Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede triton le 02 Oct 2012, 23:55

metomoll a écrit:ouais ben le crabe rouge il va falloir que je le retraîne à la course à pieds, parce qu'il m'a fait faux bond là dessus depuis trop longtemps maintenant !

ce soir me suis fait un 8 bornes en me sentant comme un petit jeune, il y avait un gars qui courait quelques mètres derrière moi j'entendais sa foulée et sa respiration il a fini par me rattrapper difficilement pour ensuite exploser en vol :D

:oops: je suis ravis de voir que j'ai participé au concours photo moi :?

Sinon pour la course à pieds, je me suis refais un sejour aux urgences hier matin (pour les memes raisons que vendredi dernier mon copain...) du coup je vais devoir reprendre un programme de course pour commencer et course/natation par la suite... Objectif, m'aligner aux foulées et à la traversée Canard de 2013 :wink:
Image
triton
mwota ndoto

Messagede metomoll le 03 Oct 2012, 01:14

yes mon copain je voulais qu'on se voie justement pour ça, que je t'emmène à nouveau nager un peu et courir, je t'ai trouvé pâlichon et amaigri dimanche au bbq ;-)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Xave le 03 Oct 2012, 07:25

Cyril a écrit::D

Bon, je me tâte à faire une saison de long l'an prochain. Commencer par le semi de SIlverstone, faire ensuite le Marathon de Paris... Et finir l'année avec la Saintélyon (70 bornes de nuit !).

Et le Mont Blanc en 2014 ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 03 Oct 2012, 07:35

L'UTMB ? Non merci, j'ai encore toute ma tête :D

Et le Marathon de Paris, ça ne te tente pas, Wave ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 03 Oct 2012, 08:03

Cyril a écrit:L'UTMB ? Non merci, j'ai encore toute ma tête :D

C'est moi "Wave" ou c'est un M inversé ? :D

Si c'est moi, bien sûr que ça me tente de le refaire, mais 1. 'faudrait que j'arrive à recourir correctement :? , 2. Je viserais alors les 3h25, pas les 2h45 comme toi... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 03 Oct 2012, 08:19

Wave :lol: C'est dur le matin...

2h45, c'est également une utopie pour moi :D Et viser 3h serait sans doute un peu trop prétentieux pour un premier marathon. Si je veux être raisonnable, ça sera sans doute 3h15 comme objectif. Mais avant cela, commencer à allonger un peu les distances. Je vais faire un trail de 17 km le 21 octobre (une semaine après le dernier 10 km de la saison, pas forcément l'idéal pour péter un temps :D ) puis pour le saison des cross, passer sur les cross longs ou lieu des cross courts.

Tu as toujours des soucis pour courir ? Niveau respiratoire ? Musculaire ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 03 Oct 2012, 08:26

Cyril a écrit:L'UTMB ? Non merci, j'ai encore toute ma tête :D

J'ai une "amie facebook" (mon ex RH) dont le compagnon a remporté l'an dernier le CCC et s'est aligné cette année sur l'UTMB. C'est un truc de malade !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 03 Oct 2012, 09:37

Cyril, crois-moi, tu seras à l'aise sous les 3 heures, garanti. Tu peux garder mon message en stock, je peux même parier un repas.

Sinon, me concernant, je ne sais pas d'où ça vient, mais je pensais que ça reviendrait facilement, au moins le minimum, mais c'est beaucoup plus dur qu'escompté. Pourtant, des périodes d'inactivité sportive, et de reprise, j'en ai connu, et là je ne suis pas inactif.

Il y a peut-être à chercher du côté de l'assiduité, aussi... :roll: :oops:

Je vais régler ce petit problème d'entorse rapidement, et je vais essayer d'aller courir au moins une fois le matin dans la semaine, ça évitera de laisser ça au week-end et que ça finisse à faire une séance par mois... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 03 Oct 2012, 13:08

Tiens cet été sur un coup de tête je suis monté en haut d'un sommet pyrénéen qui me narguait depuis des années... On part à 1000 et on arrive à 2800, dominant tout ce qui se trouve alentour... C'est un peu du sport non ? :oops: :D
Capet

Messagede Cyril le 03 Oct 2012, 16:48

Xave a écrit:Cyril, crois-moi, tu seras à l'aise sous les 3 heures, garanti. Tu peux garder mon message en stock, je peux même parier un repas.

J'aimerai être aussi sûr que toi ! Quand je vois comment certains galèrent pour passer cette barre... Des gars qui ont (pour l'instant) beaucoup plus de foncier que moi. Enfin, on verra bien ! Inscriptions ouvertes le 17 octobre, ça me laisse encore quelques jours de réflexion.

Xave a écrit:Sinon, me concernant, je ne sais pas d'où ça vient, mais je pensais que ça reviendrait facilement, au moins le minimum, mais c'est beaucoup plus dur qu'escompté. Pourtant, des périodes d'inactivité sportive, et de reprise, j'en ai connu, et là je ne suis pas inactif.

Il y a peut-être à chercher du côté de l'assiduité, aussi... :roll: :oops:

Je vais régler ce petit problème d'entorse rapidement, et je vais essayer d'aller courir au moins une fois le matin dans la semaine, ça évitera de laisser ça au week-end et que ça finisse à faire une séance par mois... :D

Forcément, sans assiduité :D Normalement, il faut 3 séances par semaine pour bien progresser... Bon, avec de la persévérance, ça devrait finir par revenir :)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 06 Oct 2012, 23:38

Les vélos de route entrée de gamme chez Décathlon, ça vaut quoi ? Genre le Triban 3 ?

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 07 Oct 2012, 13:16

53 bornes en entrainement cette semaine, sans compter les échauffements... Record battu !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 07 Oct 2012, 19:19

Xave a écrit:

Bon, je me tâte à faire une saison de long l'an prochain. Commencer par le semi de SIlverstone, faire ensuite le Marathon de Paris... Et finir l'année avec la Saintélyon (70 bornes de nuit !).

Un de mes rêves... qui le restera je pense. Tu le feras aussi pour moi!
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 07 Oct 2012, 19:24

Capet a écrit:Tiens cet été sur un coup de tête je suis monté en haut d'un sommet pyrénéen qui me narguait depuis des années... On part à 1000 et on arrive à 2800, dominant tout ce qui se trouve alentour... C'est un peu du sport non ? :oops: :D

Non Capet, les télécabines c'est pas un sport ! :roll:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 07 Oct 2012, 19:57

Bob Williams a écrit:
Xave a écrit:

Un de mes rêves... qui le restera je pense. Tu le feras aussi pour moi!

Tu rêves de faire l'UTMB ?!? :eek:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 07 Oct 2012, 20:01

Il parle pas de gravir le Mont Blanc ? Au temps pour moi dans ce cas, je reconnais ne pas avoir suivi toute la discussion.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 07 Oct 2012, 20:05

On parlait de course à pied ;) L'UTMB (Ultra-Trail du Mont Blanc) est une course à pied extrême, 168 km avec un dénivelé de fou :

Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 07 Oct 2012, 20:08

Ok, au temps pour moi :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 07 Oct 2012, 20:15

Dans le genre de compétition extrême, un cousin se débrouille plutôt bien. Il a fini 27è sur 1070 participants au Triathlon d'Embrun dans les Hautes-Alpes le 15 août dernier :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Kadoc le 07 Oct 2012, 20:21

J'aime bien faire des doubles decatriathlons, c'est tranquille et pas trop fatigant.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 07 Oct 2012, 21:08

Seb a écrit:Les vélos de route entrée de gamme chez Décathlon, ça vaut quoi ? Genre le Triban 3 ?

Image

C'est du très bas de gamme. Un cadre alu à tubes relativement fins avec fourche carbone à plus de 10 kg, ça montre un peu le poids des composants... Qui sont eux-mêmes ultra-basiques pour ceux qui sont identifiables.

400€ pour ça, quand je vois comment mon MBK était équipé pour 60€ de plus, c'est clairement trop cher.

Tu veux en faire quoi ?

Edit : après un petit tour d'horizon, c'est pas si cher que ça. Incroyable d'ailleurs de voir les tarifs d'entrée de gamme des grandes marques sur le vélo de route qui demandent vite le double de ça pour des prestations qui restent très basiques. :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 07 Oct 2012, 23:44

Bob Williams a écrit:Dans le genre de compétition extrême, un cousin se débrouille plutôt bien. Il a fini 27è sur 1070 participants au Triathlon d'Embrun dans les Hautes-Alpes le 15 août dernier :good

Respect :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede DCP le 08 Oct 2012, 00:07

Perso, des mon retour de vacances pendant lesquelles j'ai bien et trop mangé, retour a l'entrainement pour préparer la course de l'escalade début décembre (7 km environ) Et un reve serait de faire Sierre-Zinal
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 08 Oct 2012, 01:20

Xave a écrit:400€ pour ça, quand je vois comment mon MBK était équipé pour 60€ de plus, c'est clairement trop cher.

Tu veux en faire quoi ?

En fait, j'ai un VTT (Trek 6700) que je n'ai plus énormément l'occasion d'utiliser puisque j'habite maintenant en plein centre de Bruxelles. Faut bouger pour trouver du terrain sympa, pas facile pour l'entretien,... Du coup, pour compléter mes utilisations le week-end (quand je suis de passage à la campagne, chez mes parents), je me disais que je pourrais investir dans un vélo de route, mais plus basique.

Xave a écrit:Edit : après un petit tour d'horizon, c'est pas si cher que ça. Incroyable d'ailleurs de voir les tarifs d'entrée de gamme des grandes marques sur le vélo de route qui demandent vite le double de ça pour des prestations qui restent très basiques. :eek:

Ouais, c'est ce dont j'étais étonné aussi, les prix sont assez élevés, même pour de l'entrée de gamme.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 08 Oct 2012, 13:31

Cyril a écrit:On parlait de course à pied ;) L'UTMB (Ultra-Trail du Mont Blanc) est une course à pied extrême, 168 km avec un dénivelé de fou :

Bah justement, comme se calcule le dénivelé ? J'ai trouvé de tout et de rien sur le net...

Quand on gare sa voiture à 1000m d'altitude et qu'on gravit à pied ( :D ) pour arriver à 2838m exactement (et les derniers mètres sont horribles), comment on calcule ?
Capet

Messagede Cyril le 08 Oct 2012, 13:35

Je dirais que ça fait 1838 m de dénivelé positif... Après, je ne suis pas expert en la matière. Je me base sur ce que me donne mon Garmin ou les organisateurs des courses.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 08 Oct 2012, 15:18

Capet a écrit:Quand on gare sa voiture à 1000m d'altitude et qu'on gravit à pied ( :D ) pour arriver à 2838m exactement (et les derniers mètres sont horribles), comment on calcule ?

Altitude d'arrivée moins altitude de départ.
Le dénivelé, c'est juste une différence d'altitude. Après, quand tu enchaînes les montées/descentes,c'est souvent cumulé je pense. Après, si tu cumules que le positif ou aussi le négatif, tu peux trouver des résultats très différents, c'est sûr.
Kadoc

Messagede Xave le 08 Oct 2012, 16:23

Par principe, et même si une descente n'est pas forcément plus facile, loin s'en faut, on ne tient compte que du cumul de dénivelé positif.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 08 Oct 2012, 16:33

la descente, c'est ce qu'il y a de pire. Une torture saoul:
Kadoc

Messagede Aiello le 08 Oct 2012, 16:39

Kadoc a écrit:la descente, c'est ce qu'il y a de pire. Une torture saoul:

Ton smiley a pourtant l'air d'en avoir une bonne.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 08 Oct 2012, 16:56

Aiello a écrit:
Kadoc a écrit:la descente, c'est ce qu'il y a de pire. Une torture saoul:

Ton smiley a pourtant l'air d'en avoir une bonne.

:10:

Sinon, oui, c'est super dur car tu dois lutter contre l'effet d'entraînement. L'année où j'avais couru Marseille-Cassis, il y a avait d'ailleurs eu un décès : une concurrente dont le coeur s'était emballé dans la descente.

Et en trail, ça doit être chaud pour les appuis.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 08 Oct 2012, 17:04

C'est très difficile en trail (ou assimilé). Il faut débrancher le cerveau et se dire qu'on a des chaussures incassables. Si tu es sur la défensive, tu vas perdre du temps et le manque de confiance te rendra plus sensible à la moindre petite pierre qui te fait glisser. Cette année, à la Course des Terrils (course de barjots, où le premier terril se monte de face), j'ai déconnecté même si le terrain est très meuble sur un terril. Conclusion, j'ai passé pas mal de gars en descente. Alors que l'an passé, j'ai été sur la défensive à chaque descente, et je me suis fait bouffé. Et pourtant, cette année, j'avais des Kalenji (la marque de Décathlon) à 40€ aux pieds, alors que l'an passé, j'avais mes Asics Gel Trabuco (qui se sont avérées trop lourdes pour moi) deux fois plus chères. Et même si j'ai un peu craqué à la fin, je m'en sors bien, 16ème sur 1128 (oui, je me la pète :P ).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 08 Oct 2012, 17:33

La descente ça a été vraiment le plus dur, mal aux genoux, ça a duré plus longtemps que la montée :eek:
Capet

Messagede metomoll le 09 Oct 2012, 10:58

[mode junkie ON] La montée, c'est toujours mieux que la descente [mode junkie OFF]
metomoll

Messagede metomoll le 09 Oct 2012, 11:00

Couru 8 bornes hier soir, avec un arrêt aux 3 kms et 6 kms juste le temps de faire 100 abdos d'affilée.
metomoll

Messagede Xave le 09 Oct 2012, 11:24

J'ai remis ma cheville sur le droit chemin et entre de bonnes mains : le kiné chez qui m'a envoyé le toubib n'est autre que le kiné des équipes de France de gym depuis au moins 5 ans. Plein de photos dédicacées de gymnastes dans son cabinet dont une grande de Thomas Bouhail, ça met en confiance de bon matin.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 15 Oct 2012, 08:50

Première grosse déconvenue sportive hier, pas toujours facile de mettre l'ego de côté pour relativiser.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 15 Oct 2012, 09:29

Cyril a écrit:Première grosse déconvenue sportive hier, pas toujours facile de mettre l'ego de côté pour relativiser.

Là, tu as en as pas assez dit, que s'est-il passé ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 15 Oct 2012, 09:32

Il a fini derrière un vieux qui courait avec un déambulateur.
Kadoc

Messagede Cyril le 15 Oct 2012, 09:35

Dernier 10 km de la saison, contracture au 4ème km, obligé de ralentir et de me traîner à l'arrivée comme une merde en 37min19, alors que je visais clairement de battre mon record (36min43). Et durant ce temps, mes camarades de club, avec qui je me trouvais en début de course, terminent entre 36min et 36min20. Ils pulvérisent donc mon record alors que généralement, je suis avec eux voir devant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 15 Oct 2012, 09:41

Trop dur...
Kadoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin