de la couche se nomme la stratopause, où la température recommence à chuter lorsque l'on monte. Cette stratification verticale fait en sorte que la stratosphère soit dynamiquement stable : il n'y a aucune convection régulière ni de turbulences associées à cette partie de l'atmosphère. Le réchauffement est causé par l'ozonosphère, qui absorbe les radiations ultraviolettes du Soleil, ce qui a pour conséquence de chauffer les couches supérieures de la stratosphère. Le bas de la stratosphère est caractérisé par un équilibre entre la chaleur transmise de la couche d'ozone par conduction et la chaleur transmise de la troposphère par convection. Cela implique que la stratosphère commence à basse altitude près des pôles, car la température y est moins élevée.

Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 15 Oct 2012, 10:04

Nicklaus a écrit:J'ai adoré suivre ça. :eek: :D

Waouh, pour une fois que le Schtroumpf grogron déclare avoir adoré quelque chose :eek:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 15 Oct 2012, 14:01

C'est pas Maverick ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede porcaro77 le 15 Oct 2012, 14:48

Vincent peillon vien encore de faire une boulette ( de shit !!) et de se faire taper sur les doigts !
Quel gouvernement de zozos !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede sheon le 15 Oct 2012, 15:01

Ouai qu'il rentre ché eu !!!!!!
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 15 Oct 2012, 15:27

sheon a écrit:Ouai qu'il rentre ché eu !!!!!!

peyon doi payé !!!
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 15 Oct 2012, 16:20

Garion a écrit:C'est sur que quand on y réfléchit, sauter pour une chute de 38km, atteindre 1200 km/h et espérer s'arrêter avec un bout de chiffon, c'est quand même osé.

tu m'étonnes…fallait pas laisser trainer une baboule sous une sangle,il avait intérêt à ranger le matos du bon côté.
d'ailleurs va savoir si le "bang" du mur du son c'est pas plutôt une baboule qui a explosé ??!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kôôl-x le 15 Oct 2012, 18:14

Aiello a écrit:
sheon a écrit:Ouai qu'il rentre ché eu !!!!!!

peyon doi payé !!!

Je vous trouve peu charitables avec les personnes de sa condition, ça doit déjà être difficile de supporter les regards, alors vos sarcasmes sont assez malvenus. :|
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 15 Oct 2012, 18:18

C'est clair. Cela montre bien qu'après une carrière dans l'enseignement, on ne ressort pas indemne. Preuve si besoin en est qu'il s'agit d'un métier difficile et à risques.

Vous savez ce qui vous attend dans 40 ans, si je suis toujours parmi vous.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 15 Oct 2012, 18:19

Cyril a écrit:C'est clair. Cela montre bien qu'après une carrière dans l'enseignement

Mais qu'est-ce que tu racontes Cyril ? :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 15 Oct 2012, 18:21

Tu ne parlais pas de porcaro ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 15 Oct 2012, 18:22

Bin si, mais aucun allusion à un passé d'enseignant ! Quand je parle de gens de sa condition, c'est même un peu l'inverse (bien que je ne le lise pas, j'en ai quelques souvenirs, et je le vois ailleurs qu'ici).
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 15 Oct 2012, 18:25

Cyril a écrit:C'est clair. Cela montre bien qu'après une carrière dans l'enseignement, on ne ressort pas indemne. Preuve si besoin en est qu'il s'agit d'un métier difficile et à risques.

Vous savez ce qui vous attend dans 40 ans, si je suis toujours parmi vous.

T' envisages de te suicider ? :-D
Nicklaus

Messagede Cyril le 15 Oct 2012, 18:25

Pourtant, Porcaro est un prof à la retraite, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 15 Oct 2012, 18:26

Cyril a écrit:Pourtant, Porcaro est un prof à la retraite, non ?

Ah bon ? :eek:

Prof de quoi ? Français ? Philo ? Education civique ? :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 15 Oct 2012, 18:30

Aucune idée, il nous a fait cette révélation dans un autre sujet... Tu comprends mieux ma remarque, maintenant ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 15 Oct 2012, 18:31

Oui ! C'est juste énorme ! :10:
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 15 Oct 2012, 19:43

Ah merde, je me suis bidonné pour rien, moi. Je pensais que tu mettais juste en doute le fait de pouvoir faire carrière dans l'enseignement.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 15 Oct 2012, 19:44

sheon a écrit:Ah merde, je me suis bidonné pour rien, moi. Je pensais que tu mettais juste en doute le fait de pouvoir faire carrière dans l'enseignement.

Même pas, pour moi c'est une légende urbaine, nothing else.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin