Pour ma part une virée sportive entre potes est prévue ce dimanche : 110 bornes en Vallée de Chevreuse (1000m de D+). Pas de chrono, mais la principale performance sera de se lever...

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Les gens qui nagent autant, ça me sidère... Sincèrement. Courir, c'est naturel, ça ne demande pas forcément une technique particulière (bien qu'il y ait toujours moyen de s'améliorer). Mais nager... Chapeau en tout cas !
Ca sera mon deuxième semi-marathon, après Silverstone 2011 (j'avais fini 90ème sur 6333 en 1h25min45, 4 places devant Peter Dumbreck, le pilote de GT). Record à battre donc !
Marlaga a écrit:Ça représente combien de tours du circuit ? 5, 6 ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aiello a écrit:C'est la classe quand même de battre Dumbreck à Silverstone.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Ça représente combien de tours du circuit ? 5, 6 ?
C'est un peu plus compliqué que cela. On fait un tour du circuit, on fait ensuite un parcours à l'intérieur du circuit, on passe à l'extérieur et on contourne le circuit. Après, on entre à nouveau sur la piste et on termine par un tour du circuit à l'envers.
Le tracé enregistré par mon Garmin lors de l'édition 2011 : http://connect.garmin.com/activity/71712169 (ou ici pour le visualiser avec le lecteur : http://connect.garmin.com/player/71712169).
Cyril a écrit:Merci ! Mais c'est à la portée de beaucoup de personnes, avec un peu d'entrainement.
Cyril a écrit:Aiello a écrit:C'est la classe quand même de battre Dumbreck à Silverstone.
C'est clair. Mais j'avoue que je ne l'ai pas reconnu durant la course, je m'en suis aperçu seulement le lendemain, en regardant le classement (et son compte Twitter).
Xave a écrit:Cyril a écrit:Merci ! Mais c'est à la portée de beaucoup de personnes, avec un peu d'entrainement.
Courir un semi-marathon, oui, en 1h25, c'est déjà moins accessible.
Xave a écrit:Cyril a écrit:Merci ! Mais c'est à la portée de beaucoup de personnes, avec un peu d'entrainement.
Courir un semi-marathon, oui, en 1h25, c'est déjà moins accessible.
Tu fais quoi comme échauffement avant de faire une course comme ça ?Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Ça représente combien de tours du circuit ? 5, 6 ?
C'est un peu plus compliqué que cela. On fait un tour du circuit, on fait ensuite un parcours à l'intérieur du circuit, on passe à l'extérieur et on contourne le circuit. Après, on entre à nouveau sur la piste et on termine par un tour du circuit à l'envers.
Le tracé enregistré par mon Garmin lors de l'édition 2011 : http://connect.garmin.com/activity/71712169 (ou ici pour le visualiser avec le lecteur : http://connect.garmin.com/player/71712169).
Cyril a écrit:Pour ce semi, je me suis fait un échauffement comme pour un 10 km : 20 min de footing, quelques gammes suivi 3 accélérations pour faire monter le coeur. Mais ces dernières n'ont servi à rien, on a poireauté 15/20 min sur lagrilleligne de départ.
metomoll a écrit:en fait ma plus grande distance ça a été en natation plutôt qu'à pieds.... 33 kms à la nage
Ouais_supère a écrit:Quelqu'un a déjà entendu parler de fibro-myalgie?
Des témoignages?
redmatt17 a écrit:metomoll a écrit:en fait ma plus grande distance ça a été en natation plutôt qu'à pieds.... 33 kms à la nage
Dans quel cadre ? Avec des pauses, non-stop ? Intéressant.
Ouais_supère a écrit:Ah, donc paradoxalement, le sport l'aide?
Merci en tout cas.
metomoll a écrit:redmatt17 a écrit:metomoll a écrit:en fait ma plus grande distance ça a été en natation plutôt qu'à pieds.... 33 kms à la nage
Dans quel cadre ? Avec des pauses, non-stop ? Intéressant.
en 1993, lors d'une course d'endurance en mer à Nouméa, un circuit de 1 km à boucler autant de fois qu'on pouvait en l'espace de 10h.
tous les 2 tours, je sortais de l'eau 1mn pour boire, m'alimenter ou me repasser de la crème solaire.
On était 18 au départ, seulement 6 ont fini, moi j'ai fini 3èmeavec donc 33 kms parcourus en 10h.
J'ai fini frais comme un gardon, d'ailleurs si la course avait fait 1 ou 2h de plus j'aurais bouffé les deux mecs devant qui ont fini épuisés
Je ne m'étais pas réellement préparé pour ça, je faisais du triathlon et du water polo à l'époque, mais j'ai la faculté de prendre un rythme de "croisière économique" en natation quand il faut nager longtemps, que je peux garder sans problème pendant des heures.
L'année suivante en 1994 avec un autre gars on avait un projet de marathon à la nage en mer, une traversée depuis une île du sud de la Calédonie jusqu'à Nouméa, 42 kms de distance donc. Finalement on l'a pas fait car le mec en question a pris le melon et commençait à vouloir se faire mousser dans la presse avant même qu'on fasse la traversée... c'est pas le truc qui m'intéressait, donc je l'ai envoyé chier.
Mais j'ai plusieurs fois aussi participé aux 24h de natation à Nouméa, en relais de 1h, 2h ou 3h d'affilée.
metomoll a écrit:Mon dopage, c'était un petit cul qui m'attendait à la sortie de l'eau
metomoll a écrit:Mon dopage, c'était un petit cul qui m'attendait à la sortie de l'eau
sheon a écrit:metomoll a écrit:Mon dopage, c'était un petit cul qui m'attendait à la sortie de l'eau
Ce petit cul-là ?
sheon a écrit:metomoll a écrit:Mon dopage, c'était un petit cul qui m'attendait à la sortie de l'eau
Ce petit cul-là ?
metomoll a écrit:ouais ben le crabe rouge il va falloir que je le retraîne à la course à pieds, parce qu'il m'a fait faux bond là dessus depuis trop longtemps maintenant !
ce soir me suis fait un 8 bornes en me sentant comme un petit jeune, il y avait un gars qui courait quelques mètres derrière moi j'entendais sa foulée et sa respiration il a fini par me rattrapper difficilement pour ensuite exploser en vol
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités